Cherche Doc combat

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#76

Message par Drakkhen »

Euh... c'est quoi l'intéret d'avoir les réponses? :huh:
Quand un mec veut se la pêter avec ses secrets à la noix, mon grand plaisir c'est de les lui laisser, qu'il meure avec sera la plus grande preuve de leur inutilité. :lol:
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#77

Message par Gatling »

A mon avis, c'est comme en France pour les manifs : 3 manifestants selon la police, un demi-million selon les organisateurs... Pour me faire une idée j'additionne les chiffres donnés (russe, irakien, serbe, US, etc...) et je fais la moyenne, ça doit être le meilleur moyen de s'approcher de la réalité... :us:
Image

I see you...

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#78

Message par geronimo »

Ca marche par toujours de faire la moyenne :
Trois statisticiens vont à la chasse aux canards... Le premier tire un mètre trop court, le second un mètre trop loin, et le troisième replique : " En moyenne, on l'a eu !! "

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#79

Message par Seb(Tom) »

Le quatrième n'est pas venu il calculait l'écart type :rolleyes:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#80

Message par Seb(Tom) »

et avec deux données... c'est du boulot.... :P
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#81

Message par Patryn »

dans mon boulot (où y a pas mal de math ) :
on a coutume de dire :

- il existe trois sorte de mathematiciens !!!! Ceux qui savent compter et ceux qui savent pas.....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#82

Message par Seb(Tom) »

oui, ya les dev aussi...

ya 10 sorte d'informaticiens, ceux qui savent compter en binaire et les autres.
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#83

Message par Gatling »

Ca me fait penser à une blague sur les scientifiques que j'ai lue quelque part :

1 économiste, un mathématicien, un scientifique et un gamin sont dans un train. Par la fenêtre on voit au loin une vache.
L'économiste, qui n'est pas un vrai scientifique, dit : "la vache est noire".
Le mathématicien, qui n'est pas complétement un scientifique, dit : "non. La vache a au moins un des deux côtés noir."
Le scientifique répond alors : "non. La vache a au moins un des deux côtés qui semble être noir".
Le gamin sort alors ses jumelles et regarde la vache avant de dire : "moi je vois qu'un gros steak"...
Image

I see you...

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#84

Message par Drakkhen »

Originally posted by Patryn+28 Dec 2004, 14:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Patryn @ 28 Dec 2004, 14:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> - il existe trois sorte de mathematiciens !!!! Ceux qui savent compter et ceux qui savent pas..... [/b]

<!--QuoteBegin-Seb(Tom)
@28 Dec 2004, 14:10
ya 10 sorte d'informaticiens, ceux qui savent compter en binaire et les autres. [/quote]
Je dirais plutôt qu'il y a ceux qui aiment bien se prendre la tête à mettre des trucs en équation(s)... et ceux qui trouvent des solutions.

L'écart type, les probas, tout ce que vous pouvez utiliser ne servira à rien pour trouver les vrais chiffres, demandez vous surtout si ça a vraiment de l'importance au regard d'autres imprécisions d'autant que dans ce genre de "comparaisons" il y a quatre facteurs: l'avion A, l'avion B, le pilote de A et le pilote de B. Ça veut simplement dire que si vous arrivez à trouver des données précises sur ce combat vous aurez toujours les deux derniers éléments qui laisseront planer une incertitude: qu'un MiG-23 descende un F-16, ou l'inverse, ne peut rien prouver, un pilote excellent dans un avion merdique face à un pilote merdique dans un avion excellent fera un kill, son avion n'en sera pas meilleur pour autant...
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#85

Message par Seb(Tom) »

:lol:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#86

Message par Dunmer »

D'autant que l'avion et le pilote ne sont pas les seuls paramètres. Un ramassis d'as sur uberplanes peuvent succomber à une puissance maîtrisant mieux la guerre électronique, le recueil / traîtement de l'info et la coordination en temps réel des moyens sur le champ de bataille.

Certaines publications commencent à peine à revenir sur un mythe douteux: les pilotes arabes confrontés à Israël ne furent pas les incompétents poissards qu'on a longtemps cru. On commence à peine à comprendre que l'incompétence venait de beaucoup plus haut qu'eux, qu'ils ont souvent fort bien combattu mais, rendus aveugles et sourds par les moyens d'en face (et par les décisions contestables de leurs chefs), leur valeur ne signifiait plus grand chose.

Sinon, avoir des chiffres vraisemblables à propos des pertes de tel ou tel camp, c'est délicat: Dans les démocraties, on peut difficilement dissimuler la perte d'un bonhomme, qu'il soit disparu, mort ou prisonnier. Dans les dictatures, c'est plus simples. Mais une démocratie peut revendiquer des succès extraordinaires et des chiffres complètement idiots (voir les revendications de victoires aériennes US de la 2e GM), on n'est pas là pour vérifier. Tiens, hier, j'ai pêché un grand requin blanc de 15m de long. J'ai dû acheter un second frigo! :P
Image

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#87

Message par Drakkhen »

Originally posted by Dunmer@29 Dec 2004, 01:05
voir les revendications de victoires aériennes US de la 2e GM
Si tu fais allusion au "Grand Cirque" de Clostermann, effectivement, il expliquait clairement que les allemands, français et anglais comptaient une victoire par avion au tapis tandis que les américains comptaient une victoire par appareil touché (fumant)...
ce qui a d'ailleurs fait jaser dans les aérodromes alliés quand ils se sont aperçus que les ricains avaient descendu plus d'avions que les allemands n'en avaient produit... :lol:
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#88

Message par Alael LORYNN »

Originally posted by Drakkhen+29 Dec 2004, 03:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Drakkhen @ 29 Dec 2004, 03:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Dunmer@29 Dec 2004, 01:05
voir les revendications de victoires aériennes US de la 2e GM
Si tu fais allusion au "Grand Cirque" de Clostermann, effectivement, il expliquait clairement que les allemands, français et anglais comptaient une victoire par avion au tapis tandis que les américains comptaient une victoire par appareil touché (fumant)...
ce qui a d'ailleurs fait jaser dans les aérodromes alliés quand ils se sont aperçus que les ricains avaient descendu plus d'avions que les allemands n'en avaient produit... :lol: [/b][/quote]
Voilà des commentaires de P. Clostermann: "Evidemment, lorsque dans un box de 72 Forteresses Volantes, vous avez 300 ou 400 mitrailleurs tirant sur une vingtaine de Fock Wulf, et que un ou deux sont effectivement abattus, il se trouve forcement plusieurs douzaines d'hommes qui prétendront, dur comme fer, de bonne foi, en avoir abattu chacun un."

...."Dans une même sortie mixte, par exemple, sur le même objectif,au cours d'un combat très sévère, un groupe de la RAF (soit 12 Spitfire du dernier type) revendique 7 victoires, tandis qu'un seul pilote de chasse américain déclare six victoires, dans des ciconstances telles qu'à peine une seul aurait été homologuée selon les normes de la RAF."

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#89

Message par Drakkhen »

Il parle aussi de leur fâcheuse habitude de suivre les 262 en perdition jusqu'à l'atterrissage pour un kill facile.
Sans parler de leur plus déplorable habitude de tirer sur les pilotes éjectés... mais je ne sais plus si c'est dans le livre de Clostermann ou dans celui de Richthoffen, une relecture rapide lèvera le doute.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

kalash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 mai 2003

#90

Message par kalash »

Originally posted by Talon Karde@20 Nov 2004, 13:29
Comme un pilote de l'Armée de l'air venant me dire que son -5 fout la honte à un F-16C. Par contre, quand ce sont les Taïwanais qui l'estime un poil supérieur, là je trouve ça plus intéressant.
Ce ne sont pas les avis de pilotes taiwanais pris à chaud juste après les essais, mais le choix final d'hommes politiques qui ont rarement pus estimer la réelles valeur au combat des différentes machines. C'est un choix dans lequel entre d'autres considération que celle purement techniques :rolleyes: .
Le Rafal est en conpetition en ce moment contre un avion US. Pour avoir discuté avec une haute personalité de ce gouvernement, la décision politique est déjà prise avant même le rapport de test des militaires. :rolleyes:

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#91

Message par Gatling »

Et... ? :rolleyes:
Image

I see you...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#92

Message par Talon Karde »

Et tu ne penses pas que c'est secret défense?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Pignouf

#93

Message par Pignouf »

Si c'est à Taïwan que Drakhen fait allusion, c'est un secret de polichinelle ...

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#94

Message par Gatling »

Secret de polichinelle ou pas, je n'en ai aucune idée, je suis pas très renseigné là-dessus... :blushing:
Image

I see you...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#95

Message par Oxitom »

Bein a defaut on derive sur autre chose...
Merci... :modob:

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#96

Message par Gatling »

En effet :rolleyes:
Image

I see you...

kalash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 mai 2003

#97

Message par kalash »

Et ... c'est pas Taïwan . Mais c'est un autre pays dans lequelle le choix est à faire et dans lequel le Rafale est en test face à d'autre machine. Lequel, je ne pense pas qu'il soit une bonne idée de le dire. Maintenant le Rafal n'est pas en conpétition dans tant de pays que ça.

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#98

Message par Mobius »

oui enfin bon des pays qui font des appels d'offres où le rafale est sélectionné y en a pas 3000
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »