Mod Mirage 2000 + C-130

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#76

Message par Zevka »

Dites, je me suis amusé à faire quelque missions pour moi pour le mod Mirage 2000, enfin le premier donc que du air-air pour l'instant ...

C'est des missions pour moi, donc missions de débutants, faites par un débutant, donc surement pas réaliste du tout, mais juste sympa à jouer avec une difficulté accessible ;)

Donc si ça interesse du monde, je peux essayer de monter une campagne (déjà 3 missions, mais séparement, je sais pas comment on fait pour les regrouper en campagne apres lol) avec les 2000-5 et D (pour le N pas très interessant vu que le ASMP fait surtout déco :P)...
Dans tout les cas je compte la faire pour moi et pour m'entrainer à l'éditeur de campagne ... donc si ça tente quelqu'un dites le moi et j'éssairai de la boucler plus vite et de vous la filer :P
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#77

Message par Rafal »

Bonne idée! ;)
Par contre, vu que la version va changer dans peu de temps (3-4 jours max), tes missions se verront inutilisables si tu joues avec la 2.4.
Je te conseilles d'attendre un peu. Commences par te renseigner comment faire une campagne et apprivoises bien l'éditeur de mission. ;)
No Brain, No Fear!!!

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#78

Message par badboy69 »

il est super ton MOD!!!! A quant le Mod mirage F1 :D :D
-----------------------------------------------------
[edit]

oups j'avais oublier qu'on pouvai pas! :(( :((
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Sukhoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 14 août 2004

#79

Message par Sukhoi »

Ok rafal..

Les sons seront dispo d'ici mardi ou mercredi, je te recontacterai.

Pour le mig 29, bi-moteur, ne serait-il pas intéressant de faire un mod Rafale ?(sans jeu de mot)

J'ai essayé mais je n'y comprend rien et mon pinceau est nul.

La critique est facile mais l'oeuvre est dantesque. Encore merci

Ps: Les bugs de gauges concernent apparement les cartes X800. J'enquête....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#80

Message par Rafal »

Euh non le mod Rafale ce n'est pas pour le moment. :(

Nous avons eu la chance dans LO d'avoir le modèle 3D du Mirage 2000 tout fait. Nous n'avons eu qu'à le réutiliser. Le problème avec le Rafale c'est qu'il n'existe pas dans Lo. ;)
No Brain, No Fear!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#81

Message par Rafal »

Comme vous avez du le voir dans un post précédent, nous croyons pouvoir ajouter de nouveaux avions: Comme ceci

Image

Image

Image

Mais cette idée a été très vite abandonnée. Nous avons rencontré de nombreux plantages et j'en passe (perso j'ai crashé mon LO. Je suis bon pour une réinstalle :angry: )

:(
No Brain, No Fear!!!

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#82

Message par Zevka »

Bah on se "contentera" de ce qu'on a en attendant d'avoir mieux ... mais ça viendra, j'en suis convaincu !

Courage, et encore merci pour tout le boulot déjà accompli !
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#83

Message par Rafal »

Mais nous ne baissons pas les bras pour autant.

1 ère bonne nouvelle: Nous arrivons à changer le nom de l'armement. Il sera donc aussi visible sur le VTH. :D

Et la seconde, un MkII pour faire joujou avec les Bateaux! :P

Image

Image

Image

Image

Image

B) Rock and Roll! B)
No Brain, No Fear!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#84

Message par Rafal »

J'en reviens au Futur Mod MkII.

Je pense abandonner ce projet du fait que la version MkII "n'est pas française". Elle est destinée à l'exportation (Grèce). Donc je trouve ca bête et méchant de placer cette version du Mirage 2000 dans le Pays France. ;)

Je poursuis donc la modification du nom de l'armement sur le VTH et étiquettes.

A suivre aussi, les sons de Sukhoi qui pourraient nous mener à plus de réalisme au niveau des communications en vol. :banana:

à suivre ... ;)
No Brain, No Fear!!!

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#85

Message par Nsvge »

Je suis un peu déçu, cela me chagrine un peu au risque de faire grincé des dents.

J'ai du mal à imaginer que tu es pu appeler un tel mirage 2000 N ou D à la limite du -5 mais et encore quand je vois les screens et que je vois ou sont placés les armement c'est tout sauf à la hauteur de Lock-on.
Il faut bien l'avouer on à l'impression de tomber dans le grand n'importe quoi, domage cela dénuature l'aspect " véridique " de lock-on. :(
Il y avait bien mieux à faire, comme refaire de vrai bidon de 1t5 ou le mica, la dérive...
et le 2000 MK2 et bien une version française j'en ai fait et il est toujours en service!

Sukhoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 14 août 2004

#86

Message par Sukhoi »

Tu charis un peu!!

Les mods que nous a concoté rafal ne sont pas si merdiques.. que ça !!!

Effectivement il peut subsister quelques bugs mais l'intention y est !!!!!

Je soutien à 150% l'ation de Rafal et il va nous finir son mod....LOL

La critique est facile mais l'action est plus...comment dire..plus hardie !!!!!

Pour infos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#87

Message par Rafal »

Ca fait plaisir tout ça! :banned:

Chacun voit la chose comme il veut. C'est vrai que ce n'est pas très réaliste mais je fais de mon mieux pour améliorer le tout. D'autre part nous sommes assez limité dans LO pour ce genre de modifs. Pour moi c'est déjà un exploit de pouvoir faire toutes ces modifs. :huh:

Attends de voir qu'il y ait un cockpit de M2000 (courant 2032-2033) et tu changeras d'avis. ;)
J'ai du mal à imaginer que tu es pu appeler un tel mirage 2000 N ou D à la limite du -5
Donnes moi un nom! :huh:
quand je vois les screens et que je vois ou sont placés les armement c'est tout sauf à la hauteur de Lock-on.
Je ne demande que ça d'avoir des renseignements précis alors si tu en as sur l'emport du 2000 (emport de chaque pod) passes les moi.
Il faut bien l'avouer on à l'impression de tomber dans le grand n'importe quoi,
Si tu le dis! :wacko:
Il y avait bien mieux à faire, comme refaire de vrai bidon de 1t5 ou le mica, la dérive...
En voilà une bonne idée. Tu me les fais et puis je les placerai. ;)
No Brain, No Fear!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#88

Message par Rafal »

Voilà sinon une nouvelle version du mod est disponible (v2.5 la 2.4 nous a porté malheur): toujours ICI

Correction des bugs sur l'armement sur le VTH. Merci Major. ;)

Image

Image

à suivre, l'étude des sons de Sukhoï pour le 2000. ;)
No Brain, No Fear!!!

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#89

Message par MajorBug »

Nsvge : au risque de répéter les propos de certains, la critique est facile. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, c'est à dire pas grand chose, puisqu'en tant que grand modder devant l'éternel tu dois savoir que Lock On est très fermé aux modifs. Ce que pas mal de monde regrette.

A partir de là on a deux choix :
- soit on attend sagement la bouche en coeur que les dev sortent un hypothétique add-on (une mise à jour de l'avionique du Su-25, super, avec les bons outils on aurait presque pu le faire nous meme depuis trois mois ...)
- soit on agit, bénévolement, sans interêt autre que d'ajouter du contenu à un jeu alors que les devs nous le rendent TRES mal, et surement pas pour essuyer la critique des gens qui ne font rien.

D'autre part : qui t'impose ce mod ? Personne. Si le Lock On de base te plait personne ne t'oblige à installer des contenus "tout sauf à la hauteur de Lock-on.
" qui te feraient "grincé des dents". Si on a envie de mettre des missiles atomiques sur les emports en bout d'aile du F16, ça nous regarde, non ? Dans la mesure où on ne te l'impose pas ?
et le 2000 MK2 et bien une version française j'en ai fait et il est toujours en service!
Là tu descend du stade de "méprisable" pour atteindre celui de la pitié pure et simple.
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#90

Message par Oxitom »

Major bug, je sais que tu es coincé dans une idée très personnel qui fait que ce simu est merdique.. ok.. mais pourquoi tu t'y accroche.. tu sais, il y'as d'autre simu qui te permettent de faire ce genre de chose sans aucun problemes.. Lock-on ne le permet pas, c'est fais exprès, pourquoi tu te permet de descendre les developeurs qui ne sont pas dans la meme conception du simu que toi alors que tu peux avoir d'autres outils a coté qui te permettent d'exprimer ta vision des choses.. Je n'apprécie pas ton comportement..

On as pas la meme vision des choses que toi alors RESPECTES LE!
Là tu descend du stade de "méprisable" pour atteindre celui de la pitié pure et simple.
Vu comment tu reagis, cette phrase se retourne contre toi.

PS: je soutiens rafal, car il fait evoluer ce dont il as envie, mais lui n'insultes personne.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#91

Message par MajorBug »

je sais que tu es coincé dans une idée très personnel qui fait que ce simu est merdique..
Eh bien tu sais mal, je n'ai jamais dit ça. C'est la meilleure simu sur PC auquel j'ai joué et tu me prendras jamais à dire le contraire ...

Ce que je dis depuis le début c'est que c'est très dommageable pour la durée de vie et la "rentabilité" d'un jeu d'être fermé aux mods. C'est pas un argument c'est un état de fait. Si tu t'y accomodes sans broncher après tout pourquoi pas, ça te regarde ...
pourquoi tu te permet de descendre les developeurs qui ne sont pas dans la meme conception du simu que toi
Parce qu'à la base c'est surtout l'éditeur qui est responsable de la mauvaise volonté des devs, simplement parce qu'il sont liés par contrat ... preuve de cet état de fait : si ED était parfaitement heureux de la situation, ils ne chercheraient pas à s'auto-éditer maintenant ...

On parie combien qu'un SDK sortira juste après leur prochaine simu ?
On as pas la meme vision des choses que toi alors RESPECTES LE!
Ah et quand quelqu'un vient descendre gratuitement le boulot d'autres gens pleins de bonne volonté, C'EST RESPECTABLE CA ???
mais lui n'insultes personne.
Mais moi, contrairement à toi, je le connais assez pour savoir ce qu'il en pense ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#92

Message par Oxitom »

Originally posted by MajorBug@5 Sep 2004, 18:42
On parie combien qu'un SDK sortira juste après leur prochaine simu ?
Un mirage 2000 grandeur nature, ça te vas? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#93

Message par Rafal »

Ah ce prix là moi je le fais le SDK! Pas de problèmes. ;)
No Brain, No Fear!!!
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#94

Message par galevsky »

Le truc qui fait bizarre c'est que tu semble annoncer des vérités générales....
c'est très dommageable pour la durée de vie et la "rentabilité" d'un jeu d'être fermé aux mods
ça par exemple, c'est ton avis, pour moi c'est le contraire... c'est une fois que j'ai eu des voitures qui prenaient 10 g dans Need For Speed 3 que j'ai arrêté..... alors qu'avec les voitures de bases j'étais à fond... ;)
Parce qu'à la base c'est surtout l'éditeur qui est responsable de la mauvaise volonté des devs, simplement parce qu'il sont liés par contrat ... preuve de cet état de fait : si ED était parfaitement heureux de la situation, ils ne chercheraient pas à s'auto-éditer maintenant ...
Tu te plantes un peu .... c'est UBI qui abandonne à la base, pas ED qui désire voler de ses propres ailes..... ensuite UBI passe commande d'un jeu... il y a un cahier des charges.... tels possibilités, tels trucs bloqués... mais après les solutions techniques, c'est le business d'ED, tant que ça respecte le cahier des charges... donc quand toi tu cherches à bidouiller, et que tu n'y arrive pas..... cahier des charges ou solution technologique retenue par ED ? ben si tu sais pas, (cad avoir vu le cahier des charges) le mieux est de se taire ;).
On parie combien qu'un SDK sortira juste après leur prochaine simu ?
Pari tenu, c'est clairement pas une priorité pour le moment, et c'est mêm pas envisagé dans l'avenir... de ce qu'on en sait, c'est-à-dire qu'ils veulent bien nous dire..... par contre ils ont annoncé tellement de choses autre que ça, que ça m'étonnerait franchement que cela se passe.... déjà, si il s arrivent à concrétiser leurs ambitions ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#95

Message par galevsky »

Originally posted by Rafal@5 Sep 2004, 17:49
Ah ce prix là moi je le fais le SDK! Pas de problèmes.  ;)
Héhé, même pas dans tes rêves !!! Pour info, si tu es développeur, tu dois savoir qu'il faut l'architecture adéquate...... sinon gros mais alors, énorme boulot titanesque revenant à refaire le simu (de ce que je vois et comme c'est mal foutu sur certains trucs, c'est à pleurer !!! (bon pas tout, hein, y'a des trucs que je respecte sans pb ;) )

EDIT> si c'est à pleurer, je préfère préciser, c'est pas que je dise que l'équipe d'ED est constituée de gros nazes à qui je vais apprendre à bosser, mais par ce que pour des raisons que j'ignore (ou du moins ne préfère rien dire car pas certain), le gros du bouzin est basé sur un truc vieillot d'un autre âge.... donc ... les résultats sont bien ceux qu'on pouvait attendre.
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#96

Message par Oxitom »

Pour info, Ubi n'as pratiquement jamais eu un vrai droit de regard et de possibilité de changer quelque chose dans le devellopement de Lock-on.
Par contre ils ont imposer des dates de sortie.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#97

Message par Rafal »

Originally posted by Oxitom@5 Sep 2004, 17:54
Par contre ils ont imposer des dates de sortie.
Oui enfin ça, l'on avait tout de suite compris avec la 1.0. :ph34r:
No Brain, No Fear!!!
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#98

Message par Oxitom »

Originally posted by Rafal@5 Sep 2004, 18:56
Oui enfin ça, l'on avait tout de suite compris avec la 1.0. :ph34r:
:D
Ouaip, si la date de sortie n'etait pas dans le programme, vous auriez eu a peu près ce que vous aurez avec l'add-on (l'avionique nouvelle en moins je penses).

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#99

Message par Kovy »

MajorBug >

lock on est relativement fermé soit, mais dire que les développeurs font exprès, c'est faux.

La programmation vias les scripts lua est là pour le prouver...
une mise à jour de l'avionique du Su-25, super, avec les bons outils on aurait presque pu le faire nous meme depuis trois mois ...
personnellement j'en doute fort (tres fort meme)...en tout cas certainement pas au niveau de ce que fait ED actuellemenent.

Pour ce qui est de la mauvaise volonté des développeurs, ils cherchent toujours des plans des mirages français avec coupes et les manuels de vol associés...avis aux amateurs. :rolleyes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#100

Message par MajorBug »

ça par exemple, c'est ton avis, pour moi c'est le contraire... c'est une fois que j'ai eu des voitures qui prenaient 10 g dans Need For Speed 3 que j'ai arrêté..... alors qu'avec les voitures de bases j'étais à fond...
Tout à fait, mais au meme titre que le sujet principal de ce post [duquel on a pas mal dévié quand meme ;) ], rien ne t'oblige à l'installer. Par contre, la Porsche Carrera GT qui sort pour NFS3 avec des stats cohérentes par rapport aux autres voitures, un modèle 3d nickel, bref un truc de pro, moi je prend et je passe deux semaines de plus sur le jeu ;)

Ouvrir le jeu c'est permettre aussi bien des incohérences énormes que des résultats excellents d'une qualité parfaite. Regarde UT2004 : y'a de tout, c'est une des communautés de modders les plus actives. Eh bien le jeu vit, à tel point qu'il en sort une édition à 50€ tous les ans, qui se vend très bien ...

Pour Lock On y'a fort à parier que pour 95% des modders le but est le réalisme le plus poussé possible. Dommage de pas leur donner les moyens de concrétiser ...
Tu te plantes un peu .... c'est UBI qui abandonne à la base (...) cahier des charges ou solution technologique retenue par ED ? ben si tu sais pas, (cad avoir vu le cahier des charges) le mieux est de se taire
Ok ;) (merci d'avoir pris la peine d'expliquer !)
c'est clairement pas une priorité pour le moment, et c'est mêm pas envisagé dans l'avenir...
En voyant l'effet des SDK sur les autres jeux dans d'autres secteurs, il doit forcément y avoir quelques idées qui trottent dans leur tête ;)

Bon par contre j'ai pas de Mirage sous la main ... échelle 1/45 ça irait ? :P
La programmation vias les scripts lua est là pour le prouver...
Ouiiii, de même que toutes les CLSID référencées dans l'exe pour s'assurer qu'on puisse rien ajouter :rolleyes:
(tu peux vérifier, elles y sont, pas codées en binaire mais pas moyen d'y toucher non plus)
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »