Ou sont passés nos quatres gladiateurs????

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#26

Message par Bouddha »

Merci les gars !

C'était nickel.

Juste une question :

A la fin quand le SU 27 rentre au hangar, on voit que le radar est toujour allumé.

Si on ne veut pas que nos mécanos soient transformés en cocotte minute, ne doit-on pas éteindre le radar ?

Encore bravo.

Slts
Image

redcom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2002

#27

Message par redcom »

Ca marche tres bien avec le bsplayer aussi.
Et pour la place j'ai 100mo chez free, si besoin.
je pompe les 3 premieres partie ala 4-eme repond pas pour le moment

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 237
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Vox »

Originally posted by Bouddha@Mar 6 2004, 09:08 PM
Si on ne veut pas que nos mécanos soient transformés en cocotte minute, ne doit-on pas éteindre le radar ?



En fait voilà l'histoire : y a des mécanos qui partaient en villégiature à Yalta, mais ils bossent comme des sourds, il ont le temps de rien d'autre... et tu sais comment c'est un mécano... arriver à la plage, blanc comme un cachet d'aspirine... les filles ....et tout, et tout... Alors du coup, il avaient demandé un bronzage express : un coup de Zhuk-27 et hop ! tannés à point ! :lol: :P

Non :) en fait le système est en mode Navigation, mais je t'avoue que dorénavent j'y penserait, merci ! ;) :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Ghostrider »

Bronzer a l ombre des pyramides ca peut etre sympa ;) n est ce pas VOX ....
Prepares tes bottes en plastiques :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Galiman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 26 janvier 2004

#30

Message par Galiman »

Magistral !!! :o

Rien à dire. Les mouvements de caméras, la musique, le montage et surtout, surtout le pilotage...!
Il faut reconnaître là que nous n'avons pas seulement un excellente réalisation, mais des pilotes de haut niveau...!

J'aime bien le commentaire de Ghostrider qui dit "alors, ça s'échauffe pour le concours..."
Et ben, moi je dis que vous auriez du attendre un petit jours et balancer ceci pour le concours, car vu le nombre d'heures certainement passées, ce n'est qu'un échauffement :lol:

Sinon, les remarques de Kovy sont pertinentes... J'adhère...

Bravo les gars, merci de nous offrir de tels moments de bonheur.
Il faut aussi reconnaître que LOMAC se porte bien à ce genre de projet. Je vous voit mal faire la même video sur mon premier simulateur de vol sur Amiga 500 :lol:

Bon courage pour le concours, si vous le faîtes et sinon, comme on dit "Ce qui est fait n'est plus à faire" Vous resterez quand même dans l'élite avec Tigrou ;)

P.S. vous parlez vraiment le Russe ? Car les coms sont tellement réalistes, que je me pose la question...

Bon vol et logue vie à vous les gladiateurs du ciel ! (Désolé, il n'y a pas le smiley avec le pouce levé à la "Cesar" qui vous laisse en vie)
[SIGPIC][/SIGPIC]

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#31

Message par БУГА »

Originally posted by Niebla@Mar 7 2004, 07:40 AM
P.S. vous parlez vraiment le Russe ? Car les coms sont tellement réalistes, que je me pose la question...
Non ce sont les fichiers sons originaux du jeu. Ceci dit ils sont parfaitement utilisés dans la vidéo, les coms collent toujours à l'action. Dommage que ça tchatche pas autant dans LO, pourtant tous les fichiers sont là...

Aux auteurs, toutes mes féloches pour la vidéo, c'est un régal pour les yeux et les oreilles (avec de la musique russe ça serait encore mieux, mais c'est question de goût). En plus c'est assez réaliste ce qui ne gâche rien, on a l'impression de regarder un documentaire.

Booga

PS : la base de Kirovskoe n'est pas désaffectée, les pauvres ils ont plus de hangars maintenant! :D Ca fait désordre, d'autant plus qu'on peut y voler sur Fulcrum et Flanker avec l'IFPA!

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#32

Message par Frenchie »

Bravo les gars, je suis bluffé. Même madame a trouvé ça super, pourtant les navions c'est pas son truc...

Question de bleu sur, comment partir d'un hangar les portes fermées ? je n'ai pas imaginé que clea soit possible. Lors d'une création de mission, il y a l'option "décollage de la piste ou du tarmac" ... mais pas d'un hangar fermé !
Allez racontez ça :o

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#33

Message par gnouze »

Oui, super video qui fait très documentaire (donc très réaliste). Bravo a vous!!!
Et il faut reconnaitre que Lock-On est une vraie machine a video....


Quelques questions (dont certaines deja posées) :
- vous avez fait plusieurs tracks puis des editions , puis des captures Avi avec Fraps ? ou directement Fraps en direct-live ? Les tracks en multi, c'est possible ?
- comment faites vous pour avoir des vues du ras du sol (chez moi, la camera ne veut jamais descendre si bas).
- le coup du départ hangar fermé, j'aimerais bien savoir comment faire.
- pour les vols en formation, vous utilisez les touches H, J, ... (Alt hold, speed hold,..) ?
- la vitesse de simulation est normale, ou 1/2 ?

Voila pour aujourd'hui.

Encore bravo les 4 !! :)

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#34

Message par usul »

Superbe réalisation et...super pilote. Y a vraiment des pros. Ca fait plaisir à voir.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Franck66 »

Gnouze je vais répondre à quelques questions :
- vous avez fait plusieurs tracks puis des editions , puis des captures Avi avec Fraps ? ou directement Fraps en direct-live ? Les tracks en multi, c'est possible ?
oui les tracks en multi sont possibles, Vox enregistre toujours nos missions pour pouvoir les analyser ensuite et en tirer des leçons. c'est à partir d'une de nos soirées que Vox a pu monter cette vidéo
- pour les vols en formation, vous utilisez les touches H, J, ... (Alt hold, speed hold,..) ?
en fait la tenue en formation n'était pas très bonne ce jour là, surtotu en ce qui me concerne, cela va beaucoup mieux maintenant :). Je n'utilise pas les touche H et J et je ne pense pas que mes 3 camarades les utilsent. le leader de la formation annonce en général un regime moteur ou une vitesses et les autres se callent sur l'annonce
- la vitesse de simulation est normale, ou 1/2 ?
vitesse normale
Encore bravo les 4 !!
merci mais c'est surtout vVox qu'il faut remercier, c'est lui l'artiste, nous ne sommes que des figurants :D

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 237
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Vox »

Pour commencer, merci pour les encouragements et heureux que cet angle d’approche de la « siméo » puisse plaire. :)

Pour répondre en vrac aux quelques remarques et demandes :

Les communications sont effectivement celle que l’on trouve dans le simulateur au format .wav, les fichiers y sont nommés en anglais, ce qui permet une utilisation cohérente des communications en russe (ce qui est le cas dans TD). Toutefois cette cohérence n’est pas l’objectif principal des dialogues, leur raison d’être est plutôt d’introduire une ambiance.

Je me suis posé la question du sous titrage, mais j’ai préféré garder une image « propre » Pour ceux qui ont l’oreille fine, les coms les plus « métalliques » émanent d’un contrôle.

Pour le départ d’un hangar portes fermées c’est possible (en solo) à condition de prendre le contrôle d’un avion AI (alors qu’il est encore dans le hangar) en ayant activé l’option ad hoc, ce qui est chiant c’est que les freins de l’avion sont automatiquement bloqués et il faut donc sortir en force Dans la vidéo la sortie du hangar est donc réalisé par un AI (c’est le seul moment). Ce qui m’étonne c’est que personne ne se pose la question du retour sur un hangar ouvert ! Parce que moi j’en ai été étonné le premier : j’ai en fait profité d’un bug de Lomac. :huh:

La chronologie de la construction est celle-ci : nous volons à quatre une fois par semaine, j’enregistre presque systématiquement tous les vols, ce qui permet une post analyse du vol, mais aussi parce que je ne me lasse pas de contempler le travail des concepteurs de Lomac en jouant avec les vues ! Pour garder la troupe motivée et plutôt que d’inviter les trois autres à regarder l’enregistrement, j’ai décidé de faire une petite vidéo pour nous. Une fois lancé… vous connaissez la suite ! La vidéo est donc issue d’un vol non destiné a ça…dans sa presque totalité : la scène du Su-27 qui « tombe » derrière le MiG à été refaite spécialement (je trouvais l’idée sympa !).

Pour les vols en formation, non, pas de touche de stabilisation (MeeKro viens de découvrir qu’il y en avait !) mais il faut aussi dire que Lomac est un régal au pilotage et qua ça facilite bien les choses… De toute façon l'utilisation d'un pseudo PA correspondrait à ce qui se passe réelement (les pilotes y ont recours plus souvent qu'on ne le pense...)

Oui, la vitesse de la simulation est parfois passée à ½ (à l’enregistrement Franck), pour certaines scènes de roulage, mais il faudra que je m’intéresse à ces histoires de vitesses parce que pour le moment j’y pige rien !

L’ordre c’est : vol, track, analyse du vol sur chaque avion, repérage des moments intéressants, recherche des angles, enregistrement, poubelle pour la 2/3 de ce qui est capturé :D ;) , musique et montage avec wmm. Pour la musique je ne me casse pas trop, je suis de ceux qui pensent que même sur petit papa noël il y a moyen de faire quelque chose (là j’exagère :P ). En fait je veux dire que je privilégie l’image, la musique vient ensuite.

Pour les vues au ras du sol : je suis amoureux des beaux screen (en fait c’est ça le point de départ : un vidéo c’est des screens animés !) ceux de la review de C6 m’avaient intrigués (à César…): Il faut donc éditer le fichier view.cfg et passer le paramètre de restriction terrain à 0.

En gros voilà, merci encore pour les encouragements et surtout aux trois gugusses qui me supportent le jeudi !

PS, Ghost te biles pas !
Image

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#37

Message par gnouze »

Franck et Vox, merci beaucoup pour toutes ces reponses. Et c'etait un régal de vous voir en vol en formation, un peu flottant mais juste ce qu'il faut pour que ca fasse vrai (par rapport au vol avec AI).

"Keep up the good work !"

Gnouze

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 237
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par Vox »

Bon ben voilà, les ftp pour les part I, III et IV viennent de se faire momentanément la malle ! :huh: (Tiens c'est free qui a tenu le plus longtemps ! <_< )

Quelques uns avaient gentiment offert d'héberger certaines parties ! L’offre tiens toujours ? :unsure: :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Franck66 »

Hé oui je viens de recevoir les mail de wanadoo pour les parties I et III :angry:

les boules un des deux espace servant à acceuillir le site d'une amie qui fait actuellement le tour du monde. si l'un d'entre vous connais la procèdure pour reactiver le compte je suis preneur

merci

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#40

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by vox@Mar 8 2004, 01:15 PM
Quelques uns avaient gentiment offert d'héberger certaines parties ! L’offre tiens toujours ? :unsure: :P
Oui :))

Je peux pour:
> la I demain (faut que je créé un compte),
> la II apparement pas nécéssaire,
> la III tout de suite (en ligne le temps d'uploader),
> la IV non c'est trop gros pour moi (90Mo max).

Voilಠ:))
Still Alive !

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 237
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par Vox »

Merci c'est déjà pas mal on cherche de notre côté ! :D ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Chewbacca
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 août 2001

#43

Message par Chewbacca »

Vite la suite!!!!! :P
Je suis arrivé après que les comptes aient sautés (honte à moi) donc je n'ai que les parties 2 et 3 -_-
May The Force be with you, always!

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#44

Message par Kiss »

Arg reste pluqu'a trouver des mirroir pour ces tites merveilles....
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#45

Message par Sparfell »

Originally posted by vox@Mar 8 2004, 01:15 PM
Bon ben voilà, les ftp pour les part I, III et IV viennent de se faire momentanément la malle !  :huh: (Tiens c'est free qui a tenu le plus longtemps ! <_< )
Free, contrairement à wanamou, ne ferme pas ses FTP même s'ils occasionnent un fort trafic en DL, je me demande toujours comment Free fait pour vivre avec ça .. m'enfin on va pas s'en plaindre B) ... alors que wanamou ... on connait déjà la fin de l'histoire du ftp avant d'avoire commencé à la lire :( (cf les vidéos de Curli il y a quelque temps). Moralité : vaut mieux uploader ses vidéos sur un compte Free ;).

Franck, vois avec Curli comment il a fait pour récupérer ses ftp, c'est peut être automatique au bout d'une certaine durée <_< :unsure: ?

Au fait magnifique vidéo (me manque la partie I <_< ... mon 56k occupait la ligne en continu depuis plusieurs nuits :blink: :lol: :lol: !!! ), et je rejoinds les commentaires de Kovy :D.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 237
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par Vox »

Originally posted by the.joker@Mar 8 2004, 03:38 PM
Update link "Training Day" P3

http://rm.koala.free.fr/Training_Day_Part_III.zip
Merci !! :) ;) :) ;)
Image

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 237
Inscription : 03 août 2001

#48

Message par Vox »

Vraiment, merci beaucoup the.joker ! ;) ;)

si tu veux bien (et s'il n'est pas trop tard!) j'ai trouvé de quoi heberger la part IV (la +grosse effectivement) en un seul morceau pour ce soir, il reste donc la part II, tu t'en charges à la place ? :)
Image

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#49

Message par Tom.Ryder »

Free a fermé aussi le ftp TDPII???

Edit: non ok, j'ai vu... lol :D
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »