Atterrissage automatique sur sukhoï

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#51

Message par Maverick92 »

Originally posted by youpi+14 Feb 2005, 20:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (youpi @ 14 Feb 2005, 20:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by Maverick92@14 Feb 2005, 16:50
<!--QuoteBegin-Dunmer
@14 Feb 2005, 11:55
Trime ou tu n'arriveras à rien. C'est pas bien dur et c'est essentiel. La différence entre un type qui aponte au poil et un qui atterrit comme une vache, c'est le trim, pas le talent ;)


Même pas vrai! Crois-moi ou non, mais j'ai même pas de touche assignée pour le trim...ce qui ne m'empêche pas de faire des aterros doux et précis, idem pour les appontos :) Question d'habitude. Mais le trim et l'ILS c'est pour les midinettes :P :D

Toujours en manuel pour moi :)
:lol: Tu sais apponter toi je demande à voir :exit: [/b][/quote]
Houlàlàlà toi tu veux sortir des dossiers! :D

Les séances d'appontos, j'y arrivais sans soucis...tandis que toi...t'arrivais même pas à decoller :P :P :P :P

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#52

Message par Dunmer »

Bref:

-Plus tu es lourd (kéro & emports) plus il faut de vitesse.
-280 Km/h avec pleins volets est une bonne base de travail.
-En poussant le manche, on accélère. En le tirant, on ralentit.
-En mettant des gaz, on descend moins vite
-en ôtant des gaz on descend plus vite
Image

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#53

Message par youpi »

:lol: Mav laisse moi rire sinon comme Moos j'ai pu en faire constat récemment merci Tango B)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

#54

Message par Psycho »

Originally posted by Moos_tachu@15 Feb 2005, 05:50
@ Psycho : je le dirai aux autres au prochain lan que tu utilises l'automanette pour atterrir...
J'utilise pas l'automanette pour attérir, j'utilise l'automanette, pour stabiliser ma vitesse en approche, c'est trés différent :rolleyes:

En courte finale, bien entendu que je gère la vitesse au manche et la pente aux gaz voyons <_< Je suis à la 51th quand même, pas au cirque Pinder :smartass:

Topic author
AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#55

Message par AnaBolic »

MERCI POUR TOUTES CES PRECISIONS :god: :god:

Je n'ai plus qu'à m'entraîner dur pour l'atterrisage : Au programme, 10 atterrissages manuels tous les soirs. pas moins... ;)

Par contre, je voudrai bien savoir si dans la réalité "vraie", les pilotes utilisent ou pas toutes les aides qui sont mises à leur disposition.

Sur les sukhoï 27 et 33, l'atterrissage automatique existe ou pas ? Est-ce que quelqu'un a des témoignages de pilotes sur l'utilisation de ses systèmes, sont-ils fiables ?

J'ai toujours entendu dire que la machine commettait moins d'erreur que l'homme. Par ailleurs dans le civil, un airbus 320 se pose normallement tout seul !! (Si je dis des bêtises, ne tapez pas pliz :wacko: )

A+

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#56

Message par Maverick92 »

Par ailleurs dans le civil, un airbus 320 se pose normallement tout seul !! (Si je dis des bêtises, ne tapez pas pliz  )
T'as de la chance, tu vas pas te faire taper :P Il est effectivement capable de se poser tout seul.

Du moins, je dirais "toucher". Car après, les aérofreins, les reverses, c'est toi qui les déclenches (faut pas pousser mémé dans les orties quand même :lol: ). Mais il a néanmoins des freins automatiques B)

YOUPI Toi tu vas morfler toi. Hoooooooooooooouuuuuuulàlà tu vas morfler :devil: :devil: :devil: :lol: :D

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#57

Message par wilbur »

bon bon, ils sont oufs!!!

approche dans la règle de l'art = environ (voir sépcifiaction par appareils) 150-200KT, puis plein volets pas besoin d'aérofrein dans ce cas, on est dans Lo, donc le freinage aérodynamique c'est pour faire beau Ok? sinon, laisse rouler, si tu veux te poser court, vise à poser le train principale lègerement sous le vitesse de vol mini (sans toucher aux moteurs avec AF et plein Volets sortis!) le choc est un peu plus dure (cf un oeil sur le badin pr aviter de tt casser) et les freins de suite! en principe tu chope la première bretelle d'accès!)

puis il ya as les aterros plus accrobatiques, la vitesse, Mach 1 encore 1Nm avant la piste sort les AF manche plein secteur arrière droit au gauche (selon les gouts) attention à l'angle d'attaque puis procèdure normale! (PS mettre la fumée "T" c'est beau a voir!)

sinon, moins on a de volet plus on va vite (ah c'est déjà dit, pardon, ms j'en ai besoin pr le reste de la phrase...) et plus l'angle d'approche est petit! donc:

sans volets=plus vite=plus près de sol
plein volets=moins vite=approche normale ILS ou moins (j'ai l'impression que l'ILS est bizarre ici, mais ça reste une impression!)

enfin, bin après c'est du pilotage, donc de l'art, donc chacun a son pilotage, même en vol dos avec les trains AF et volets et crosse, et la pc, ça le fait! le tout est de se retourner à temps <_<

enfin pour ceux qui ont tu mal, alors je vous dis deux choses:

la première faut pas se frustrer c'est plus du sur simu qu'en réalité, on a pas de vison 3D, pas de sensation de profondeur, en gros je devine quand mes roues vont toucher, mais pas precisement, en réalité, si tu connais ton avion, tu te pose sur des oeufs sans les casser!
enfin, faut pas avoir peur ni de la vitesse ne du sol, si à 350Kt et 6ft ya de koi se faire de soucis, plutot dure a poser! mais une vitesse normal, bin faut piquer puis quand la piste remplis ta verrière, il est temps de cabrer doucement, mais si tu cabres avec de la vitesse=redecollage et apres plus assez de vitesse, crash! au cas ou cela arive, NE JAMAIS METTRE DE MANCHE EN SECTEUR AVANT mort imminente, mais un peu de gaz au besoin (un peu, pas la PC non plus, koi que...)

mais en gros tu n'est même pas obligé de cabrer, pose tout en même temps, ça pourra aider par la suite a prendre des repères

enfin, veux bien faire un track, ya qua demander!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Topic author
AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#58

Message par AnaBolic »

Wilbur,

pour le track je veux bien :blushing:
Enfin si ça t'embête pas.

A+

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#59

Message par Dunmer »

L'autoland des liners sert très peu. Je connais des pilotes qui font tout à la main même (surtout) quand la météo est à ch... et la cote de popularité de l'autoland est limite hors jeu. Cependant, tous reconnaissent que sa présence est rassurante car en cas de malheur (blessures du CdB ET du PNF, par exemple) réduire la charge de boulot de l'équipage peut être vital.
Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#60

Message par wilbur »

de toute façon les trims, l'ILS, le train les AF, les volets et même la verrière soyons Francs 'Gaulois, pardon :rolleyes: ) c'est bien connu ça ne sert à rien, ca alourdi, pont! regardez ce bon vieux cap 10 il a presque rien, et je ne parle pas des avions des "sous générations " (bin oui, ils ne rentrent pas dans la première alors...) qui n'avaient pas de trains mais des patins.........

Bon en gros tout a été dit:

avec volets (pleins ou pas) = moins de vitesse= angle plus grand dans l'approche c'est à dire suivre l'ILS sinon le badin s'effondre!

sans volets= plus de vitesse= angle à l'approche (angle entre le sol et la rajectoir de l'avion, pas l'incidence mais l'assiette hein!)=plus petit!

l'AF: il ne sert que à ralentir, si vous vous en servez en approche c'est que:

- c'est pour faire beau (bin oui un avion tout ouvert est beau à voir à l'approche dans ce cas j'éspère qu'il reste du coco au cas où tu te loupes....)
- tu vas trop vite: -tu le fais exprès ou koi?????pilote fous, pauvera avion
- t'as pas l'habitude de te poser (elle viendra)
- tu veux faire un attero court!

(si vous trouvez d'autres solutions faites moi signe hein <_< )

bon sinon respecter la vitesse preconisée, puis bin pour cabrer c'est simple, soit tu te poses comme un porc c'est marrant le train plie et il y a plein d'étincelles:ps largue les suppos et la carbu vant...) soit, en atendant la vitesse minimal, tu acbre au fur et a mesure sans monter (oeil sur le badin) puis ça passe, faut pas avoir peur de descendre bas, la piste est souvnt plus bas qu'on ne le pense au début (ne pas se frustrer c'est déja déroutant au debut en réalité, alors si silu qui en pas en 3D, tu manques de profondeur dans tes éstimmes faut pas se frustrer!!!)

koi d'autre, ah si trèsimportant, le plus même: qd t'as un mig au cul, pis pus rien a part du coco (la seul fois ou tu en a trop est quand ton avion est en feu! ne jamais oublier cela!!! :jumpy: ) a ce moment, finale à mach1 puis au dernier moment, manche secteur arrière droit ou gauche = 8-10G (15 pour le mirage ms le pilote ne suporte pas, alors on reduit à 10...dommage!) puis OEIL sur l'AOA a ne pas depasser sinon c'est la mort si bas!!! puis sort tout et pose vite, c'est un attero court qui sauve la vie!

enfin comme disait mon instructeur à ma question:

"lorsque je vasi me vacher, je la largue quand ma verière avant ou après le contact avec le sol???"

"et bien juste après avoir crié Maman"


:exit: non pas si vite: chuis pret a faire un track a on montre tout, même se poser sur le dos!!!, bon les dérives n'aiment pas hein, ni le contribuable :jerry:

je me sacrifie pour la communauté, je sais pas, ayez une larme à l'oeil après mes efforts qui ne servent à rien koi!!! :( :exit:
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#61

Message par wilbur »

scuse à cause bud de mon ordi j'ai tt refait une seconde fois c'est un peut différent, ça vous changera pour la lecture, désolé


:exit: :exit: :exit:


scuse hein, m'en veuillez pas...je me sens tout petit tout a coup moi petit petit petit
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#62

Message par wilbur »

c'est en biblio, ya qu'a attendre que les Dieux de C-6 fassent leur boulot!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Topic author
AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#63

Message par AnaBolic »

Merci Wilbur :god: :god:

Je l'attends avec impatience...

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#64

Message par wilbur »

c'est arrivé balancez moi les critiques que je m'améliore un peut dans mes "leçons" svp
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Topic author
AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#65

Message par AnaBolic »

Mon cher Wibur !!

TOP TOP TOP tes tracks... :jumpy: :jumpy:

Ca y est j'atterris sans problèmes. La douceur dans le maniement de la bête, voici ce qui me manquait. ;)

10 atterrissages, 5 touch and go ! tous réussis...

Le seul truc, c'est que je ne respecte pas vraiment les indications ILS, enfin seulement en finale. C'est peu être pas très orthodoxe, mais j'ai enfin cessé de me vautrer sur la piste... :wacko:

C'est génial pour la communauté

A+

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#66

Message par Dunmer »

Originally posted by wilbur@16 Feb 2005, 21:06
c'est en biblio, ya qu'a attendre que les Dieux de C-6 fassent leur boulot!
Z'allez souffrir, y'a un autre serial-tracker qui arrive B)
:exit:

P.S. Sympas, tes tracks :)
Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#67

Message par Booz »

Grumf! ya personne qui a fait remarquer qu'un bon atterrissage (au moins pour les débutants), çà commence par une bonne approche...
Voilà, c'est dit.
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#68

Message par wilbur »

merci les gars, mais pour les prochains, je vais essayer d'être plus dynamique et pas de les faires à là vas vite!!

Booz, tu tiens la vérité mon gars, le plus bel attero c'est quand l'approche est maitrisée, en gros meilleur est approche, meilleur est attero, comment ai-je peus oublier ça moi???? :angry:
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#69

Message par ezechiel203 »

pour certains, si ton approche est immonde, avec un plan de descente d'abruti ressemblant à une outre à vodka, tu réussis un atterro magnifique :lol: (hélas, va falloir calmer ses ardeurs avec le nouveau modele de vol :rolleyes: . Quoique...)

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#70

Message par wilbur »

nan nan justement, là on va pouvoir se marrer et leur en foutre plein la , euh pardon, plein l'outre :jumpy:

en fait le secret, mais je ne l'ais pas dit jusqu'à présent, c'est qu'il faut le demander à ton avion de ce poser, dès lors, tu fait ce que tu veux, mais je crois que l'on peut faire pire <_<

ps; on défini un bon attero par le fait que vous sortiez vivant de l'avion, on defini un excellent aterro par lefait que l'avion puisse être réutilisé par la suite :D

aussi "si vous avez aterri et que vous devez mettre plein gaz pour rejoindre le park, c'est que vous avez oublié de sortir le train!!! :jumpy:
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »