Lock On Gold virussé par starforce

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#26

Message par curli »

[quote="Azrayen"]Pas exactement. La limite est de 14 activations. (4 à l'origine, augmenté très vite)
Une activation n'est requise qu'en cas de changement matériel important (CPU, RAM, CG...) ("40% du hard" dit la doc mais c'est un chiffre donné à la louche. Perso j'ai du réactiver après ajout d'un Go de RAM).

Pour les réinstall "simples" (même PC) => il faut et il suffit de sauvegarder puis de réinsérer une clé de registre hardware profile.

Et dans l'hypothèse où une personne arrive au bout de ses 14 activations : un mail circonstancié à support [AT] lockon.ru suffit à se voir attribuer 14 nouvelles clés.
Les deux seuls cas (selon moi) où ce type de protection est génant :
- disparition de ED => plus d'activation en ligne, plus de nouvelles clés distribuées.
- besoin d'une activation alors qu'on n'a pas le Net (cas ayant failli arriver lors de notre dernier LAN. 40 PC, un LAN mais pas d'accès WAN pour 3 jours).

Bref, D/L powaaaa ]


desolé Az de te contredire........ :crying:

Mais , dans l'orde :

Je n'ai JAMAIS eus 14 activations avec Flaming cliff.......
Seulement 5.(Voir 4 sur la demande du 2 eme numeros de serie de SF)

Depuis que j'ai pris la version Online (Merci a Prov pour me l'avoir payé par le net , contre un cheque ) , je n'ai upgrader mon pc en HARDWARE qu'une fois (1 DD en SATA), et j'ai du reinstaller windows 5 fois (en sauvegardant ma clé de registre sous lockon FC) , ca n'a fonctionné qu'une seule fois......Et je ne sais pas pourquoi...... :crying: :crying:

Quand toutes mes activations ont etaient epuisées , Raoul ma gentilement fait un mail pour ED (Encore merci Raoul pour ton aide :cowboy: :cowboy: ) car je suis tres mauvais en anglais (Je suis resté trop longtemps a coté du radiateur en classe d'anglais :usflag: ).

Nouvelle clé , et seulement 4 activations (dont une de bouffé d'entré).
Probleme windows , je sauvegarde ma clé de registre avec l'utilitaire , puis une autre lors de la desinstallation de FC.
Je formate le DD , reinstal windows , puis lockon +FC.
Ajout de la clé de registre et .........Rien .......Error .......(sur les 2 clés).
Donc une autre activations de bouffée.
Franchement , j'ai l'impression que SF prend en compte le changement de drivers (Carte graphiqe , carte son , chipset......) comme un changement Hardware.... :detective

Bon , resultat des courses , Il me reste 2 numeros sur 9 en tout , en 2 clés d'activations.

Sinon j'adore jouer a lockon (super jeux) ,meme si je n'ai que tres peut de temps a y consacrer en ce moment (trop de boulot :innocent: :innocent: ) , mais il est vrais que SF pose probleme aussi en download :tongue: .

Voilas , mais FC est un jeux qui vaut vraiment le coup , et bientot Blackkkkkk SSSSSSSSSSSSharckkkkk :king: :king:

A+
:cowboy: :cowboy:
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#27

Message par Maverick92 »

-=COS=-LeBorgne a écrit :l' IP est une donnée personnelle , le simple fait de donner une IP au FAI d' origine , entraine de facto une identification de l' utilisateur de l' IP au moment T .

Une IP fixe je ne raconte meme pas ...............

un p'tit tour sur le site de la cnil serait le bien venu .
Oui, d'ailleurs j'y suis allé il y a 2-3 jours, et ils renvoient vers des tests de surf anonyme, donc c'est pour ça que la question se soulève, mystère mystère...

Mais pour moi, une IP est une donnée perso, et comme il a été dit, avec une IP fixe, n'en parlons même pas!

Derrière une IP il y a forcément une identité. Déjà, suffit de faire un trace route pour localiser un utilisateur, connaitre son FAI. mais ça c'est pour la base (n'importe quel administrateur de site a accès aux IP de ses visiteurs et peut faire cette manip, ou meme n'importe qui connait une IP). Mais des manoeuvres plus avancée (là-dessus j'y connais que dalle) on peut connaitre bien plus, même si c'est agir contre la loi.

hàlàlà, bien compliqué tout ça!
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#28

Message par -=COS=-LeBorgne »

Au final , il faut prendre quoi , Le CD ou la version DL ???

Parceque entre des graveur grillés et de clefs boufées au moindre changement ( imaginaire ?? ) de son pc on a pas beaucoup d' alternatives .

Je me pose la question de la prertinence de cette protection pour un créneau aussi reistreint que la simulation , on vend moins de lock-on et F4 AF ........ réunnis que de BF2 , Swat4 , FEAR pris individuellement .
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#29

Message par maitretomtom »

-=COS=-LeBorgne a écrit :Au final , il faut prendre quoi , Le CD ou la version DL ???

Parceque entre des graveur grillés et de clefs boufées au moindre cangement ( imaginaire ?? ) de son pc on a pas beaucoup d' alternatives .
Une autre alternative c'est qu'il ne t'arrive rien de tout ça.

Personnellement je n'ai grillé aucun lecteur/graveur que ce soit, en lançant des jeux protégés par starforce.

Pour les clés invalidés, je crois qu'il faut quand même que ta config change pas mal pour que ta clé soit bouffée....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#30

Message par -=COS=-LeBorgne »

Win XP m' a bien redemandé de réactiver l' OS suite à la désinstallation du panneau de controle ATI .............. me prétextant que mon pc avait suffisamant changé pour expliquer cela .

En info tout est possible et comme la loi de murphy je l' ai vérifiée plusieurs fois .................. je me tate je me tate .
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#31

Message par Bawa »

Mais pour moi, une IP est une donnée perso, et comme il a été dit, avec une IP fixe, n'en parlons même pas!

Derrière une IP il y a forcément une identité. Déjà, suffit de faire un trace route pour localiser un utilisateur, connaitre son FAI. mais ça c'est pour la base (n'importe quel administrateur de site a accès aux IP de ses visiteurs et peut faire cette manip, ou meme n'importe qui connait une IP). Mais des manoeuvres plus avancée (là-dessus j'y connais que dalle) on peut connaitre bien plus, même si c'est agir contre la loi.


Je le répète mais tout cela est indiqué lors de l'installation, donc vous etes prévenus et il n'y a pas à crier au scandale ! le problème c'est que personne ne lit les licenses à l'installation (qui a dit trop chiant ? :innocent:) et moi le premier.
La où on peut etre révolté c'est lorsqu'il y a incompatibilité avec certains softs de gravure, là c'est pas normal.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#32

Message par maitretomtom »

@Le Borgne : Je crois que le mieux c'est quand même la version DL.

Pour les IP : C'est peut être une donnée personnelle mais elle est non-nominative donc.......
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18897
Inscription : 29 décembre 2004

#33

Message par Azrayen »

Petit détour pour les IP :

Il s'agit d'un identifiant pour une machine sur un réseau à l'instant T (instant qui peut se prolonger, ou non).
En ce sens, une IP est "personnelle" puisque chacun a la sienne et qu'à un instant T sur un réseau donné, chaque IP est unique (principe de l'identifiant, il ne doit pas y avoir de doute).
En aucun cas en revanche une IP n'est une donnée "secrète", que vous ne dévoilez pas. En temps qu'identifiant indispensable à toute communication réseau, les IP des machines en communication sont forcément transmises (donc potentiellement enregistrables) à chacune de vos actions. Ce qui est interdit en revanche (sauf décision de justice) c'est pour un FAI de communiquer l'identité de la personne à qui appartient la machine utilisant telle IP à tel instant.

N'importe quel admin/modo d'un forum a accès aux IPs des utilisateurs. N'importe quel webmaster ou admin réseau peut consulter les logs de connexions aux différents serveurs qu'il gère (serveur Web, FTP, SQL...)
Si ça me chante, je peux encore aujourd'hui savoir quelle IP s'est connectée sur tel site qui m'appartient le 12 novembre 2005 à 12h53 GMT. Par contre, pas moyen de savoir qui était derrière cette IP (légalement en tout cas). Au mieux, je connaitrais le FAI et partant de là la zone de connexion.
Et par déontologie, je m'interdis également de publier à la vue de tous ce genre d'infos (et peut-être même que la loi m'y contraint mais comme de toute façon je ne le fais pas je ne suis pas sûr sur ce point).

Vala, donc pas de psychose sur vos IPs SVP... ;)

Et histoire de ne pas être complètement HS : La version DL de FC est à-mon-avis-perso-à-moi plus conviviale (ne serait-ce que parce qu'elle évite les manipulations de CDs). En cas de disparition de ED en revanche, c'est celle qui risque de voir son avenir le plus compromis.

@+

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#34

Message par -=COS=-LeBorgne »

Azrayen a écrit :Petit détour pour les IP :

En aucun cas en revanche une IP n'est une donnée "secrète", que vous ne dévoilez pas. En temps qu'identifiant indispensable à toute communication réseau, les IP des machines en communication sont forcément transmises (donc potentiellement enregistrables) à chacune de vos actions. Ce qui est interdit en revanche (sauf décision de justice) c'est pour un FAI de communiquer l'identité de la personne à qui appartient la machine utilisant telle IP à tel instant.

N'importe quel admin/modo d'un forum a accès aux IPs des utilisateurs. N'importe quel webmaster ou admin réseau peut consulter les logs de connexions aux différents serveurs qu'il gère (serveur Web, FTP, SQL...)
Si ça me chante, je peux encore aujourd'hui savoir quelle IP s'est connectée sur tel site qui m'appartient le 12 novembre 2005 à 12h53 GMT. Par contre, pas moyen de savoir qui était derrière cette IP (légalement en tout cas). Au mieux, je connaitrais le FAI et partant de là la zone de connexion.
Et par déontologie, je m'interdis également de publier à la vue de tous ce genre d'infos (et peut-être même que la loi m'y contraint mais comme de toute façon je ne le fais pas je ne suis pas sûr sur ce point).

Az'

Pour etre en conformité avec la loi , un site web qui collecte des données à carractère personnel ( IP , Email , etc ........... ) de manière manuelle ou automatique doit faire l' objet d' une déclaration à la CNIL .

En grons on dit :"je peut éventuellement etre ammené à utiliser en totalitée ou en parti des infos à caractère personnelle pour l' administration et l' activité de mon site web "

Je sait c' est pas cool mais c' est comme ca.
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#35

Message par Maverick92 »

Bawa a écrit :Je le répète mais tout cela est indiqué lors de l'installation, donc vous etes prévenus et il n'y a pas à crier au scandale ! le problème c'est que personne ne lit les licenses à l'installation (qui a dit trop chiant ? :innocent:) et moi le premier.
La où on peut etre révolté c'est lorsqu'il y a incompatibilité avec certains softs de gravure, là c'est pas normal.
Je ne parle pas de BS (m'en tape) mais d'une manière générale ]Pour etre en conformité avec la loi , un site web qui collecte des données à carractère personnel ( IP , Email , etc ........... ) de manière manuelle ou automatique doit faire l' objet d' une déclaration à la CNIL .

En grons on dit :"je peut éventuellement etre ammené à utiliser en totalitée ou en parti des infos à caractère personnelle pour l' administration et l' activité de mon site web "

Je sait c' est pas cool mais c' est comme ca.[/QUOTE]

Donc j'avais bien raison c'est bien une info personelle :tongue:
Pour la CNIL, oui, j'ai entendu parler de la déclaration, mais parait que c'est pas si important que ça, donc bon.
Enfin, voilà, fin du HS lol

Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#36

Message par Snorky Killer »

C'est déclaratif... Personne ne viendra vérifier pour le fun à la CNIL... Les seules vérifications ont lieu en cas de plainte...
D'ailleur, je trouve vraiment cela hypocrite... Ca ressemble plus à un énorme parapluie qu'a une mesure visant à réguler la confidentialité...:huh:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#37

Message par -=COS=-LeBorgne »

Le parapluie peut etre utile dans certains cas , pour exemple cette sociétée de transport urbain qui , voulant verbaliser un contrevenant , c' est vu notifier une fin de non recevoir car les moyens de collecte d' infos personnelles n' ont pas été déclarées à la CNIL .

Effectivement tu fait ce que tu veut , mais si tu veut utiliser des infos il faut les déclarer sinon tu t' expose dà de nombreux soucis . Il faut veiller en particulier à informer les utilisateurs que les données utilisées peuvent être supprimées sur simple demande .

En fouillant bien , je suis presque certain qu' un cheater bani des serveurs protégé par PunkBuster ( dans le cas ou les activitées d' Evenbalance ne seraient pas déclarées à la CNIL ) pourait faire "casser" le Glabal Ban du moins sur les server hébergés en France ( donc sous le coup de la législation Française ) .

Mais bon y a pas beaucoup de ban dans le monde de la simu ( quoi que , un missile peut il etre consdéré comme un Ban ??? ) reste a savoir si il y a beaucop de cheateur ! ( paaaaaaaas bien les cheaters )
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#38

Message par Marc"Phoenix" »

[quote="Maverick92"]Je ne parle pas de BS (m'en tape) ]

Chocking !!!
On va voir si tu va t'en "tapé" encore quand un Ka50 va te "tapé" sur l'épaule par derriere...... et te dira dans le creux de l'oreille: Excuse moi de te derangé mais c'est juste pour t'informé que tu as un R73 au fesse :tongue: :laugh:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 07 août 2005

#39

Message par bluz »

Maverick92 a écrit : Mais pour moi, une IP est une donnée perso, et comme il a été dit, avec une IP fixe, n'en parlons même pas!

Derrière une IP il y a forcément une identité. Déjà, suffit de faire un trace route pour localiser un utilisateur, connaitre son FAI. mais ça c'est pour la base (n'importe quel administrateur de site a accès aux IP de ses visiteurs et peut faire cette manip, ou meme n'importe qui connait une IP). Mais des manoeuvres plus avancée (là-dessus j'y connais que dalle) on peut connaitre bien plus, même si c'est agir contre la loi.

hàlàlà, bien compliqué tout ça!
Non, ce n'est pas exactement ça. C'est normal que tu ne saches pas comment exploiter plus d'informations sur une adresse ip, c'est parce qu'il n'y en a tout simplement pas :

Seul le FAI sait quelle personne physique est derrière telle ou telle ip grâce à des bases logistiques qui gèrent les N.A.S (serveurs d'authentification des abonnés) et ses équipements là ne sont pas accessibles depuis "l'extérieur" pour faire simple.

Seule la police et les services de fraude et de lutte contre la pédophilie peuvent exiger qu'un FAI dénonce qui se cache derrière telle ip, pour le mettre sur écoute, analyser son traffic ip, etc... et pour cela il faut un mandat signé par le préfêt, et si c'est un FAI étranger alors c'est encore plus compliqué, car il faut un mandat international, etc.. enfin bref.... c'est pas si simple.

Y'a pas d'autres outils ou moyens qui te diront quelle personne physique se trouve derrière telle ou telle ip, sauf dans les films d'hollywood ou dans les séries de M6.

Donc c'est pas à partir d'un trace route que tu vas obtenir le téléphone fixe ou le portable ou l'adresse de qq'un ...
La seule information nominative que peut PARFOIS réveler une ip c'est lorsque l'on fait un whois sur cette ip ou sur son nom de domaine.

@+
Image

Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#40

Message par Snorky Killer »

Oui mais une IP peut aussi permettre de lancer une attaque contre son propriétaire et y coller frauduleusement un spyware ou un troyen... Après c'est vrai que c'est plus risqué en IP Fixe...:cowboy:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#41

Message par maitretomtom »

Snorky Killer a écrit :Oui mais une IP peut aussi permettre de lancer une attaque contre son propriétaire et y coller frauduleusement un spyware ou un troyen... Après c'est vrai que c'est plus risqué en IP Fixe...:cowboy:
Mais là ce n'est pas un problème d'anonymat (ou de non-anonymat) mais un problème de protection et de sécurité sur la machine à laquelle est rattachée l'adresse IP.

De toute façon, ça a été dit plusieurs fois, mais on ne peut pas empêcher que son adresse IP ne soit connue par telle ou telle personne, quelle qu'elle soit, sur Internet. Ce serait comme vouloir être appelé au téléphone sans donner son numéro.

Autant s'y faire......
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#42

Message par XIII »

Et si on rend publique les adresses IP que l'on collecte sur un site ?

C'est punis par la loi ?
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#43

Message par -=COS=-LeBorgne »

ce qui est sur c' est que les " propriétaires" des ips divuguées peuvent porter plainte .
De toute façon, ça a été dit plusieurs fois, mais on ne peut pas empêcher que son adresse IP ne soit connue par telle ou telle personne, quelle qu'elle soit, sur Internet. Ce serait comme vouloir être appelé au téléphone sans donner son numéro.


Le problème c' est que si tu placarde partout le n° de téléphone de quelqu' un sans son consentement tu t' expose a de très très gros prolèmes . Pour les Ips c' est exactement la même chose .

http://www.cnil.fr/
Image

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#44

Message par harmoril »

Ouf !!! Nous sommes sauvés !!! La Starforce ne pourra pas nous nuire, la Gold ne sera pas distribuée par chez nous(camembert inside) :Jumpy: On a eu chaud einh??!!!!
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#45

Message par raoul volfoni »

XIII a écrit :Et si on rend publique les adresses IP que l'on collecte sur un site ?

C'est punis par la loi ?

Tout comme un répertoire d'adresses e-mail collectées sur un site...
Image Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »