4 activations et après ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#76

Message par magic_ »

et ED peut pas etre clair et net sur le point de ceux qui n'ont plus d'activation ?
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#77

Message par Neo68 »

"C'est quoi Regedit ???" :beta:




:exit:

salford
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 21 juin 2004

#78

Message par salford »

oui moi aussi ça m'énèreve de la part d'eagle dynamics... :angry: c'est qu'ils ne sont pas clair.... Ils ne disent pas clairement..les gars, vous avez downloadé le soft et bien avec Starforce c'est 4 install et puis basta.... et si vous êtes pas content c'est le même prix....

Non ils tournent autour du pot.... ils ont choisi une manière de protéger leur soft et bien maintenant qu'ils l'assument haut et fort.. plutôt que de laisser des clients potentiels se posser des questions pendant des heures.

Salford
---------------------------------------------------------------------------------------------->
Intel i7 920 /Asus P6T Deluxe v2.0 / 6Go DDR3 / Crossfire hd4890 Toxic/ Hotas Cougar
----------------------------------------------------------------------------------------------->

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#79

Message par Kovy »

oui moi aussi ça m'énèreve de la part d'eagle dynamics... c'est qu'ils ne sont pas clair.... Ils ne disent pas clairement..les gars, vous avez downloadé le soft et bien avec Starforce c'est 4 install et puis basta.... et si vous êtes pas content c'est le même prix....

Le probleme de la réactivation se pause pour 2 cas :

1- L'entrée de Lockon 1.1 dans la base de registre a été effacée (désinstall complete, formatage).

Pour éviter ce probleme il suffit de réinstaller l'add-on par dessus l'ancienne install. En cas de formatage ou de réinstall de windows, il suffit de sauvegarder l'entrée lockon de la base de registre

2- Changement significatif au niveau hardware

Dans ce cas Starforce demande une nouvelle activation.

Au bout de 4 activations, il faut contacter ED pour obtenir un nouveau numéro de série.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

#80

Message par SatChmo »

^_^



Et, il est facturé ce nouveau numéro de série ? :wacko:

J'ose même pas y penser :(

romingo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 11 mars 2004

#81

Message par romingo »

ben moi vu le foin que c'est........et toutes les incertitudes,je crois que je vais attendre que tout s'arrange et je crois même que je vais attendre la version française,je suis vraiment deçue,pourtant j'etais à 2 doigts de le telecharger,heureusement que les problemes qu'ils ont avec Paypal,m'ont laissé refléchir!

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#82

Message par Mhm...mhm »

Originally posted by Kovy@12 Apr 2005, 12:43
2- Changement significatif au niveau hardware

Dans ce cas Starforce demande une nouvelle activation.

Au bout de 4 activations, il faut contacter ED pour obtenir un nouveau numéro de série.
Merci pour ses précisions Kovy. Désolé pour la pression sur c6, vous êtes presque le Pare-feu entre Ed et la communauté francophone de la simu... Merci pour votre aide.

Mais pour contacter Ed, j'écri un mail ? un post sur leur forum ? une carotte sur la cheminé ? ( :lol: ) Non sérieusement, est-ce qu'ils ont prévus une adresse pour ce type de contacte?

Kelm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 20 octobre 2004

#83

Message par Kelm »

Pour l'astuce de la clé de registre, j'ai normalement la possibilité en fin de semaine de tester ca sur une autre config, donc a ce moment la je serai vraiment fixé si l'aspect changement de matèriel valide ou non cette methode.

Mais c'est clair, que cette methode de protection de leur produit, est pour le moins contraignante, d'autant plus que ED tarde a proposer une reponse clair et definitive sur ce sujet...ceci-dit c'est tout de meme anormal de fixer un nombre limité d'installation à un produit acheté, et d'etre egalement incapable d'indiquer la procedure a suivre dans le cas ou on ne dispose plus de possibilité d'installation.

Des le depart ce genre de probleme aurait du etre abordé dans la FAQ du produit, et l'absence de communication laisse a penser, qu'ils ne savent pas trés bien eux meme quel réel solution adopter, autre que faire du cas par cas.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#84

Message par Maverick92 »

Alors :

-Moos
-Neo
-F3nt

Un conseil : ne regardez pas en l'air <_< :lol:

PS : Moos, comment t'es au courant? Y'a un article dans Air et Cosmos ou quoi? :lol:

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

#85

Message par SatChmo »

:ph34r:


Alors, il est facturé où pas ce nouveau numéro de série ? Heing ? :((

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#86

Message par magic_ »

Originally posted by SatChmo@12 Apr 2005, 13:15
:ph34r:


Alors, il est facturé où pas ce nouveau numéro de série ? Heing ? :((
bah c'est ca la grande question ...

car vu que je change de machine/composant tres souvent (il rarement plus de d'un mois un pc chez moi ) je me sens un peu concerné lol =)
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#87

Message par Dunmer »

J'ai envoyé un mail pour poser la question très clairement: 5 activations ou changement de plus de 40% du hardware -> $$ or no $$ ?

Réponse:
Please, contact us when 5 activations expired

LOFC
Conclusion: ils veulent régler ça au cas par cas.

Pour ce qui me concerne, je m'aventurerai à quelques prospectives:

-Dans la mesure où une version CD va être mise en vente à un prix équivalent à celui du produit en ligne;

-Dans la mesure où il s'agira du même produit que celui qui est diffusé en ligne;

-Dans la mesure où la version CD laissera à l'utilisateur toute latitude d'installer / désinstaller, de même que de changer 100% de son hardware par jour;

-Dans la mesure où "le produit" ne désigne pas le CD et son contenu, mais bel et bien le contenu et la licence qui restreint les droits de l'utilisateur sur ledit contenu, qu'il y ait un support solide ou pas;

-Dans la mesure où l'on ne peut pas soumettre un seul et même produit à des licences différemment restrictives sans qu'un prix significativement supérieur affecte la mouture la plus libre;

alors la réactivation devrait être gratuite. Mais ED jouissant de la propriété de ce qui est installé sur nos PC, ils peuvent surveiller ce que nous en faisons. Dans le cas qui nous intéresse, cette surveillance s'exerce en nous obligeant à les contacter pour réactiver. Mais à moins de fournir des explications capilotractées sur la perte de nos droits, je suis à peu près sûr qu'ils ne nous feront pas payer.

En plus, le CLUFF est ainsi rédigé:
To protect the link between the "Program" and your computer configuration, StarForce is used for such protection. If up to 40% of the hardware parameters of your computer have changed, you will be required to re-activate your "Program." After your initial activation, you have a total of four re-activations of the "Program."
Les modalités de réactivation du programme DOIVENT être décrites de manière complète et univoque dans le contrat de licence. Ce n'est pas le cas. Le moins grave, c'est que ça leur interdit de demander une rétribution pour réactiver, vu qu'on n'a pas été prévenu avant. Mais le plus grave, c'est que selon la jurisprudence du pays où se jugerait un litige, l'ensemble du contrat de licence pourrait être déclaré caduc. La caca, quoi :ph34r:

Donc, cette procédure de réactivation ne peut être intelligemment interprétée que comme une simple mesure de protection [de la propriété d'ED par le biais] du lien entre votre PC clairement identifié et le programme, pas comme un moyen de vous faire cracher au bassinet.

Si je me trompe, de toute façon, ils vont dans le mur. Ils ne sont quand même pas idiots, ces gens là. Du moins je pense :rolleyes:

Cela dit, tout juriste que je suis, ED ne me rétribue pas pour mes conseils, alors qu'ils se débrouillent avec ceux de mes confrères qui vivent à leur crochet ;)
Image

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#88

Message par magic_ »

merci pour ton analyse dummer.

donc je vais devoir souvent leur envoyer des mails si j'ai bien compris ? <_<

je pense qu'il doit etre possible de negocier avec eux, une augmentation du nombre de reactivation, en leur demandant simplement.
C'est juste une histoire de config de leur serveur SF.
Ils peuvent tout a fait switcher a unlimited, ou tout autre valeur de leur choix.

j'ai posté la question sur le forum lockon.ru ... et on semble eviter de me repondre :wacko:
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#89

Message par magic_ »

ceux qui veulent suivre mes aventures lol

http://forum.lockon.ru/showthread.php?t=7642
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#90

Message par Dunmer »

C'est ce qui m'ennuie, Magic: on ne semble rien du tout: Délibérément, on ne te répond pas. Et quelle que soit leur politique, ça, c'est difficile à comprendre.

Si on veut voir une suite à LO et FC, il va faloir qu'ils apprennent à communiquer, ces braves gens :(
Image

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#91

Message par magic_ »

Originally posted by Dunmer@12 Apr 2005, 14:55
C'est ce qui m'ennuie, Magic: on ne semble rien du tout: Délibérément, on ne te répond pas. Et quelle que soit leur politique, ça, c'est difficile à comprendre.

Si on veut voir une suite à LO et FC, il va faloir qu'ils apprennent à communiquer, ces braves gens :(
oui c'été simplement réthorique ... bien sur qu'il ignore ce genre de question et fuient le sujet comme la peste ....

c'est effectivement incomprehensible ....alors qu'un communiqué clair et precis permettrai de regagner la confiance d'acheteurs potentiels ...

surtout vu le nombre de copie qu'ils vendront, ils feraient mieux d'arreter de jouer les fiers ...
:angry:
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

scrashy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 25 octobre 2004

#92

Message par scrashy »

En tout cas, si ED coule, on peux plus installer lockon meme pour jouer offline .... C'est normal ca ???

En fait on loue lockon pour une periode inconnue, et sous réserve qu'un jour ca marche plus sans aucun préavis.

Dommage qu'on ne puisse pas payer de la même façon...

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#93

Message par magic_ »

Originally posted by scrashy@12 Apr 2005, 15:00
En tout cas, si ED coule, on peux plus installer lockon meme pour jouer offline .... C'est normal ca ???

En fait on loue lockon pour une periode inconnue, et sous réserve qu'un jour ca marche plus sans aucun préavis.

Dommage qu'on ne puisse pas payer de la même façon...
tout a fait
leur server SF ne restera pas online indefiniment ...

qu'en serat il lorsqu'il stopperont ce serv ?

encore une question sans reponse
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#94

Message par Dunmer »

Ouais, bon, ça sert à rien de râler, tout ça a déjà été dit. Attendons.
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#95

Message par Kovy »

Euh du calme des amis, laissez leur le temps de se retourner.
Tout ceci est une une grande première pour ED, et je pense qu'ils sont en train d'étudier la question en profondeur.

Comme ils ne vont pas vendre des millions de FC, je pense que leur politique sera effectivement de régler au cas par cas.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#96

Message par magic_ »

:lol: :lol: :lol:

pour ma part je rale pas =)

mais j'vois juste mon compteur d'activ decroitre pour les jours a venir :jumpy:

new hardware jeudi, et certainement encore la semaine d'apres ... donc j'essaie de m'informer aupres d'ED au plus vite
:)
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#97

Message par Kovy »

Guys I understand that you are concerned with these questions. But I ask to understand as well me; I am not authorized to solve a problem or to allow the information on marketing affairs. Believe, I personally apply efforts to solve as much as possible problems arising at users.
But do not ask me about that what I am not authorized to speak. I think, that our management will soon make the decision and will announce it.
Donc il semble bien que la question soit en cours de débat chez ED et que la decision sera prise au plus haut niveau ^_^

Une déclaration officielle sera faite dans le courant de cette semaine apparemment. Donc inutile de spéculer d'ici là.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

scrashy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 25 octobre 2004

#98

Message par scrashy »

Moi non plus je rale pas ... Suis bien content de ne pas être tombé dans le panneau contrairement à l'habitude ;)
La dernière fois c'était pour Half life 2 .... Ca ressemble un peu comme politique anti copie stupide. (La encore je rale pas, je constate.)

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#99

Message par Dunmer »

Ton Anglais est bon, Magic. Ne t'agite pas trop sur leur forum et envoie-leur un joli mail explicatif une fois la réactivation nécessaire.

P.S. La procédure est la suivante: tu nous tiens au courant de la réponse D'ABORD et tu te suicides seulement APRES :exit:
Image

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#100

Message par magic_ »

Originally posted by Dunmer@12 Apr 2005, 15:22
Ton Anglais est bon, Magic. Ne t'agite pas trop sur leur forum et envoie-leur un joli mail explicatif une fois la réactivation nécessaire.

P.S. La procédure est la suivante: tu nous tiens au courant de la réponse D'ABORD et tu te suicides seulement APRES :exit:
:blushing:
merci pour l'engliche
:blushing:

comme tu as vu j'ai juste posé la question, aucunement essayé d'agiter les choses ni voulu paraitre aggressif.

pour la procedure j'vais la noter sur ma tablette, et je vais proceder a quelques simus. :exit:
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »