Clavier pour Lock-On

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

stormblast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 30 décembre 2005

#26

Message par stormblast »

Arf j'y crois pas comment il fait de la pub pour son truc.... :innocent:
"- Check Your Six!
- Quoi ?! Qu'est ce qu'il a mon sexe??"
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#27

Message par Azrayen »

Fhred, j'arrrive un peu tard mais bon : joli projet, le clavier bien organisé peut être sympa.

Mais je vois venir quelques problèmes :
- un upgrade de LO (FC, BS...) risque fort de t'obliger à refaire toute ta config
- pas facile de se faire aider en MP : "C'est quoi déjà la touche pour ..." "Ben je sais pas chez moi c'est ça mais chez toi..."
- les joysticks programmables font souvent de l'émulation clavier. C'est à dire que tu ne vas pas dire : "bouton 1 du joy = tir" dans LO mais "bouton 1 du joy = [ENTREE]" dans le soft du joystick.

Bref, je ne doute pas que ton approche fonctionne, et qu'elle puisse être pertinente dans ton cas (nb limité de fonctions dispo au joy).
Cela dit je pense qu'elle demande aussi plus de travail à la mise en place puis lors des mises à jour de LO... Je pense qu'il est plus simple d'apprendre les touches par défaut qui elles ne seront que rarement modifiées ;)

@+
Az'
Image Image

Image

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#28

Message par XIII »

C'est aussi en effet mon avis, le must et de savoir ou se trouve les touche.

Bien que je trouve "idiot" de mettre les trim ailleur que sur les fléches du curseur...

60 € HT le clavier, ça fait chére quand même , c'est pratiquement la moitié d'un hotas cougar avec le bouton pour le café, et surtout la manette des gaz ; qui elle ne sert à rien dans la conception d'une boisson chaud et caféiné, mais qui est bien utile pour controler finement la puissance de ces moteurs !
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#29

Message par XEDON »

hotwheels a écrit :Il a l'air sympa ton futur clavier Xedon, tu pourras nous tenir au courant de tes impressions à l'utilisation ?
Avec plaisir ... :yes:
Je connais des joueurs "Word Craft" ( pour ceux qui connaissent ) qui vont l'adopter car ce jeu demande énormément de macro ...
Arrivé du bb ... fin de semaine ...
@+ :king:

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#30

Message par XEDON »

Toujours rien ... mais avec les grèves ... :sweatdrop

Pour info : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ge=1&pp=10

@+ :king:

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#31

Message par XEDON »

hotwheels a écrit :Il a l'air sympa ton futur clavier Xedon, tu pourras nous tenir au courant de tes impressions à l'utilisation ?
Comme promis ... il est superbe et costaud bien que trés plat ...
53 touches programmables ... rétroéclairage 2 tons ... etc ...etc ...
mais surtout ... 2 prises usb en facade ... 1 pour le joy ... 1 pour le TR ... enfin pour moi ... sinon 1 pour la clef USB ... pourquoi pas ... !!! :sweatdrop
bref ... que du bonheur que je suis en train d'exploiter à fond ... surtout pour les macro ... :innocent:
et pouvoir taper sur des touches rétroéclairées sans lumière externe ... ca fait drôle et génial ...
sur l'écran pour l'instant mis à part la date et l'heure ... il y a aussi affichage CPU et RAM ... trés utile pour savoir la conso à l'instant T ...
@+ :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#32

Message par Psycho »

je confirme le G15 est une bombe.
Je l'ai trouvé aprés de longs mois d'attentes et de recherche dans un "planet saturn", ils en avaient reçus une petite dizaine.

Va faire un tour sur http://www.g15-france.net/ Xedon, tu verra qu'on peux faire bien plus avec l'écran lcd :yes: (pourquoi pas affichiger des infos de LO, genre le nb de chaff restants ...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#33

Message par Snorky Killer »

Il fait le Kawa aussi ?



:exit:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#34

Message par Moos_tachu »

Psycho a écrit :je confirme le G15 est une bombe.
Je l'ai trouvé aprés de longs mois d'attentes
Tu l'amènes au LAN que je voie la merveille ? ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#35

Message par Psycho »

[quote="Moos_tachu"]Tu l'amènes au LAN que je voie la merveille ? ]
Ca va pas non, j'y tiens à mon clavier :busted_re :tongue:

En même temps, tu met un coup de voiture et tu passe le voir en exclu, je suis en vancance cette semaine.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#36

Message par Mhm...mhm »

Moos a écrit :Tu l'amènes au LAN que je voie la merveille ?
Ca va pas non, j'y tiens à mon clavier :busted_re :tongue:


Moos, si ça c'est pas un aveux d'une flagrante sincèrité ? Que
demander de plus ? t'es démasqué ! :detective

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#37

Message par Moos_tachu »

Moi j'y vois surtout un plan de Psycho pour essayer de m'attirer dans sa chambrette :tongue:

Je suis pas sûr de pouvoir venir (trop loin...) :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par hellflyer »

j'avais pas vu mais c'est pas mal votre truc :cowboy: sauf qu'on peut aller plus loin dans le design...
Image
Image
Image
Image
Image

:tongue:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#39

Message par Snorky Killer »

Enorme! J'en veux un! :Jumpy:

Par contre pour en trouver...:hum:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#40

Message par XEDON »

Là ... je dois dire ... bravo ... !!!
Mais trop complexe pour moi ...
Avec mon G15 ... c'est ce que je cherchais ... et ca correspond ... pour l'instant ... :hum: ... :Jumpy:
@+ :innocent:

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#41

Message par XEDON »

Psycho a écrit :Va faire un tour sur http://www.g15-france.net/ Xedon, tu verra qu'on peux faire bien plus avec l'écran lcd :yes: (pourquoi pas affichiger des infos de LO, genre le nb de chaff restants ...
J'y suis déjà ... mais merci à toi pour l'info ... :notworthy
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#42

Message par -=COS=-LeBorgne »

La vache ! 3 PCdah2 sur le meme pc .......................... !

J' en possède deux , mais je n' ai jamais penser les brancher sur le même ordi .

Le PCDash est très simple a configurer grace au STT et on peut faire pas mal de truc avec les macros . Son seuk défaut à mon avis est de gerer assez mal les combinaisons multiples à base de CTRL +ALT+SHIFT ( du moins dans les premières version du gestionnaire [SGE à l' époque ]) .
Image

Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#43

Message par Snorky Killer »

C'est uniquement de l'affichage ou ca a une fonction d'interface entrée / sortie aussi ?

Sinon, ca ce trouve où ce genre de matos ?

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#44

Message par -=COS=-LeBorgne »

Le PCdash sont des "claviers programmables , on glisse une feuille devant les touches en guise d'
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#45

Message par -=COS=-LeBorgne »

Le Saitek PCDASH2 ou p8000 est une sorte de clavier programable , il comporte un minijoystick 8 positions , 2 gachettes dont une sert pour le décalage des commandes et 5 rangées de 7 boutons

Image


à l' origine , avec le SGE , les profils étaient chargée automatiqement ( avec plus ou moins de bonheur mais en général cela fonctionnait assez bien ) on avait donc le droit sous le bureau de windows à un profil par défaut qui reprennait de nombreux raccourci vers outlook , poste de travail , annuler etc etc ... ce qui explique les icones sur le PCDash



Image

Le passage au STT fait perdre cete fonctionnalité ce qui est bien dommage , les profils doivent donc être chargés manuelement .

la programation est simple et relativement complète ( marcos , gestion du timming des appuis ... ) et l' impression d' un overlay personnalise le profil .
il est posé sur le pcdash et il suffit ensuite de refermer le panneau .

Personnellement j' utilise en plus de l' overlay un feuille de transparent pour le protéger . cela rend les appuis sur les touches un peu moins sensibles mais protège bien l' overlay .

Tout ca en USB bien entendu.
Image
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#46

Message par [MIKE] »

SLT

Merci pour toute c'est info, l'overlay c'est quoi, la feuille que tu dispose sur le PC dash pour donner l'impression cockpit?

Tu imprime 1 screen de ton ecran pour le faire c'est ca?

Et si tu a 1 liens pour l'achat d'un PC dash 2 je veu bien, j'en trouve pas meme pas sur le site de saitek.

:cowboy:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#47

Message par Snorky Killer »

Idem pour moi...

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#48

Message par Fuchs »

on en trouve encore??
si oui, où?

merci d'avance:cowboy:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#49

Message par -=COS=-LeBorgne »

Malheureusement je craint que ca ne soit devenu introuvable . Il semblrait qu' il soit remplacé par ceci :
Image
Saitek Pro Gamer Control Unit. Il est de plus beaucoup moins onnéreux que le pcdash qui coutait près de 75€ à son époque . Celui-ci est vendu aux environs de 40€ .

Un grand merci aux forums de C6 qui m' on fait découvrir ce périphérique

L'overlay des pcdash est une feuile imprimée par vos soins .
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#50

Message par hellflyer »

oui l'overlay tu peux te le fabriquer sous toshop :sweatdrop quand a brancher plusieurs P8000 il faut juste respecter une procedure d'install assez simple : branchez les claviers "SIMULTANEMENT" :hum: :hum:

A+
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »