Les joueurs de LOMAC quel âge avez-vous ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#76

Message par EVC214_Turban »

Bon allez j'y vais aussi...

17 ....

Ben ouais sa arrive à tous le monde.....

Sinon pour en revenir aux brevets de pilote ....

25000 EUROS ????!!!!!!!!!!!!

Ouais peut etre ,masi avec une qualif B 747 alors ? :)

Nan sérieux ...
J'ais bien noté que tu parles du brevet de pilote PROFESSIONNEL ...

Ce qui veut dire que c'est pour des gens (comme moi ;) ) qui désirent faire pilote et GAGNER DE LA TUNE pour ça ......

Sinon pour ceuses qui sont déjà calés et qui veulent juste ce faire plaisir, il suffit de prendre le brevet de pilote privée qui permet déjà pas mal de choses (SANS REMUNERATION) et le tout pour une somme beaucoup plus modique,somme dépendant de vos capacités , qui varie selon les individus.....

Voilà voilà .... ;)

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#77

Message par *TiGerSharK* »

Originally posted by STEFOSTEF@Mar 4 2004, 11:01 AM
je suis né pile un mois avant que l'homme ne mette le pied sur la lune

:lol:
Salut STEFO !

Dis, tu n'aurais pas un screen de ton avatar histoire de voir ce que donne ton vidéo projo avec Lomac ?

Rien que pour le plaisir des yeux... :rolleyes:
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#78

Message par Maverick92 »

Bon allez j'y vais aussi...

17 ....

Ben ouais sa arrive à tous le monde.....

Sinon pour en revenir aux brevets de pilote ....

25000 EUROS ????!!!!!!!!!!!!

Ouais peut etre ,masi avec une qualif B 747 alors ?

Nan sérieux ...
J'ais bien noté que tu parles du brevet de pilote PROFESSIONNEL ...

Ce qui veut dire que c'est pour des gens (comme moi ) qui désirent faire pilote et GAGNER DE LA TUNE pour ça ......

Sinon pour ceuses qui sont déjà calés et qui veulent juste ce faire plaisir, il suffit de prendre le brevet de pilote privée qui permet déjà pas mal de choses (SANS REMUNERATION) et le tout pour une somme beaucoup plus modique,somme dépendant de vos capacités , qui varie selon les individus.....

Voilà voilà ....
Tu as entièrement raison, le brevet de pilote privé suffit pour se faire plaisir. Le professionnel, lui, sert à en faire son métier. En revanche, pour ce qui est gagner BEAUCOUP d'argent ce n'est pas tjs le cas. Les compagnies Low-Cost ont la triste réputation de survivre grâce à l'économie de certains frais, notamment sur l'entretien des appareils. La catastrophe de Sharm El Sheik n'a rien arrangé. Cependant, d'autres compagnies Low-Cost, je les cite? :P , font un réél travail d'entretien et si elles survivent c'est parcequ'elles effectuent en moyenne 50% de vols en plus que les grosses compagnies et les PNC et PNT sont moins payés que chez leurs concurrents.
En attendant, à titre de hobbie, le brevet de pilote privé est très intéressant, notamment pour moi qui ait tjs rêvé de piloter depuis tout petit ms j'ai passé un bac L donc les chiffres! <_< :lol: En revanche, pour ceux qui sont des cracs en maths et qui veulent devenir pilotes de ligne, après avoir fait une prépa ils peuvent intégrer l'ENAC qui leur paye le brevet privé puis les compagnies viennent les recruter pour les former et passer leur qualif à moindre frais, il me semble. A confirmer.

kalash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 mai 2003

#79

Message par kalash »

B'en moi j'ai 26 ans. Pas beaucoup de temp pour jouer à Lomac car j'ai aussi un boulot (et un crédit à payer), un fils de 3 ans et une fille de 1 an, oh j'allais oublier, je suis marié avec une charmante petite brune.
Je prend des cours de pilotage pour une brevêt de pilote privé sur HR200 et Avion+instructeur cela revient à 100€ de l'heure. Cela n'est pas excessif de l'heure après pour le montant total une fois qu'on à le brevêt b'en ça dépend de chacun. Si vous êtes doué c'est bon (laché au bout de 10 heurs) si vous êtes moins bon (comme moi laché bien plus tard). Les maths b'en y'en à pas autant que ça et c'est vraiment ouvert à tout le monde sans exeption, c'est du niveau seconde (on pilote pas des airbus qauand même ;) ).
Donc si vous avez le budget mais aussi le temp, n'hesitez pas ça vaut le coup c'est autre chose que devant un écran.

A+ et bonne chance.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#80

Message par Don Diego 2000 »

bah moi 22 ...
... sinon je passe mon PPL (et attention ... avec les sous que je gagne en me levant tout les matin et de mon dur labeur ... quoi j'suis sur le forum à 15h03 :P ... sisi j'suis au boulot je vous jure ) et je crois aux miracles surtout si il me permet de devenir pilote dans la marine ou ailleur ;)


... et j'oubliais (je viens d'y repenser en lisant le post du dessus) .... tout ceux qui rêvent de l'armée de l'air : FONCER !!!!!!!!! ... c'est bcp plus ouvert qu'on peu le croire !!!! Pas besoin d'etre un Dieu en maths pour y resussir (je dis çà et j'ai foiré Bretigny mais pas a cause des maths)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Abracadabra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 22 septembre 2002

#81

Message par Abracadabra »

31 euh nan 33 .... 34 , ben vi j'ai commencé avec
Image

avec fighter pilot , waouh fallait s'accrocher ...

puis en passant par bomber , chuck yager , Falcon 3 ...
Proverbe de baffeux :<span style='color:orange'>L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.</span>
Taverne de la BAF
Avatar de l’utilisateur

D3m3tri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 18 mai 2002

#82

Message par D3m3tri »

30 depuis lundi! :P

et pour les simus auxquelles j'ai joué je vous mets un ptit lien :

Nostalgie... :P

Abracadabra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 22 septembre 2002

#83

Message par Abracadabra »

Rhalala , y en a un paquet dans ta liste dont je ne me souvenais plus , nostalgie :rolleyes:
Proverbe de baffeux :<span style='color:orange'>L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.</span>
Taverne de la BAF

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#84

Message par EVC214_Turban »

Heum...

22 ans ,c'est un peu tard....

Sinon l'ENAC c'est bien mais faut être un CRACK de chez CRACK pasque faut déjà passer les exams sur dossier,puis un concours, qui abouti pour seulement une 20taine de candidats (sur environ 1500 )
....

Mais faut pas réver , 90 % des pilotes viennent du privée...

Méthode plus honnereuse ,mais très valorisatrice , et tellement intéréssante !

C'est la voie que j'ais choisi, pasque les études, c'est pas mon truc....

Je dirais que pour être pilote il faut surtout une enorme dose de motivation, et un peu d'ingéniosité....

Et sinon, Don Diego ,rien est perdu si tu t'y mets maintenant....
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#85

Message par Matquin »

Moi 29

J'ai commencer avec:
Une simu d'avion (j'ai oublie le nom désolé) sur ZX SPECTRUM
FALCON (C'etait le 1er volet) sur ATARI ST
F16 COMBAT PILOT(Excellente simu) sur ATARI ST
F 29 RETALIATOR tjours sur ST
TOTAL AIR WAR sur PC
F22 LIGHTNING sur PC
FALCON 4
IL2 puis FB
FLIGHT SIMULATOR 2004
...et enfin LOCK-ON :rolleyes:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

Mega01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2003

#86

Message par Mega01 »

J'avoue tout j'ai ......49 ans....
et j'ai commencé avec Sinclair ZX spectrum 48K...
ca me rajeuni pas tout ca


en tout cas je peux dire que j'ai utilisé toutes les versions de Flight simulator...

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#87

Message par pOy-yOq »

Bon aller, moi 17 :D et j'ai la chance d'avoir un père instructeur (ca aide :D) , et qui en plus a un avion (ca aide aussi :) ). Moi je me dirige plutot vers ingénieur aéronautique vala !! :D

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#88

Message par Gwarf27 »

Moi 17 ans depuis le 31 janvier, j'ai passé mon brvet de pilotage théorique et je dois commencer la pratique . Mais j'ai déjà 10 h de vol en double commande.
Et pour les simu:
Mig 29 fulcrum
F-16 ff
Flanker2.0
Il2
Et....LOCK ON
(Surtout le Su-27)
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#89

Message par Tigrou »

Et un zu de plus: 22 ans!

j'espère arriver au grade d'AstroChib (comme El Knell) un jour peut etre :rolleyes: ... et laisser des traces sur le sable (africain :ph34r:... )
Sinon ma carrière virtuelle a vraiment commencé avec Tornado, une simu toujours pas égalée à ce jour, j'en jubile encore :) .

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#90

Message par EVC214_Turban »

Gwarf , tu parles du pilote de base théorique ou du pilote privée théorique ?Juste par curiosité...

Oeildelynx61
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 21 février 2004

#91

Message par Oeildelynx61 »

Pour moi 35 ans un peu avant la fin du mois.

et toujours aussi passionné.

ENCOUNTER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 22 juillet 2002

#92

Message par ENCOUNTER »

37 :huh: Putain j'fais partie des vieux !!!
Q6600@3.6 ghz + DFI P35 + 06 Go DDR2 GSKill + HD4870 + SEAGATE 1 To + Auzentech Xi-Fi + Samsung 22'' + Hiper type-R 580W + Creative MegaWorks THX 550 + Track IR 3 Pro + Saitek X45

Image

CAN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 29 décembre 2003

#93

Message par CAN »

24 !!


quand je pense que certain on l'age de mes parents :P


:D
BAF Addicted © Boulet Air Force
Bientôt : AMD 3Ghz - 1GO RAM - ATI 9800 Zalman - ADSL 512k

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#94

Message par EVC214_Turban »

"quand je pense que certain on l'age de mes parents "

Voir plus :D !

malchik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 19 avril 2002

#95

Message par malchik »

Age canonique ici... 41 ans et un souvenir ému de mon premier simu: Falcon 2 en glorieux CGA 4 couleurs sur mon XT turbo... Bon sang que ça ne nous rajeunit pas...
За Родину!

spitsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 18 décembre 2001

#96

Message par spitsky »

Qu'est-ce que c'est après "canonique"???
54 ans, pour moi.
CFS1, EAW, Flight(s) Simulateur(s), CFS2, (CFS3) et IL2.
Lock On m'a décidé (graphiquement...) à essayer les avions de combat modernes.
Mais tout à apprendre, ce qui doit faire pas mal...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#97

Message par Booly »

L'essentiel, c'est pas l'âge que vous avez sur vos papiers d'identité, c'est celui que vous avez dans la tête ;) et de ce côté là, on est sans doute tous des "jeunes cons" qui n'ont pas passé le cap des 17 ans :D (ça va faire 9 ans que j'ai 17 ans, finalement :lol: )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

malchik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 19 avril 2002

#98

Message par malchik »

Originally posted by spitsky@Mar 5 2004, 04:01 PM
Qu'est-ce que c'est après "canonique"???
Eh, je plaisante, ok? :rolleyes: Je me sens tout jeune, enfin, c'est ce que dit ma femme... ;)
Je crois en effet que la plupart d'entre nous n'a pas grandi. Mais qui s'en plaindra? :P
ps: après canonique vient missilique, non? B)
За Родину!

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#99

Message par Gwarf27 »

Originally posted by EVC214_Turban@Mar 4 2004, 11:22 PM
Gwarf , tu parles du pilote de base théorique ou du pilote privée théorique ?Juste par curiosité...
J'ai passé mon ppl: brevet de pilote privé théorique (que le vfr)
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#100

Message par pOy-yOq »

J'ai passé mon ppl: brevet de pilote privé théorique (que le vfr)
Si c'est pas indiscret tu voles où ? et sur quel avion ? Moi je voles à Toussus le noble (région parisienne) :P
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »