Distance de visualisation des bandit - Changement de désignation de cible en TWS

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#26

Message par MajorBug »

En même temps c'est pas le temps que ça prend de faire la modif à la main ... ;)
Image

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#27

Message par choch »

@ mitor
Je ne crois pas que je sois en mode facile. (Pas d'étiquette, temps de détection du radar non immédiate etc...)
Il faut donc que je recommence la sélection. Merci pour l'info.

Intéressante les images. Elles sont d'une netteté impressionnantes. On voit l'avion à plus de 40 km.
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#28

Message par mitor74 »

choch a écrit :@ mitor
Je ne crois pas que je sois en mode facile. (Pas d'étiquette, temps de détection du radar non immédiate etc...)
Il faut donc que je recommence la sélection. Merci pour l'info.
Petit up pour te signaler que je t'ai dit des bêtises concernant la sélection des targets en mode TWS. :innocent:

En fait il est possible de modifier une à une toutes les cibles "buggées" en TWS. Pour cela, il suffit de repositionner le TDC sur la cible que l'on veut "débuger" et de la "déverrouiller" avec Ctrl-TAB.
Ainsi, il n'est pas nécessaire de repasser par un autre mode radar pour reformuler une séquence de tir; on peut le faire en "live" en restant en TWS. :cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#29

Message par ricardo »

une petite question anexe,
en reseau, les reglages de cliping objets et avion se font sur mon ordi, ce qui veut dire qu'en le positionnant aux maxi, je peux voir les sites AA plus tot que quelqu'un
qui est en configuration de clipping low....
c'est juste ou non?
n'y a t'il pas là une injustice possible?

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#30

Message par choch »

Finalement, on y arrive en déselectionnant les cibles.

Désolé j'ai dû faire court car le big boss était les parages.

merci Mitor pour l'info. A ce sujet comment est ce que l'on réduit le scan de 120° à un scan de 60° ? Je n'ai pas trouvé la commande sur les maps claviers.

Pour les AWACS CGI je comprends pourquoi maintenant le temps de réponse est si court. Lorsqu'un humain guide, c'est sûr que c'est autre chose que l'IA.

Pour voir les cibles à 15-50km, il suffit simplement de prendre un écran de 20 pouces si j'ai bien compris. - Merci car je suis vraiment aveugle à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#31

Message par mitor74 »

choch a écrit : A ce sujet comment est ce que l'on réduit le scan de 120° à un scan de 60° ? Je n'ai pas trouvé la commande sur les maps claviers.
60° c'est Ctrl+)
120° c'est Ctrl+=

:cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#32

Message par MajorBug »

Ca c'est bien le truc qu'on enviera toujours aux F-15 :)

Par contre l'IFF pourri ça va, pouvez le garder :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#33

Message par mitor74 »

MajorBug a écrit : Par contre l'IFF pourri ça va, pouvez le garder :tongue:

Oui, on est pas très gâté avec ce truc...:laugh:
Par contre d'une manière générale, je trouve personnellement que les contacts BVR sont bien trop facilement identifiés comme ami/ennemi...

Dans la réalité c'est un peu plus complexe et ce qui permet de déterminer le camp d'un contact, c'est l'interrogation de l'IFF de celui-ci, or il existe plusieurs modes de fonctionnement du tranpondeur:

Tous les IFF fonctionnent de manière général en mode dit "3", liners et aviation générale y compris. Ce mode "3" n'est absolument pas discret puisqu'il est justement fait pour que tous les radars puissent le voir, permettant de ce fait le contrôle de la circulation aérienne générale.

Les militaires, en opération, ou STH (survol de territoire hostile) sont les seuls à être équipés d'un mode "4", lequel via des systèmes de cryptage, n'est visible que par les radars "amis" et permet donc d'identifier à coup (presque) sûr ses billes...

Cependant, il me semble que dans certain cas, missions de pénétration, de reco avancé, etc, pour des raisons de discrétion éléctronique, ce mode soit également mis en standby, rendant l'avion quasi in-identifiable sauf visuellement ou via des systèmes de reconnaissance de la signature radar (NCTR du F-15 par exemple) ou infra-rouge...

C'est là que les ROE entrent en fonction et que l'on comprend pourquoi encore aujourd'hui les chasseurs s'entrainent au combat rapproché et sont soumis à des règles d'identification strictes des bogeys avant de shooter (et on a pu voir ce que çà pouvait malheureusement donner lorsque des F-15 confondaient des Blackhawks avec des MI-8...:crying:)

Ainsi, l'identification "éléctonique" des contacts n'est pas aussi aisée et systématique que Lockon le laisse croire et il est dommage que les contacts apparaissent systématiquement en "ennemis" ou "amis". Il n'y a pas non plus de "neutres" (ce qui serait le cas avec tous les avions volant en mode "3" comme les liners...)


Bref tout çà pour dire que l'IFF c'est bien mais çà gâche un peu le plaisir et la surprise...

:cowboy:

ps: Une anecdote datant de la "guerre" au Tchad raconte qu'un de nos F-1 rentrant de mission fût à deux doigts d'être abattu par un de nos Hawk car il ne répondait pas à l'interrogation de son mode "4"... Le pilote avait tout simplement "oublié" ou attendu le dernier moment avant de le ré-enclencher, ce qui fut fait in-extremis heureusement...:sweatdrop
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#34

Message par eutoposWildcat »

Cependant, il me semble que dans certain cas, missions de pénétration, de reco avancé, etc, pour des raisons de discrétion éléctronique, ce mode soit également mis en standby, rendant l'avion quasi in-identifiable sauf visuellement ou via des systèmes de reconnaissance de la signature radar (NCTR du F-15 par exemple) ou infra-rouge...
Effectivement, il est courant de désactiver l'IFF au-dessus du territoire ennemi. :yes: De sorte que dans la réalité la discrimination peut être moins simple que dans LO.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#35

Message par choch »

Merci pour les commandes sur le radar
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »