Mig-29A

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#76

Message par Hurricane »

Je ne dis pas qu'il faut foutre les mêmes MDV à tous les avions. Mais que je trouvais bizzare que sous LockOn le F-15 tourne à l'interieur de Mig-29.
Cette phrase ne veut rien dire...
Ce qui est bizarre à 250 kts est tout à fait normal à 400 ou 450...tous les avions ne sont pas conçus pour voler à la même vitesse. Voir les multiples débats F-16 Vs Mirage 2000, ou F-16 Vs MiG-29.

Les avions américains ne sont pas conçus pour le combat à basse vitesse, ou alors trés rarement...à part le Hornet, dans les avions récents, j'en vois pas. Le F-22 corrigera la tendance avec la poussée vectorielle, parce qu'il y est contraint, par les performances de ses adversaires ! Faut pas perdre de vue, qu'un avion es toujours conçu pour répondre à un besoin précis, une menace donnée...

La doctrine US repose sur le BVR donc, sur la portée missile, directement conditionnée par la vitesse. Toute la conception des avions repose là-dessus, tant sur le plan aérodynamique que sur le plan radar/avionique.

Un F-15 à l'origine, c'est conçu pour tuer des MiG-25, avion qui a inspiré une sainte frousse au Pentagone, jusqu'au jour où un transfuge est passé à l'ouest, révélant à quel point la menace avait été surestimée ! Entre temps, les US avaient ouvert la caisse à $$ et le F-15 avait été développé... Le MiG-25 c'est quoi ?

Un avion hyper rapide, Mach 2 et plus, qui vole à l'aise à 40 000 pieds, avec un radar énorme, et des missiles longue portée. Ce qui est important pour le vaincre, c'est d'avoir un avantage de portée BVR sur lui, donc de voler plus haut et plus vite, ou au moins aussi bien avec un meilleur missile, pour s'assurer l'avantage. Rappelons aussi que le MiG-25 est tellement conçu pour le CAC qu'il n'a pas de canon interne, ni systématiquement de missiles courtes portée. Regardez aussi sa verrière, c'est une vraie bouse pour gérer un combat rapproché. Il emporte un missile IR longue portée, une version T de l'AA-6 "Acrid" directement conçu pour son radar. Sa vitesse doit lui permettre d'intercepter des bombardiers lourds à trés haute altitude avant qu'ils ne soient à portée de cible stratégique. L'intérêt pour la haute manoeuvrabilité est à peu prés nul !

Avec un adversaire pareil, il est logique que le F-15 soit optimisé pour les hautes vitesses.
Les pilotent de Mig-29 l'ont déjà prouvé que ils mettent la misère aux chasseurs Americains à maintes reprises dans le cadre d'un dog où il n'y a pas d'AWACS ni d'engagement BVR.
Ben, tu devais y être, moi j'y étais pas, et ce que j'en sais se limite à ce que les militaires acceptent de me faire savoir, autant dire pas grand-chose ;) Là aussi, attention de ne pas confondre un MiG-29 allemand piloté par un mec entraîné au standard OTAN (120 h par an minimum syndical) et de surcroît familiarisé de longues date avec les procédures et les tactiques de l'OTAN (puisqu'il est de l'OTAN) avec un MiG-29 mal entretenu et piloté par un jeune frais émoulu de l'école qui vole 5 fois moins, dans le meilleur des cas.

Et même dans le meilleur des cas, le succès se limite au CAC sans AWACS, ce qui avouons-le, n'est pas représentatif de ce qu'est la guerre aérienne depuis....30 ans ?
Mtn comme je l'ai déjà dit il faut qu'on demande aux vrais pilotes de F-15 et de Mig-29 d'essayer les MDV de ces avions sous Lock On pour faire une comparaison avec la réalité.
Alors là, je crois que ce genre de verdict donnerait des résultats surprenants et pas forcément à l'avantage des simus les plus réputés en matière de modèles de vol...voir le forum SimHQ et celui de Jane's F/A-18 sur C6. Moi même j'en ai été assez épaté :ph34r:
Image

Pignouf

#77

Message par Pignouf »

Pas la peine de s'engueuler les gars, de toutes les façons, z'avez tout faux! :P Le roi du dog dans LO, c'est le A10: rayon de virage mini mini et canon qui fait le ma-xi-mum!...

... et le roi du BVR dans LO, c'est le F14: 4 Phoenix et le bras long! quoi de mieux!...?

Drakhen: merci beaucoup pour ta compil', très sympa! et si tu dis vrai pour la nouvelle version, et bien je me remettrai sérieusement au gunzo!

Question MdV, sur le site lockon.ru, à la rubrique technologie, il y a la courbe "théorique" du programme LO et une courbe du manuel F15: apparemment, le F15C de LO est sous dimensionné: moins d'accélération en dessous de 750 km/h et moins bon taux de virage aux basses vitesses que le vrai F15C!...

Edit: par contre, gros malaise: je ne retrouve plus les mêmes courbes pour le MiG29! :(
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#78

Message par Talon Karde »

LeF-15 n'a pas seulement été taillé pour faire face au MiG-25. Il devait aussi contrer les MiG-23 plus petits et agiles que les chasseurs US. Et, par conséquent, inversé la tendance avec le F-4 : gros avion puissant mais doté d'un canon sur le tard et pas fait pour le combat tournoyant. Donc dès le début, le F-15 a été taillé pour la vitesse et l'interception mais aussi pour savoir relever le gant en combat rapproché. Grosse poussée, faible charge à l'air. Il est loin de ne pas savoir dogfighter.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#79

Message par Talon Karde »

Originally posted by Pignouf@8 Dec 2004, 13:54
Question MdV, sur le site lockon.ru, à la rubrique technologie, il y a la courbe "théorique" du programme LO et une courbe du manuel F15: apparemment, le F15C de LO est sous dimensionné: moins d'accélération en dessous de 750 km/h et moins bon taux de virage aux basses vitesses que le vrai F15C!...
BOn bah alors qui a dit qu'il était Uber? :D
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Pignouf

#80

Message par Pignouf »

Il est u¨ber dans le sens ou il est plus facile à piloter! As tu déja essayé le '29S en gunzo?
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#81

Message par Talon Karde »

Oui, souvent même. Je le trouve d'ailleurs moins agile que le A.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#82

Message par shogun »

Je viens de me mettre en lock on, donc j'ai pas suffisament d'infos perso par la pratique en lockon pour juger encore.
mais, mon premier vol a été avec un F 15, et en très peu de jour je commencais a killer quelques pilotes, je parle pas des élites bien sur, mais pourquoi je dis ca? c'est que je n'ai pas trouvé grosse difference entre le F 15 et le F 14 falcon" j'ai bien dis pas de grosse difference"
j'ai volé pendant des années en Dog avec le F 14, et je dirai que je suis arrivée en lockon avec des acquis. Donc le gros problème a été pour moi, le SA, car avec le padlock, je ne sais des fois pas vraiment ou je suis et cela continuera pendant un moment, donc SA limité, Combat mal barré.

je voulais changer un peu, alors je me suis dis, tant qu'a faire si je viens en lockon c'est pour passer de l'autre coté du mur :lol:
donc voler avec un avion Russe, et mon choix a été sans hésitation, Le SU 27. alors là j'ai été satisfait du voyage, ce Zinc est a part, pilotage particuliere, sensation particuliere, j'amais j'ai tant galéré pour essayer de tenir un corner speed.
ces zin, mig, Su 27, demande un pilote particuliere, une souplesse précise.
je pense réellement que ce sont sont des zins qui peuvent botter les fesses aux F 15 pas seulement a basse vitesse, ayant vue faire certain pilotes SU 27, mais sans entrer dans des bugs concernant la puissance de ce F15, car il y a surement a mon avis, comme cela doit être le cas avec le SU .
mais nous allons pas nous en sortir si nous parlons seulement de bugs.
parlons de savoir comment faire, comment piloter avec un zin sur lequel nous avons fait notre choix pour botter les fesses aux autres bandit.
je viens juste d'arrivée, mais je ne lacherai pas le ZU 27 tout autant ou j'ai pas trouvé ma soluce, je dis bien ma soluce, car elle peut être tout a fait different pour un autre pilote .
Lets have fun with this excelent Sim where we can meet each other and share the same passion of fighting.
Pas la peine de m'attaquer, ce n'est qu'une idée du moment mais je peux dire le contraire dans un mois, pas parceque je tiens pas a ce que j'ai dis, mais seulement parceque j'aurai découvert des choses qui peuvent m'amené a changer d'avis. :exit:
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#83

Message par Whisper »

Originally posted by Drakkhen@7 Dec 2004, 22:14
Autrement, j'ai pas eu le temps de mater tous les tests Su27 alors voilà déjà de quoi mater quelques engagements faits durant les tests. Le F18, le pauvre, je lui ai laissé des missiles pour lui donner une chance mais bon... vous verrez qu'il a vraiment pas eu de bol pour le coup. Pour le F15vsM29, j'ai mis un "coriace". Et enfin en Su27, tous ceux que j'ai survolés sont des replays avec shoot bingo fuel... je pensais pas en avoir autant dans la liste.
Merci Drakkhen, j'ai découvert en mattant ca que le "mouvement de tete realiste" passait outre le padlock et pouvait etre utilisé pour remettre sa tete dans le bon sens. Excellent, refait mon mapping Afterburner. Et effectivement, l'a vraiment pas de bol, ce F-18, à peu de choses près il faisait un splash :D
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#84

Message par Klamity-Gene »

Franchement la balance entre le mig et le f-15 est tres juste...les deux se comportent tres bien mais a des vitesses legerements differentes.Deux betes de courses...alors moi je dirais que ça depend du pilote et de son experience sur son appareil.

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#85

Message par Phil »

Salut
Franchement la balance entre le mig et le f-15 est tres juste...les deux se comportent tres bien mais a des vitesses legerements differentes.Deux betes de courses...alors moi je dirais que ça depend du pilote et de son experience sur son appareil.
Tu dis ca pour quelle masse de fuel des 2 cotes?

1) En BVR on se fait allumer à coup de AIM-120C et c'est déja galère.
2) En dog le F-15 bouffe les Su-27 tout crû dès que ça commence à tourner. Le Su-27 dégrade très vite son énergie et on se retrouve vite en-desosus des 300 km/h à ratrapper son avion si on ne fait pas gaffe.
1) Les R77 du mig sont equivalents voir meilleurs
2) Apprends à gerer ta vitesse et ca ira bcp mieux ;-)

Perso je considere le F15 modélisé tel qu'il l'est dans Lo comme un ûberplane: tu prends un pilote lambda et tu verras qu'il prendra le dessus bien plus souvent lorsque celui ci pilotera le F15! Trop puissant, ne vrille pas (ou si peu que j'ai pas les mots , vire sec etc etc! Surtout ce qui me choque c'est que tu n'as pas besoin d'avoir un bon niveau en dog pour t'en tirer honorablement! Je ne peux en dire autant avec le Flanker( je n'insulte personne et surtout pas les pilotes de F15 ici mais j'ai réalisé l'experience on line avec un ami qui vient de Fb et qui n'avait aupâravant aucune experience du pilotage en jet).
Le Su27 est plus manoeuvrable à basse vitesse donc certainement plus instable (Cf le Cobra).
De plus je pense que le F15 a des limiteurs pas des vrais CDVE mais quand meme qqes limiteurs (mais c'est pas sur c'est une supposition)
Donc c'est normal qu'il soit plus facile à prendre en mains

Quand on dit que le mig est bien meilleur à basse vitesse par rapport à son homologue américain bah je ne suis pas d'accord. Certes le mig s'en sort très bien, mais si tu tires une chandelle à 350/400km/h, t'as 9 chances sur 10 pour partir en vrille (à plat).

Fait exactement pareil en F15 à 350..., même 300km/h le zinc n'a aucun problème à virer et ne part pas en vrille..
Ah ben c'est sur si tu vas dans le verticale tu risques d'avoir des soucis y a un petit prob de rapport pousse/poids
Après il est vrai que le mig29 reste un redoutable dogfighter si on ne le pilote pas comme un F15. J'ai fais un dogfight récemment avec Yoyo, engagement mig29 (moi) contre F15 (yoyo), gun only, conclusion:

Je me fais abattre si je vol trop lentement, en combat tournoyant à moins de 400km/h le mig tremble de partout lorsque je tire sur le manche, je suis à la limite du décrochage, alors que yoyo en F15 vire sans trop de problème et revient aisement dans mon aile pour me démonter mon mig piece par piece
Lors d'engagement à vitesse plus rapide, je n'ai aucun problème à suivre le F15 et j'arrive à virvolter correctement pour ne pas laisser ce même F15 m'abattre quand il était derriere moi.
En revanche toujours pareil, dès que le F15 ralentit et fait des virages très sec à 300/400km/h, je me vois obliger de partir en yoyo haut pour ne pas passer devant et me faire allumer comme un lapin.

Tout est une question de pilotage à mon avis.
Voila t'as tt dit on ne pilote pas de la meme maniere 2 avions differents.
Et on ne pilote pas non plus de la meme maniere avec un meme avion contre 2 avions differents


Bonne app @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#86

Message par Klamity-Gene »

bah les deux a 75% disons.Sans reservoir additionnel il y va de soi...Bien que le Mig n est pas vraiment defavorisé par l emport d'un bidon ventral.Mais encore une fois ce sont deux machines de courses :wub:
Ce que j'apprecie beaucoup avec le mig c'est sa capacité (quand on eneleve le limiteur d'angle d attaque)a virer comme un dingue...je m'explique...combat tournoyant,je suis a 90° (plus ou moins) par rapport au sol...j ai le F-15 pour exemple au dessus de moi a environ 200 metres et lui aussi tourne sur sa gauche avec un angle de 90°....là tenleve ton limiteur et tu braques un grand coup (pas trop non plus mais style 10% de plus que la limite normal ne le permet) vers le haut (attention on est sur la tranche donc dans l espace,on tourne a gauche),et là si tu te debrouilles bien tu vas resserer ton cercle pour quelque secondes (pour parler comme toi)et il y a enormement de chance pour que ton avion te le pardonne,le mig pouvant voler a des vitesses tres reduites...Par contre si tu te debrouilles mal et que tu perds trop de vitesse d un coup ton altitude risque de chuter bien vite...En tout cas cette maneuvre me sert enormement et quand on la maitrise on peux plus s en passer.

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#87

Message par Phil »

Personnellement maintenant (c'est devenu un peu la norme avec les vraiements bon dogfighters sur HL) je compare les avions avec une masse de fuel leurs donnant le meme temps de vol à pleine charge.
Par ex: si on dog en f15 avec environs 50% de fuel (c'est plutot 52-53%)
Le pilote de Su27 devra prendre 40%

Je ne connai pas bien le Mig29 je ne sais pas à quelle vitesse il prend l'avantage.
Par contre je sais que certains pilote de Su27 avec ces parametres de Fuel sont tres difficile à shooter (mais bon ils sont particulierement bons).
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#88

Message par Drakkhen »

Originally posted by Klamity-Gene@9 Dec 2004, 11:32
Par contre si tu te debrouilles mal et que tu perds trop de vitesse d un coup ton altitude risque de chuter bien vite...
Le problème est qu'à basse vitesse, ceux qui ont essayé le MiG ont dû tous ressentir ça aussi, il y a des "sautes" dans la dynamique de l'avion et parfois, le moment d'inertie s'annule, on a donc un mouvement de rotation sur l'axe d'incidence(pitch) en virage serré qui permet de conserver du contrôle sur l'AOA pendant qu'on tente de gèrer l'altitude en jouant légèrement sur l'axe de roulis et là, tout d'un coup, TOC, la vitesse angulaire chute net, l'appareil conserve le même bearing et il faut donner un lèger coup de lacet en relachant l'incidence pour que l'appareil accroche à nouveau l'air.
Il me semble que, normalement, en cas de décrochage momentané d'une aile, le moment d'inertie de l'avion en roulis peut effectivement connaitre une saute mais largement moins en incidence, ça voudrait dire qu'en fait, l'espace d'un instant, les profondeurs sont devenues plus portantes et en position neutre (alors qu'elle ne le sont d'ailleurs pas, manche légèrement tiré).
C'est un des trucs qui me gênent le plus, à fortiori quand je m'essaie à la voltige ...avec les zolies peintures des différentes patrouilles :wub:. C'est con mais tous les singes aiment les trucs qui brillent! :P
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#89

Message par Gwarf27 »

Originally posted by Talon Karde+8 Dec 2004, 12:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Talon Karde @ 8 Dec 2004, 12:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Gwarf27@7 Dec 2004, 20:36
Bah en Bvr face à un un F-15 je lui met la misère, aim-120 ou pas, j'ai dit 1 F-15, (pour Talon)
Faudra voir avec le miens... :rolleyes:

C'est bien Gwarf de nous parler de tes combats avec l'IA. Mais le jour où je prendrai les rencontres avec l'IA comme argent comptant, on en reparlera. Ce qui me saoule dans tes posts, c'est que t'es borné. Moi je vole sur tout, j'apprécie tous les chasseurs de LoMac avec leurs forces et leurs faiblesse. Avec toi, on a un mur pro-russe en face qui nous sort des témoignages russes (qui forcément ne sont pas biaisés). Et après tu te demandes pourquoi je te charie à tout va... [/b][/quote]
Talon le post parlais des engagement contre des F-15 IA donc sur ce fait la il n'y a rien de borné. ;) Sinon j'ai mal comrpis et je suis désolé :wacko:
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#90

Message par Drakkhen »

Ahe ben tenez... sur le Forum LockOnEN, on parle de ceci:
The losing performance of F-15Cs in simulated air-to-air combat against the Indian air force this year is being perceived by some, both in the U.S. and overseas, as a weakening of American capabilities, and it is generating taunts from within the competitive U.S. fighter community.
(extrait de ce thread).
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#91

Message par Phil »

Salut
Tu connais les regles d'engagements de ce test?
Parceque si mes souvenirs sont bon c'etait pas du 1F15 vs 1Su mais du 1F15 vs plusieurs Su
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#92

Message par Gwarf27 »

Il y avait des Su-30 et des mig-21 en face, et en sur nombre. Masi bon les mig, ils ont servis à rien je pense ;)
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#93

Message par Phil »

Voila c'etait du 12Su vs 4F15 donc....... et en plus sans utiliser ni aim120 ni ecm ni ....

En gros ca ne montre rien de tres interessent ca prouve juste que le F15 est loin de pouvoir faire comme le F22 du 1vs10 ou je ne sais plus combien (et encore car la c'est un F15 bride)
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#94

Message par Hurricane »

Tiens ! Un avion équipé Fox 3 + Fox 2 viseur de casque + Datalink ça arrive à descendre un appareil équipé Fox 2 seulement....

Waouh...le scoop <_<

Ils ont le sens de l'humour les indiens :lol:
Image

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#95

Message par Klamity-Gene »

Kler!!!bah tant qui noius sortentdes trrucs logiques comme ça y a pas a s inquieter...lol
Fulcrum Powaaaaaaaaaaaa =)

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#96

Message par Drakkhen »

Originally posted by Drakkhen@7 Dec 2004, 16:02
[...]
Contrôle permanent du petit indicateur horizontal sous le badin du HUD, pour limiter la glisse[...]
Bon, pour en finir avec la maitrise du MiG-29, le petit indicateur dont je parlais plus tôt ici même est la solution à tous tes problèmes. Il explique la non-existance de petit marqueur sur le badin car il s'agit de l'indicateur de perte/gain de vitesse (acceleromètre longitudinal).

La petite flêche est à droite:
ton avion perd de la vitesse. En virage dans le plan, ça signifie que tu dégrades ton énergie, il suffit de relacher légèrement pour ramener la flêche au centre.

La flêche est au centre:
ton avion n'accélère pas (la décélération est aussi une accéleration), quand ton indicateur est là en virage dans le plan, tu peux maintenir ton virage indéfiniment, même mieux, puisque avec le temps ton avion s'allège (perte de carbu) et que tu vas donc pouvoir serrer petit à petit ton virage. La vitesse de 310km/h est une vitesse de bon contrôle de l'appareil sans volets pour jouer au manège... mais comme sur tout appareil russe du jeu, il faut doser sur le manche.

La flêche est à gauche:
ton avion accélère et, si tu es en virage dans le plan, accumule de l'énergie c'est du tout bon et ça signifie que tu peux serrer un peu plus ton virage.

Bien sûr, comme c'est un accéléromètre longitudinal, même sans virer, le fait de grimper va tirer l'aiguille vers la droite comme le fait de piquer le fera vers la gauche, rien à voir avec ta vitesse angulaire. Cet indicateur est donc aussi proportionnel, à vitesse constante, au glissement de l'avion sur son axe de lacet.

Edit: je trouve cet indicateur vraiment sensationnel pour gêrer ses virages, même s'il n'a que trois positions (pas de notion de l'importance de l'acceleration).
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#97

Message par Talon Karde »

Originally posted by Phil@11 Dec 2004, 00:49
Voila c'etait du 12Su vs 4F15 donc....... et en plus sans utiliser ni aim120 ni ecm ni ....

En gros ca ne montre rien de tres interessent ca prouve juste que le F15 est loin de pouvoir faire comme le F22 du 1vs10 ou je ne sais plus combien (et encore car la c'est un F15 bride)
Il y avait emport d'AIM-120 mais pas d'AWACS. Ca se jouait effectivement à 4 contre 12. Avec des Su-30, des Mirage 2000, des MiG-21. En effet, là on ne peut pas tout demander au F-15...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#98

Message par Hurricane »

Originally posted by Talon Karde+12 Dec 2004, 12:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Talon Karde @ 12 Dec 2004, 12:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Phil@11 Dec 2004, 00:49
Voila c'etait du 12Su vs 4F15 donc....... et en plus sans utiliser ni aim120 ni ecm ni ....

En gros ca ne montre rien de tres interessent ca prouve juste que le F15 est loin de pouvoir faire comme le F22 du 1vs10 ou je ne sais plus combien (et encore car la c'est un F15 bride)
Il y avait emport d'AIM-120 mais pas d'AWACS. Ca se jouait effectivement à 4 contre 12. Avec des Su-30, des Mirage 2000, des MiG-21. En effet, là on ne peut pas tout demander au F-15... [/b][/quote]
Ben en fait on ne sait pas trop en lisant cet article, il est plein de choses incohérentes qui se contredisent...

Ici il est dit : pas d'AMRAAM.
At India's request, the U.S. agreed to mock combat at 3-to-1 odds and without the use of simulated long-range, radar-guided AIM-120 Amraams that even the odds with beyond-visual-range kills.
Quelques lignes plus loin il est dit que les indiens utilisent une simulation de l'AA-12 "Adder" et un Antonov qui joue le rôle d'AWACS...
Brought in for the exercise were Sukhoi Su-30s (but not the newest Su-30 MKIs) carrying simulated AA-11s and AA-12 Adders. There also were five MiG-29 Flankers involved in a peripheral role and an Antonov An-32 Cline as a simulated AWACS.
Ici l'usage d'AA-12 est confirmé côté indien...
"That's what the Indians wanted to do," Snowden says. "That handicap really benefits a numerically superior force because you can't whittle away some of their force at long range. They were simulating active missiles including AA-12s." This means the missile has its own radar transmitter and doesn't depend on the launch aircraft's radar after launch.
Et ensuite grosse contradiction !
The U.S. pilots used no active missiles, and the AIM-120 Amraam capability was limited to a 20-naut.-mi. range while keeping the target illuminated when attacking and 18 naut. mi. when defending, as were all the missiles in the exercise.
En gros, les US n'ont pas utilisé de missiles actifs, mais se sont servis de l'AMRAAM en l'utilisant à la manière d'un Sparrow, avec illumination jusqu'à l'impact. La portée de tir autorisée étant de 20 nautiques dans les scénarios offensifs, et de 18 nautiques dans les scénarios défensifs...ne me demandez pas pourquoi.

Mais bon, la source me paraît pas trés fiable, car peu cohérente !

AMRAAM ou pas, faudrait se mettre d'accord.

Un document à prendre avec toutes les pincettes de rigueur ! :smartass:

Perso je crois surtout que les Indiens ont voulu tester le domaine de tir de leurs AA-12 sans avoir à se soucier de manoeuvre défensives BVR... ;) En fait, il semble que l'engagement ait-été volontairement orienté en défaveur des F-15, à des fins de test côté Indien. Mais c'est tout sauf un engagement équitable dont on pourrait tirer la moindre conclusion sur les qualités intrinsèques des deux avions en lice.

Franchement si les Indiens avaient perdu à 3 contre 1 avec l'avantage de l'Awacs et du Fox 3, j'aurai mal pour eux :invalid:
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#99

Message par Talon Karde »

Clair que c'est plutôt confus. Dans le même temps, l'Air Force nous la joue "Vous voyez, il nous faut le F-22." De là à imaginer qu'ils aient été d'accord sur un scénario désavantageux, il n'y a qu'un petit pas à franchir que je franchis allègrement...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#100

Message par Dunmer »

En fait, ce genre d'engagement est rarement équitable, et c'est voulu. Le résultat d'un tel engagement en mode "équitable" est bien connu des deux parties.

Les Ricains avec l'AIM120 et les Français avec le MICA sont jaloux de leurs données. Ils ne rechignent donc jamais à restreindre au max les capacités de leurs missiles dans les règles des divers engagements simulés contre des pays tiers.

En bref, chacun y trouve son compte, tout le monde rigole franchement pour des raisons différentes, et tout est bien qui finit bien!
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »