J ai Honte ...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#26

Message par mitor74 »

WarWolf a écrit :Ah ba voila d'où vient ma confusion. (si si :Jumpy:)
Je te l'ai dit, passer continuellement de l"'electric jet" à l"'avion d'homme" çà fout des court-circuits dans les neurones...:stuart::biggrin::wavetowel
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#27

Message par eutoposWildcat »

D'ailleurs, sous F4, c'est STT uniquement.
Ca dépend. :cowboy: Sous Falcon 4.0 Allied Force, en TWS le NCTR fonctionne aussi, bien que beaucoup moins bien qu'en SAM ou STT. Cet après-midi encore, pendant un vol avec Olmes à 10-15 Nm j'ai obtenu ainsi l'identité d'un Su-27 alors qu'il était seulement désigné ("bugged") en TWS. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#28

Message par mitor74 »

eutoposWildcat a écrit :Ca dépend. :cowboy: Sous Falcon 4.0 Allied Force, en TWS le NCTR fonctionne aussi, bien que beaucoup moins bien qu'en SAM ou STT. Cet après-midi encore, pendant un vol avec Olmes à 10-15 Nm j'ai obtenu ainsi l'identité d'un Su-27 alors qu'il était seulement désigné ("bugged") en TWS. :yes:

Salut Wildcat,

Allied force n'est-il pas quelque peu "simplifié" également?...:detective
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#29

Message par eutoposWildcat »

Ma foi, je ne me prononcerai que lorsque j'aurai sous la main un document détaillant exactement le fonctionnement du NCTR sur l'APG-68 réel :happy:.

En espérant que les gendarmes me laissent deux minutes avant de débarquer, histoire que j'aie quand même le temps de le lire. :tongue:

Plus sérieusement, sur le plan du radar air-air, Falcon 4.0 Allied Force est déjà très proche de la version la plus évoluée, à savoir Open Falcon. Sur ce plan-là, ce dernier se distingue surtout par la modélisation complète du multicible (même si en mission, cette dernière fonction n'est pas si utilisable qu'il pourrait le paraître).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#30

Message par mitor74 »

Merci de ces précisions...
J'ai fait quelques vols sous open falcon, mais par manque de temps, je n'ai pas encore tout explorer...:innocent:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#31

Message par *Aquila* »

Alors en réalité, le NCTR ne fonctionne qu'au-dessus d'une certaine altitude (classifiée mais estimée à 1000 ft), en dessous d'une certaine distance (classifiée mais estimée à 35 nm) et évidemment... selon un angle d'aspect qui permette de peindre les tuyères avec le faisceau radar (environ 30° hot ou cold). Et bien sûr, on a probablement plus tôt fait d'identifier le KC-10 de service avec ses 3 gros aspirateurs à mouettes que le F-117 de passage et ses grilles de ventilation!:tongue:

Bref, le NCTR, c'est une aide précieuse, mais ce n'est pas la panacée universelle non plus (je parle de la vraie vie).
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »