Eviter les missiles ...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#26

Message par gpl »

Merci, tout de suite, la compréhension est mieux B)
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52

Zecdroms
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 07 novembre 2002

#27

Message par Zecdroms »

MayDay_MayDay a écrit :Ensuite j&#39]

Ca sert donc à ça ces fameuses flèches dont j'ai entendu parler !! je vais peut etre les mettres alors..
MayDay_MayDay a écrit :Donc le corner speed est en faite un compromis entre vitesse rotationelle et la vitesse linéaire. Pour F-15C corner spped est à 350 knts fait des essaies [/QUOTE
Pour GPL:

l&#39]Non je pique du nez et je me tourne de 30 ° vers le missille par rapport à la trajectoire de beam. Comme ça je suis sûr que le missile prendera les chaffs pour mon
avion.
Ok j'ai compris.... bien reçu.


Bye. ;)
L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles, patientez 24 heures !

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#28

Message par Alexandra »

Je commence à pratiquer ce genre de manoeuvre,aussi. Et je pense
que Mayday-Mayday a la solution.
J'ai cherché sur différents site et je suis arrivée à la conclusion
que nous avons tous la meme tendance,nous volons trop vite et c'est une erreur!
Je viens de refaire la campagne SU-27.A distance d'engagement
je passe en dessous de 800km\h.La corner speed du SU-27 serait entre 650 et 780km\h et là quelle différence en capacité de virage!
Par contre je préfère utiliser le SU 27\33 et le Mig 29 sur le plan vertical
ces appareils ont une sacrée reprise en accélération.
Aussi ne pas oublier que l'on est pas limités par le temps mais seulement
par le carburant lors d'une mission.J'essaye surtout lors de mon approche de manoeuvrer les bandits pour les placer dans mes 9heures-6heures.Nous avons tout le ciel pour ça.
Enfin c'est l'opinion d'une novice.

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#29

Message par Ltn Von Brennen »

C'est sur ...Tu respect le plan de vol lol !

Bon, j'ai haluciner ...
On ma tirer 2 missiles, j'ai fais un petit virage sur le coté d'environs 30degres j'ai lacher des flares. Les deux missiles sont passer a cote !Ca c'ete a porter longue, a porter courte je me suis fais avoir. J4aurais du areter le largage auto et faire des manoeuvre de tare avec du largage a outrance et ca serais peut etre passer ...


Maintenant j'ai une autre question. Quand lancer les missiles ?!Et quand peut on deloquer les semie actif Russe pour pouvoir en lancer d'autre ?

En gros comment avoir plus de chance d'abatreez un apareil !
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Pignouf

#30

Message par Pignouf »

Salut Choch!

Concernant le beam sur les SAMs, je me fonde sur le fait que les SAMs n'ont pas forcément des radars Doppler (ça dépend lesquels, c'est à confirmer!) et que de toutes les façons, radar Doppler ou pas, ils n'ont pas à s'affranchir du ground clutter!

Je pense qu'il faudrait peut être faire une distinction entre les radars de veille et les radars de poursuite, mais je crois me souvenir que dans la doc' disponible, il est mentionné que le S300 à un radar "à réseau de phase" ...

Je tacherai de vérifier vite ce que ça donne sur la simu' parce que c'est vrai que je ne les ai pas tous "faits"!

Concernant le S300, je peux te dire que beam o pas, dans la version actuelle (1.01! ;) ) il ne maintient pas le lock mais revient te locker par intermittence, ce qui me parait très original, pour le moins!

Au sujet des évitements de missiles, j'ai vraiment une déception! Beamer c'est facile, en principe! mais j'attendais de pouvoir refaire ce que seuls les flankeristes avaient été obligés de mettre au point en fait de technique d'évitement et, même si je veux bien admettre que les AMRAAMs ne font pas de fumées! je ne vois jamais la trainée d'un Alamo ou d'un sparrow! seulement les phoenix sont visibles chez moi, et encore!

Les problèmes de visibilité n'ont été que partiellement résolus dans la prochaine version 1.02, d'ailleurs! et c'est vraiment dommage!

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#31

Message par MayDay-MayDay »

Bon je vous donne ma solution pour les SAM.

Bien que SAM peut encaisser pas mal des G son temps de réponse est enorme.
Voici ma procedure :

1. Localiser le SAM qui part -> Chercher la trainée blanche.
2. Se tourner face au SAM avec une assiette -5°.
3. Quand il est à 3 NM piquez du nez et tournez à 90 ° vers gauche ou droite et n'oubliez pas des chaffs. SAM n'aura pas le temps de réagir et soit il vous passera soit il déclanchera sa charge (d'où il est important de piquer car les eclats sont projetés vers le haut).
4. Remontez votre cul au dessus de planché :P

N'oubliez surtout pas corner speed sans quoi SAM vous aura.


Pour Ltn Von Brennen

Les missiles il faut les lancer dans "no escape zone" (probabilité de toucher 80 %) -> flèche de portée entre deux barres sur le HUD russe ou sur le radar pour F-15 C dans la zone verte remplie.

En ce qui est des semi-actif il faut maintenir l'accrochage jusqu'à ce que le missile est atteint la cible sinon tu perds le lock et le missile.


Autre chose les missiles les plus difficiles à leurer sont de des missiles IR. Ils agissent rapidement et encaisse pas mal de G.

Moi je n'ai trouvé qu'un seul moyen. C'est de mettre l'avion qui m'attaque en position de 110 ° au moment où il lance. De ce fait le missile perd pas mal de carburant en efectuant un premier manoeuvre pour alligner sa course sur la mienne puis elle en perd encore en essayant de me ratrapper après une serie des manoeuvres à 6G.

Oui j'essaye de tirer toujours au max 6G sinon je suis aveugle.



Voilà en esperant que ça vous aide. Bonne chasse tout le monde.

Editer pour Pignouf :

Pour la trainée a tu essayé de mettre les effets et le brouillard sur max ???
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#32

Message par choch »

3. Quand il est à 3 NM piquez du nez et tournez à 90 ° vers gauche ou droite et n'oubliez pas des chaffs. SAM n'aura pas le temps de réagir et soit il vous passera soit il déclanchera sa charge (d'où il est important de piquer car les eclats sont projetés vers le haut).
4. Remontez votre cul au dessus de planché

Il leur faut autant de temps pour réagir aux SAM. C'est étonnant.

Sous F2, ils réagissaient plus vite que ça.

Les problèmes de visibilité n'ont été que partiellement résolus dans la prochaine version 1.02, d'ailleurs! et c'est vraiment dommage!
De mon coté je suis coincé. Il faut que j'attende la 1.02 car LOMAC plante avec mon PC. Apparement c'est la carte vidéo: j'ai une GF4MX. Bref une qui ne valait pas prendre pour LOMAC. Je l'ai acheté bien avant que LOMAC ne sorte. Mais bon il me fallait un ordi d'urgence.

, mais je crois me souvenir que dans la doc' disponible, il est mentionné que le S300 à un radar "à réseau de phase" ...
C'est dans le bouquin de F2 ?
Le terme "réseau de phase" qu'est ce que c'est exactement ?
Déjà entendu parler mais quelles sont ses consèquences techniques ?

J'ai entendu que de nouveau système existait et qu'il pouvait contrer le beam.
Est ce que c'est une de ces techniques ?

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#33

Message par MayDay-MayDay »

Il leur faut autant de temps pour réagir aux SAM. C'est étonnant.
Oui ils sont enormes=> une inertie importnate et puis il faut recalculer la trajectoire de l'interception optimal ce que prend pas mal du temps en prenant en compte tous le paramètres( il ne faut pas oublier que les algorythmes et les circuits ont été conçus dans les années 70-80 voir 60).


Pour reseau de phase :

Source

http://siteordo.online.fr/dicomil.htm

Réseau de phase (Radar à -)
Type d'antenne radar plate, formée par un dallage de mini-émetteurs/récepteurs couplés entre eux. Le déphasage programmé de chaque ligne ou colonne successive permet d'"orienter électroniquement" l'antenne, sans déplacement matériel. Dérivée des antennes radio utilisées pour les communications militaires, cette technologie a gagné aujourd'hui le marché civil, avec les antennes plates de réception de télévision par satellite.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#34

Message par Alexandra »

En bref tu nous decris ce qui se passe sur un Aegis ou un S-AN6
(Moscow)Le Kuznetzov possede aussi un radar rideau de phase comme
le Mosckva ! Le S-300 est largement inférieur !
Consultez l'Annuaire World Weapon System from Jane's!

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#35

Message par Alexandra »

Ah!J'oubliai la sisgnature du réseau de phase du Kuzny n'a jamais été faite
tout simplement parce que ce radar n(a jamais été employé en manoeuvres haute mer).En fait personne n'a jamais enregistré des emissions réseau de phase des quatre antennes presentes sur les superstructures du Kuznetsov!Les premiers resaux de phase implémentés sur un navire de la flotte ex- SSSR ont été le système monté sur le Baku ou Admiral Gorchkov qui vient d'etre vendu à l'Inde
pour en faire un porte-avion .Ces informations m'ont été données par personnes autorisées . Mais comme ils disent tout le monde s'en fout!

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#36

Message par MayDay-MayDay »

Originally posted by Alexandra@Apr 24 2004, 04:34 AM
En bref tu nous decris ce qui se passe sur un Aegis ou un S-AN6
(Moscow)Le Kuznetzov possede aussi un radar rideau de phase comme
le Mosckva ! Le S-300 est largement inférieur !
Consultez l'Annuaire World Weapon System from Jane's!
En réalité j'ai donné une description generale de ce type de radar sans entrer dans les details non plus. :D

Neanmoins merci pour ta remarque.

Bon vol.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#37

Message par M@TH »

moi quand on me lance un missile le seul moyen de voir ou il est c'est de regarder le nom qu'il y a au dessus du missile parceuque je ne localise pas la trace blanche
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#38

Message par choch »

moi quand on me lance un missile le seul moyen de voir ou il est c'est de regarder le nom qu'il y a au dessus du missile parceuque je ne localise pas la trace blanche
Regarde ton RWR, un moment ou un autre tu auras un signal d'alarme d'un vérouillage radar (sauf peut être pour l'AMRAAM et encore car il faut qu'il allume son radar). A ce moment là, il faut se dire oups et faire une manoeuvre anti missile. Le RWR indique d'où vient le faisceau radar et donc le missile. (Du moins en BVR).
Oui ils sont enormes=> une inertie importnate et puis il faut recalculer la trajectoire de l'interception optimal ce que prend pas mal du temps en prenant en compte tous le paramètres( il ne faut pas oublier que les algorythmes et les circuits ont été conçus dans les années 70-80 voir 60).
Je n'y avais pas pensé à celle là. Et vue la technologie de l'époque, ça correspondt à moins que les russes employaient des systèmes informatisés secrets à haute performance mais j'en doute.

tout simplement parce que ce radar n(a jamais été employé en manoeuvres haute mer).En fait personne n'a jamais enregistré des emissions réseau de phase des quatre antennes presentes sur les superstructures du Kuznetsov!Les premiers resaux de phase implémentés sur un navire de la flotte ex- SSSR ont été le système monté sur le Baku ou Admiral Gorchkov qui vient d'etre vendu à l'Inde pour en faire un porte-avion
Ils sont toujours aussi discrets nos amis russes.

.Ces informations m'ont été données par personnes autorisées . Mais comme ils disent tout le monde s'en fout!
:blink: :blink: :blink: Tiens étonnant. A quoi est ce que c'est dû ?

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#39

Message par Rafalerin »

Avec le Su-27 tu peut même savoir où est le missile en regardant sur ton écran radar tu veras un petit point qui indique un missile.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#40

Message par Krogort »

Juste quand ya un awac dans le ciel........et jusqu'au prochain patch :P

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#41

Message par Rafalerin »

çà c'est vrai, si c'était comme ça dans la réalité bonjour les piafs sur le radar :lol:
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#42

Message par MayDay-MayDay »

Maintenant vous venez de comprendre pourquoi F-117 et B-2 sont furtifs. Leurs Radar Cross Section est trop petite et donc ils sont considerés soit comme un bruit soit comme un oiseau par le radar qui les detecte.

P.S.

Quelqu'un a déjà entendu du système de détection Russe "TAMARA". D'après ce qu'on m'a dit il peut détecter les avions "furififs". Il parraît même qu'un F-117 s'est fait gentillement raccompagné par les Su-27 de la défense aerienne Russe dans les années '90. Bon maintenant à savoir si c'est vrai ou un canulard de plus je ne peux rien vous dire donc à vérifier.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#43

Message par Talon Karde »

Un furtif n'est pas invisible! Tout ce qu'il fait, c'est retardé le moment où il sera détecté. Au lieu de le voir à 100 bornes, un radar le verra à 20 par exemple. Mais il le verra.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#44

Message par MayDay-MayDay »

Merci je sais c'est pour ça que j'ai mis furtif entre le guillaumes.

Bon vol.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »