F15

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#26

Message par Specnaz »

En fait si je ne m'abuse c'est pour eviter que le flux d'air en amont du compresseur ne s'ecoule à vitesse supersonique, ce qui aurai des dommages irrémédiables sur le compresseur du reacteur, le flux d'air (et l'onde de choc) sont modifiés par la position de l'entrée d'air afin de toujours conserver une vitess inferieure au régime supersonique. Sur nos avions (ex Mirage 3/5/2000 ou F1 ce sont les "souris" de l'entrée d' air qui bougent afin dobtenir ce resultat)

La régle d'or étant que la vitesse de l'air lorsqu'il attaque le compresseur doit toujours être subsonique.

(Si je me souviens bien de ce que j'ai appris il y a fort longtemps...) :D

Mon explication est valable en vol , pour ce qui est du sol ...???
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#27

Message par Booz »

Pour le sol, il y a peut-être un problème de sous alimentation du moteur (qui pourrait éventuellement forcer un écoulement proche du supersonique) dans les entrées d'air, d'où certains pb...
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#28

Message par berkoutskaia »

C'est en gros ce que je disais. Si l'écoulement qui arrive sur la soufflante est supersonique, non seulement ca risque d'endommager les aubes, mais surtout ca provoque un souffle qui coupe le moteur.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#29

Message par Booz »

çà fait un beau planeur, tout équipé, avec climatisation, pilotage assisté, airbag martin baker et une finesse de ...9? :P
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#30

Message par ezechiel203 »

te plains pas, la navette spaciale a une finesse de 1, zont pas intérêt à se louper :lol:

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#31

Message par Booz »

pas un peu plus que çà? :huh:

1, c'est la finesse d'un parachutiste avec une combi style chauve-souris... :rolleyes:
Et n'importe quel fer à repasser genre m2k fait au moins 3 de finesse...non? ^_^
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par PROV »

@Nucleus concernant la différence IA humain sur tes screenshots.

Bha c'est pas un bug : Le modèle de vol des IA est simplifié et là ou tu va avoir un AOA de x degrés ton ailier IA continuera de voler le nez bien droit. C'est simplement un choix des développeurs.

Fait un ravitaillement en SU33 avec des ailiers IA et tu verras tout de suite qu'ils n'ont pas la même assiette que nous. ;)

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#33

Message par Booz »

çà en est presque frustrant... :angry:
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par PROV »

Ca a toujours été comme ca, non seulement sur Lock on, mais aussi sur F4 et IL2 FB (quoiqu'on annonce une révolution pour ce petit dernier).et tous les autres simu d'ailleurs.
Entre nous, le coup des tuyeres qui bougent c'est marrant 2 secondes mais en pleine mission tu t'en balance royalement.

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#35

Message par ezechiel203 »

Originally posted by Booz@15 Apr 2005, 23:42
pas un peu plus que çà? :huh:

1, c'est la finesse d'un parachutiste avec une combi style chauve-souris... :rolleyes:
Et n'importe quel fer à repasser genre m2k fait au moins 3 de finesse...non? ^_^
lol oui je dois exagérer un peu. A vrai dire j'avais vu cela quelque part mais pls moyen de remettre la main dessus :(

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#36

Message par berkoutskaia »

Originally posted by ezechiel203@15 Apr 2005, 22:36
te plains pas, la navette spaciale a une finesse de 1, zont pas intérêt à se louper :lol:
Plutôt aux environs de 4 pour le Space Shuttle. Avec une finesse de 1, c'est même pas la peine de tenter une entrée planée dans l'atmosphère ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#37

Message par Moos_tachu »

Ouais autant allumer le brasero tout de suite pour se mettre dans l'ambiance :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Nucleus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 05 décembre 2003

#38

Message par Nucleus »

:wacko: ok ben je vous remercie pour vos réponse les gars
Pentium D 3.2 - ASUS P5LD2 - MSI NX7800GTX - 4 Go DDR2 4300 Kingston - Win XP Pro SP2 - Saitek X52

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#39

Message par pilfranc »

c pour eviter des ondes de choques sur l'avion que sa bouge non?
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#40

Message par Valkyrie »

non pour eviter que l'air ne tape directement les reacteurs a mach2 je crois..

(pour le ralentir a une vitesse acceptable quoi :))
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

doc2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 28 mars 2005

#41

Message par doc2 »

le m2k a une finesse de 6.
semaine(portable):DELL inspiron 6400 avec INTEL dual core T2250, 2Go de DDR2 et ATI X1400 256Mo.
week-end(fixe):ASUS A8NE-E, athlon64 3200, 2Go corsair PC3200 dual channel 3-3-3-8 et X1600pro 512Mo.

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#42

Message par pilfranc »

j'ai verifier et c aussi pour qu'il ny est pas une onde de choc qui entre dans le réacteur,se qui ferait pas du bien au réacteur
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#43

Message par berkoutskaia »

Originally posted by berkoutskaia15 Apr 2005+ 16:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (berkoutskaia15 Apr 2005 @ 16:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Les entrées d'air mobiles ne se déplacent pas en fonction de l'AoA à mon avis. En effet, la forme triangulaire permet déjà une très bonne alimentation en air frais avec un AoA élevé.

Si les entrées d'air sont mobiles, c'est plutôt pour contrôler la position de l'onde de choc , et ainsi optimiser le flux d'air en supersonique .
[/b]




<!--QuoteBegin-berkoutskaia
@15 Apr 2005, 22:33
C'est en gros ce que je disais. Si l'écoulement qui arrive sur la soufflante est supersonique, non seulement ca risque d'endommager les aubes, mais surtout ca provoque un souffle qui coupe le moteur. [/quote]
Essayer de lire le fil en entier avant de poster :rolleyes:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#44

Message par geronimo »

C'est pour éviter que l'écoulement supersonique qui arrive sur la soufflante, endommage les aubes, ou provoque un souffle qui coupe le moteur !
Si... Si... j'l'ai lu quelques part ! :D

Copier/Ccoller mon berkout' :D
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »