Lockon trop "arcarde"?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#26

Message par Bawa »

ce n'est pas sale !

Image

:exit: très vite !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Airone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 14 décembre 2005

#27

Message par Airone »

HubMan a écrit : PS : "...depuis je l'ai désinstallé" : ils disent toujours ça... :biggrin:
J'ai encore mieux pour oi Hub,

"L'ADA Mod?....Depuis...ma FEMME l'a désintallé", c'était telllement beau et bon, que cela lui faisait de l'ombre...:Jumpy:

:exit:
Image

Image

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#28

Message par greg765 »

D'ailleurs tant qu'on parle de l'AdA,je sais pas si vous conaissez ce bug,je le signale,je ne sais pas si ca a déjà été fait:
Après sa désinstallation,les noms des avions sont restés dans le menu LO,cependant les avions d'orrigine sont revenus,donc ça ne me dérrange pas car ça n'empêche pas de me servir des avions,mais par exemple le su-27 a marqué mirage 2000-5:hum:Enfin c'est pas grave,je préviens juste!
Edit:@Beniti:quand tu parles de 1M95,j'avais lu sur un autre forum que la limite était à 1M97 Max et là je ne sais pas qui a raison,j'imagine que ça dépend des cockpits mais quel est le "bon" chiffre,si il y en a un?
Image Image Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#29

Message par HubMan »

greg765 a écrit :D'ailleurs tant qu'on parle de l'AdA,je sais pas si vous conaissez ce bug,je le signale,je ne sais pas si ca a déjà été fait:
Après sa désinstallation,les noms des avions sont restés dans le menu LO,cependant les avions d'orrigine sont revenus,donc ça ne me dérrange pas car ça n'empêche pas de me servir des avions,mais par exemple le su-27 a marqué mirage 2000-5:hum:Enfin c'est pas grave,je préviens juste!
Edit:@Beniti:quand tu parles de 1M95,j'avais lu sur un autre forum que la limite était à 1M97 Max et là je ne sais pas qui a raison,j'imagine que ça dépend des cockpits mais quel est le "bon" chiffre,si il y en a un?
Pas de soucis, on le connait et on n'y peut rien, c'est un bug de ModMan sur les fichiers binaires... :)

*voix hypnotisante de gourou *

Tu vois tu reconnais avoir utilisé l'AdA Mod... Je suis sur que tu te sens déja mieux d'avoir posé ce fardeau... Tu peux le réinstaller maintenant... Va...:biggrin:

Plus sérieusement pour ton autre question, y'a il me semble une limite de taille -et- de longueur de segment (jambes), faut penser à l'éjection, histoire d'être sur de pas laisser des bouts dans la cabine... :)




Airone a écrit :J'ai encore mieux pour oi Hub,

"L'ADA Mod?....Depuis...ma FEMME l'a désintallé", c'était telllement beau et bon, que cela lui faisait de l'ombre...:Jumpy:

:exit:
Fais gaffe, elle est modo sur le forum AdA Mod et elle traine dès fois sur C6, si elle t'attrape, tu vas prendre... :biggrin:

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#30

Message par greg765 »

HubMan a écrit :Pas de soucis, on le connait et on n'y peut rien, c'est un bug de ModMan sur les fichiers binaires... :)

*voix hypnotisante de gourou *

Tu vois tu reconnais avoir utilisé l'AdA Mod... Je suis sur que tu te sens déja mieux d'avoir posé ce fardeau... Tu peux le réinstaller maintenant... Va...:biggrin:

Plus sérieusement pour ton autre question, y'a il me semble une limite de taille -et- de longueur de segment (jambes), faut penser à l'éjection, histoire d'être sur de pas laisser des bouts dans la cabine... :)








Fais gaffe, elle est modo sur le forum AdA Mod et elle traine dès fois sur C6, si elle t'attrape, tu vas prendre... :biggrin:

Hub.
Oui,pour la limite de taille et des jambes et cie je suis au courrant,mais bon,j'aimerais savoir quelle est la taille Max de la tête aux pieds,sans prendre en compte les éléments un par un.Car si il y a bien un truc qui pourrait m'empécher d'être pilote,c'est bien ma taille,et bon,j'aimerais avoir des données disons..."officielles",car souvent,en fonction des forums,les réponses sont contradictoires:sweatdrop.Donc si quelqu'un sait vraiment la taille Max!
Image Image Image

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#31

Message par Matlau »

greg765 a écrit :J'attend avec impatience BS ,qui est a la fois beau(ca c'est sur)et sur lequel on aura des avions dans le détail(avec des procédures complètes).Ce que je trouve sympa dans son concept c'est son concept "évolutif",de changement...
Hello,

Sauf erreur, il n'y aura aucun avion pilotable dans BS :sweatdrop! Mais uniquement un hélico ! (et peut être d'autre plus tard).

Matlau
Image
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#32

Message par Nick Asbestos »

Soyons précis, Black Shark n'incluera qu'un seul appareil pilotable (pour mémoire le Ka-50 surnommé Black Shark d'où le nom du logiciel... si si, je vous jure). Cela dit DCS comportera à l'avenir des avions, ou en tout cas, il y'en a un de prévu qui sera normalement dispo quelques mois (ou two more weeks au choix) après : le A-10. Puis viendra l'Apache. Pas de chasseur en vue sur la road map de ED

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#33

Message par WarWolf »

De toute façon rien n'empêche de pratiquer plusieurs simus (peut être le temp)

Lock-on c'est beau, les Mdv sont très sympa. Après moi ça ma rapidement barbé pour le coté avionique simplifié et le air-sol mal représenté (pas de gbu : jdam : jsow, pas de Ba sur les mk20 et cie). J'y vole encore de temp en temp en F-15c, pas mal en A-10 puisque le CAS sur lo c'est jouissif.

Ensuite c'est OF. Avionique et combat, c'est le best.

Je ne vais pas m'étendre, mais il n'y a pas de simu meilleurs que d'autres. Dans la plupart des cas, chaque simulateurs visent leur propre public.
Image

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#34

Message par greg765 »

Je suis au courrant pour BS que c'est un hélico,mais vu que des avions suivront,et c'est ca qui est intéressant dans le concept,c'est son côté évolutif.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#35

Message par Oxitom »

greg765 a écrit :Oui,pour la limite de taille et des jambes et cie je suis au courrant,mais bon,j'aimerais savoir quelle est la taille Max de la t&#234]vraiment[/U] la taille Max!
Il n'y en as pas, ce sont bien les jambes qui sont importantes. Les sieges se règlent en hauteur. Si ton genou reste dans le tableau de bord t'es foutu.
Je ne connais pas cependant la taille max des segments de jambes.

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#36

Message par lothamroth »

Bawa a écrit :ce n'est pas sale !

Image

:exit: très vite !

Mort de rire.... Trop fort,... j'adore.... Et aussi les posts de Hub et Airone... A on ne s'ennuie jamais ici :)

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#37

Message par Beniti »

greg765 a écrit : Edit:@Beniti:quand tu parles de 1M95,j'avais lu sur un autre forum que la limite &#233]

Un coup de google et on trouve les témoignages de ceux qui ont passé la fameuse visite médicale (sur ce forum également on doit trouver) :)

taille max de la tête au pied : 1M96 (bon alors pour 1 cm près, hein)
longueur du tronc entre 80 cm et 1m ( du cul a la tête assis sur une chaise)
longueur du bras entre 60 et 80 cm
longueur de la cuisse entre 50 et 65cm
longueur de jambe ( du sol au genou) entre 45 et 60 cm
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par Skypat »

HubMan a écrit :Pas de soucis, on le connait et on n'y peut rien, c'est un bug de ModMan sur les fichiers binaires... :biggrin:

Hub.
??? :huh:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#39

Message par HubMan »

Skypat a écrit :??? :huh:
Salut Skypat,

C'est le problème du Controls.ini (cf ), j'aurai peut être effectivement un peu plus développer :)

Vu que personne jusqu'à l'AdA Mod ne s'était amusé à attaquer ce fichier à l'éditeur hexa, c'est carrèment normal que ModMan gère le fichier de cette façon il me semble... :) Mais si tu pouvais faire un ptit quelque chose, ce serait super (je dis ça, mais si ça se trouve, c'est déja le cas dans les dernières versions de ModMan...)

Encore merci dans tous les cas pour tout le boulot que tu as abattu sur ton soft, c'est de la balle ! :)



Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Skypat »

effectivement...
vu que le control.ini a été modifié, modman le met en rouge considerant que ce n'est pas celui de l'addon et ne le désinstalle donc pas....

ce n'est malheureusement pas un bug techiquement parlant...

mais... ca marchera parfaitement dans la très proche 6.4.x.x ;)
d'ailleurs aurais-tu une liste exaustive des fichiers modifiés par Lockon à chaque lancement ? ou du moins ceux que tu connais

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#41

Message par HubMan »

Skypat a écrit :effectivement...
vu que le control.ini a été modifié, modman le met en rouge considerant que ce n'est pas celui de l'addon et ne le désinstalle donc pas....

ce n'est malheureusement pas un bug techiquement parlant...
Tout à fait :)
mais... ca marchera parfaitement dans la très proche 6.4.x.x ]
Il y aussi :
- Shapes.bin (mais je vois pas trop l'intérêt pour un moddeur d'aller le trafiquer...)
- le fichier d'emports "customs" ME\mecustom.xml est modifié par le joueur quand ils jouent avec les payloads, je sais pas si tu le gères déja (on l'utilise dans l'AdA Mod)

Je ne sais pas si il y en d'autres, mais je dois pouvoir coder vite fait un petit script pour vérifier ça (faut juste que je trouve le temps... :biggrin:)

Vivement la 6.4.x.x alors :) Plus ça va, plus ça déchire ModMan :)


Hub.

PS : désolé pour le hors topic :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#42

Message par T »

Effectivement, il est plus facile de dire qu'une simulation n'est pas réaliste, que de connaître la véritable efficacité d'un missile.

Les militaires ont vu par le passé que, la différence entre les performances écrites sur papier et leur valeur réelle, il y a un monde.

Bravo à Oxiton et à M. Bug pour l'intelligence de leur réponse.... +10
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#43

Message par Azrayen »

T a écrit :Oxiton
:tongue:

Ah, elle revient une fois tous les 2/3 ans celle-là, mais à chaque fois mes collègues se demandent pourquoi je suis plié en 2 sur ma chaise :sweatdrop
Image Image

Image

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#44

Message par WarWolf »

Effectivement, il est plus facile de dire qu'une simulation n'est pas réaliste, que de connaître la véritable efficacité d'un missile.
Mais dans le cas lock-on, il est clairement établi que le 120c est sous exploité.
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#45

Message par Bawa »

Ah, elle revient une fois tous les 2/3 ans celle-là, mais à chaque fois mes collègues se demandent pourquoi je suis plié en 2 sur ma chaise :sweatdrop
rrooooh le pauvre :tongue:

ps: j'ai du rater celle d'il y a 2/3 ans, mais celle là je m'en souviendrai :biggrin:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#46

Message par Azrayen »

WarWolf a écrit :Mais dans le cas lock-on, il est clairement établi que le 120c est sous exploité.
Très franchement j'ai un doute.
Pas tant sur le "sous-exploité", y'a une sorte de consensus là dessus (encore que... qu'en sait-on ? Le SPO magique n'est-il pas autant, voir plus, coupable ?)
Mais surtout sur le "clairement établi". Les perfos du 120C ne sont pas publiques à ma connaissance. Et je refuse de considérer que le 120 étant plus efficace dans F4, il doit être plus efficace IRL.

Voila, je ne souhaite pas relancer le débat sur le 120 en particulier, juste souligner que, comme dans bien des cas en simu, on est
- soit du côté "je sais mais je peux pas dire" (ou variante "je sais et je vante mon avion/missile/arme en le surestimant")
- soit du côté "je ne sais pas et je ne peux que supposer, plus ou moins précisément en fonction des infos que j'arrive à gratter".

++
Az'
Image Image

Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#47

Message par HubMan »

WarWolf a écrit :Mais dans le cas lock-on, il est clairement établi que le 120c est sous exploité.
Tu veux dire dans le sens les joueurs s'en servent sans l'utiliser correctement ou dans le sens la modélisatoin est en dessous de ce qu'elles devraient être ? :)

Parce que sur ce dernier point, il faut voir que c'est pas un 120C dans Lockon... Ca correspond pas à la période historique revendiquée, ni aux perfs... Seulement, c'est vendeur, parce que le public US n'aurait pas accepté de jouer avec un 120A/120B premiers modèles... (chose que les pleurnicheurs de lockon.ru arrivent pas à comprendre ou réaliser, du fait d'une petite carence de réflexion sur la génèse de LO...)

Je suis sur qu'ED a collé l'étiquette 120C pour raisons marketings, mais en termes de perfs, ça ressemble -furieusement- a un modèle précédent d'AMRAAM : ça colle avec les données dans les Jane's Air-Launched Weapons, avec le manuel du F-16 MLU qui traine sur le net, avec les témoignages de pilotes, les extraits d'engagements disponibles...

Si on se dit qu'on tire du 120A/B, le seul vrai gros problème dans la modélisation des missiles, se limite au fait qu'il n'y a pas d'avantage de portée à les tirer au dessus du mach... Et je trouve que ça craint un peu... :(
Car ce qui est du PK, le problème principal est dans la modélisation des SPO qui permettent de les éviter à la manoeuvre... Sans ça, la vie serait bien plus compliquée coté russe... (et "réaliste" ) :biggrin: On peut toujours imaginer un pack "hardcore" qui vire les alertes de tir sonores et dégage la jauge de puissance sur le SPO, mais de là à trouver des joueurs volant en Su/MiG pour l'installer et se faire tirer comme des lapins par les F-15, va falloir recruter des gars non seulement obsédés par le réalisme, mais aussi carrèment masochistes... :)

Hub.




PS : J'ai d'ailleurs depuis longtemps une envie impérieuse de renommer le 120C en 120A dans l'AdA Mod, histoire de remettre les choses au propre... :)
PPS : les algos de lofting / guidage de 120C sont à mon avis tellement complexes et confidentiels que je vois mal dans tous les cas, un simu prétendre être "réaliste" et permettre au joueur de s'en servir. Par définition, un 120C ne peut pas être réaliste dans un simu autre que militaire et très confidentiel... :) Donc, du 120A, ça me semble plus raisonnable là aussi de la part d'ED... :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#48

Message par Flaps »

un pack "hardcore" qui vire les alertes de tir sonores et dégage la jauge de puissance sur le SPO
en vrai pas jauge ou peu fonctionnel? et surtout la chose qui m'etonne le plus, pas d'alertes sonores? oO
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#49

Message par Azrayen »

En vrai => chuuuut :lol:

Nan, là le but serait de rendre ça plus dur. Pas plus réaliste dans le fonctionnement, plus réaliste dans la difficulté.

++
Az'
Image Image

Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#50

Message par Flaps »

mais sans alertes sonores c'est la mort a coup sur!!!!! :huh: :sweatdrop
__________

Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »