l'Amraam est il un missile BVR dans LOMAC ???

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#51

Message par Talon Karde »

Ouai. je trouve ça un peu abusé perso... Qu'on nous soutienne que les Américains sont des ânes, soit, si ça en amuse certains allez-y. Mais bon là c'est un peu forcer la dose. Quand je laisse bien descendre le curseur dans l'échelle de portée et que je tire avec une marge confortable dans l'enveloppe, voir 3 missiles sur quatre rater, je me demande. Parce que si on va par là, les perf des "vrais" R-27... Huhuhu...

Et pas de procès d'intention, comme ne le montre pas ma signature, j'ai plus d'heures de vol en Su-27 qu'en F-15.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#52

Message par MajorBug »

Ah bon ? Que sais-tu des "vraies" performances des AIM-120 ? :)

Moi en tout cas je sais que la technique américaine consiste à spammer, alors si un missile sur quatre fait mouche, en tirer quatre consistue la meilleure solution ;)
Image

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#53

Message par T »

Regardez au vietnam, la différence entre la théorie (à l'époque c'était l'AIM 7) ou les F4 n'avait même plus de canon...
Résultat pratique 1 missile sur 12 touchait partiellement sa cible.
Les furent remis et topgun a été créé.

D'accord ce n'est plus la même époque mais selon certaines sources moins que certaines (va savoir?!?) aujourd'hui 1 missile sur 3 voir sur 4 touchent partiellement leur cible.

Donc partant de ce constat, effectivement, comme le dit MB:
"la technique américaine consiste à spammer" parait justifiée.

Et selon moi les missiles russes ne valent pas mieux.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#54

Message par berkoutskaia »

Ceci dit, c'est quand même un peu aberrant qu'un Fox3 tiré dans la "No Escape Zone" manque son coup une fois sur 4 o_O

M'enfin moi ce que j'en dis... Fox3, Fox1, c'est déjà à la limite de mon vocabulaire :tongue: , alors si on me parle de radar en plus, :exit:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#55

Message par MajorBug »

Et selon moi les missiles russes ne valent pas mieux.
Conflit Erythrée / Ethiopie, Mig-29A contre Su-27B, tous les missiles R-27 ont raté, tout s'est fait au canon à l'ancienne :laugh:
Image

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#56

Message par Arnithorynque »

Sans vouloir lancer de polémique, on a quelques donnés sur les missiles français ( Mica entre autre :cowboy: ) ?
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#57

Message par Talon Karde »

[quote="MajorBug"]Ah bon ? Que sais-tu des "vraies" performances des AIM-120 ? :)

Moi en tout cas je sais que la technique américaine consiste à spammer, alors si un missile sur quatre fait mouche, en tirer quatre consistue la meilleure solution ]

j'ai pas dit que je connaissais les taux de réussite du 120. Je m'étonne juste de sa non-réussite, nuance ;) Et justement, tu parles d'Erythrée - Ethiopie et du résultat des R-27 (ce à quoi je faisais également allusion). Reste que dans Lomac j'ai toujours eu plus de succès avec les R-27 qu'avec les AIM-120. Maintenant encore une fois je prends de grosses pincettes sur ce qui est supposé être réaliste. Mais je me permets de douter qu'un taux de réussite de 20% d'un AIM-120 à 12 nautiques, c'est un peu... énorme? Surtout quand en face l'IA, elle t'as pas loupé :crying:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#58

Message par Moos_tachu »

wilbur a écrit :D'ac, alors si j'ai bien compris, dès maintenant, je prend des R-60, des Vikhr et des pods canon sur mon F-15
Voilà, maintenant reste plus qu'à troquer ton avion en plastique contre un Su-25, et tu seras un homme, un vrai :tongue:
CD-Asera a écrit :Sans vouloir lancer de polémique, on a quelques donnés sur les missiles français ( Mica entre autre ) ?
Très peu malheureusement...
D'après le constructeur et les pilotes qui l'ont essayé en exercice, le Mica EM est excellent, et fait son boulot au moins aussi bien qu'un AIM-120 ou un R-77.
D'après les données constructeur toujours, le Mica IR est ce qui se fait de mieux actuellement en Fox 2, avec une manoeuvrabilité au niveau de l'AIM-9X et du Python 5 (qui se vantent de bouffer du Archer au petit déjeuner), et une portée bien supérieure.

Maintenant on verra bien ce qui se passera en vrai, quand la France se décidera enfin à annexer la Suisse :tongue:

Sinon concernant l'efficacité de l'amraam, je pense qu'il faut un peu relativiser, un taux de réussite de 1 sur 4 n'est sûrement pas si mauvais que ça pour un missile air-air (surtout que ça dépend de tellement de paramètres...)

Alors effectivement, l'Alamo s'est montré d'une efficacité nulle en Erythrée, alors que l'amraam a déjà obtenu un certain nombre de kills... Mais il faut bien garder à l'esprit que les conditions étaient sans doute extrêmement différentes : en Afrique les combats étaient équilibrés, avec des capacités équivalentes des deux côtés, et aucun AWACS. Au contraire les kills par amraam ont plus ou moins tous eu lieu avec un énorme déséquilibre des forces en présence : tous ou presque ont été obtenus par des avions de l'OTAN, qui travaillaient avec une supériorité aérienne acquise (avantage numérique écrasant + AWACS). Et comme l'a dit Major, la doctrine d'emploi US consiste à utiliser la saturation, alors que les pilotes africains ne tirent certainement pas plus d'un missile à la fois, vu le peu d'exemplaires qu'ils possèdent.

Donc on sait que l'amraam a eu des kills, alors que le R-27 aucun pour l'instant. Mais les conditions étaient tellement différentes qu'il faut ramener la comparaison à ce qu'elle vaut, c'est à dire quasiment rien.

Ou alors je prends un autre exemple : un F-16 turc a été abattu par un Magic II (ou un R-530 peut-être ? je ne suis pas blindé sur ce sujet...) tiré depuis un 2000 grec.
Est-ce que pour autant on peut en conclure que le Magic II est plus efficace que le R-73 (ou le R-530, si c'en était un, meilleur que le R-27), sous prétexte que le premier a déjà fait un kill alors que le second non ?
Eh bien ce serait aller un peu vite en besogne, parce-que les circonstances de cette interception sont bien particulières (et relativement secrètes, du moins pour moi, puisque je n'ai trouvé aucune explication détaillée), et que si ça se trouve, le F-16 ne pensait même pas qu'on allait lui tirer dessus (quelqu'un sait-il si il y a eu combat ? moi pas...)

Maintenant, si les IA de LO ont effectivement plus de réussite que les humains avec les missiles, c'est que soit on est plus mauvais qu'eux dans ce domaine, soit il y a peut-être une burne quelque-part... :sweatdrop
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#59

Message par Talon Karde »

Annexer la Suisse? Pourquoi faire? Nan, mais la Wallonie... :D
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#60

Message par Valkyrie »

Talon Karde a écrit :Annexer la Suisse? Pourquoi faire? Nan, mais la Wallonie... :D
Vs attendez d'avoir plus de rafale pour faire ca ?? :exit: :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#61

Message par Seb(Tom) »

Valkyrie a écrit :Vs attendez d'avoir plus de rafale pour faire ca ?? :exit: :exit:
nan... juste d'en avoir... :innocent:


:exit: moi aussi
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Cougardarksoul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2004

#62

Message par Cougardarksoul »

Je suis la discussion avec attention, et effectivement ça paraît quand même étrange que des missiles à la pointe de la technologie paraissent si peu efficaces. Ceci dit, il est vrai que les Sparrow étaient vraiment peu efficaces pendant le vietnam, mais en 30 ans, les capteurs ont quand même évolués non :banned: ?!
Ce qui conforte un peu cette idée que les missiles BVR sont moyennement efficaces, c'est la propension aux différentes armées de l'air de revenir à des engagements BFM, un peu comme Top Gun, ou à Nellis pour l'USAF, et j'ai aussi l'impression qu'en France on favorise cette école là ? D'autant plus, c'est le moyen le plus sûr d'identifier une cible, car en BVR, on a bien sûr des moyens d'identification (IFF, Awacs, etc...), mais il subsiste toujours une probabilité d'incertitude quand à la cible sur laquelle on va tirer (Friendly Fire, et les avions civils aussi). J'imagine donc que les moyens de combat rapproché restent malgré tout plus important de ce fait. :yes:

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#63

Message par wilbur »

bon, de mon côté il s'agisssais aussi peut être d'un bug reseau hein -)

concernant les rafales, bin on peut lancer la première offensive en 2000 non ?
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#64

Message par MajorBug »

Si on revient au combat canon, les indiens avec leurs Su-30MKI & poussée vectorielle vont mettre une taulée à tout le monde :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#65

Message par Talon Karde »

Si le BVR marche si mal en vrai, pourquoi diable on investit autant de tunes dans le MICA et ensuite dans le Meteor?

*sifflote*
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#66

Message par MajorBug »

Parce que ça marche, faut juste mettre la quantité de missiles pour faire un kill ...
Image

Cougardarksoul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2004

#67

Message par Cougardarksoul »

MajorBug a écrit :Parce que ça marche, faut juste mettre la quantité de missiles pour faire un kill ...
:Jumpy: c'est donc bien que ça marche pas si bien, si il faut tirer 4 missiles à 2 millions d'euros pour avoir un quart de chance de faire un kill, c'est pas terrible quand même :sweatdrop Mais il faut voir aussi l'environnement électromagnétique et les manoeuvres évasives, qui sont peut-être de plus en plus en plus efficaces ?

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#68

Message par MajorBug »

2 millions d'euros c'est pas cher pour descendre un zinc qui vaut 20 fois ça ;)
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#69

Message par Valkyrie »

[quote="MajorBug"]2 millions d'euros c'est pas cher pour descendre un zinc qui vaut 20 fois ça ]

En meme temps 5 cartouches de 30mm a 5$ peuvent faire pareil :exit:

Non serieusement, il a fallu cb de aim-120 pour abattre le mig29 au kosovo?? (je doute que les hollandais en balancent 4 d'un coup)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#70

Message par berkoutskaia »

Valkyrie a écrit :je doute que les hollandais en balancent 4 d'un coup
Etant donné que les consignes etaient de ne surtout pas s'approcher en WVR des Mig-29 ennemis, j'en doute nettement moins en fait. Mais je n'ai aucune certitudes, j'y éait pas :tongue:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#71

Message par MajorBug »

Sur les deux Mig-29 au Kosovo y'a eu deux tirs et deux splashes soit 100% ... Mais il serait bon de rappeller que les Mig-29 n'avaient à ce moment ni SPO ni radar et que c'était plus du tir sur cible que du BVR avant d'en tirer des conclusions ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#72

Message par Talon Karde »

Parce que normalement le MiG-29 a un radar? Nan nan, fermez pas, je connais le chemin :p
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#73

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Pourquoi tu nis que c'etais plus du tir sur cible que du BVR , Major ?

d'apres les enregistrements audio , ca se passe quand meme en BVR , parceque le pilote prends le temps de demander l'autorisation en annoncant que ce sont des migs 29 , alors je ne sais pas comment le pilote du F15 a identifié (radar ou RWR , si c'est au RWR c'est que le mig a le radar allumé) la cible , mais juste apres l'identification il annonce que les bandits change de cap et manoeuvre , c'est bien la preuve que les Migs sont au courant de ce qui se passe.

Alors tir sur cible , je ne suis pas vraiment d'accord , ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire

Ensuite quand on regarde l'engagement des F14 face au Mig 23 , les tomcat ont le contact radar a 72 Nm , ils les laissent s'approcher vers eux , tout en les ayant locker pour leur signifier de faire demi-tour !
Quand les Mig s'approchent trop d'eux , le PA leur file l'autorisation de tir , mais les migs sont desormais tres pres , environ 30 Nm !
Les tomcat decident d'engager au sparrow les Mig a 15 Nm avec 2 AIM-7 a 5 s d'intervalles , ce qui est une procedure classiques lorsqu'on est equipé de Fox1.
Au moins 1 des 2 sparrow touchent (ils ne precisent rien d'autres que good kill a la radio) et finiront le dernier mig au sidewinder , s'etant rapprocher a porté CAC du dernier Mig


je ne sais pas comment se comporte l'AIM120-C mais je pense que ca doit pas trop mal marcher tout de meme !
Il est sur que si les US ont le moyen de faire du tir de saturation , pourquoi s'en priver , mais je ne pense pas que l'amraam ne touche que 1 fois sur 4 !
Apres je ne fais que supposer , personne ici ne dispose des données pour juger


@Wilbur ;: tu fais un beam en motant et descendant sur le meme cap ??? :huh:

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#74

Message par wilbur »

là je pige pas trop ta question SV', soit je beam en tournant autour du missile lorsque je sais d'où il vient et que je suis sur de mon coup. Soit je choisi de monter verticale (ou descendre suivant mon altitude de départ. Après, quand tu est verticale, le cap on s'en fous, y'en a pus, pour la redescente, j'éssaye de me placer face au bandit, et si je le chope au radar, là il est mal ... surtout avec un EOS ....
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#75

Message par Talon Karde »

Pas con, faudra que j'essaye. Ca fait un gain d'alti pour la riposte. Hum ça me plait.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »