probleme d'ombres sur serie 8800

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#26

Message par Azrayen »

Bon, alors testé chez moi, les ombres à fond n'entrainent pas le fameux bug (voir PJ) sauf peut-être sur les étoiles rouges (tga) que je trouve bien sombres... à vérifier sur le Mirage F1 et ses parties texturées en TGA, mais ce sera pour une prochaine fois.

GPU : 7950GT
Forceware : 94.24 (oui je sais, flemme de mettre à jour)

En revanche, les ombres restent aliasés... et pi faudra que je reboot pour l'overcast, il n'aime pô.

Sinon, Coubiak, un 'ti screen en F2 ?

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Skypat »

coubiack a écrit :regarde plus haut

:huh:
euh serieusement...
t'espere épater du monde avec ce serveur d'un autre age ?
t'etais en hibernation ou quoi ?

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#28

Message par Azrayen »

Bon, je viens de tester sur l'AdA mod, il y a bien un souci (chez moi) pour les ombres "full" avec les textures TGA.

Screen 1 : différence de teinte AF/aile.
Screen 2 : test en mettant les textures en "per pixel specular" => plus de différence de teinte (ouééé) mais perte de la transparence (bouhhh)

[edit] et en mixant standart & per pixel specular c'est pô mieux... bref, vivement le moteur de BS. ^^
Pièces jointes
ScreenShot_006.jpg
ScreenShot_005.jpg
Image Image

Image

RomaniaK

#29

Message par RomaniaK »

Skypat a écrit ::huh:
euh serieusement...
t'espere épater du monde avec ce serveur d'un autre age ?
t'etais en hibernation ou quoi ?

A+
pas mieux :huh:
au passage ta CG est "legerement" bridé par ton CPU mais vu que LO pompe beaucoup plus sur ce dernier ca change pas grand chose :hum:

PS: ca existe encore les Opteron ? :innocent: (juste que rapport qualité/prix voila voila avec les C²duo :innocent:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#30

Message par STEFOSTEF »

RomaniaK a écrit :(sinon avec une HD 2900XT c'est la meme en ombres a fond normal vu que bug Dx au passage)

Pour recentrer sur le sujet ça confirme ce que je pensais c'est donc lié à la nouvelle génération de gpu DX10

Donc chez Ati depuis la hd 2900 jusqu'à la hd3870= même combat all planar only alors qu'avec la génération d'avant le bug était absent jusqu'à la série x190... inclue

j'ai eu les ombres avec une 9700 une x800 pro et une x1900gt et plus rien avec la hd3870

Chez nvidia pour la serie 8 j'ai aussi pu tester flamming cliff avec une 8800 et une 8500 même combat alors que la serie 7 est exempt de bug.

Du coup nos plaintes chez Ati et Nvidia ne servent à rien; c'est bon à savoir.

Un gpu dx9=ombres en full quelques soient les drivers la marque et l'os

un gpu dx10 = all planar seulement
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

coubiack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 23 mai 2006

#31

Message par coubiack »

RomaniaK a écrit :pas mieux :huh:
au passage ta CG est "legerement" bridé par ton CPU mais vu que LO pompe beaucoup plus sur ce dernier ca change pas grand chose :hum:

PS: ca existe encore les Opteron ? :innocent: (juste que rapport qualité/prix voila voila avec les C²duo :innocent:
il faut aprendre a lire
bridé par ton CPU
c'est une cm a 2 cpu ce qui me donne donc 8ghz de base avec le water coling tu overckoc sa comme tu aller une cigarette
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#32

Message par Azrayen »

Toujours pas de screen ? :innocent:

Je fatigue. Passez par MP pour savoir qui pisse le plus loin, ou ouvrez un topic "comparaison mon matos contre le tien". :busted_re

[quote="STEFOSTEF"]Pour recentrer sur le sujet &#231]
Stef, effectivement, il semblerait :yes:
D'ailleurs ED va patcher son moteur graphique pour BS, afin de passer outre ce souci.

Az'
Image Image

Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#33

Message par STEFOSTEF »

Pour le coup faudrait interdire les "vieille config" du concours de screen parce qu'avec un p4 à 2.53 et une vieille 9600 pro on obtient un meilleur rendu qu'un quad +serie Hd ou 8.

Sinon pour ta 7900 bi gpu je suis sûr d'avoir vu des drivers ombres full fonctionnels et ce sans les pointillés prédécoupés.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#34

Message par Cool&quiet »

coubiack a écrit :il faut aprendre a lire c'est une cm a 2 cpu ce qui me donne donc 8ghz de base avec le water coling tu overckoc sa comme tu aller une cigarette

Halalalaa que ca m'insupporte ce genre de personnes .

bon allez on va partir du postulat que ta config est pas trop mal , mais vu tes posts on peut hypotheser les choses suivantes :

1) tu as 13 ans et tu mens sur ton age ...vu que les screens exterieur mettent du temps à venir je me dirais qu'on ne serait pas à un mensonge pres et ca expliquerait bien des choses

2)tu est dislexique . Alors si tu n'as pas avoir honte de cela , etre dyslexique n'est que rarement accompagné de cretinisme .

3) tu es malgré tout cretin et cela pourrait expliquer que tu soit si fier de ta config grace aux phenomene de "rationnalisation" de l'esprit humain. Car s'endetter sur 5 ans pour une machine "out of date" , parfois des eclairs de lucidité doivent te pousser à hurler au monde que tu as fait malgré tout une bonne affaire et que tu n'es pas un cretin.

4)tu ne t'es pas endetté , mais tu es un faineant arrogants qui fait plus de fautes que de raison par unique paresse , un peu fils à papa sur les bord mais à 32 piges c'est un peu grave

5)tu es un acteur et il y a une camera caché ....alors là bravo ! j'avoue que c'est le plus credible ! ca passera quand ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#35

Message par phoenix »

Merci de vous recentrer sur le problème des ombres, et pas autre chose, comme l'a déjà signaler Azrayen.

Que vous ne soyez pas d'accord avec quelqu'un, c'est compréhensible, nous sommes sur un forum, et la pensée unique n'existe pas (heureusement), mais il y a la manière de le dire qui a son importance.

De plus, il n'est pas utile de répondre à des posts, qui ne font que faire dévier le sujet principal du post.

coubiack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 23 mai 2006

#36

Message par coubiack »

Cool&quiet a écrit :Halalalaa que ca m'insupporte ce genre de personnes .

bon allez on va partir du postulat que ta config est pas trop mal , mais vu tes posts on peut hypotheser les choses suivantes :

1) tu as 13 ans et tu mens sur ton age ...vu que les screens exterieur mettent du temps à venir je me dirais qu'on ne serait pas à un mensonge pres et ca expliquerait bien des choses

2)tu est dislexique . Alors si tu n'as pas avoir honte de cela , etre dyslexique n'est que rarement accompagné de cretinisme .

3) tu es malgré tout cretin et cela pourrait expliquer que tu soit si fier de ta config grace aux phenomene de "rationnalisation" de l'esprit humain. Car s'endetter sur 5 ans pour une machine "out of date" , parfois des eclairs de lucidité doivent te pousser à hurler au monde que tu as fait malgré tout une bonne affaire et que tu n'es pas un cretin.

4)tu ne t'es pas endetté , mais tu es un faineant arrogants qui fait plus de fautes que de raison par unique paresse , un peu fils à papa sur les bord mais à 32 piges c'est un peu grave

5)tu es un acteur et il y a une camera caché ....alors là bravo ! j'avoue que c'est le plus credible ! ca passera quand ?
:shutup2::shutup2::shutup2::shutup2::shutup2::shutup2:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#37

Message par Azrayen »

Bien, belle démonstration, la coupe est pleine, allez voir sur un autre topic si j'y suis de meilleure humeur. :busted_re

Coubiak, t'as laissé passer ta chance de nous montrer le screen "prouvant" que ta 8xxx gère correctement les ombres full, dommage ç'aurait été intéressant si avéré. :detective

Allez zou, tout le monde dehors. :banned:
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »