Bug Lockon Et petit debit

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#1

Message par Patryn »

voilà :

je viens de realiser que le nombre de partie multi qui part en chouquettes arrive regulierement quand des 56k sont sur le serveur (attention je ne fait pas de rascisme envers les modems telephone )

Gros delire de ma part ou oui c possible ?

Et comment faire remonter ça a ED de facons constructive si il a quelque chose à faire à notre niveau ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par lamich »

Quand je volais en 56K pas de problèmes particuliers à conditions de ne pas être plus de 4...
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#3

Message par raoul volfoni »

Lomac n'étant pas si gourmand en ressources réseau, il suffit d'éditer le fichier network.lua qui se trouve par défaut dans le répertoire suivant :
C:\Program Files\Ubisoft\Eagle Dynamics\Lock On\Config\network

L'ouvrir avec un simple bloc notes, modifier l'encart Modem 56.6K
mettre comme valeurs : 4000 / 2500, verifier que la taille de paquets maxpacketsize ne dépasse pas 500, enregistrer et fermer le fichier...

ça devrait permettre à d'autres softs, tels que team speak de respirer pendant ce temps là.
Image Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#4

Message par MajorBug »

Le network.lua n'est pas pris en compte par le jeu. Je le sais car je joue avec en gros 40k de connexion : Lock On limité à 30, TS limité à 7. Quand les missions commencent à être chargées TS ne passe plus, j'en conclus que Lock On en a rien à b***** de sa limite à 30k et qu'il va au delà si besoin.

Autrement le bug des SAM invisibles est lié de façon quasi-certaine à un problème d'upload de la part du serveur, ça rejoint le point ci-dessus : quand le débit commence à monter parce que la mission est un peu chargée en SAM ou autres, même sur un serveur en 256k d'up, au bout d'un moment c'est adieu les SAMs ... le netcode a besoin de faire de la coupe pour tenir dans les limites physiques liées au débit, et au lieu d'espacer les rafraichissements des objets il choisit de ne plus afficher certains objets.

Mais c'est un problème d'upload serveur, pas de débit coté client, le bug des SAM n'apparait pas si on est à 8 sur la partie, avec quelques clients 56k, sur un serveur à 800k d'up (Galesvky à l'host, map surchargée en sams, aucun problème)

Les 56k pénalisent la qualité de la partie quand leur connexion est pas stable et qu'ils créént du lag, là tout le monde en prend plein la tronche ... par exemple vous me balancez un bon coup de TS en GSM 16, et là si y'a pas de freeze ça tient du miracle :)
Quand je volais en 56K pas de problèmes particuliers à conditions de ne pas être plus de 4...
4 56k ça pompe assez pour mettre un adsl 512/128 à genoux ... si l'host suit pas en up c'est pas la peine :(
Image

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par lamich »

Originally posted by MajorBug@13 Dec 2004, 15:53
Quand je volais en 56K pas de problèmes particuliers à conditions de ne pas être plus de 4...

4 56k ça pompe assez pour mettre un adsl 512/128 à genoux ... si l'host suit pas en up c'est pas la peine :(
... j'étais le seul en 56K... :rolleyes:
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#6

Message par MajorBug »

Ce que je veux dire c'est que même si on a tous des petites connexions qui ont pas l'air de pomper grand chose comme ça, vu que les serveurs sont souvent sur des 512/128 ou 1024/128, dès qu'on dépasse les 3 clients c'est fini, ça pompe tellement sur le serveur que t'as très vite le symptome du ping qui monte en flèche, avions qui se téléportent, puis freeze général ...

Edit : ah ouais aussi, sur tous les autres jeux y'a toujours eu l'écran "Votre temps de latence est trop élevé, vous avez été déconnecté", ou autre chose du genre ... non dans Lock On on fait ça "à la Russe", on laisse courir, et dès qu'une donnée incohérente finit dans le moteur du jeu parce que les dix données précédentes sont pas passées, ben tout le monde freeze ...
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#7

Message par curli »

Originally posted by lamich@13 Dec 2004, 15:31
Quand je volais en 56K pas de problèmes particuliers à conditions de ne pas être plus de 4...
+1

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Phil »

Salut
on laisse courir, et dès qu'une donnée incohérente finit dans le moteur du jeu parce que les dix données précédentes sont pas passées, ben tout le monde freeze ...
+1 j'ai la meme impression

Malgres ma freebox en dogfight et sur serveur dedie j'host moins de joueurs que sur F2.51 avec mon ancienne connexion 512/128
Je precise que pour moi ca n'est pas qu'une question de connexion mais aussi parceque certains ont des parametres graphiques trop eleve pour leurs config du coup ca ralentit tous les joueurs de la partie (les fps sont plus basses)

J'hesite à augmenter ou diminuer la taille des paquets sur le serveur seulement?
Un pro aurait un avis y a pas une regle applicable suivant la vitesse de l'host?

Bonne nuit @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par raoul volfoni »

Normal Phil que tu héberges moins de joueurs sur Lomac que sur Flanker 2.51...

Il suffit de regarder la boulimie de Windows XP par rapport à Windows 98 pour ne plus s'en étonner...

Donc, oui, Lomac est gourmand, donc oui, il faut des connexions et des configs musclées pour pouvoir héberger des parties multi, c'est normal...

@Phil : tu peux toujours essayer de paramètrer la taille des paquets à 256, et faire passer la valeur d'interrogation ping de 2 à 10...

Tu nous dis ce qu'il en est?
Image Image

snyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 29 juin 2004

#10

Message par snyker »

*viré*

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#11

Message par raoul volfoni »

Bon salut a tous
Je me souviens d'une petite chose...
Lorsqu'on a fait la mission 2 de la campagne, Neo hébergeait c bien ca?!
Bon je me souviens que le groupe strike etait chargé de liquider les shilkas sur la base et de permettre aux SU33 de larguer nos bombes sur les tanks.
OR, j'étais aux commandes d'un Su33 : stewan était leader et avait donc le 1er Su33 : et bien seul lui voyait le tanks !!!
Etonnant car ce n'est pas lui qui hostait donc le probleme vient pas de la...
De mon côté je voyais rien et ni Lys..
A mon avis les bugs sont completements aleatoires...
Avez vous fait des tests en local?! Avez vous les memes problemes?
Wala ma modeste contribution
Snyker, je crois que si le thread ou bien des gens se sont emportés a été fermé, c'est surement pour une raison bien précise.

je n'appelle pas ça une modeste contribution, mais du hors sujet, ou tout simplement de la provocation inutile.

A toi d'agir dans le bon sens.
Image Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#12

Message par MajorBug »

:huh:

Edit : oui la raison précise c'est que j'y ai foutu la merde, ça avait l'air assez clair à première vue :huh:
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#13

Message par raoul volfoni »

C'est une manière comme une autre de reconnaitre sa faute...

Quant à ta signature, je crois qu'il faudrait plutot dire :

Ceux qui peuvent se payer des box qui font tourner Lomac sans s'essouffler, et les autres...

Mais comme tu te fous de l'avis des autres...
Image Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#14

Message par MajorBug »

:huh:
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#15

Message par nicoleon »

:angry: :angry:
Hé ho!!! Ca va pas recommencer ici!?

Commence à y'en avoir marre! :modor:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Whisper »

Originally posted by Phil@14 Dec 2004, 04:04
Salut
on laisse courir, et dès qu'une donnée incohérente finit dans le moteur du jeu parce que les dix données précédentes sont pas passées, ben tout le monde freeze ...


+1 j'ai la meme impression

Malgres ma freebox en dogfight et sur serveur dedie j'host moins de joueurs que sur F2.51 avec mon ancienne connexion 512/128
Je precise que pour moi ca n'est pas qu'une question de connexion mais aussi parceque certains ont des parametres graphiques trop eleve pour leurs config du coup ca ralentit tous les joueurs de la partie (les fps sont plus basses)

J'hesite à augmenter ou diminuer la taille des paquets sur le serveur seulement?
Un pro aurait un avis y a pas une regle applicable suivant la vitesse de l'host?

Bonne nuit @+
Ce qui veut dire qu'il faudrait faire un test avec tous les params graphiques de tout le monde le + bas possible.

Pour la taille des paquets, en prenant quelques hypotheses qui peuvent très bien etre fausses :
25 FPS serveur (cad 25 updates / seconde), 8 joueurs, 128k upstream sur le serveur, ca ferait 128.000 / 8 / 25 = 640 en max frame size pour atteindre la limite en bande passante.
EDIT : arg! foutus bits/octets. Calcul pas bon! Ca donnerait du 80 octets, donc c'est probablement pas comme ca qu'il faut penser :rolleyes: Bon, 500 qd meme ;)
[/edit]
Essaier 500, sans oublier de passer le process TS en un poil + prioritaire que le reste sous Win.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#17

Message par MajorBug »

Snyker : en plus j'avais vu Lys flinguer une shilka ... 'comprend plus rien :huh:

Un autre truc, apparement ça viendrait pas uniquement du débit de la connexion, vu que sur une mission pépère en A-10 à 3 hostée par Neo avec sa connexion de fou, on a eu droit à quelques shilkas invisibles ... mais le PC de Neo se trainait à fond à ce moment là :huh:

Taille des paquets ? Why not ... ce serait bien si notre problème venait de là :(

Passer le processus en priorité haute, ça lui donne vraiment plus de place en termes de débit ? et pas uniquement en ressources système ? (mémoire & temps UC)

Edit : mais alors pourquoi ça affecte certains clients et pas les autres, en mettant de coté toutes les considérations de débit et de puissance du PC ?

J'ai 30 à 50 fps en réseau sur Lock On, ça me ferait bien mal que ce soit insuffisant :huh:
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par Whisper »

Originally posted by MajorBug@14 Dec 2004, 13:20
Taille des paquets ? Why not ... ce serait bien si notre problème venait de là :(
Certainement pas que ca, mais si ca peut un peu améliorer le truc.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

snyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 29 juin 2004

#19

Message par snyker »

:modor: Bon je ne prends pas part a votre debat a la con bah oui faut le dire
J'ai pas du tout suivi les evenements... Je cherche a juste a apporter des infos point BARRE.
Je ne prefere plus rien dire et ce n'est surement pas de la provoc, je poste rarement sur C6 et que qd j'ai le sentiment que ca serve...
C tout :angry:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#20

Message par Oxitom »

Bon pour recentrer un peu le debat sur la connexion reseau avec lock-on.. y'en as qui veulent bien me croire maintenant que les infos a traiter sont reparties sur tout les pc?

Et si c'est donc le cas, je vois difficilement comment il peut en etre autrement vu les bons fps online et les mauvais fps offline et le fait que si un pc est à la bourre la session deconne jusqu'a ce que celui ci soit déconnecté du serveur, faut avoir des pc sains et des profils de connexion adaptés dans lock-on.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#21

Message par MajorBug »

y'en as qui veulent bien me croire maintenant que les infos a traiter sont reparties sur tout les pc?
Plus exactement que quand le client est pas en assez bonne santé pour recevoir, le serveur arrête de lui envoyer trop d'infos, ça ressemblerait assez à ça ouais.

Dans une application Client/Serveur vaut mieux effectuer les traitements coté serveur si on veut pas voir des clients qui se la jouent solo :)
et le fait que si un pc est à la bourre la session deconne jusqu'a ce que celui ci soit déconnecté du serveur
Quand on prend des screenshots ça fait des coups de lag mais personne se fait sortir, donc ce serait plutot :
- tant que ça déconne, le problème va de mal en pis et le client le plus en retard finit par se faire sortir ... freeze général garanti :rolleyes:
- si tout revient à la normale le serveur resynchronise tout le monde, c'est ce qui se passe le plus souvent (screenshots, coups de lag, etc)

Et en plus j'ai pas l'impression que les profils de connexion soient vraiment pris en compte, pour les clients en tout cas, la limite à 30k chez moi elle est souvent bien dépassée :((
Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#22

Message par wilbur »

j'ai failli resoudre vous problemes avec mon 2024k ms bon, vu aue els telecom allemands me demandaient 100€ par moi mini, je leur ait dis que je reste en 64k.......
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#23

Message par berkoutskaia »

Ah ouais, toi aussi t'es deg d'être passé outre Rhin... :(

C'est sur que question tarif et performances, Deutsche Telekom ils sont laaaaaaaaaaaaaargement à la ramasse par rapport à la France :angry: :angry:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »