Dedie server de LockoN

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#51

Message par galevsky »

Originally posted by MajorBug@29 Nov 2004, 17:10
T'as gagné un MP

A propos d'as2pique : non, effectivement, parce que dans un simu qui a fait un compromis tout à fait respectable entre gameplay et réalisme, noter les check-lis (mais LOL la check-list ! alors ctrl-page haut pour les moteurs, ctrl+L pour les lumières, fin de la check list ... full réalisme là), c'est totalement inutile et ne change rien à la réussite de la mission ou a l'efficacité du squad. Si ca te fait plaisir d'avoir du "taf" en plus et de consommer du papier, c'est tout à fait ton droit, mais l'imposer à tous c'est limite :)

Des gens qui se donnent la peine de faire des briefings cohérents et de faire un plan de la zone pour repérer leurs cibles, comme font les vrais pilotes de strike, ça on en trouve. Dire le contraire tient de la mauvaise foi ... dire que c'est irréprochable niveau comportement aussi, mais c'est pas une raison pour tout rejeter en bloc comme ça ;)
T'as pas compris visiblement :P

T'excite pas comme ça en MP, je dis que je sais que pas tout le monde veut voler comme je le souhaite, et que je leur en veux pas.....

Je dis aussi que puisqu'ils sont pas des millions à vouloir un truc hyper poussé etc... concrétiser le projet auquel Sparf' et moi pensons ne semble plus valoir la peine par rapport à la quantité de boulot que cela nécessite..... c'est tout.... et tu ne me montre en rien où j'ai tort ;)

Ceci-dit, Ghost a raison, si ça avait été sosu Falcon ou autre, le projet aurait peut-être été plus viable que sous LO, vu que c'est pas les mêmes gens avec pas les mêmes attentes etc...

Mais je suis un doux rêveur, je pense sincèrement que le soft est ce que tu veux bien qu'il soit...... un défouloir...... un truc hyper pointu..... entre les deux......
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#52

Message par Maverick92 »

Originally posted by zeufman@29 Nov 2004, 17:29
Mais bon chaque simu a son public ... qui se reconnait en son simu et sa facon de voler


Bah, question d'ambiance et d'affinités surtout, affinités envezrs le simu je suis d'accord, mais aussi avec ses compagnons de vol.

Pour preuve, beaucoup se retoruvent sur LO, mais aussi sur d'autres simu, et l'approche qu'ils en font en est la meme, tout en se mettant à la hauteur du simu.

On ne joue pas à LO comme on joue à PF, mais malgré tout la facon de jouer reste la même, chaque groupe developpe son propre code de "flight", avec coms adaptée, atmosphére, amitiés et fraternités, c'est ça aussi l'ambiance d'un squad, de smecs qui s'apprécient et qui se connaissent bien,et tous s'y retrouve allégrement, et au final c'est bien ça le plus important.

Ce qui est néfaste c'est plutot effectivement le dénigrement, basé sur des postulats pas forcément établi, qui conduit à créer des sous ensemble de simmeurs, et des trucs du style " toi je te parle pas parce que t'es nouveau, et puis t'y connais rien, tu voles pas comme moi je le fais, et c'est moi qui a raison,..... etc, etc, et j'en passe et des meilleurs", et qui au final fini par désobliger les gens, et facher des gars qui sont là au départ pour s'amuser et voler ensemble.

Un squad, ca se monte pas tout seul, mais avec les autres, et pour ça faut en donner l'envie de le rejoindre le squad, et ca c'est pas gagné.

Faites vous plaisir les gars, et comme vous l'entendez, personne ne détient la vérité.

Y a pas de bons ou de mauvais simmeurs, y a que des gens qui aiment monter virtuellement dans un cockpit, chacun à sa juste mesure.
Je vais me faire taper dessus, mais c'est l'un des posts (pour pas dire LE) post le + pertinant à mon sens...(et de A jusqu'à Z)
Merci Zeufman :)

Mav
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 18 mars 2002

#53

Message par zeufman »

hum, pas vraiment, j'ai commis l'imprudence de mettre "jouer" à la place de "voler", et de parler de "jeu", à la place de "simu".....

:help:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#54

Message par Maverick92 »

Originally posted by zeufman@29 Nov 2004, 17:53
hum, pas vraiment, j'ai commis l'imprudence de mettre "jouer" à la place de "voler", et de parler de "jeu", à la place de "simu".....

:help:
Corvée de chiottes sur le Kuz pendant 15 jours.



:exit:

beb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 02 avril 2004

#55

Message par beb »

sans déconner, c'est comme manger une dinde de Noël sans la farce et sans patates.
Un petit rappel technique, pour les amateurs de cuisine de la communauté C6 (et je sais qu'ils sont nombreux), la dinde de Noël se déguste traditionnellement accompagnée de marrons cuits et non de pommes de terre. (en fait ce sont des chataîgnes car comme chacun sait le marron n'est pas comestible)

Ceci dit, avec des patates c'est très bon aussi... c'est un peu comme pour ces histoires de serveurs et de manière de jouer à LO: on y met ce qu'on veut dedans...

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#56

Message par Seb(Tom) »

YEEAAAAHHHH !!!!!

BILL POWWAAAA !!!! :D













:exit: :beta:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#57

Message par raoul volfoni »

Ah ça, quand il s'agit de bouffe, il est là, le bougre!!



T'as une place dans ta fusée, Tom, pour que je parte vite et très loin aussi?

:D
Image Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#58

Message par Maverick92 »

Méfiez-vous de ce que vous avez dans vos assiettes, et surtout des dindes...
Image









:exit:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#59

Message par MajorBug »

EDIT> sur AS dePique, j'ai encore jamais eu droit aux mecs qui font leur check-list au sol, qui seuivent les procédures au sol en local nikel, qui adoptent des tactiques nikelles et travaillées, et qui reviennent se poser en ayant la fierté d'avoir utilisé le BC officiel pour les COM. Tu me donneras les jours auxquels il faut que j'y sois, parce que j'ai dû les rater.....
Sur ça, tu avais tort de descendre les serveurs publics sous prétexte qu'on y trouve pas exclusivement des gens qui aiment consommer une tonne de papier par semaine (format A3 siouplé) pour se faire des belles cartes et des beaux briefings pendant deux heures avant de se jouer une mission - qui plantera, dans le meilleur des cas et pour au minimum un joueur, après une demie-heure de jeu :)

Des gens qui ne font pas les "kékés" (pour reprendre le mot cher à Berkout :P ), qui prennent la peine de faire les choses correctement pour que ce soit pas le bordel généralisé et que ça ressemble pas à rien, des gens avec qui on peut discuter, se comprendre et s'amuser, qui ne sont pas là pour faire uniquement des cabrioles mais bien pour voler dans les règles sur de bonnes missions, ça, t'en trouveras, et tu seras surpris du nombre ...

Voila.

J'ai bien compris qu'en terme de "jeu" ou de "simu" si tu préfères, on avait pas les mêmes objectifs, mais viens pas te plaindre ensuite si dans ton extrêmisme (parce que c'est de ça qu'il s'agit), tu te sens un peu seul ... :rolleyes:

Edit : mais lol la dinde, vous pensez qu'à ça décidément :)
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#60

Message par raoul volfoni »

j'ai aussi une belge en bikini...

c'est aussi sexy que les traces de bronzage de la dinde :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 18 mars 2002

#61

Message par zeufman »

Dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres.
Michel Audiard
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#62

Message par galevsky »

Encore un fois: je descends pas les serveur publics, je dis juste que tu as beau dire ce que tu veux, tu n'arrives pas à me faire dire que le jeu est au top de la qualité sur As de Pique.......... dans le principe même, je n'ai jamais vu des pilotes qui avaient étudiés un briefing avant de voler etc.... je te parles pas de faire le kéké ou pas faire le kéké.
Image

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#63

Message par fantomas »

hum, pas vraiment, j'ai commis l'imprudence de mettre "jouer" à la place de "voler", et de parler de "jeu", à la place de "simu".....
lock on est un jeu (un simu ok)

voler c'est pas etre devant un ecran et faire "retab" quand on se crashe
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#64

Message par galevsky »

Pas forcément Fantomas.......... pas forcément ..........

ça peut être aussi 'ambiance conflict', sans vues extérieures, sans retab......

et ça peut-être tout aussi fun.... et pour moi je dirais même encore plus fun, alors certes, ça demande de l'entrainement, sinon on meurt tout le temps au début et on passe le reste de la soirée à regarder les petits camarades.....
Image

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#65

Message par fantomas »

mais cela n'a rien a voir avec la sensation du vol
tu reste le *** sur ton siege pas de parachute sur ton dos pas l'odeur carateristique d'une cabine d'avion ou de planeur
l'emotion quand pour la premiere fois on se retrouve seul a bord

il est vrai que je passe du temps devant mon ecran mais des que la meteo le permet je prefere voler dans le sens noble du terme.

je vous invite tous a vous rendre dans l'aeroclub le plus proche et VOLER !!!!!

mais rien a voir avec le sujet du post :exit:
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#66

Message par Maverick92 »

je vous invite tous a vous rendre dans l'aeroclub le plus proche et VOLER !!!!!
à 150 € de l'heure sur un DR-400 "de base", si tu me les offre, y'a pas de problème :D
Perso à cause de ça j'ai pu voler que trois fois... :wacko:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#67

Message par MajorBug »

sinon on meurt tout le temps au début et on passe le reste de la soirée à regarder les petits camarades.....
Même pas puisque les vues extérieures sont coupées :rolleyes:

Tout dépend ce que tu veux dire par "Etudier un briefing" ... ça veut dire :
- lire le briefing ? (95% des gens)
- lire le briefing en entier ? (80%) :P
- comprendre toutes les données et en sortir une bonne tactique en tant que leader ? (30%)
- prendre en note le plan de vol et la position de toutes les cibles au sol ? (5%)
- pondre un rapport de 40 pages en couleurs une journée à l'avance ? (1%)

Alors oui le dernier choix c'est le mieux pour tout le monde, mais c'est un jeu, le but ça reste quand même de joindre l'utile à l'agréable :P

En tout cas, ton "jamais" ça montre que tu as pas passé le temps nécessaire et/ou avec les bonnes personnes pour te faire une idée juste des serveurs publics :rolleyes:

Je vais pas essayer de te le démontrer ... mais tu peux passer ce week end, samedi vers 21h par exemple, là tu pourras te faire ton idée :)
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 18 mars 2002

#68

Message par zeufman »

a défaut de signature, j'aime bien ton avatar Major
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#69

Message par Patryn »

:exit: entre nous heureusement qu'il y a des joueurs qui rendent les missions vivantes sur F-4 ou autres ancetres du meme genre...
en fait c plutot une question de survie ..

Car si en plus d'etre dans un simu atroce , tu as un team qui fait n'importe quoi , tu jette la boite avec le CD dedans...

Tout ca c pas du professionnalisme , c du retour sur investissement optimisé...




ok je sors :exit:
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Devil666
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 22 octobre 2004

#70

Message par Devil666 »

salut
t'inquiètes t' es excusé ;)
A+
<span style='color:yellow'>Devil666</span>
AsRockK7S8X , AMD2200+, 1G RAM DDR , Radeon 9600 256 Ram , WinXP , TopGunAfterburner2

"When you know your time is closed,maybe then you can understand that Life down is just ...a strange illusion"

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#71

Message par berkoutskaia »

Originally posted by zeufman@29 Nov 2004, 19:25
a défaut de signature, j'aime bien ton avatar Major
Merci qui ??? Merci Mr. Fernandez !!! :lol:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#72

Message par MajorBug »

Et merci Mr. Lys pour le scan et les retouches :)
Image

bardamu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 11 juin 2004

#73

Message par bardamu »

Originally posted by bardamu+29 Nov 2004, 16:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bardamu @ 29 Nov 2004, 16:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-galevsky@29 Nov 2004, 16:00
le BC officiel

les procédures réelles de notre ami Gil
Où peut -on trouver ça si on souhaite se documenter?

Personnellement je vole encore en solo mais des sessions multi dans le genre ça m'interresse donc pour pas être largué...
Peut-être que faire un post sticky avec ce genre d'infos ça interesserait pas mal de monde même si ils postent peu ou pas.
:smartass: [/b][/quote]
des liens et moins de discours SVP
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#74

Message par Maverick92 »

Originally posted by bardamu+29 Nov 2004, 20:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bardamu @ 29 Nov 2004, 20:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by bardamu@29 Nov 2004, 16:14
<!--QuoteBegin-galevsky
@29 Nov 2004, 16:00
le BC officiel

les procédures réelles de notre ami Gil

Où peut -on trouver ça si on souhaite se documenter?

Personnellement je vole encore en solo mais des sessions multi dans le genre ça m'interresse donc pour pas être largué...
Peut-être que faire un post sticky avec ce genre d'infos ça interesserait pas mal de monde même si ils postent peu ou pas.
:smartass:
des liens et moins de discours SVP [/b][/quote]
:ph34r:

Pignouf

#75

Message par Pignouf »

Originally posted by MajorBug@29 Nov 2004, 13:31
Y'a un truc qui m'échappe dans ton raisonnement ........ à quoi ça sert de vouloir faire un truc ultra-réaliste avec un simulateur qui ne l'est pas ? :huh:
Alors là on retombe dans le vieux débat du réalisme!! C'est pas moi qui ait commencé, hein! :P Major, quelle simu te parait "réaliste"? Tiens! une confession! j'ai joué un peu à Falcon4SP3 et ce weekend j'installe FF3 sans problème ... il est beau! mais franchement, trop de réalisme tue le réalisme! parce que Falcon4 est "tellement" réaliste" qu'il n'est pas jouable! c'est fou ce que l'on ne peut pas faire avec trop de réalisme sur un simu' de PC! et alors les modèles de vol! :( c'est bien simple, seule l'atmosphère et la couche à 33000 pieds me parait un plus par rapport à LockOn!...

Arrêtez un peu avec le réalisme! de beaux graphismes, de bons bruitages, des dégats corrects, c'est aussi du réalisme, parce que c'est pas possible de s'y croire dans un pit où il faut zapper 2D/3D en Air/Air!
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »