Mes premiers pas sur LO
ha bon je suis passé là, j'ai vu de la lumière et je suis resté !!!Un- Franck, t'es pas modo il me semble alors ton "stop" tu te le gardes!
alors on reprend :
un : oui je suis modo
deux : nous avons repondu en même temps, je n'avais pas vu son message
trois : je persiste a dire que les FM sont loins de faire toute l'immersion d'une sim, de ce coté là Falcon est encore loin devant et LOMAC ne fait rien de mieux que ce que faisait Flanker 2 (je ne parle ici que de l'ambiance générale et surtout de l'apport de comms serieuses dans une sim)
mais je suis aussi ok pour dire que les sensations de vol sur LOMAC sont agréables mais je ne pourrais pas dire si elles sont plus proche de la réalité que celles de Falcon
alors volez sur kes deux sans oublier Forgotten Battle et pourquoi pas FS2004 et n'oubliez pas le but des ces 'jeux' : nous eclater !!
:o :o j'hallucine que ça en arrive là !! vous croyez pas que ça va un peu loin les gars ?
Même Kovy doit intervenir, c'est pas sport tout ça, on est pas une communauté de tuning que je sache, alors restons courtois...
les modérateurs sont là pour ça me dira-t-on, ok, mais pour moi, tout le charme de cette communauté réside dans le fait que ces dits modérateurs interviennent le moins souvent possible ...
Toutefois je reconnais que le sujet est assez délicat ...
amram je trouve ta remarque très judicieuse et sage, c'est pas parce qu'un avion semble "simple " à piloter qu'il n'est pas réaliste ... je suis de cet avis moi même.
enfin pensez à la signature de Booly : " y a une vie après la simu "
il se passe des choses bien plus graves que ça, pensez à ce que nous allons devenir si la nouvelle loi passe ... :( ,moi je n'ose même pas ...
Même Kovy doit intervenir, c'est pas sport tout ça, on est pas une communauté de tuning que je sache, alors restons courtois...
les modérateurs sont là pour ça me dira-t-on, ok, mais pour moi, tout le charme de cette communauté réside dans le fait que ces dits modérateurs interviennent le moins souvent possible ...
Toutefois je reconnais que le sujet est assez délicat ...
amram je trouve ta remarque très judicieuse et sage, c'est pas parce qu'un avion semble "simple " à piloter qu'il n'est pas réaliste ... je suis de cet avis moi même.
enfin pensez à la signature de Booly : " y a une vie après la simu "
il se passe des choses bien plus graves que ça, pensez à ce que nous allons devenir si la nouvelle loi passe ... :( ,moi je n'ose même pas ...
L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles, patientez 24 heures !
Oups, j'avais surement plein de mer** dans les yeux: tu es modo c'est ecrit! désolé :P (l'abus de vodka sans doute!)
Je suis entierement d'accord avec ce que tu dis! tu n'as pas à persister: il est evident que l'interet d'un simu ne repose pas uniquement sur ces FM's ou son avionique!
Le debut de cette discussion houleuse etait que Lomac fourni de bien meilleures sensations de vol à mon sens que F4 et pour faire de la voltige c'est primordial je pense! (pour la precision et pour le plaisir bien sur!)
Pour Zecdroms, je n'ai jamais dit qu'un avion simulé simple a piloter n'est pas realiste au niveau des FM's!
On continue actuellement à simplifier au maximun la tache du pilote question pilotage pour qu'il se concentre un max aux autres taches multiplesqu'il a à effectuer dans un environnement hostile (le plus souvent)!
Le hotas a ete inventé à ces fins il y a plus de trente ans!
Je suis entierement d'accord avec ce que tu dis! tu n'as pas à persister: il est evident que l'interet d'un simu ne repose pas uniquement sur ces FM's ou son avionique!
Le debut de cette discussion houleuse etait que Lomac fourni de bien meilleures sensations de vol à mon sens que F4 et pour faire de la voltige c'est primordial je pense! (pour la precision et pour le plaisir bien sur!)
Pour Zecdroms, je n'ai jamais dit qu'un avion simulé simple a piloter n'est pas realiste au niveau des FM's!
On continue actuellement à simplifier au maximun la tache du pilote question pilotage pour qu'il se concentre un max aux autres taches multiplesqu'il a à effectuer dans un environnement hostile (le plus souvent)!
Le hotas a ete inventé à ces fins il y a plus de trente ans!
Sauf votre respect, cher Eaglebow que j'apprécie beaucoup, non, le début, c'était pas ça, c'était les premiers pas sous Lock On d'un Falconneux de 4 ans, alors, oui, ça a dévié naturellement sur le sujet des MdV (le sujet qui fache, comme d'habitude <_< ... je préfèrerais déjà qu'on parle de cohérence de comportement plutot que de modèle de vol, mais bon, ça, ça reste une question de point de vue), mais comme d'hab, et ce n'est pas la première fois, dès qu'on aborde le sujet de l'acro, tu nous sors le bon vieil argument version "gros sabots" du "LO fait mieux"... j'ai déjà donné pour ce genre de trucs, il y a bien longtemps, a l'époque des forums sur Network54 puis Ezboard qu'avait notre bonne vieille communauté, les comparaisons "Flanker2/JF-18/F4" furent légion, et j'ai toujours pensé, qu'à l'instar des fabuleux duels nonsense du genre "un F-16 contre un 2000", c'était comparer des pommes avec des bananes, et voir que ça s'engueule, et que ça finit par dégénérer completement, ça ne fait plaisir a personne, ni aux modos, ni aux participants de la vie du forum dans l'absolu.Originally posted by eaglebow@Feb 19 2004, 02:04 AM
Je trouve ça très dommage de ne pas prendre la simu dite "réaliste" du côté fun de la chose, perso, je considère ça comme un passe temps, pas une raison d'essayer d'imposer un point de vue aux autres, Lock on est tel qu'il est, je ne le compare pas avec Falcon4, même si je possède les deux et je m'amuse "serieusement" avec les deux, de même, je possède Strike Fighters, JF-18, et bien d'autres encore, et je les apprécie tous pour ce qu'ils sont, pas "parce qu'ils sont mieux que X ou Y",pour reprendre l'expression d'une de mes ex "je m'en contre-uppercute l'arrière paupière gauche!" Mes simus, je les prends comme mes petites amies, tels que la vie nous les envoie dans les bras, et je ne compare pas mes ex avec mon actuelle non plus, ça ne rime a rien!
Ce que je trouve encore plus dommage, maître Eaglebow, ce sont tes propos désobligeants vis-à vis d'Amraam, qui est un ami de longue date (bien avant qu'il n'arrive sur C6 de façon régulière), et que je connais depuis suffisamment longtemps pour savoir que sa première expérience Falcon4 ne date pas d'hier (il a beau être jeune, il vole sur Falcon4 depuis la 1.07Fr). Je n'attendais pas cette réaction malheureuse de ta part, toi qui serine systématiquement "vous ne me connaissez pas, vous ne savez pas tout sur moi" lorsqu'on parle d'un simu en terme d'acro aérienne et qu'on vient chatouiller Lock On...
Ceci étant dit, je considère cette discussion comme close pour ma part, je crois que tout le monde dans le coin fait pareil, j'espère n'avoir offensé personne, et j'aimerais autant repartir sur des bases clean, parce qu'autant le dire...
ALLEZ, CA EST QUOI CA POUR DES FACONS POUR ACCUEILLIR UN NEWBIE, CA, DITES? :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
je m'incruste .... :P
je viens de comprendre MdV :D :D
mais heu me reste encore a comprendre FM ...
vous parlez de FM, mais c'est quoi donc ?
la radio ?
des qu'on aura repondu --> [] par la petite porte mais je sens que ca va m'empecher de dormir cette histoire ! :P
FM = MdV
Flight Model = Model de Vol
A+
Et hop, j'fais pareil, je sors discretement sur la pointe des pieds...
Flight Model = Model de Vol
A+
Et hop, j'fais pareil, je sors discretement sur la pointe des pieds...
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne
Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Maréchal Cambronne
Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Merci Eaglebow
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
Bah...c'est du fameux Lock On :D :D C'est géant :D
Voila c'est tout ce que j'avais à dire :P
ps: F15 pour aussi (oui....ok....)
Voila c'est tout ce que j'avais à dire :P
ps: F15 pour aussi (oui....ok....)
[SIGPIC][/SIGPIC]
C'est moi ou ce post est l'exemple typique d'une récupération de vrille?
Essayez de vous échauffer un peu moins (vite) la prochaine fois, l'énervement n'apporte strictement rien aux discussions.
Et puis il est plus agréable de lire un topic calme qu'un topic où les IR et le flares partent de tous les côtés non?
Surtout pour les newbies comme booly (ça me fait bizarre de dire ça :P ).
Essayez de vous échauffer un peu moins (vite) la prochaine fois, l'énervement n'apporte strictement rien aux discussions.
Et puis il est plus agréable de lire un topic calme qu'un topic où les IR et le flares partent de tous les côtés non?
Surtout pour les newbies comme booly (ça me fait bizarre de dire ça :P ).
Une ch'tite Vodka Eagle ??? :D
Allez !!, j'vous invite Coug,Booly et Amraam à prendre un pot
Amraam, arrête de boire, d'accord pour les CDVE, mais c'est pas une raison pour jouer à colla-mayard en dogfight :lol: :lol:
A v'a vôôtre..... :P
@+Markus =FFW04=
Allez !!, j'vous invite Coug,Booly et Amraam à prendre un pot
Amraam, arrête de boire, d'accord pour les CDVE, mais c'est pas une raison pour jouer à colla-mayard en dogfight :lol: :lol:
A v'a vôôtre..... :P
@+Markus =FFW04=
-
- Chef de patrouille
J peux pas venir de suite car faut que je colle aux fesses a Milo :lol: :D
Mais aprés j'arrive et j'espère que la serveuse a une bonne paire de poumons :lol: :lol:
Et PAF
Mais aprés j'arrive et j'espère que la serveuse a une bonne paire de poumons :lol: :lol:
Et PAF
"Falcon est encore loin devant et LOMAC ne fait rien de mieux que ce que faisait Flanker 2 "
Je suis d'accord, oui et non:
1) "Falcon est encore loin devant Lo-mac" ...
... pour l'avionique je suppose! Je suis d'accord mais je ferais remarquer pour avoir essayé les versions 1.08US, SP1 et SP3 que la pléthore de modes et de systèmes ne fonctionne pas toujours correctement:
- la datalink
- L'AWAC présent par défaut.
- Le Bullseye
- Le sunstrike
- Certains modes ACM comme le "Uncaged"
- le Fox3 100% efficace et le ground clutter un peu faible!...
ce qui m'amène à dire: si Lock On pouvait fonctionner parfaitement sur le peu de choses qu'il propose, ce ne serait déja pas si mal! L'ennui, c'est que ce n'est pas le cas! voir le radar du F15! voir les bugs qui font planter dés que la mission est un peu trop chargée!...
2) "LOMAC ne fait rien de mieux que ce que faisait Flanker 2"
Pas d'accord! on retrouve dans Lock On un tas de trucs qui ne figuraient pas dans Flanker 2.x (doppler notch, ground clutter, com's virtuelles ...)
Je ne suis pas pilote mais il y a des différences énormes entre Falcon 4 et Lock On du point de vue du modèle de vol: je me souviens avoir pu poser l'appareil sur la piste façon "arrivée du tour de france" dans Falcon - en lachant le guidon! - et même sur un avion 'ricain, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit possible en réalité! En tout cas, dans LO ou Flanker, c'est le crash assuré!
L'ennui de Lock On, c'est surtout que des tas de joueurs se plaignent que "ça ne marche pas"! résultats: patchs "Arcades"!...
Je suis d'accord, oui et non:
1) "Falcon est encore loin devant Lo-mac" ...
... pour l'avionique je suppose! Je suis d'accord mais je ferais remarquer pour avoir essayé les versions 1.08US, SP1 et SP3 que la pléthore de modes et de systèmes ne fonctionne pas toujours correctement:
- la datalink
- L'AWAC présent par défaut.
- Le Bullseye
- Le sunstrike
- Certains modes ACM comme le "Uncaged"
- le Fox3 100% efficace et le ground clutter un peu faible!...
ce qui m'amène à dire: si Lock On pouvait fonctionner parfaitement sur le peu de choses qu'il propose, ce ne serait déja pas si mal! L'ennui, c'est que ce n'est pas le cas! voir le radar du F15! voir les bugs qui font planter dés que la mission est un peu trop chargée!...
2) "LOMAC ne fait rien de mieux que ce que faisait Flanker 2"
Pas d'accord! on retrouve dans Lock On un tas de trucs qui ne figuraient pas dans Flanker 2.x (doppler notch, ground clutter, com's virtuelles ...)
Je ne suis pas pilote mais il y a des différences énormes entre Falcon 4 et Lock On du point de vue du modèle de vol: je me souviens avoir pu poser l'appareil sur la piste façon "arrivée du tour de france" dans Falcon - en lachant le guidon! - et même sur un avion 'ricain, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit possible en réalité! En tout cas, dans LO ou Flanker, c'est le crash assuré!
L'ennui de Lock On, c'est surtout que des tas de joueurs se plaignent que "ça ne marche pas"! résultats: patchs "Arcades"!...
De toute façon, tant qu'on placera les "modèles de vol" (en réalité les abaques de perfos brutes théoriques) avant la modélisation de la masse d'air sur le cahier des charges des simus...on retrouvera toujours les mêmes débats sans fondements.
On met la charrue avant les boeufs.
Modéliser un avion sans modéliser la masse d'air précisément (avec turbulences vraiment imprévisibles, ascendances dans les montagnes, effets d'abri, entrées maritimes, jet streams etc etc... c'est à peu près aussi cohérent que de modéliser un bateau en se disant qu'il n'ira jamais sur l'eau et qu'il ne rencontrera jamais la moindre vague...
Donc pour moi, ben, je renvoie à peu près tout le monde dos à dos sur ce point ! C'est cet élément qui fait qu'un simu ne permet pas d'apprendre à piloter.
Prenez la simu pour ce qu'elle est : une super manière de vivre sa passion, sans se prendre le chou
PS : l'Awacs n'est pas présent par défaut dans Falcon, il suffit de cocher l'option qui va bien dans le config editor et tu ne l'as que s'il est en vol.
Modéliser un avion sans modéliser la masse d'air précisément (avec turbulences vraiment imprévisibles, ascendances dans les montagnes, effets d'abri, entrées maritimes, jet streams etc etc... c'est à peu près aussi cohérent que de modéliser un bateau en se disant qu'il n'ira jamais sur l'eau et qu'il ne rencontrera jamais la moindre vague...
Donc pour moi, ben, je renvoie à peu près tout le monde dos à dos sur ce point ! C'est cet élément qui fait qu'un simu ne permet pas d'apprendre à piloter.
Prenez la simu pour ce qu'elle est : une super manière de vivre sa passion, sans se prendre le chou
PS : l'Awacs n'est pas présent par défaut dans Falcon, il suffit de cocher l'option qui va bien dans le config editor et tu ne l'as que s'il est en vol.
??? on ne doit pas avoir le même LO. POur moi la seule façon de crasher un avion à l'atterrissage dans LO c'est de se poser la nuit avec du brouillard sans l'ILS. Je trouve la phase d'atterrissage dans Falcon beaucoup plus difficle que dans LO (mais je suis bien incapable de savoir lequel des deux est le plus réaliste)je me souviens avoir pu poser l'appareil sur la piste façon "arrivée du tour de france" dans Falcon - en lachant le guidon! - et même sur un avion 'ricain, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit possible en réalité! En tout cas, dans LO ou Flanker, c'est le crash assuré!
c'est que c'est très ennuyeux en solo pour cause d'ambiance inexistante, heureusement il reste le multiL'ennui de Lock On, c'est surtout que ....
je ne suis aps trop fan du théatre mai là on en peux pas y faire grand chose
Hurricane enfonce le clou, a savoir qu'il vaut mieux prendre Falcon Lomac et ceux a venir comme des jeux de detente car ,en tout cas, l'ordinateur capable de gerer des masses d'air coherentes en plus du MDV et des graphismes n'est vraiment pas pres de debarquer.Originally posted by Hurricane@Feb 20 2004, 05:15 PM
De toute façon, tant qu'on placera les "modèles de vol" (en réalité les abaques de perfos brutes théoriques) avant la modélisation de la masse d'air sur le cahier des charges des simus...on retrouvera toujours les mêmes débats sans fondements.
Donc autant retourner casser du f15 sur HL pour l'instant
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....