l'Amraam est il un missile BVR dans LOMAC ???

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#26

Message par Kovy »

l'amraam et l'efficacité des ECM russe font partis des points en court de révision dans pour le futur patch.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#27

Message par nightowl »

c'est que tout ceci à l'air complètement aléatoire...
Seule cette phrase m'a fait reagir, pourquoi ?

Eh, bien il me semble que le caractere aleatoire des comportements IA (incluants missiles) est pour le moins etrange.

Il y a quelques jours je m'amusais avec une mission, faite par Eagle je crois, avec des Hawks. J'ai remarque ce qui suit et j'ai vraiment ete surpris.
- Jour 1: Les haws se font massacrer et ne tirent aucun missile
- Jour 2 1ere session: les haws tirent a tout-va, meme si les missiles sont 100% inefficaces
- Jour 2 2ieme session: les haws ne tirent pas un missile et se font...massacrer.
(entre les deux sessions...rebboot de ma machine)

Ma premiere reaction fut de penser que la generation des donnees aleatoires n'est pas assez bonne pour que le comportement global de l'IA soit equilibre, soit durant une mission, soit entre chaques mission, et seul le changement de 'seeding' systeme pour la generation de nombre aleatoire, par un reboot par exemple, fait fortement changer le caractere aleatoire des comportements de l'IA, et que la distribution des niveaux de comportement est toujours tres faible, exemple toutes les IA entre "trop-fort et tres-fort" ou entre "bon et moyens" ou encore toutes les IA entre "nulles et trop nulles" . (faut la relire une fois ou deux celle la !)

Bon maintenant est-il possible de confirmer le manque de variation ainsi que la faible distribution des donnees aleatoires ? pas simple.

Un autre point, il me semble avoir lu sur le forum UBI que la meilleure position du curseur d'efficacite des missiles est au centre. A rechercher car il y avait un long post d'un devellopeur sur le sujet, je crois.
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#28

Message par Merlin (FZG_Immel) »

des Hawks ??? tu peux preciser ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#29

Message par nightowl »

Salut Merlin,

C'est la mission Multi Commando (je sais plus si c'est Eagle ou non, l'auteur, peut-etre Elcap ?). Il y a deux batteries de Hawk dans cette mission. Et parfois c'est le tir au pigeon, ou parfois il faut eviter une floppee de missiles !!!

J'ai une version UK patchee Uk sous Win2K US.
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Phil »

El_Knell a écrit :C'est vrai que vu de ma place il semble qu'il y ai un gros probleme avec l'ARAAM. Je regarde ce que j'ai comme doc de non classifié et je ferais ou j'essayerais de faire un topo la dessus. En face a face il faut s'attendre a une distance de tir de l'ordre de 25 nm sur une cible a 20000 pieds.
Salut
Ce post je le ressort des entrailles du forum

Knell un topo svp

Bonne journee @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#31

Message par Azrayen »

Phil, défossoyeur officiel de topic... :yes:

+1 !

Az'
Image Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#32

Message par MajorBug »

Ben je vais pouvoir répondre alors : vous creusez pas la tête c'est un problème réseau. Dans certains cas, quand il y a un peu de charge et un poil de lag, tous les missiles partent à coté et on peut rien y faire ... reste le canon :hum:
Image

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#33

Message par Doug »

Je suis également intéressé par tes documents Knell :yes:

PS : Les pilotes français ont de la doc classifiées sur de l'armement américain ? :shutup2:

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#34

Message par shockeur »

Le bug d'efficacité de certains missiles sur des gros z'avions est connu depuis un certains temps il me sembles, par contre je ne sais pas quels missiles.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#35

Message par Mercure »

Le R27ER par exemple :hum:
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#36

Message par MajorBug »

Tous :laugh:

Enfin en tout cas on l'a constaté sur R-27ER, R-27ET, R-73, R-60, AIM-120, AIM-7, AIM-9 ... euh ben tous en fait :tongue:
Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#37

Message par wilbur »

moi aussi, je veux toute la doc, classifiée ou pas!!!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#38

Message par eutoposWildcat »

Tiens, juste pour savoir :), parce qu'un des posts "anciens" semblait dire le contraire: quand un F-15 tire en TWS sur une cible avec un Amraam, dans Lock On, est-ce que le type en face sait qu'on lui tire dessus par une alarme du RWR? (Dans la réalité, la réponse est non, c'est pour cette raison que je demande.)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#39

Message par berkoutskaia »

Nope, il ne sait rien, juste qu'il est balayé par un radar air, puis qu'il est locké par un radar air (celui du missile)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#40

Message par eutoposWildcat »

Oki, merci! :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#41

Message par Azrayen »

En fait ça a changé récemment si je ne m'abuse... :unsure:
Mais il est tard donc ne prenez pas ceci pour argent comptant. :innocent:
Une bonne âme pour confirmer/infirmer ? :detective

++
Az' :sleep:
Image Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#42

Message par MajorBug »

Alerte de balayage simple jusqu'à ce que l'AIM-120 s'active, et là ça déclenche une alerte de départ missile par le radar du missile ;)
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#43

Message par Moos_tachu »

MajorBug a écrit :Tous :laugh:

Enfin en tout cas on l'a constaté sur R-27ER, R-27ET, R-73, R-60, AIM-120, AIM-7, AIM-9 ... euh ben tous en fait :tongue:
Bah moi l'autre jour en Su-25T, mon R-60 n'a eu aucun problème pour abattre un F-15...

... le seul problème en fait c'est qu'il s'agissait d'un F-15 ami :sweatdrop

J'en profite pour demander pardon à la veuve d'Anko, ainsi qu'à ses enfants... Mais quelle idée aussi de me tourner autour comme ça en plein combat ! :sweatdrop :sweatdrop
Mud, Wind and Fire
Image Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#44

Message par wilbur »

Ouaip ! bbin moi l'autre jour, à 8 NM d'un F-16, je lache 3 120, angle d'interception : 90° rapport au bandit, bin les 120 voilà koi, sans plus, je précise, vitesse 400KT, bandit en évolution stable et droite, sans faire d'évasives . . . . .. moyen, très moyen.

Je l'ai fini comment, comment ??? à l'aim9 . . . .encore plus moyen . . .
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#45

Message par MajorBug »

Le problème viendrait du fait qu'à cause de la charge réseau les clients voient les avions IA un peu en retard, donc pour eux le missile arrive bien où il faut, mais pas pour le serveur, et l'explosion ne se déclenche pas. Enfin c'est que mon idée ... ;)

Dès qu'on passe avec un très bon host et une connexion 1mbps en up, bizarrement ça a tendance à disparaitre :tongue:
Image

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#46

Message par Mercure »

J'en ai bien peur Major Bug, avec l'arrivée massive des internautes simulateurs en tous
genres, c'est la véritable bousculade dans le réseau :sweatdrop .
Pour répondre à Moos, le "friend Kill"est devenu le seul moyen de faire mouche. :exit:
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#47

Message par Cpt_Vermine »

bizarre tout ça parceque moi je n'ai jamais remarqué ce probleme(je joue principalement en solo, ceci explique peut être cela)
Ouaip ! bbin moi l'autre jour, à 8 NM d'un F-16, je lache 3 120, angle d'interception : 90° rapport au bandit, bin les 120 voilà koi, sans plus, je précise, vitesse 400KT, bandit en évolution stable et droite, sans faire d'évasives . . . . .. moyen, très moyen.


Ah bha moi le derniere fois j'ai fait à peu prés sa en Su-25t sur un a-10(les vitesses étaient bien inferieures biensur :sweatdrop)avec un missile pas tout a fait fait pour le air-air (vikhr :innocent: ) mais n'empeche que, à mon grand étonnement, je l'ai eu !!! :Jumpy:

Alors suivaient mon conseil, emportez des vikhr sur vos F-15 sa marche vachement mieux !!!

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#48

Message par Moos_tachu »

wilbur a écrit :Ouaip ! bbin moi l'autre jour, à 8 NM d'un F-16, je lache 3 120, angle d'interception : 90° rapport au bandit, bin les 120 voilà koi, sans plus, je précise, vitesse 400KT, bandit en évolution stable et droite, sans faire d'évasives . . . . .. moyen, très moyen.
En lisant mon post et le tien, on peut tirer deux conclusions :

1) trois AIM-120 sont moins efficaces qu'un seul R-60

2) tu as essayé de tirer sur un bandit plus ou moins en position de beam, ce qui rendait ton lock radar instable, et donc diminuait d'autant les chances de réussite de tes missiles

Réponse 1 pour moi :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#49

Message par wilbur »

D'ac, alors si j'ai bien compris, dès maintenant, je prend des R-60, des Vikhr et des pods canon sur mon F-15. Ca va se jouer eu corp à corp bébé !!!

C'est vrai que ce genre de chose ne m'étais jamais arrivé. Par contre, moi quand je beam, je monte vertical et je redescent. je ne tourne pas, sinon, boum, je l'ai dans la c** leur prune
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 23 juin 2005

#50

Message par cylon »

exact pour le 120 au dessus de 15mn presque aucune chance de faire mouche et ce meme a 15000 pied
idem pour le sparrow aim7 en dessus de 15 mn aucune chance mais je
sais que l'altitude joue un role important .

d'apres ce que j'ai pus lire dans certain document le 120 pour avoir ca portée maximal
il faut etre a environ 40000 a 50000 pieds "jamais essayer car jamais de bandit aussi haut"

pour l'anecdote je trouve l'aim9 tres instable et il faut etre dans un angle ultra precis pour faire mouche ,et au dela de 2.00 voir 2.50 mn faut pas trop rever faire mouche
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »