lunette Lcd + lock on

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#76

Message par KoV »

C'est clair que ca donne un angle de vue pourri.
Il faut savoir qu'une grosse partie de l'assemblage est réalisée avec de la colle, alors vaut mieux etre précautionneux. En ce qui concerne les OLED, au bout de 20 secondes elles marquent (ce sont leurs OLED bas de gamme).
Si j'avais les moyens je ne les achèterai pas pour qu'elle que ce soit comme utilisation.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

vizor

#77

Message par Cougar133 »

le jour ou y aura une vraie revolution avec une vue totale a 180 degres avec une resolution convenable (1024x768 par exemple ca serait deja mieux !!) , ce jour la je pense que jme lancerai ds l'achat de ce type de materiel ... en attendant je me trouverai bien un pti TIR ...
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

bob737
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 18 février 2004

#78

Message par bob737 »

Cougar133 a écrit :le jour ou y aura une vraie revolution avec une vue totale a 180 degres avec une resolution convenable (1024x768 par exemple ca serait deja mieux !!) , ce jour la je pense que jme lancerai ds l'achat de ce type de materiel ... en attendant je me trouverai bien un pti TIR ...

t'en as à la maison mon cochon!! :hum:

He oui... reste à décoder ce message! :)
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#79

Message par Cougar133 »

euh oui alors attends , que je dechiffre .... donne moi quelques jours ...:sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

addyct
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 11 décembre 2002

#80

Message par addyct »

Bonjour,
je remets se poste en haut (au lieu d'en créer un nouveau) pour savoir si quelqu'un aurait des news à partager concernant les casques de réalités virtuelles à prix abordables (<1000€)

@+
addyct
Image
Si vis pacem, para bellum.

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#81

Message par KoV »

Emagin fabriquant du z800, n'est pas très en forme.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#82

Message par Inferno »

Mouais, décidement c'est pas prêt de décoller cette techno HMD pour le grand public (je parle pas pour Renault ou la NASA bien sur ...). Le track IR a de beaux jours devant lui ...

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#83

Message par Famas_TAW »

Une idée comme ca;

Ceux qui posedent un video projecteur, si ils y ajoutent un objectif type "fisheye" et si ils trouvent un écran concave type recepteur parabolique...le virtual dome est a eux!

Si quelqu'un sais comment obtenir une forme parabolique réguliere blanche : qu'il parle ! :)

En fait j'ai trouvé : la force centrifuge ! Utiliser la meme techinque que les astronomes avec leurs miroir paraboliques en mercure. Seulement, une fois la forme voulu obtenue avec par exemple du platre, faire secher!

EUuu si je n'ai pas été clair, que quelqu'un traduise :)

Bye bye!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

addyct
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 11 décembre 2002

#84

Message par addyct »

Bonjour,

je me permets de remettre ce sujet en haut plutôt que d'en créer un nouveau.

Je cherche juste à savoir s'il y a eu des évolutions dans le domaine des lunettes LCD ou des Virtuals Dome (videoprojecteur ) après ces années d'attentes.

Merci d'avance :cowboy:

addyct
Image
Si vis pacem, para bellum.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#85

Message par Electro »

A ma connaissance, pas vraiment :

* côté dôme, tout ce que j'ai vu était du domaine de l'initiative individuelle (le DIY pour Do It Yourself), sachant que les optiques qui vont bien se trouvent dans le commerce et qu'il n'y a donc rien d'impossible a priori. Le vrai problème n'est pas tant d'avoir une image que de ne pas avoir quelque chose de complètement déformé pour tout ce qui n'est pas au centre... Les rares qui se sont lancés dans cette quête cherchent aussi du côté d'un logiciel qui déformerait l'image pour l'adapater à une projection sphérique... C'est évidemment déjà plus pointu.

Bref, je ne pense pas que le projet soit impossible à réaliser, loin de là, même. Mais le résultat n'est pas assuré du tout. Toute personne qui a été à la Géode sait qu'un avion vu de profil évoque... une banane du fait de la déformation due au fisheye.

* pour les lunettes : les résolution restent curieusement assez basses alors même que l'industrie a fait d'énormes progrès sur les écrans de petite taille et de fortes résolutions. En théorie, le marché devrait donc proposer des lunettes en 1024*768 pour 450 euros depuis longtemps.... Mais tel n'est pas le cas. Les lunettes en 1024 sont plus proches de 1000 euros, je crois, voire 1500.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#86

Message par Inferno »

Petite nuance coté dome, Immersaview propose un logiciel permettant la correction géométrique et le edge blending au niveau de la projection donc apparement sans toucher au code. De plus ils préparent une version à un tarif grand public. Il faut que les autres paramètres collent pour avoir une solution satisfaisante : FOV/lisibilité panel/résolution du projo, etc... mais je suis plus confiant dans cette solution que dans les HMD qui, je suis d'accord avec Electro, n'en finissent pas de décevoir et sont vraiment en retard par rapport aux améliorations de la techno coté résolution (on trouve maintenant des projo full HD à 1500 euros) et tracking (cf track ir)
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »