Fortis Dogfight cup

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
paploo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 01 avril 2005

#26

Message par paploo »

au fait voila ce que j'avais apporte a Budapest ;)
Image

Image

ce qui m'a permis de voler avec la meme config qu'a la maison :)
Image

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#27

Message par shark971 »

C'est quoi ton joystick Paploo ( un x52 pro modifié )?
Il a une sacrée gueule o_O ( sobre ,discret ,efficace).

Sympa la chaise j'y avai pas pensé ; )
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

Topic author
paploo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 01 avril 2005

#28

Message par paploo »

un 52 pro, et un support pour pouvoir l'adapter a n'importe quel chaise
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#29

Message par Wolfair »

En attendant, je vous félicite encore... Je me visionne les track avec enregistrement sur Tacview, c' est vraiment du grand art....Il y en a même un où "Maitre" Yoda n' a plus de verrière :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Y a pas à dire, vous êtes des "FORTICHES", il vaut mieux vous avoir dans son escadrille qu' en face :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop
Merci pour ces leçons de dogfight
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#30

Message par mitor74 »

Oui, c'est vrai que les tracks sont intéressants.
On voit que dans la grande majorité des combats, tout se joue pratiquement au premier croisement et que la tactique d'équipe prime.
Une fois un des bandits descendu, généralement l'un d'entre vous sert de lapin pendant que son ailier se ramène pour coincer le deuxième bandit dans ses 6 heures: imparable.
Une petite question au passage, j'ai remarqué que bien souvent "le lapin" fuit plus ou moins en ligne droite (tout en zigzaguant pour gêner le tir ennemi bien sûr) mais sans chercher à reprendre seul le dessus sur son poursuivant, voir même sans chercher à se rapprocher de son ailier en virant vers lui, du coup çà prend pas mal de temps à son ailier pour le rejoindre, est-ce voulu pour ne pas permettre au bandit de gagner sur lui dans le virage?
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

Topic author
paploo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 01 avril 2005

#31

Message par paploo »

la photo que tu as de l engagement est super importante, apres il faut oublier ton potentiel (du au matos et au stress tu voles a 60-70% de tes moyens (cf mes airbrakes en finales ;) ) du coup une bonne COMUNICATION et la piece maitresse.

-red your 5
-Wawing 23
-k my piper ON closing in
-...
-three quarter
-circus ?
-neg turn left.... ....few shots
-cool
-he broke off
-k right ...back in
-he smoke.
-finish him you re green..

;)
ca c est la base, le wawing c est pour permettre au wingman de revenir en gardant ce cap pendant que le lapin zigzag autour de ce cap , apres on jinke legerement sur un sustain afin de donner un aiming correct a son wingy.
une des clef est justement d'estimer la prise de risque, mais a deux contre un nous travaillons en lose deuce ou double attack suivant la position, si on est morpionne il vaut mieux etre patient et attendre le soutien de son pot que de partir sur un tentative d'overshoot, tres aleatoire surtout si il ya du beau monde derriere ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#32

Message par mitor74 »

[quote="paploo"]la photo que tu as de l engagement est super importante, apres il faut oublier ton potentiel (du au matos et au stress tu voles a 60-70% de tes moyens (cf mes airbrakes en finales ]
Bien pris!
C'est ce que j'avais cru comprendre...
En tout cas çà payes bien, c'est clair que sans comm qui va bien çà risque de merder...
Autre petite question: et les risques de Friendly kill lors de rencontres avec des bogeys équipés du même type d'appareils?... J'imagine que vous gérez çà à coups de FLARES pour discriminer le bon du méchant?...
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

Topic author
paploo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 01 avril 2005

#33

Message par paploo »

en general je suis sur flanker donc pas de soucis, mais sur eagle les flares fonctionnent yep ;)
Image

mica57

#34

Message par mica57 »

Félicitations a vous deux , french power lol , en tous cas pour m'etre déjà confronté a paploo , il ne s'en rappel surement plus , je fais parti de la FAF , il ne s'en rappel plus car il m'a descendu en 4 sec chrono lol
Encore bravo a vous.

Skander
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2007

#35

Message par Skander »

Avec un certain retard... pardon...
Félicitations à tous les deux...:king:

Topic author
paploo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 01 avril 2005

#36

Message par paploo »

http://www.european-dogfightcup.com/a1-elozo-kupak.htm

ca y est la version longue de la video est sortie.
un peu trop d interviews mais bon....


previous cup 2007 download
Image

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#37

Message par shark971 »

lol paploo tu as vu a la fin sur le podium le petit avec sa queue de cheval a voulu te faire des oreilles de lapin , heureusement que c'est une simulation sinon le gars n'aurai meme pas pu profité de son x52:inv: :biggrin: .
Delire de voir des vrai pilotes ( mig 29... )se faire dézinguer sur une simu :tongue:
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

Razmoth

#38

Message par Razmoth »

Hello les Lockonneux !

J'aimerai mettre la main sur les tracks d'IL2 ( 3RD_FORTIS_DFC_IL_tracks.zip ) mais impossible de les avoir ( erreur sur le site ) , si quelqu'un les à dans un endroit de son DD et qu'il veut bien me les faire parvenir :yes:

Par MP, merci ! :king:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »