Freetrack

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#51

Message par shark971 »

Fait attention au torticoli tout de meme :tongue:
Content d'avoir pu t'aider ,pour moi ce truc est un réel plaisir:yes:
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#52

Message par Specnaz »

C'est clair !!! reste à paufiner les reglages...tu pourrais m'envoyer stp ton fichier config lock on histoire que je vois un autre réglage histoire d'avoir une base de comparaison... envoi à mygames (at) 9online (point) fr. Merci
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#53

Message par lothamroth »

Hello,
Shark971, en voyant la photo de ton poste de pilotage avec ta casquette customisée Freetrack, j'ai foncè au karrouf le plus proche pour me procurer de tte urgence une webcam digne de ce nom et me lancer dans l'aventure...

C'était sans compter qu'il est quasi impossible de trouver des diodes un samedi aprèm à Montpellier. Bref, je suis chaud comme la braise, mais je n'ai encore rien pu monter. J'espère pouvoir me procurer le matos nécessaire d'ici demain et le monter d'ici ce we :)

Bref, depuis 2 paragraphes je raconte ma life et on s'en tamponne un chouilla le cocquillard avec une plume de mangouste, pardon, de langouste ^_^

Le sens de mon message, car il y en a un, est de savoir si tu es super satisfait, si c'est confort, pratique, utile et si tu penses que ça peut être pas mal, notamment pour des mouvements de cam fluides, dans le contexte d'edit video.

Si tu réponds que tout est classious, ça pourrait être cool de faire un tuto d'install de Freetrack avec des screens, voire de proposer un profil Lockon en download :)


j'ai trop hâte de pouvoir tester !!! Encore merci de nous ouvrir la voie :)

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#54

Message par shark971 »

Salut lothamroth,

Deja pour commencer c'est vrai que pour trouver des leds ir a champ large c'est pas facile , j'ai eu la chance d'avoir pas loin de chez moi un fournisseur pour particulier et professionnel ,de materiel electronique ( sympa en plus de sa et tres pro ).

J'ai chercher en grande surface et rien trouvé et meme si c'etait le cas je ne suis pas sur que les vendeurs puisse de renseigner comme il faut sur le matos .

Dans un premier temps j'ai chopper un vieu chargeur de telephone portable
sec: 4.5V en courant continu a 350 mA .

Apres un cintre tout en métal pour le support ( ou du fil de grillage quelque chose de malléable mais pas trop non plus ).

Des leds ir a champ large .

Des resistances qui vont avec les leds et l'alimentation .

Du fil a coudre et de la colle multi usage a prise rapide " araldite " ( sa se trouve dans les magasin type bricodepot et sa ressemble a une double serringue)

Etant donné que je ni connai rien en electronique et
pour revenir a mon fournisseur sympa et pro , je suis aller avec mon matos et je lui ai expliqué le montage que je voulais realiser .

Je lui demande des leds a champ large le top du top son des " SFH485P " mais tres dificile a trouver chez moi il aurai peu etre pu m'en commander mais impossible d'attendre dans mon cas :sweatdrop donc il me file ce qui s'en rapproche le plus.

J'avais réussi a trouver le + sur le bloc d'alimentation , mais l'indication de 4.5V sur tout bloc d'alim est tres rarement réel du coup le gars sympa regarde sur mon bloc la sortie du courant réel avec son matos de pro et 7.8 V en sorti .

Une fois les leds et l'info sur l'alim on peut savoir quelles resistances il faut pour notre montage ( enfin mon fournisseur du moin )

Bon suite a sa j'ai pu le faire et meme l'ameliorer depuis au niveau esthetique et sa fonctionnne nickel meme avec les leds ir a champ large qui ne sont pas forcement des" SFH485P " :yes: .

Sinon je vais tenter de faire une petite vidéo d'un track lockon avec mon track ir pour que tu puisses te faire faire une meilleur idée de la fluiditée :king: .

Pour le confort c'est a mon avis le meme qu'avec un track ir pro 4.0 car ce dernier ce monte aussi sur une casquette , juste un truc bien choisir sa casquette ( pas trop grande, ni trop petite ) pour un confort optimal et dernier petit point la dessus , pour moi qui a un casque avec micro plutot imposant que je met par dessus la casquette tombe juste au dessus du petit " point" que l'on trouve sur la plupart des casquettes c'est ce qui gene le plus donc a modifier pour un plus grand confort .
Mais en gros c'est la meme qu'avec un track ir pro 4 juste une sacrée difference de prix :sweatdrop .

Bien sur il faut par avance pendre en compte la config PC et les options graphiques de lockon mais en tout cas chez moi la fluidité n'a pas bougé que ce soit avec ou sans le track ir :yes: .

Au vu de ta config il ne devrai y avoir aucun problem :tongue: .

Bon je laisse le lien du site qui m'a permis dans arriver là , n'hesite pas a demander de l'aide en plus il y a un logiciel qui permet de t'aider pour le montage leds , resistances et alim.
il y a aussi des fichiers imprimables pour le montage support et la facon de faire le montage electronique .

Je remerci encore une fois Tristan 68 pour tout les renseignements qu'il a pu me donner :innocent: .

Bon voila les liens

http://www.free-track.net/freetrack/manuel.php

http://forum.free-track.net//index.php? ... 372&page=1
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#55

Message par Specnaz »

Salut Shark

Peux tu nous préciser les réglages de Freetrack que tu as adopté pour lockon s'il te plait ? Merci
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#56

Message par shark971 »

Je te les passes en images , n'oubli pas de mettre un filtre ir sur ta cam et de regler le zoom en fonction de tes reglages ; )

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#57

Message par Specnaz »

Merci !!!!
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#58

Message par lothamroth »

Mortel, tu as trop assuré !!! Merci !!!

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#59

Message par shark971 »

De rien lothamroth :tongue:

J'aurais surement besoin de ton aide une fois le mod V2 ada et le rafale sorti :sweatdrop

J'ai deja posé ce message sur un autre topic

j'aimerais bien faire un mod perso regroupant le rafale ( remplacant le su 33 pour apponter et ravitailler en vol) , un mirage 2000 C (new model 3D ) , un mirage 2000-5 ( new model 3D si il y en a un ) , un mirage 2000 D ou N ( pareil si il y en un ) et pour finir le jaguar qui je crois remplacera le su 25.

Le top du top serait de changer la russie en france et france en russie .
De recuperer les appareils de la france ( c-130 et autres ) pour les mettres dans la nouvelle france ( ancienne russie ).

Faire de meme pour les appareils russe qui n'auraient plus rien a faire dans la france (ancienne russie ) et les envoyer dans la russie ( ancienne france ).

C'est pas tres claire comme sa pourtant dans ma tete sa l'est :sweatdrop .

Mais je ne sais pas si tout serait possible et surtout je ne sais pas du tout comment faire sa sans mettre le bordel .

J'aimerais mettre l'alphajet et d'autres avions mais j'aimerais aussi garder les états-unis tel quel sinon contre qui faire la guerre ( amicalement bien sur style red flag mais avec arme réel :tongue: ).

C'est en gros ce que j'aimerai faire.*

En tout cas il faudra que je demande la permission a Hubman et barbsman pour modifier un peu le mod puis a two more weeks pour le rafale .
Mais bon tout sa c'est a voir une fois le mod ada avec le rafale sorti , il se peut que je n'ai rien a changer
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#60

Message par lothamroth »

Je déterre le post et reviens au sujet de base.
Ayant une tendance naturelle à essayer de trouver ce qui fctionne le mieux en y consacrant un minimum de temps, je viens de réitérer :)

Je m'explique, j'ai récup un boitier avec une diode verte sur un vélo dans une poubelle. Comme c'était prémédité, j'installe Freetrack dans la foulée, me coiffe d'un bonnet et cale le boitier dans le plis dudit bonnet ^_^. Sur ce, je boot LO, et à ma plus grande stupéfaction, tout fctionne nikel, juste à inverser les axes :-O

Bref, tout ça pour dire si je suis et demeure un saboteur devant l'Eternel, les gars de Freetrack ont fait un soft carrément efficace :) Chapeau bas

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

j'ai raté un épisode?

#61

Message par wipon34 »

bonjour à tous:yes:
juste un renseignement
sur le site freetrack
je n'arrive pas à télécharger la version 2.1:crying:
le lien me renvoie à la page d'accueil
j'ai loupé un truc????.......o_O
Merci de m'avoir lu:hum:
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#62

Message par lothamroth »


wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#63

Message par wipon34 »

bonjour à tous:yes:
bonjour lothamroth
plus rapide que toi tu meurs !!.....:tongue:
merci beaucoup
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

SyRuS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 23 septembre 2007

Head tracking with wii remote

#64

Message par SyRuS »

Salut ,
je ne savais pas exactement ou poster cette video ( desolé si je me suis tromper : ) )


Je voulais donc savoir si c etait interessant pour lock on ou toute autre simu , et si cetait facilement faisable sous lock on :

http://www.dailymotion.com/fr/cluster/v ... videogames

Ca en interessera surment bcp si ca permet d economiser l achat d un track ir ou pour simplement patienter le temps de reunir la somme pour les petits budgets , car pas donné tout de meme!

a+ bonne soiree et bon vol a tous
Intel Core i7-3820 CPU @3.60GHz , 8Go RAM , Nvidia GeForce GTX 570 ,Win7 , Logitech Xtrem 3D Pro

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#65

Message par Famas_TAW »

AH oui oui Wii!

C'est le cas de le dire :innocent:
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »