Formation de Manoeuvre Offensive, l'ailier à droite du lead légèrement en retrait (au bout de l'aile en fait), c'est le truc classique pour du vol à deuxJe suis preneur pour le sens de FMO également

Formation de Manoeuvre Offensive, l'ailier à droite du lead légèrement en retrait (au bout de l'aile en fait), c'est le truc classique pour du vol à deuxJe suis preneur pour le sens de FMO également
Si jamais tu les retrouves, n'hésite pas à les poster, stp. Comme ça je pourrais me la péter devant mon mono.MajorBug a écrit :Formation de Manoeuvre Offensive, l'ailier à droite du lead légèrement en retrait (au bout de l'aile en fait), c'est le truc classique pour du vol à deux ]
OK merci Major, maintenant je peux donner un nom à la formation que j'essaie tant bien que mal de tenir les 3/4 du temps.
RomaniaK a écrit :il y a egalement la FMD pour Défensive, la, l'ailier va se placé a hauteur du leader
Apres y a des parametres de distances pour les deux que mon neurone a oublié en cours de route(ca doit tourné autout de 1,5km je crois)
t'embete pas, ca peut partir de 20m jusqu'a ... de maniere plus générale, faut que tu vois ton lead, et qu'il te vois, ou du moins sache que tu est pas loinNick Asbestos a écrit :OK merci Major, maintenant je peux donner un nom à la formation que j'essaie tant bien que mal de tenir les 3/4 du temps.
Si jamais tu les retrouves, n'hésite pas à les poster, stp. Comme ça je pourrais me la péter devant mon mono.
Tu cause de ta config a base de Voodoo 2 ?coincoin a écrit : 2) c'est moi qui ai la plus grosse !
heu pas vraimentsyspo a écrit :Tu cause de ta config a base de Voodoo 2 ?
Tu n'est pas tout seul a avoir un cougar et ne pas savoir s'en servir, je te le prouve quand tu veut en dogcoincoin a écrit :heu pas vraimentplutot de mon stick !
Allez, je tente... J'ai bien essayé sur le forum F4, on ne sait jamais ici ça va peut être prendre...En ops dire qu on ne vole jamais en patrouille serrée est une connerie ..
cela depend de la mission , une penetration BA faut mieux etre en pat pas trop lache car si tu perds ton lead tu n as pas le luxe de lui demandé ou il est ... car ca se repere assez vite les bavards ... et c est pas trop le but ...
De plus en conditions MTO dégradées (ou de nuit) la patrouille serrée est le seul moyen de garder une cohérence a la patrouilles durant les passage de couche ou autre .. car le danger commence a la perte de visuel entre les elements .
La PS (ou close formation) c'est caca: on n'est pas manoeuvrant, l'équipier ne sert à rien = il ne regarde pas dehors + il ne peut pas utiliser son système d'arme + il n'arrive pas à suivre les diffusions + il ne sait pas où ils est (bref, il est aux fraises...) , si l'ennemi voit un de nous, il voit tout le monde, il aura deux victoires aériennes...
Par expérience, en tout cas sous LO, la FMD induit une charge supérieure pour l'ailier par rapport à la FMO, parce que même si la distance est plus importante, la position est plus difficile à tenir (moins de visi sur les mouvements du leader), voire carrément impossible en virage (plus la formation va être espacée, plus l'ailier à l'extérieur du virage va en chier pour rester au niveau du leader). Sans compter les mouvements de tête plus larges pour suivre une FMD tout en regardant son HUD ou sa VSD selon l'avionLa FMD (ou "battle" ou "line abreast") c'est presque parfait. On perd en maoeuvrabilité, mais on gagne en support mutuel: tout les monde peut surveiller les arrières de l'autre et engager un bandit secteur arrière de son équipier.
Ca se tient parfaitement, pleine charge n'importe quel avion peut monter 10° à 95% rpm (dans LO encore une fois)Le décollage, on sera trop lourds, on préfèrera un montée trail (ou "snake).
Dans LO on a absolument aucune visibilité dans l'overcast (on voit pas ses propres ailes), et il est strictement impossible de suivre une formation dans la couche. On préfère prendre des paramètres identiques (rpm, assiette et cap) et espacer les avions au maximum avant la traversée pour éviter les "accidents"Pour traverser une couche enfin, sachant que la trail reste toujours valable.
Euh ... qu'est ce qui l'empêche de tirer au missile radar (dans LO encore une fois) ?et dans tout les cas il n'aura pas les deux dans son domain de missiles IR (sauf MICA et assimilés).
La PS, ça sert à quoi alors?
En purement ops, à rien.
Le décollage, on sera trop lourds, on préfèrera un montée trail (ou "snake).
L'atterrissage, oui, si son équipier est en panne et qu'il ne peut pas rentrer au terrain tout seul, et encore il se posera et on remettra les gaz.
Pour traverser une couche enfin, sachant que la trail reste toujours valable.
Avec le tanker, OK, parce que tenir sa place dans l'aile ou au contact c'est une forme de PS!
+1 c est les mots que je cherchais hier soirparce que tenir sa place dans l'aile ou au contact c'est une forme de PS
C'est vrai que jai pas toute cette experience qui fait que ta parole est d'or .....coincoin a écrit :mes qualif
allez a la louche des centaines d'heures a voler en reseau avec des nouveaux
mais ca tu peux pas le savoir c'est a une epoque ou tu n'etais pas sur les forums
et quand je dis qu'avec un nouveau si tu veux faire du vol serré en reseau tout va dependre des capacités du leader a communiquer et je le sais par EXPERIENCE !
et toi pour etre d'accord avec untel ou untel tu as quel experience en matiere de vol reseau avec des nouveaux ? moi environ 10 ans avec un stop de 2 ans
Encore une fois, en réel c'est probablement très vrai, mais appliquer les procédures réelles à la lettre à un simu qui ne s'y prête pas toujours, c'est un bon moyen d'avoir des problèmes. Par exemple la tenue de PS dans la couche dans Lock On, faut vraiment avoir envie d'y resterde ce que mon leader virtuel (mais qui a des liens avec le réel) m'apprend à chaque fois, et au moins s'agissant de la France, on ne fait pas de décollage en PS car c'est trop casse-gueule. On décolle au minimum avec 7 secondes d'écart et, plus souvent, avec presque 20 secondes (j'espère me souvenir convenablement de ses enseignements, mais je crois que les valeurs sont exactes).
Et pour le air-air, il me semble également que la PS n'est pas utilisée en opérationnel car elle empêche tout travail tête basse de l'ailier.
En même temps dans lockon (contrairement à IL-2 où il est très important de voir les 6 de son ailier) on se fait rarement prendre dans les 6 de manière discrète (sauf si mission contre humain très fourbe), et dans le cas où sa arrive généralement tu ne peux qu'assister au spectacle son et lumière que t'offre ton ailier (et généralement soit même peux de temps apres).Aucun ou très faible visuel sur les 6 du Wingman! mon pauvre petit 2 sans couverture visuel.