F-MATH a écrit :Salut
Je ressort la conversation du placar, mais je n'ai pas le temps d'y prendre part alors qu'elle étéait en cour.
J'ai quelques questions a propos du vocabulaire que vous avez utiliser. Je n'ais pas compris les mots suivants et il leur définitions ne sont pas dispo dans le glossaire de Hub :
-"Pump"
-"HOJ"
-"Weave (snake)"
-"Jinkes"
Est ce que quelqu'un pourrais me les définirs SVP.
Sinon merci Hub pour ton glossaire car même si il n'est pas complet, il m'a bien servi pour beaucoup d'autres mots.
Autre questions, comment me conseilleriez-vous d'utilisez les ECM ? Car jusque la, en A/A a partr du moment ou j'etait balayer par un radar, je les allumaient, et je les laissaient allumer tous le temps du combat, sauf si je pensaient a les coupers quand j'avais un missile qui me poursuivait. Or c'est pas bon du tout.
Alors comment me conseilleriez-vous de les utiliser suivant que je suis face un un IA ou un Humain ? Si vous avez un tutos je serais preneur.
Merci
F-MATH
Salut F-MATH,
Alors :
Pump : se barrer, la menace dans ses 6heures avec l'intention de réengager. Classique pour éviter un missile en l'épuisant / attendre que ses propres missiles dégagent leurs cibles en maxisant sa survivabilité.
HOJ : Home On Jam, c'est malheureusement pas encore dans le lexique, mais si tu lis "Burn through" et "ECM", tu devrais déja avoir des billes
Weave (snake) : manoeuvre ou tu décris des "S" (alternance de virages horizontaux) le long d'une ligne. Face à un ennemi qui t'as shooté, la manoeuvre permet de se rapprocher tout en décrivant une trajectoire permettant d'éviter les missiles de façon cinématique : tu les épuises et tu peux éventuellement leur échapper en fin de parcours (sacrifier un penguin peut aider ]Salut
Bon en fait pour HOJ, j'ai trouver ma réponse en relisant le manuel le LO.
Mais cela m'amene a une autre question qui vien d'une remarque de MajorBug :
En fait je ne comprend pas bien ce qui ce passe dans le cas ou l'on vérouille un appareil qui a un ECM et qu'on le tire. D'après ce que j'ai compris, si c'est un appareil americain qui vous lock et vous tire, pas d'alarme. Par contre, si c'est un russe, il y a une alarme ? Si c'est le cas, pourquoi ?
Merci
F-MATH[/QUOTE]
C'est du aux choix d'écriture de la logique par les gars d'ED, avant la 1.11, c'était l'inverse... Apparemment, les zincs russes n'ont pas de HOJ 100% passif alors que les ricains si cf le vieux post de Chizh sur le forum officiel :
http://forum.lockon.ru/showthread.php?t=9882&page=2
Talon Karde a écrit :Eh bien c'est un peu plus compliqué. Pour avoir tiré en HOJ avec mon MiG contre un gars en F-15 (et l'avoir dessoudé), il m'a confirmé ne pas avoir eu d'alerte non plus...
Je me suis fait déboité en réseau hier soir par un AMRAAM tiré à plus de 10km de moi en frontal, mais avec une alerte de tir sur mon SPO même pas 2s avant impact... Y'a effectivement un problème (et je préfère pas parler des "ghosts spikes" qui pourrissent encore le SPO/RWR de temps à autres...)
MajorBug a écrit :Ca pourrait s'expliquer par le fait que le radar ricain de LO possède une capacité passive où l'antenne se met en mode écoute uniquement. Du coup une fois l'ECM vérouillé le radar se braque dessus sans emettre et on peut le suivre à peu près discrètement. Or, quand on est verouillé HOJ par un ricain, bien souvent y'a quand meme une alerte de balayage. Donc si c'est modélisé comme ça, ça a été fait à moitié ]
Oui. ED n'a pas implémenté de mode "SNIFF" ie radar 100% passif pour le F-15. Pour pouvoir utiliser son radar il faut donc impérativement qu'il émette. Ca ressemble à un mélange de manque de temps et de volonté d'éviter l'inflation au tir fourbe d'AMRAAM en HOJ sans l'ombre d'une indication de présence radar par les pilotes de F-15.
MajorBug a écrit :
Coté russe pas de mode passif, on envoie toute la sauce sur la source de l'ECM qui reçoit une alerte de lock, normal.
Assez logique dans l'esprit, j'ai que des Fox 1 et j'essaye de percer du "noise jamming" (bruit) de bombers type B-52/B-1... Il me semble que le radar du Mig 25 avait déja a l'époque été conçu dans cette direction.
Il est aussi très possible dans la vraie vie que les ricains se basent principalement sur une triangulation passive de leur cible, pour estimer la distance au brouilleur (pas présent dans le jeu car pas "prioritaire", couteux, nécessite un mode SNIFF etc...), alors que chez les russes, ça passerait plutot par une saisie de distance manuelle moins sophistiquée (comme ce qui se fait dans Lockon des deux cotés).
MajorBug a écrit :SAUF, que en F-15 contre des Su-27 humains, j'ai constaté que si j'allumais l'ECM je recevais plus que des alertes de balayage. Sans savoir si les types en face étaient verouillés sur moi ou pas
Ca m'étonne pas
Perso je trouve assez surprenant que des F-16 IA lèvent une alarme de lock sur mon SPO à 40+km...
MajorBug a écrit :
Bref, un beau bordel. J'espère que ce post mal écrit au possible ne t'as pas aidé à comprendre quoi que ce soit (si y'a quelquechose à comprendre)
Ceci dit une bonne série de tests pour mettre tout ça au clair, depuis le temps qu'on en parle sans arriver à une conclusion, ça serait pas mal ...
Bien d'accord
Ciao
Hub.