Lockon rame avec un p4 3.2 gh !!!!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#51

Message par TomVenom »

Bon hum hum ...

A propos de l'Hyperthreading , j'ai dit une connerie, je comprends pas... Je viens de réactiver l'HT dans mon Bios, ben figurez vous que j'obtiens les memes FPS !!! Toujours entre 25 et 50 !

Donc on oublie le fait de désactiver l'HT, c'est po ca le problème ... A moins que depuis le patch 1.01, ils aient corrigé ça ??? M'enfin bon, sur le coup ... :huh:

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#52

Message par Kiss »

Heu l'hypertheading n'a rien a voir puisse que cela sert a emuler deux processeurs virtuellement donc ca sert si tu fait tourner plusieurs applications en meme temps c'est a ça que ca sert.....alors a savoir que par defaut les applications tournent sous sur les CPU 0 et CPU 1 en meme temps et qu'il faut aller dans CTRL+ALT+SUPP ---) processus -----) clique de droite --------) Affinité et selectionner..... pour determiner qui tourne avec qui......
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#53

Message par Kiss »

Mais bon si tu es entre 25 et 50 FPS je si tu es sur une conf graphique assez elevé va etre difficile de faire mieux.......
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#54

Message par TomVenom »

Originally posted by Kiss@Mar 3 2004, 02:56 AM
Mais bon si tu es entre 25 et 50 FPS je si tu es sur une conf graphique assez elevé va etre difficile de faire mieux.......
je connais un peu le principe de l'HT ...
Et si tu relis un peu mes posts du début de topic, tu vois que je pensais devoir desactiver l'ht pour profiter PLEINEMENT de mon proc ... Or c'est FAUX ... J'ai refait des tests ce weekend en réactivant l'HT, et la, stupeur :o , j'ai le meme framerate !!! Donc je comprends rien ! D'autant que le gestionnaire des taches me dit que le 2eme proc logique n'est pas utilisé. <_<


P.S.: j'ai une geforce 4 TI 4400, donc, j'ai du limiter les options graphiques. Style l'overcast, je l'ai un peu simplifié.

kalash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 mai 2003

#55

Message par kalash »

Ton gestionnaire des taches te dit que le cpu 2 n'est pas utilisé. Celui-ci représente 50% de 100%, bien . Le CPU 1 est utilisé à 100 % et représente 50% aussi des 100%. Ton CPU 1 est utilisé à 100%, explique moi ce que tu veut de plus puisque lock-on n'est pas écrit pou tire parti du multithreading (multiprocesseur). Seul quelque rares applications specifiques le sont. Met toi bien dans la tête que tu n'as qu'un seul processeur et que lock tire pleinement parti de celui-ci. L'autre processeur est émulé mais n'existe pas. Alors une utilisation à 100% d'un processeur qui existe phisyquement c'est déjà pas si mal.En revanche lance un compression divx et joue en même temp à lock-on, là les deux CPU vont être utilisés mais les perf seront minable car tu n'as qu'un CPU PHISYQUE qui se partage en deux.
J'éspère être asse clair sinon je recommence.

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#56

Message par TomVenom »

Originally posted by kalash@Mar 3 2004, 01:11 PM
Ton gestionnaire des taches te dit que le cpu 2 n'est pas utilisé. Celui-ci représente 50% de 100%, bien . Le CPU 1 est utilisé à 100 % et représente 50% aussi des 100%. Ton CPU 1 est utilisé à 100%, explique moi ce que tu veut de plus puisque lock-on n'est pas écrit pou tire parti du multithreading (multiprocesseur). Seul quelque rares applications specifiques le sont. Met toi bien dans la tête que tu n'as qu'un seul processeur et que lock tire pleinement parti de celui-ci. L'autre processeur est émulé mais n'existe pas. Alors une utilisation à 100% d'un processeur qui existe phisyquement c'est déjà pas si mal.En revanche lance un compression divx et joue en même temp à lock-on, là les deux CPU vont être utilisés mais les perf seront minable car tu n'as qu'un CPU PHISYQUE qui se partage en deux.
J'éspère être asse clair sinon je recommence.
Entierement d'accord avec tout ca ! :lol:

Je sais que Lock On n'est pas optimisé pour l'HT. Mais ce qui n'est pas cohérent : c'est que le gestionnaire de taches me dit que le proc physique n'est utilisé qu'a 50% et ce, sans perte de performance, donc de FPS ??? Je comprends le principe, mais quelque part, les chiffres ne sont pas cohérents.
Avoue que - tu le dis toi meme, Lock On n'est pas optimisé pour l'HT - il serait logique que le jeu ne fonctionne qu'à la moitié de ce qu'il devrait être avec un demi processeur seulement ? Puisqu'on a bien 2 moitiés de processeurs ?

En fait, toute cette discussion vient du fait qu'à la base, je croyais que LockON fonctionnait BEAUCOUP MOINS bien avec l'HT activé. Or c'est faux. Je pense qu'au début la configuration graphique que j'avais sélectionnée devait être bien trop gourmande. :huh:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »