Aide au Combat BVR Su27 vs 2 Su27

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#26

Message par HubMan »

Je vous réponds rapidos : là j'ai pas le temps, mais je vous oublie pas ;) :) :)

Ciao :)


Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#27

Message par HubMan »

Salut Bug, :)

Je suis 100% d'accord avec toi sur le fait qu'il faut essayer de faire des kills le plus possible en BVR et que le combat visuel fait intervenir une notion beaucoup plus forte de hasard et de non déterminisme.

Mais le CAC reste dès fois inévitable : missiles qui ratent, bandits que tu n'as pas pu détecter du fait du relief, infériorité numérique et l'impératif d'aller au casse pipe, plus de missiles et des Muds à aller chercher au canon, tout ça fait qu'à un moment ou un autre tu devras élaborer une tactique permettant de survivre à une volée de Fox 2 tout en déboitant les gars d'en face.

Apprendre à gérer son émission thermique, c'est -la- clef de la réussite. Couper la PC autour de 10/15km (et ne plus l'utiliser que de façon très courte en cas "d'urgence" pour reprendre de la vitesse pour une raison vitale...) et arriver au merge la manette au minimum, c'est justement accroitre énormèment tes chances de succès.

Plutôt que se dire "pas de CAC, je risque de me faire déboiter", je préfère me dire "si il faut y aller, je sais comment gérer et j'ai un maximum de chance de m'en sortir".

Un des exemples le plus classique est celui ou tu t'enfuis au raz du sol, à fond la caisse avec un bandit dans tes 6 en poursuite à 15km... Vu ta consommation de carb tu as de fortes chances de devoir réengager à un moment ou un autre (de préférence à un endroit ou il y a du relief). Du fait de la géométrie du initiale du combat, tu as de très fortes chances d'arriver à éviter les Fox 1/Fox 3, par contre, pour les inévitables Fox 2, ça passe inévitablement par la manette en arrière :)

Pour revenir au sujet initial, faire du 1vs2 Su27, c'est, comme tu l'as très bien détaillé, quelque chose qui peut et devrait se faire exclusivement de loin au R27ER. Mais à mon sens, c'est aussi l'occasion d'aller se faire un peu la main et d'éviter quelques R27ET... ;) :)

Pour finir, j'ai joint un dernier exemple de 1vs2x2 en faisant un effort particulier sur la gestion de l'énergie (aller chercher de la vitesse après avoir tiré le 2ème bandit, être le plus possible nez vers le bas avant le merge => bon pour la vitesse et la détection visuelle dans Lockon). Au final, tu verras qu'en travaillant un peu la chose, on peut arriver à un résultat et des méthodes assez fiables pour être employées régulièrement.

:)


[quote="Bouddha"]Hi Hub,

Lorsque tu dits que tu laches les chaffs en gros paquets tout en manoeuvrant (5 x 2 bundles) c'est en général synonyme d'au revoir le R27-ER...

Peux expliquer de manière générale à quel moment tu laches les chaffs ?!.

Dès le premier départ missile du mets de l'angle et balances des chaffs, ou tu balances avant le premier départ missile ?
Ou maybe seulement au 2ème départ missile ?

slts

EDIT : So, j ai regardé tes tracks, bien joué !

Certains marchaient bien et d autres chez moi, tu te faits splasher.
C'est toujours très intéressant de voir des techniques qui diffèrent légèrement ou beaucoup de celles qu l on appliquent.

So, encore merci pour les tracks ! ]

Salut Bouddha,

De rien pour les tracks ;) :) Pour ce qui est de l'emploi des chaffs, j'ai pas de méthode précise à conseiller, mais les utiliser en masse, de temps à autre, tout en faisant manoeuvrer les missiles est très efficace. Perso, Le seul moment ou j'utilise les chaffs en "préventif" sans alerte missile, c'est avant le merge... :)
Sinon, il semblerait que l'efficacité des chaffs soient dans l'ordre :
- secteur arrière (effet masquant façon rideau)
- crank
- de face
- notch.
Pour le notch c'est contraire à ce qu'on pourrait attendre logiquement, comme si le rapport signal/bruit lié à la SER était privilégié par rapport au filtrage doppler...
Mais là encore c'est juste une impression ;) :) (c'est Bug qui va pas me rater encore... ;) :) :) )

Ciao :)



Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#28

Message par MajorBug »

Pour le notch c'est contraire à ce qu'on pourrait attendre logiquement, comme si le rapport signal/bruit lié à la SER était privilégié par rapport au filtrage doppler...
Mais là encore c'est juste une impression (c'est Bug qui va pas me rater encore... )
Nop, j'ai la même impression que toi ;)
Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#29

Message par HubMan »

[quote="MajorBug"]Nop, j'ai la même impression que toi ]

:punk: :cheers:

Ciao :)


Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »