Lockon FC 2.0 c'est officiel !

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Trobmaster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 12 octobre 2009

#51

Message par Trobmaster »

Pour moi qui suis un récent utilisateur de lock-on, ce patch est plutôt une bonne nouvelle :yes:

J'ai été un peu étonné qu'il soit payant, mais bon, s'il y a une belle mise à jour de la balistique, des systèmes d'armes, enfin plus de réalisme en général, je prend...
Surtout que le prix n'est pas excessif au vu des améliorations proposés (si le patch tient bien toutes ses promesses).

Je ne connais pas très bien l'historique Lock-on étant donné que je ne m'y suis mis que récemment, mais j'espère que nous n'allons pas tomber dans le mode DLC que l'on peut voir sur xbox360 et ps3, où l'on doit payer pour avoir des améliorations légitimes qui sont parfois déjà présentes sur le disque du jeu...:sweatdrop
Famas_TAW a écrit :Juste une petite question,

Si je suis un utilisateur novice souhaitant faire des coops avec mes amis hélicos et que je m'interresse au Su33 par exemple, dois-je me procurer LOMAC + FC + FC2 ou alors juste FC2 ?
Je pense qu'ils vont faire une version "complète" permettant de passer directement de LOMAC à FC2... D'autant plus qu'il est précisé que le tarif de 14,99$ s'applique pour ceux qui possèdent déjà FC.

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#52

Message par Beniti »

Trobmaster a écrit :mais j'espère que nous n'allons pas tomber dans le mode DLC que l'on peut voir sur xbox360 et ps3, où l'on doit payer pour avoir des améliorations légitimes qui sont parfois déjà présentes sur le disque du jeu...:sweatdrop
Ça me choque moins ce type de pratique dans le milieu de la simu aéro, car pas grand public donc moins de retours sur investissements qu'un jeu console. Bon après c'est sûr s'ils nous vendent un patch correctif I.A par exemple ça peut faire ch*er.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#53

Message par sport02 »

nouveau modele 3D du Su25 , cela veut il dire aussi MDV , avionique ., etc .. au meme niveau que le Su25T ou pas ?

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#54

Message par Beniti »

Cela fait depuis 2007 que le modèle 3D du Su-25 est en conception -> http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=24836
Ils l'ont intégrer au patch 2.0 de FC, juste le modèle 3D ;)

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#55

Message par Michelange »

Est-ce que l'ensemble "vaut" 15€ ? Bon, c'est subjectif et chacun verra midi à sa porte, mais rapporté à d'autres jeux
C'est 15 Euro ou 15 $ ???? Dans ce cas seulement 2 paquets de cloppes !!!! :exit:
Si je suis un utilisateur novice souhaitant faire des coops avec mes amis hélicos et que je m'interresse au Su33 par exemple, dois-je me procurer LOMAC + FC + FC2 ou alors juste FC2 ?
C'est un upgrade de FC donc logiquement il te faut LOMAC + FC + FC2.

Ceux qui ont uniquement DCS BS, ils pourront rejoindre des parties sous FC 2.0.

Par contre la question que je me pose moi, c'est si une personne qui a BS peut créer une mission multi, que les possésseurs de FC 2 peuvent rejoindre.
Je ne suis pas sûr que l'éditeur de BS permet de créer des missions avec des avions pilotables à moins de sortir un patch pour BS...

Et si l'éditeur de FC 2 permet de mettre des BS en pilotables ! Ben il y a peut être une porte de souris qui s'ouvre...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#56

Message par Batou »

Oui bonne remarque MA, je me posais la même question.
A moins d'un patch correctif pour DCS, je pense la mission et son hébergement devra être fait sur FC 2.0 !
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

Trobmaster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 12 octobre 2009

#57

Message par Trobmaster »

Bah il devrait y avoir compatibilité ascendante (FC2 --> BS) et descendante (BS --> FC2).

Si nous pouvons jouer en réseau avec des joueurs BS, pour moi cela signifie que nous pouvons rejoindre une mission BS, et que inversement un joueur BS peut rejoindre une mission FC2.

Il serait donc logique qu'un patch correctif sorte pour BS... non ? :sweatdrop

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#58

Message par lothamroth »

sport02 a écrit :nouveau modele 3D du Su25 , cela veut il dire aussi MDV , avionique ., etc .. au meme niveau que le Su25T ou pas ?
Non... Pas de bol enfin ce sont pas non plus les mdv les plus urgents à refaire ds LO
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#59

Message par sport02 »

c 'est surtout pour les attero/decollage , sur LC c' est tres leger par rapport à FC

comme de faire payer pour la compatibilité avec BS , s' il y avait ne serait ce qu' une variante au SU 25T en bonus ok mais là pas meme un avion bien modélisé en plus

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#60

Message par greg765 »

Je trouve que c'est une chouette nouvelle !

Moi qui avait abandonné Lock-on depuis quelques mois pour me consacrer au KA-50, ça me fait plaisir de voir lock-on être updaté,je vais peut-être y retourner.

Du coup je pense que cette mise à jour va retarder la mort de Lock-on,ce qui me semble un point positif pour tous ceux qui en ont fait l'acquisition.

Après,restent quelques problèmes :

même si ED à l'air de dire qu'il n'y aura pas de problèmes, je reste sceptique au niveau de réalisme entre les simus :par exemple, une attaque air-sol en KA-50 (depuis BS) et une attaque air-sol en A-10 A (Lock-on) n'a pas grand chose à voir :
Black-shark c'est une vraie simulation pure et dure, où il faut gérer tous les systèmes, alors que le pilote de lock-on aura juste à viser-tirer,lock-on étant quand même assez arcade .


Je veux dire que ceux qui joueront depuis DCS risquent d'avoir plus de difficultés que ceux qui joueront depuis Lock-on qui est assez arcade.

Donc je me dis que ces différences de réalisme risquent de poser des problèmes, il va falloir qu'ils veillent à améliorer le réalisme de Lock-on pour tenter de l'accorder à celui de DCS.Il faudra aussi vérifier qu'il n'y ait pas de triche : le système doit être amélioré, mais j'espère que ça fonctionnera :j'ai pas envie d'être en TBA dans mon KA-50 tranquillement et de me faire tirer un Aim-54 Phoenix par un F-15 qui triche concernant son emport :busted_re

Ensuite je me dis que ce nouveau Flaming Cliffs est PEUT ETRE signe de la "fin" de DCS :jusqu'à présent ED se tournait vers DCS, parlait de modules pour DCS,et disait que lock-on était désormais trop vieux, incompatible...etc...

Aujourd'hui ils nous disent que lock-on a encore de la vie devant lui, curieux,non ?
Je me dis que peut-être les ventes de DCS ont-elle été trop faibles et que ED lâche DCS afin de relancer Flaming cliffs: ainsi, ils pourront prétendre "oh, vous vouliez un nouveau F-15 pour DCS ? Mais pourquoi cela ,puisque vous avez ce qu'il vous faut avec lock-on Flaming Cliffs 2 !"

Je veux dire que ça leur évite de faire de nouveaux appareils.

Après j'espère me tromper,et peut être que leur intention est différente et plus louable que ce que j'imagine...

Donc en gros,c'est une bonne nouvelle,mais il reste à voir si le réalisme ne sera pas trop dégradé pour DCS, et reste à voir si DCS vivra longtemps.

Sinon, un truc dommage : plus de Crimée pour lock-on !Ils auraient du faire le contraire,et la rajouter à DCS, ce qui aurait amélioré DCS sans rabaisser Lock-on.

Sinon en ce qui concerne la MAP nevada,je suis confiant : si ils souhaitent intégrer la carte de DCS dans lock-on, il devrait être possible de faire de même pour le Nevada puisque les deux maps utilisent la même technologie.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#61

Message par ANGE(L) »

greg765 a écrit :Du coup je pense que cette mise à jour va retarder la mort de Lock-on,ce qui me semble un point positif pour tous ceux qui en ont fait l'acquisition.
Retarder la mort de Lock On ? oulà tu crois pas que t'y vas un peu fort là quand même. Car même si se patch ne serais pas sorti ( et encore des annonces officielles sa fait partie des traditions d'ED .. mais bon ! .. bref ).

J'ai pas la prétention de t'apprendre quelque chose mais ... autant que je sache ta vision de la mort de LO n'est pas partager par tous à mon avis, et en premier aux Modeurs etc etc ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#62

Message par Ghostrider »

Cela pourrait même être l'inverse , redonner un intérêt a BS en attendant la suite....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#63

Message par Pink_Tigrou »

Je pense même que c'est le but, vu le rythme de sortie des add-ons BS...

Et dire que certains trouvent les dévs de RoF longs à sortir leurs avions !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#64

Message par Ghostrider »

Si c est le but pourquoi le faire payer .....
suis con je sors tout seul ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#65

Message par firstdate »

Je pense aussi ;)

EDIT: C'etait pas en réponse à Guost Hein !! ^^
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#66

Message par Pink_Tigrou »

Ghostrider a écrit :Si c est le but pourquoi le faire payer .....
Pour faire rentrer des sous, peut-être...

Parce-que la chaudière BS n'est plus alimenté et que les add-on prévus tardent à sortir...
Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#67

Message par firstdate »

Ils jouent la carte du Bénéfice, Apparement ils sont sûr de ne pas contrarier l'utilisateur qui, lui, achète pour un si petit addon...
Si il se passe le cas inverse, ce que je redoute fort, Bah le coup de productivité va augmenter, et pas le Budget de chez ED ----> Demandera plus de temps pour sortir les Addons de BS.
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#68

Message par ANGE(L) »

En même temps ED resteras toujours ED, mais honnetement sur se coup ... ba c'est con à dire mais ... ED renforce ENCORE une fois la vision que j'ai d'eux.

Mais quand même ED restera dans les annales de l'histoire du simu et des jeux en général en ayant franchi un nouveau cap qui est :

- ED " Salut ! mon grand :) dit voir ! tu veux un patch pour ton LO .. un patch "tout neuf ?"

- Toi " .. bà .. ouais c'est cool merci :) "

- ED " Ok ! mon grand sa fait 10 euros ;) "

- Toi " .............. ah ! .............. sympa ! "

- ED " de rien ;) "
Image
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

#69

Message par FOUFI »

Et oui Ange cela s'appelle la société de consommation, nous en sommes tous victimes un moment donné ou un autre !:busted_re
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#70

Message par ANGE(L) »

FOUFI a écrit :Et oui Ange cela s'appelle la société de consommation, nous en sommes tous victimes un moment donné ou un autre !:busted_re
+1 mais .. un exemple tout con

La plupart d'entre nous ( j'ai dit la plupart donc pas tous ), avons joué ou jouons encore ( pour ma part ) à Battlefield 2.

EA Games qui n'est pas réputé non plus pour faire dans la dentelle auprés des joueurs ( surtout sur PC ) à tout simplement et bonnement decidé de donner via un ennOOOrme patch tout les addons de son jeux, alors qu'il y à encore de cela quelques mois était payant. Là franchement et sincérement sa impose un trés trés gros respect ( qui l'eu crû :sweatdrop ).

Alors ! quand on vois que EAG fait se geste sa laisse perplexe quand à la decision de ED de faire payer .... un .... patch.... Même si l'ampleur de l'entreprise n'est pas la même car faut pas oublié que ici on parle d'un patch et non d'un Addon ....
Image
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#71

Message par Mermin »

Et bien perso, voila ma première réaction :

:huh:o_Oo_Oo_O:notworthy....Trop bon............!!!!!!!!!!

Et celle qui suivie a la suite de la lecture.....:

Facile!!!!......les mecs, t'sai, ils t'annoncent un nouveau truc.......l'es ou le nouveau truc???

La seule chose intéressante a mon gout c'est la compatibilité Lockon et BS.....

Un nouvel avion non!?!?, y en a pas asser qui existe pour toujours se limiter a ceux qu on vol et qu' on connait tout les rivets......???

Claire qu il va finir sur mon DD, je trouve que c'est quand meme un peu du foutage de gueule.....

Je sais le boulot que c'est mais bon, il y a déjà tellement d'appareil IA, boom, on fait 3 nouveaux cockpits, qqs millier de fichier de gestion de vol (même moyen au début), et on a trois nouveaux avions

Si il veulent avoir de la tune au moins qu ils le méritent.......je trouve dommage qu ils n'aient pas compris qu'avec une réelle nouveautée, des nouveaux appareil, on attire bien plus de monde......bref....

Désolé mais ca me saoul un peu.......
Vivement janvier quand même......pis qqs more weeks dans le tas.....toute facon je pense qu on est roddé..........un fighter OPS au passage lol :exit:
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#72

Message par Azrayen »

sport02 a écrit :nouveau modele 3D du Su25 , cela veut il dire aussi MDV , avionique ., etc .. au meme niveau que le Su25T ou pas ?
Ne serait-ce pas déjà le cas avec FC ?? :innocent::innocent:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#73

Message par Batou »

Comparons ce qui est comparable !
EA Games et ED, on joue pas dans la même court là...

Je connais pas battefield, mais si un éditeur décide de sortir des patchs gratuits c'est qu'il a déjà eu son retour sur investissement. Je connais pas de société qui n'ont pas envie de faire de bénéfices !

Je doute fort que DCS a atteint un nombre de ventes exceptionnelles.

Pour ma part, ED est très criticable certes, mais tout travail mérite salaire, alors s'il avait juste sorti un patch pour la compatibilité DCS/FC payant, j'aurai trouvé çà normal... c'est du devellopement.

Là on a quelques petites choses en plus... et pour le prix franchement...
Quand je vois le prix des Addosn FSX... pour juste un aéroport !
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#74

Message par ANGE(L) »

Slash7 a écrit :Comparons ce qui est comparable !
EA Games et ED, on joue pas dans la même court là...
Arf !
<F=A=F>Ange a écrit :Même si l'ampleur de l'entreprise n'est pas la même

Slash7 a écrit :Je connais pas battefield, mais si un éditeur décide de sortir des patchs gratuits
Non des Addons ;) spo pareil
<F=A=F>Ange a écrit : decidé de donner via un ennOOOrme patch tout les addons de son jeux
faut pas lire à toute vitesse les posts ;)

Slash7 a écrit :Je doute fort que DCS a atteint un nombre de ventes exceptionnelles.
+1 là sur se point nous sommes d'accord
Slash7 a écrit :alors s'il avait juste sorti un patch pour la compatibilité DCS/FC payant, j'aurai trouvé çà normal... c'est du devellopement.
A là non desolé sa s'appelle du foutage de gueule, le patch il datent pas de 2 semaines non plus
Slash7 a écrit : Pour ma part, ED est très criticable certes, mais tout travail mérite salaire
Vas dire sà à certains modeurs de LO ils vont être enchanté ;)

et enfin !
Slash7 a écrit : Là on a quelques petites choses en plus... et pour le prix franchement...
Quand je vois le prix des Addosn FSX... pour juste un aéroport !

Réponse :
Slash7 a écrit :Comparons ce qui est comparable !
Microsoft Games et ED, on joue pas dans la même court là...
Modifié par mes soins ;) à ba là aussi je confirme ED et Microsoft c'est pas du tout la même cour mais là .. pour tes addons aéroports Microsoft c'est .. Microsoft

PS : rien de personnel dans tout sà bien sûr ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#75

Message par Batou »

Il y a pour moi une différence entre un passionné qui travaille bénévolement (et qui a une autre activité pro à coté la pluspart du temps) et un quelqu'un qui est payé pour çà. C'est un choix...

Bien vu pour la lecture rapide... ca m'apprendra à lire en diagonale... :huh:

Pour FSX je parle plustôt des addons tiers (type aerosoft ou autres)
J'y connais pas grand chose, je ne sais pas si les boites qui dévelloppent doivent reverser des royalties à microsoft... mais bon je trouve que c'est une vraie machine à fric.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »