Cobra et Mig29

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#51

Message par raoul volfoni »

Meuh nan c'est pas un veau...
on peut maintenant passer un cobra a 40 mètres du sol, alors qu'avant il ne prenait quasiment pas d'altitude...

Personnellement, je le trouve plus franc qu'avant, et plus réactif aux sollicitations moteur...

mais c'est une histoire de goûts, ça encore...
Image Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#52

Message par MajorBug »

Le Su-33 a surtout la motorisation du Su-27 avec 3 tonnes de plus. On a essayé l'autre jour, la voltige avec un Su-27 chargé à 29.9 tonnes. Ben c'est un peu comme la voltige avec un Su-33 et une charge raisonnable ;)

Donc si on charge le Su-33 à 20 tonnes, en mettant aucun armement et en dégageant une partie du carburant, ça se manoeuvre super bien ^_^
Image

pierrosonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 27 mai 2002

#53

Message par pierrosonic »

houla Zeufman tu me fait peur avec tes cobras dans tous les sens !! :huh: :huh:
Un de ces jours va faloir voir ça en multi !
Je sent d'ici que je vais me fiare ratatiner encore ;) :lol: :D

Pierrot
Service d'Hébergement eCommerce | Big Data | Cloud SSD on demand Let's make the Web faster and easyer !

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#54

Message par ogami musashi »

galvesky:
Tu as tout a fait raison a propos tu plan de deplacement...cela exclu l'utilisation du cobra avec un SU-27 ou mig-29 actuel dans ce cadre.
En revanche avec les versions plus recentes...
Le SU-35 fait beaucoup de figures a base de cobra et certaines sont tres rapides.

Je ne sors donc pas vraiment de mon argument de depart qui etait de dire qu'a cause de restrictions de declenchement cette figure n'etait pas utile avec les SU-27 et mig-29 actuels.
En revanche tu as soulevé un point auquel je n'avais pas songé, je m'imaginais la scene dans un plan horizontal, ce qui est incompatible avec le cercle...donc milles excuses.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#55

Message par raoul volfoni »

Originally posted by pierrosonic@6 Oct 2004, 18:51
Je sent d'ici que je vais me fiare ratatiner encore ;) :lol: :D

Pierrot
Jme permets de répondre à sa place, mais il me semble pas que Zeuf ait envie de 'ratatiner' qui que ce soit :)

sinon, ça ferait longtemps que je n'oserais plus voler avec lui... :rolleyes:
Image Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#56

Message par raoul volfoni »

Originally posted by MajorBug@6 Oct 2004, 18:00
Le Su-33 a surtout la motorisation du Su-27 avec 3 tonnes de plus.
Il me semble justement que les moteurs du SU-33 ne sont pas ceux du 27, notamment pour permettre cette poussée magique qui permet de décoller du PA sans catapulte...

précision : Il s'agit de moteurs AL-31 F modifiés développant chacun 13.5 tonnes de poussée...

je n'ai pas les chiffres des moteurs du 27 par contre :)
Image Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#57

Message par Seb(Tom) »

Bon, ben avec tout ça, moi j'ai plus qu'à aller bosser mes Cobras.... Pasque ya des pros par là....

Mais faut dire qu'en KC-10....
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#58

Message par raoul volfoni »

Toi, t'as plus qu'à t'inscrire aux vols qu'on organise avec Zeuf, pour la peine!

et on prend ton KC-10 avec plaisir, pour nos longues nav, ça nous amusera de tourner autour de ton veau et de protèger tes seufs...

;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#59

Message par Dobberman »

je n'ai pas les chiffres des moteurs du 27 par contre
Ce ne serait pas :
2 turboréacteurs NPO Saturn AL-31 F délivrant chacun 8 tonnes de poussée en plein gaz sec et 12 tonnes en postcombustion ?? :rolleyes:
Enfin moi j'dis ça mais bon c'est ce qu'il est écrit sur le bouquin que j'ai devant les yeux .... ^_^ :lol:

Tu nous préparerais pas un cobra avec un KC10 Seb ???? <_<
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#60

Message par raoul volfoni »

Bon, puisqu'il s'agit d'ouvrir ses bibles, le 27 est équipé de 2 réacteurs Lyoulka AL-31F-3 de 11 200Kg de poussée en PC...

navré pour le coté magistral, je n'y reviendrai plus :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#61

Message par Dobberman »

Ok mais je crois que cela se prononce " Lyul'ka " ...... :rolleyes: :lol:
J'savais que t'allais poa me louper Raoul ! :lol: ;)
Bonne nuit ! ;)
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#62

Message par MajorBug »

précision : Il s'agit de moteurs AL-31 F modifiés développant chacun 13.5 tonnes de poussée...
Dans la réalité, oui bien sur, mais dans LO ? :huh:

Le test est simple, on met un Su-27 et un Su-33 sur une piste, on les charge tous les deux exactement au meme poids (faudra donc enlever beaucoup de carbu sur le 33, un peu sur le 27), on met la PC à fond et on regarde qui gratte l'autre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#63

Message par galevsky »

Originally posted by ogami musashi@6 Oct 2004, 22:10
galvesky:
Tu as tout a fait raison a propos tu plan de deplacement...cela exclu l'utilisation du cobra avec un SU-27 ou mig-29 actuel dans ce cadre.
En revanche avec les versions plus recentes...
Le SU-35 fait beaucoup de figures a base de cobra et certaines sont tres rapides.

Je ne sors donc pas vraiment de mon argument de depart qui etait de dire qu'a cause de restrictions de declenchement cette figure n'etait pas utile avec les SU-27 et mig-29 actuels.
En revanche tu as soulevé un point auquel je n'avais pas songé, je m'imaginais la scene dans un plan horizontal, ce qui est incompatible avec le cercle...donc milles excuses.
Excuses ? tu veux rire ? pour une fois que ça cause d'un truc technique et intéressant ? J'ai tout fais pour t'emmener sur le terrain et développer le débat, même si je peux entrevoir effectivement une certaine manière de gérer l'énergie..... très peu usuelle, on va dire, et c'est ce pourquoi cela mérite tout de même une certaine attention, comme tu l'as dit.....

Maintenant je n'ai pas d'infos du tout concernant les nouveaux avions, m'intéressant surtout à ceux plus anciens pour le moment.... je suis incapable de voir, même d'imaginer un court instant, l'apport d'une poussée vectorielle par exemple, dans une telle application... bref, toi qui disposes de connaissances particulièrement poussées et qui ne sont pas "du vent", c'est toujours un plaisir de discuter avec toi ;)

Par contre, là où je où c'est à voir en test, c'est parce qu'en combat tournoyant, il ne faut pas grand chose pour sortir de l'enveloppe de vol d'un R-73, ou tout du moins le leurrer...... donc à voir ;)

Ensuite, sans même parler de Cobra, j'aurais aimé avoir des infos sur le limiteur d'AOA, si on conseille aux pilotes de vraiment toujours l'activer, pour raisons de sécurité évidentes, ou si lors de situations de combat, on les invite à le désactiver.....
Image

Nessy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 septembre 2004

#64

Message par Nessy »

Originally posted by MajorBug@7 Oct 2004, 11:34
Le test est simple, on met un Su-27 et un Su-33 sur une piste, on les charge tous les deux exactement au meme poids (faudra donc enlever beaucoup de carbu sur le 33, un peu sur le 27), on met la PC à fond et on regarde qui gratte l'autre ;)
Attention à celui qui vole le départ, je lui mets un R-77 dans son derrière. :P
A vos marques...prêt...partez!
Au fait remarque tout autre: il me semblait que les réacteurs russes avaient une tendance poussée à la panne, pourtant il me semble pas que cela soit reproduit aléatoirement dans LO. Je me trompe?
Pour maîtriser l'art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans l'esprit, le corps est sans utilité. (Yew Ching Wong)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#65

Message par MajorBug »

Non du tout, mais ça peut se gérer par l'éditeur de missions ;)
(en solo uniquement)
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »