Lockon FC 2.0 c'est officiel !

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Ghostrider »

PS : pour des nouveaux avions pilotables, fallait pas rêver quand même
Tu me dis cela pour un patch gratuit je suis du meme avis que toi
La tu vas juste payer un patch qui rends compatible FC et BS en multi ...

Je ne suis pas mécontent je suis seulement surpris que ca glisse si bien que cela
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#27

Message par Flaps »

En meme temps vu la pauvreté de simu actuellement on prend ce qui passe sans trop raler. C'est triste mais c'est comme ca.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

#28

Message par usul »

Compatible avec BS.....Alors, quant est-il des futurs addon de BS, genre A10? Ed n'est pas entrain de se tirer une balle (30mm) dans le pied?
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#29

Message par ANGE(L) »

:innocent: Sais t'on jamais que ED viennent s'infiltrer discrétement sur le forum et qu'ils lisent, bon en même temps :rolleyes: ( ra la la les vilains !! ) .. ils seront pas surpris de certaines réactions :sweatdrop

Bon en même temps ils enrhume tout le monde depuis des années, donc ont as le droit d'être .. scéptique, rancunier, degouté etc etc etc.

Mais bon ! à mon avis ( je l'ai déjà dit dans d'autres lieu mais ) si sa se trouve y'a quelques jours ils ont tous picolé comme des tarés, y'en as un qui dit du style :

" Hey les gars ! j'ai une idée !!

- Les autres : iiiillll est des noooooootre il picooole commeeeee les auuuutres

- Lui : si si eu .. eu .... et si on fouille les tiroirs on ressort des vieux trucs et si on l'annoncé comme un patcheuuu .. Beuurug <-- un rot --> ( bon ok pas terrible le rot )

- Les autres ( à moitié à poil entouré de gonzesses ) : un quoiiii ???

- Lui : si si un patcheuuuu pour Lock et BS et euuu .... euuu ( une fille s'approche ) hé chérie tu veux voir les monts everest ?

- Lui : eu .. ouéééééé j'ai déjà mon piolet pour gravir tout sà .. mais eu ... avant faut qu'on sorteuuuu un patch ... pour rendre compatible FC et BS

- Les autres : Yéééééé :cheer::cheer::cheer::cheer: ouéééééé :cheer::cheer: trop fooooort et pi et pi et pi ... 15 euros le bordel :cheer: a nouuuuus les souuusouuus yéééé
:cheer:
- Lui ... :buck::buck: ( s'effondre sans même avoir pû gravir les monts everst .. c'est dur la vie chez ED )
Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

#30

Message par usul »

JE ne fais pas la fine bouche, je suis preneur et je trouve que c'est une bonne chose si en plus ils corrigent les quelques bugs qui trainent dans lockon...
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#31

Message par Argant »

Ghostrider a écrit :...La tu vas juste payer un patch qui rends compatible FC et BS en multi ...

Clair !! Et encore plus, après qu'ils nous ont bassiné avec le BS en stand alone car pas de possibilité de compatibilité avec FC !!

Dams128
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2008

#32

Message par Dams128 »

Attendons de tester ce fameux patch, avant de critiquer...
RDV sur http://www.131st.net/


Si vis pacem, para bellum !!!
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#33

Message par Marc"Phoenix" »

usul a écrit :Compatible avec BS.....Alors, quant est-il des futurs addon de BS, genre A10? Ed n'est pas entrain de se tirer une balle (30mm) dans le pied?
Non ils ne se tirent pas une balle dans le pied pour le futur module A-10C
==>dans lo c'est le A-10A ;)
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#34

Message par hellfrog »

moi je comprends un peu Ghost... enfin je croie ... bon c'est vrai on est né au siècle dernier...lol


[Mode Coup de gueule ON]
je pense que ED pourrais résoudre la crise dans l'industrie automobile...:sweatdrop:innocent:


imaginez qu'ils inspirent les fabricants et vendeurs de voiture...

imaginez juste un peu :

vous achetez une caisse neuve, (BS) parce que celle d'avant on peut plus la réparer, (LO) elle est pas compatible, pas aux nouvelles normes, et de toute façon ça coute trop cher...

comme vous avez une caisse neuve, il va falloir refaire le garage pour la garer (changer CM UC et GPU)...

au bout de six mois on vous sort un nouveau modele au meme prix mais qd meme vachement mieux...
mais la votre n'a que 5000 km ? => 'ben faut roulez plus que ça monsieur !" /
"allez, on n'est pas vache", on vous reprend la votre et on vous fait la nouvelle à seulement 50% du prix neuf...
(donc vous achetez 1,5 voiture pour en avoir une : LO + FC)

et ainsi de suite...




il y a bien des compagnies qui font de la location au lieu de vendre : en matos info et location de véhicules ça se fait depuis qqs années : pour un prix annuel qui n'est pas supérieur à celui de l'achat + maintenance d'un matériel, vous avez l'usage d'un materiel regulièrement renouvelé et à jour...

faudrait peut etre qu'ils explorent le concept au niveau des jeux...
tiens d'ailleurs ça me fait un peu penser à un jeu de voiture...
tu n'es pas par là Jallie pour en causer lol ?

c'est un peu comme les chaines satellite ou cable face à la TV à la demande...
ou le CD acheté et le morceau téléchargé... ça fait cher en France de reconstituer un CD en téléchargeant légalement... et pour une qualité top : MP3... la classe !!!... meme pas du FLAC...

on vit une époque formidable... moi je vous le dit ! :busted_re

allez je vous quitte... :exit:

faut pas casser le moral des parfaits petits consommateurs juste avant Noel...

[/MODE Coup de gueule OFF]
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Black Wolf »

Non ils ne se tirent pas une balle dans le pied pour le futur module A-10C
==>dans lo c'est le A-10A
Et surtout à un niveau de détail incomparable. Mais bon retirer les avions de Lockon de BS alors qu'ils étaient présents dans les premières beta à voir les vieilles vidéos pour les remettre sans le Black Shark en tant qu'addon payant de LockOn quelques temps après, ça fait mal quand même.

Bon par contre pour les simmers c'est une bonne nouvelle de pouvoir voler tous ensemble.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#36

Message par ergo »

Va y avoir un manuel avec ... ca veux dire nouvelle fonctionnalité dans tout les sens ... ou pas ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

gbox

#37

Message par gbox »

merci

pour les info
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#38

Message par Marc"Phoenix" »

Tu m'enleve les mots de la bouche Hell

Moi ce que je dis en plus, c'est que cela devrait etre gratuit,les anciens lockonneux me comprendront :innocent::exit:
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#39

Message par shingouz »

Donc pas la révolution...

Vivement le A-10C et la suite...

enfin, ça va peut être me motiver à réinstaller Lo sur ma bécanne toute neuve...
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#40

Message par Le_CuLtO »

C'est vrai que repayer FC, ça fou les boules, mais je peux pas résister ! Moi vouloir faire des coops avec des Ka-50, des Su-25 et des chasseurs de supériorité aérienne :P
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

kraygoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 05 novembre 2008

#41

Message par kraygoon »

Moi ce que je perçois c'est qu'ils ouvrent la voie à l'A10C en permettant à toutes les escadrilles de basculer sur FC2 avant.
La transition des pilotes de A10A en A10C sera plus souple pour ces escadrilles.

Malgré ses défauts, l'éditeur de mission apportera un vrai plus (déclencheurs) et donc plus de réalisme.

Le 6DOF est impeccable car encore plus d'immersion.

Je crois que rien que çà pour 15$ ça vaut le coup. Pensez juste que c'est le prix d'un MacDo avec votre moitié, votre meilleur pote, votre futur-ex (rayer les mentions inutiles) et que ce MacDo le lendemain il finira dans votre tuyauterie... FC2 non vous pourrait l'utiliser encore pendant de nombreux mois (années ?).

ED ne vole pas à mon sens, mais d'autres éditeurs oui. Prenez l'exemple de COD Modern Warfare 2... 50 € : 6 heures de jeu (en solo)... Pas d'éditeur de missions, pas de communauté telle qu'une escadrille...

Je crois que tous les Lockoneux ont largement rentabilisés Lomac + FC. Rien que sur l'année passée j'ai passé plus de 200 heures dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#42

Message par hellfrog »

pas faux pour le prix / COD... mais d'un autre coté on est loin du rendu de COD ou Crysis avec ED... et je parle pas du debug et de l'optimisation du code...:exit:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#43

Message par Le_CuLtO »

Mais s'ils assurent la compatibilité avec DCS en général, cela devrait aussi dire qu'il profitera des futures améliorations qu'apporteront les modules DCS, notamment graphiques (on en aura déjà quelques unes avec Warthog).
Et là ça peut vraiment le faire:Jumpy:.
J'ai un peu plus peur pour la compatibilité des futurs nouveaux terrains (nevada). Seront-ils implémentés dans FC 2.0 ?
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#44

Message par Marc"Phoenix" »

kraygoon a écrit :Moi ce que je perçois c'est qu'ils ouvrent la voie à l'A10C en permettant à toutes les escadrilles de basculer sur FC2 avant.
La transition des pilotes de A10A en A10C sera plus souple pour ces escadrilles.

Malgré ses défauts, l'éditeur de mission apportera un vrai plus (déclencheurs) et donc plus de réalisme.

Le 6DOF est impeccable car encore plus d'immersion.

Je crois que rien que çà pour 15$ ça vaut le coup. Pensez juste que c'est le prix d'un MacDo avec votre moitié, votre meilleur pote, votre futur-ex (rayer les mentions inutiles) et que ce MacDo le lendemain il finira dans votre tuyauterie... FC2 non vous pourrait l'utiliser encore pendant de nombreux mois (années ?).

ED ne vole pas à mon sens, mais d'autres éditeurs oui. Prenez l'exemple de COD Modern Warfare 2... 50 € : 6 heures de jeu (en solo)... Pas d'éditeur de missions, pas de communauté telle qu'une escadrille...

Je crois que tous les Lockoneux ont largement rentabilisés Lomac + FC. Rien que sur l'année passée j'ai passé plus de 200 heures dessus.
Ouaip pas faux pour ceux qui ont deja les simu Lo (FC) +BS mais.....
Oui il y a un mais et les "nouveaux" ou ceux qui veulent tout ? qu'est que tu en fais ? Lo + LoFC + BS si je calcule bien cela fait + que 60 € et avec ça t'a pas le patch............ ni le futur module A10 C :innocent:

Ceci dit je peux comprendre que c'est du tout bon pour le missions coop (vieux reve qui se realise pour ma part) mais je trouve quand même fort de café que l'on doivent paye pour cela ==> j'ai suivi de près et cela depuis quelque année le dev de BS avec ces lots de d'annonce de retardement de sortie etc ....et le ponpon ==> la grosse deception de l'annonce de la sepa de Lo et BS)

Woualla...... bref sentiment très mitigé pour ma part :whistling
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#45

Message par Bluedragon »

Jolie news !

Ca fait l'effet d'une bombe, rassembler LO et DCS, sans oublier les addons à venir (A10C), c'est plutôt prometteur.

Certe, 15$ (soit 10€ environ), ça va pas casser des briques, mais c'est un premier pas.

Un point important que je retiens, ça va relancer la concurrence dans le domaine de la simu de combat.

Si DCS fusionne la jouabilité de ces produits, d'autres vont vouloir en faire autant... et pourquoi pas un IL2 en multi avec SH4 ?

M'enleveront pas de l'esprit que le meilleur simu de combat à venir reste FSX...à développer...certains ont deja planché dessus.

C'est pour quand un multi Arma2/SH4/LO/FSX ? AU BOULOT !!!!!!!!!!:busted_re
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#46

Message par Azrayen »

Ghostrider a écrit :Ce n est pas du dev pur mais de l'exploitation de choses existantes mais non publiées ...
Boaf, avec l'âge de nos simus, y'a pas de date de péremption du code trop serrée lol

Bon, sans dec, moi je suis content qu'on (re)trouve la possibilité de voler en coopération avec un hélico, et qu'on ait des triggers dans l'éditeur.
J'ai un scénar de mission en tête qui sera carrément mieux avec ces deux ingrédients. :yes:
Reste plus qu'à maitriser l'éditeur à la sauce DCS, jusqu'ici il m'avait pas inspiré à vouloir bousculer mes ch'tites habitudes mais... Allez, courage :sorcerer:

Pour le reste, si j'ai suivi y'a des correctifs sur le côté modèle physique (héritage de DCS) et des MDV un peu moins fusée Ariane pour les IA : sympa en temps que tel et peu être plus pratique pour les mods...:detective

Tiens, en parlant des mods et en réponse à Firstdate : j'préfère que les mods soient dispos dès la sortie pour ce qu'on (la communeauté) sait/peut faire, et que l'éditeur se soit concentré sur ce qui est verrouillé (les MDV, l'éditeur, le comportement des missiles...)
Avis totalement intéressé d'utilisateur qui entre le boulot de ED et celui des moddeurs peut se monter rapidos un soft sympa (à condition, effectivement, que les moddeurs ré-adaptent leur taf, c'est sur) :)

Bref, y'a du recyclage d'idées c'est clair (et de code / éléments, sans doute aussi), mais pas que.
Et puis recycler un truc que t'as pas releasé, finalement ça peut s'appeller du neuf (oui oui, je sais, j'ai suivi l'histoire et ça a pas tout à fait le goût d'un nouveau simu ; d'ailleurs, ce n'en est pas un puisqu'on parle bien d'un ugrade de FC)

Enfin, c'est une bonne nouvelle pour la pérennité de LO l'amélioration de SF et du sound engine. Vais p'têtre envisager plus sereinement une nouvelle config avec Seven, moi, du coup... :sweatdrop

Est-ce que l'ensemble "vaut" 15€ ? Bon, c'est subjectif et chacun verra midi à sa porte, mais rapporté à d'autres jeux, effectivement... Allez, 3 paquets de clopes en moins, j'pourrais même dire qu'une obsure boite russe de softs régulièrement toumauhrwikssés veille sur ma santé :biggrin:


Cheers
Az'

PS : [quote="Marc"Phoenix""]et les "nouveaux" ou ceux qui veulent tout ? qu'est que tu en fais ?[/quote]
Un bundle ?
Image Image

Image

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#47

Message par Trashzen »

Waah , jolie news en effet, mais on connais tous la maison (la plupart tout du moins) donc ne nous enflammons pas trop...
Pour ma part je suis impatient mais deux choses me chagrinent : la perte de la crimée (c'était quand meme bien sympa de pouvoir batailler au dessus du détroit de Kerch et d'envahir l'Ukraine) et deux ou trois interrogations :
-Editeur de mission : Sera-ce le meme rigoureusement que celui de BS (perte de la vision 3d de l'appareil lors de la configuration des emports?)
-6DOF je n'ai pas le thread sous les yeux mais il m'a semblé comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un 6DOF veritable....
-MODS : nos "fabuleux" mods (comprendre a10 simmod + Su27-3GO +Walmis pack+ Lockon forever + futurs pits de Ricardo) seront ils compatibles (vu la gueules du F15 d'origine sur leur Post, il est hors de question que je revole avec ca !!)
Apres concernant le prix, boah, meme si cela a déja été dévellopé etc etc, ca reste dans la limite du raisonable pour la grande bouffée d'air frais que cela représente...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#48

Message par Marc"Phoenix" »

Azrayen a écrit : PS :
Un bundle ?
ouaip mais pas encore d'actualité il me semble ===> dans two more week ?lol:exit:

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#49

Message par Beniti »

Trashzen a écrit :Waah , jolie news en effet, mais on connais tous la maison (la plupart tout du moins) donc ne nous enflammons pas trop...
Certes, mais en même temps ça fait pas mal de temps que nous parlons d'un patch 1.13, donc pour le coup nous avons bien entamer le "two more weeks", même si ce n'est pas la même situation que nous avons connu avec BS.
-6DOF je n'ai pas le thread sous les yeux mais il m'a semblé comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un 6DOF veritable....
En fin de compte le 6DOF permet de reproduire tous les mouvements de la tête (ceux de base que nous connaissons tous avec LO, plus les mouvements en diagonale, de biais, etc...), c'est un système optimisé pour les cockpits full 3D (cf le cockpit du Ka-50 et les VC de Flight simulator). Sauf que là nous aurons encore les cockpits 2D isométriques de base (et pas cliquable bien entendu) pour les avions lockon. Donc 6DOF vi, mais ça ne changera quasiment rien à ce que nous connaissons. Tout du moins c'est que cela laisse entendre.
Apres concernant le prix, boah, meme si cela a déja été dévellopé etc etc, ca reste dans la limite du raisonable pour la grande bouffée d'air frais que cela représente...
Ouaip, faut voir ça plus comme un don lol en se disant que ça pourra leur permettre de continuer.

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#50

Message par Famas_TAW »

Juste une petite question,

Si je suis un utilisateur novice souhaitant faire des coops avec mes amis hélicos et que je m'interresse au Su33 par exemple, dois-je me procurer LOMAC + FC + FC2 ou alors juste FC2 ?
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »