La vision russe du bénévolat

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#51

Message par Oxitom »

Je l'avais promis, execution.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par Ghostrider »

probleme réglé
réouverture
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#53

Message par Knell »

SIONA AL SEYEFA a écrit :Bilou doit parler de cette sorte d'émulation
......./.....
Pour terminer, je suis surpris par la vitesse à laquelle vous dégainez vos flingues, doigts sur la gachette, prêts à tirer.
[MODE APPARTE ON]
Oui tu as raison c'est bien de ca dont il parlait.
Mais quand on demande en tant que modo de ne pas en rajouter, cela a une bonne raison.

Et si les holsters sont bien huilés, il y a plein de bonnes raisons dont tu n es sans doute pas au courant.
[MODE APPARTE OFF]
Et maintenant retour au fil du thread.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#54

Message par Mhm...mhm »

Salut

Quelqu'un a essayé d'intégrer les objets 3D produits pour Lockon, dans BS ?

A+++

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#55

Message par Flaps »

Et l'inverse serait-elle légal?
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#56

Message par *Aquila* »

C'est un peu tôt pour ça...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#57

Message par Ghostrider »

Un peu illégal aussi
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#58

Message par Flaps »

Carrément?!! même avec un sortie officiel du requin noir?
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#59

Message par Ghostrider »

Et bien oui , tout ce qu il y a sur le Cd appartient a ED et jusqu a preuve du contraire le copyright est assez clair ,
tu ne touches a rien
tu ne modifies rien
tu ne traduit rien
Et je ne te parle pas que des fichers 3D ou autre ..
Tout les fichiers d un simu ou d un soft (non libre) sont sous copyright , le skin, le fichiers ini, cfg and co ......
SAUF pour ton usage privé et perso ..... ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#60

Message par Flaps »

ok ok compliqué tout ces détours juridique.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#61

Message par ricardo »

Je suis ce post depuis le début et je finis par me demander ce qui est légal et ce qui ne l'est pas....
ce que j'ai lu sur le comportement de ED, me donne juste l'impression que le titre du nouveau jeu pourait vite devenir le surnom de la société qui l'a créé.
:huh:
en récapitulant pour ceux qui comme moi comptaient l'acheter :
-BS sort sans ses matieres de terrain mais ruggbutt les mettra a dispo hors simod
-une version russe existe mais elle existe uniquement parcequ'ils étaient contraint de
la sortir pour des raisons juridiques.
- simod qui fait du superboulot va le faire pour le compte de ED qui va bien se gaver sur leur dos.
-les avions sortiront bien plus tard sous forme d'adons de ED
si je me trompe merci de me le dire:sweatdrop sans hurler:innocent:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#62

Message par *Aquila* »

Tu ne te trompes pas.

La sortie en Russie, c'est je pense la suite d'une négociation d'exclusivité pour l'avant première avec 1C. Ils ne sont pas "obligés" au sens passif du terme.

Pour ce qui est légal ou non, c'est simple... Tout ce qui est dans le soft appartient au titulaire des droits du soft. Ta licence te donne le droit d'utiliser le soft, c'est tout. Si un avocat voulait pinailler, il pourrait démontrer que le premier skinneur venu est un pirate, ce qui, au sens strictement légal du terme, est vrai. Evidemment ce cas de figure n'existe pas, étant donné que le texturage du jeu par des skinneurs est, au moins indirectement, un facteur de vente et de longévité du jeu...

En outre, la distribution du soft étant très officiellement restreinte à une zone précise, tout mod ou skinning ou traduction par chez nous revient à violer cet aspect de la politique de ED, et à admettre implicitement que le moddeur a en sa possession des contenus qu'il ne devrait pas posséder. Et surtout, en les hébergeant, on mettrait à disposition du public des contenus dont le propriétaire interdit la diffusion.

On va me dire: Ok, et celui dont un pote, un frère, etc., se trouve en Russie et qui a ainsi pu avoir le soft légalement? Bah tant mieux pour lui dans la mesure où, en France comme en Russie, la PAF et les Douanes ne sont pas des agents de ED & 1C! Mais en moddant le jeu et en mettant les contenus à dispo hors de la zone où ED entend les diffuser, il outrepasserait les droits que lui accorde sa licence...

Après, que les mods communautaires servent les intérêts des éditeurs et auteurs à coût zéro, c'est un fait acquis dans le cas de tous les softs et parfaitement connu des moddeurs, qui travaillent en pleine connaissance de cause! C'est là qu'intervient la question éthique du relationnel entre les officiels et les moddeurs... Et c'est là que les débats, comment dire...? s'animent!
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#63

Message par Robin Hood »

Deux choses :
-les avions sortiront bien plus tard sous forme d'adons de ED
Le fait que seul le Ka-50 soit pilotable et que d'autres appareils seront développés sous forme d'addon n'a rien d'une surprise et est connu depuis longtemps (depuis qu'ED a décider de faire de BS un jeu indépendant de LO)

Quant à mettre les modèles 3D de BS dans LO, il semble qu'il y ait un projet en cours pour le permettre, à condition de posséder les deux jeux
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#64

Message par Jambon »

En effet on peut voir ça sur lockonfiles.

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#65

Message par Matt »

D'après ce que j'ai lu, il y a même des modèles 3D à moitié terminés sur le CD de BS. Par exemple le Harrier. En tripatouillant un peu on peu le faire voler, mais comme ED n'a pas fini son boulot avant de sortir le soft, ils ne l'ont pas rendu dispo dans l'éditeur de misson...
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »