De bon settings pour gagner des FPS

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#26

Message par PB0 CEF »

Testé : approuvé !
Merci : :yes:
Un seul petit problème encore : lorsque je survole un convoi les FPS chutent dramatiquement. Il me semble que c'est un bug connu affectant les Dual core et je l'avais résolu avec un petit programme permettant à Lock On de ne tourner que sur un processeur. Là, cela semble sans effet :sad: des suggestions éventuelles ?
Ma config :
Carte mère:
Type de processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2400 MHz (12 x 200) 4600+
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer
Mémoire système 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7800 GTX (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7800 GTX (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7800 GTX

Sinon encore merci pour ce gain appréciable de qualité et de fluidité :yes:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#27

Message par raoul volfoni »

Un conseil, aller chercher chez amd l'utilitaire d'optimisation dual core...

l'installer et rebooter, les problèmes qui survenaient dans lock on disparaitront ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#28

Message par PB0 CEF »

Chez Amd j'arrive sur cette page :
http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Tec ... 18,00.html

J'ai chargé et installé le nouveau driver ... pas trouvé d'utilitaire particulier Dual core .... tu parlais du drivers ?
Pour info ça n'a pas résolu le problème .
Je ne pense pas que cette mise à jour ait fait de mal tout de même, merci ;)

Edit : oops désolé j'ai trouvé la bonne page entre temps :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#29

Message par C6_Werner »

GOZR a écrit :les settings GOZR et GOZR_ground_fast sont les plus detailes, j'essaye de viser sur un grand nombre de differentes video cartes. J'ai aussi des superior settings pour 7950's ou SLI qui me donne d'extreme details avec des fps minimum de 85 fps et en profitant de la special layer de Flaming cliff mais cela demande plus de manipulations. Bientot. L'important c'est de limiter les minimum fps pas les max..

C'est bien tout ca , c'a donne des idees a tous :)
j'attend avec impatience les superior settings :Jumpy:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#30

Message par raoul volfoni »

[quote="PB0 CEF"]Chez Amd j'arrive sur cette page :
http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Tec ... 18,00.html

J'ai chargé et installé le nouveau driver ... pas trouvé d'utilitaire particulier Dual core .... tu parlais du drivers ?
Pour info ça n'a pas résolu le problème .
Je ne pense pas que cette mise à jour ait fait de mal tout de même, merci ]

Le lien exact était :
http://www.amd.com/us-en/assets/content ... /Setup.exe

et visiblement chez Curli et d'autres comme moi, ça permet de virer l'utilisation du procaff ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#31

Message par Talon Karde »

Joli travail GOZR. Un petit "read me" dans le zip serait le bienvenu pour aider le joueur à choisir l'option parmi les 4 la plus adaptée pour sa machine. Qu'en penses-tu? Peux-tu décrire plus largement ce que changent tes 4 réglages?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#32

Message par Electro »

c'est un peu ce que je craignais : le lod day a été divisé par deux par rapport au réglage de base, ce qui floute les textures de manière très visible dès qu'on est en HA. A mes yeux, c'est donc un très bon mod pour les pilotes de a10 ou du su25, mais pas forcément idéal pour les intercepteurs su27 ou f15. Perso, je n'ai pris que les mods eau et scène.

Petit souci supplémentaire : mon TIR ne marche plus avec LOMAC depuis ce mod ???
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#33

Message par MajorBug »

Petit souci supplémentaire : mon TIR ne marche plus avec LOMAC depuis ce mod ???
Va dans LockOn/Input/ et supprime TrackIR.ini . C'est un bug aléatoire qui n'a aucun rapport avec la modif de GOZR. Pour en finir avec ce bug, une petite recherche sur le forum devrait t'aider ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#34

Message par PB0 CEF »

[quote="raoul volfoni"]Le lien exact était :
http://www.amd.com/us-en/assets/content ... /Setup.exe

et visiblement chez Curli et d'autres comme moi, ça permet de virer l'utilisation du procaff ]

J'ai finalement trouvé merci ;)
Y a du mieux chez moi mais le freeze persiste. Il devient juste beaucoup moins violent et donc maîtrisable :yes:
Sauf de temps en temps :hum:
Image

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#35

Message par XIII »

Jolie....

Hier soir, j'ai pris un Igla dans la partie arriére de l'appariel....

2 moteurs en feu...

Plein de bout en moins...

Pour en revenir au Gorz, j'ai remarqué que les turbine de mon Su-25T ne tournait plus... C'est peut être un des moyen malin d'amélioré les fps ?
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com
Avatar de l’utilisateur

Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 488
Inscription : 26 mars 2006

un p'tit peu d'aide

#36

Message par Snake_eyes_ffw01 »

Salut à tous. Je débute sous LO-FC :sweatdrop et je viens de lire vos post concernant l'amélioration des settings pour avoir un affichage optimum. J'ai bien téléchargé les settings en question :yes: mais, comme il y en a plusieurs, je voulais savoir lequel irait le mieux avec ma conf que je détaille: AMD X64 4400+, Asus A8N32-SLI, 2 Go DDR G-Skill, Asus EN7900GTX (drivers forceware 91.47). Si quelqu'un a la même conf que moi ou s'en approche, merci de me spécifier quel setting utiliser afin de gagner un peu de temps :hum: .
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#37

Message par niccob »

Salut à tous. Je débute sous LO-FC :sweatdrop et je viens de lire vos post concernant l'amélioration des settings pour avoir un affichage optimum. J'ai bien téléchargé les settings en question :yes: mais, comme il y en a plusieurs, je voulais savoir lequel irait le mieux avec ma conf que je détaille: AMD X64 4400+, Asus A8N32-SLI, 2 Go DDR G-Skill, Asus EN7900GTX (drivers forceware 91.47). Si quelqu'un a la même conf que moi ou s'en approche, merci de me spécifier quel setting utiliser afin de gagner un peu de temps :hum: .

z'en avez pas marre d'avoir des betes de configs?

désolé... petite crise de jalousie! ^^

A mon avis tu peux te faire plaisir niveau graphisme, mais je laisse les connaisseurs te conseiller!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 488
Inscription : 26 mars 2006

désolé...

#38

Message par Snake_eyes_ffw01 »

...niccob:sweatdrop , c'est pas pour te faire jalouser :hum: mais pour donner un max de renseignement pour la réponse à venir:yes: et je ne rajouterai pas que c'est ma deuxième conf moins véloce que la première...........nan, je deconne :Jumpy: .
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#39

Message par niccob »

t'inquiéte dont pô, j'déconnéééééé... :biggrin:
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#40

Message par maverick6 »

Salut !
Avant j'avais tout sur le plus haut sauf l'eau et je crois la visu circulaire ( un cran en dessous ). J'étais en 1024*768.
Maintenant j'ai tout sur haut ( sauf l'eau toujours, pas testé au max mais visuellement ca ne me change rien donc ... ) avec la résolution au max et apparement au moins d'aussi bon fps.
donc comment est-ce possible ? ca triche quelque part ??? ( je n'ai remarqué beaucoup de diff niveau visuel donc je suis bien incapable de dire ce qui a changé )
Parcontre, avec cette résolution, certaines images sont floues. Pendant le chargement d'une mission, je n'ai pas la barre de chargement, et pendant le jeu, je n'ai pas la barre de renseignement ( même si je l'enlève toujours, je trouve ca bizard ).... ya un moyen de régler cela ?

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#41

Message par maverick6 »

J'aimerais aussi savoir comment faire pour éviter d'avoir des batiments transparents ?
ps: pour la résolution, j'ai beau essayer de la changer dans le menu graphisme, elle reste au même niveau...
je suis en 1.02 au passage :yes:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#42

Message par logann »

j'aimerais savoir!

Parmis les 4 réglages possibles, c'est quoi au juste la différence? je vois bien un changement sur le terrain, mais je suis incapable de dire si c'est mieux ou plus pourris! et sans changement de FPS entre les 4!!!!

Bref, quelqu'un pourrais me dire le mieux et le moins bien sur les 4?

Merciiiiiii :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 488
Inscription : 26 mars 2006

bizarre....

#43

Message par Snake_eyes_ffw01 »

... je viens de me rendre compte que je n'avais plus les effets de chaleur à la sortie des tuyéres alors qu'ils sont activés dans mon set-up vidéo!!!!!!!avant le changement du fichier d'origine, tout fonctionnait correctement. Je vais refaire des essais mais regardez chez vous si c'est pareil. A peluche.
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!

RomaniaK

#44

Message par RomaniaK »

tu recoche la case correspondante dans LOCFG et ce sera bon normalement.

roswell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 29 novembre 2005

#45

Message par roswell »

Bah j'ai testé, et il y a des petits bug graphique chez moi. Par exemple le debut des antennes du SU25T est transparente.

logijoy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 26 août 2005

#46

Message par logijoy »

Salut à tous
moi mon bug j'ai un affichage de la mer du côté doit et gauche au bas de la verrière (même posé au sol :huh: ) sur l'horizontal
Processeur 3.2Ghz prescot 2giga de ram carte nvidia 6800gt pilote 91.31
quelqu'un à une idée ? :crying:
Merci à +
P4 3.2GHZ 6600GT ,X52 ,track ir 4

PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 10 avril 2005

#47

Message par PA-Olyv »

logijoy a écrit :Salut à tous
moi mon bug j'ai un affichage de la mer du côté doit et gauche au bas de la verrière (même posé au sol :huh: ) sur l'horizontal
Processeur 3.2Ghz prescot 2giga de ram carte nvidia 6800gt pilote 91.31
quelqu'un à une idée ? :crying:
Merci à +



desactive les ombres, je crois que ça vient de là, mais pas sur a 100% :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#48

Message par C6_Werner »

roswell a écrit :Bah j'ai testé, et il y a des petits bug graphique chez moi. Par exemple le debut des antennes du SU25T est transparente.
pareil pour moi :sweatdrop
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#49

Message par MajorBug »

C'est un problème de clipping lié au réglage near_clip. Remplacez 3.5 par 0.5 et ça devrait aller, au prix de quelques fps ;)
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#50

Message par raoul volfoni »

logijoy a écrit :Salut à tous
moi mon bug j'ai un affichage de la mer du côté doit et gauche au bas de la verrière (même posé au sol :huh: ) sur l'horizontal
Processeur 3.2Ghz prescot 2giga de ram carte nvidia 6800gt pilote 91.31
quelqu'un à une idée ? :crying:
Merci à +

et tu dois avoir les ailes transparentes aussi sur le 25T...

normal, tu n'as pas modifié la visu circulaire, et elle est à blanc, ce qui occasionne ces petites anomalies...


vérifie ce petit paramètre, ça devrait être résolu :)
Image Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »