Enfin, je m'y recolle....

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#26

Message par Azrayen »

Le principe pour utiliser le renderer AVI de LockOn est le même que pour Fraps (pour ceux qui connaissent) et se fait en 3 étapes :
Vol sous LO => Track => Fichier vidéo (puis montage, of course)

Si on détaille un peu ça donne ça :
- lancer la mission non pas avec VOL mais avec Record Track (menu Flight)
- voler selon ce que l'on veut comme scènes
- en quittant le vol, LO propose d'enregistrer le track (fichier .trk qui contient les données de la mission telle qu'elle vient de se dérouler, lisible par LO uniquement) => lui donner un nom (montrack1.trk)
- ouvrir ce track (Open Mission, choisir Type = Track et rechercher dans la liste)
- lancer l'enregistrement avec Record AVI (menu Flight).

Pour les "vraies" vidéos bien travaillées, on passe par de multiples tracks qui permettent de retravailler les angles de vue. (edit video avec le track d'origine, on déroule le fil de l'action en jouant sur les vues, on réenregistre un second track à partir duquel on pourra lancer le Renderer AVI pour obtenir une vidéo avec les vues désirées).

++
Az'

PS 1 : Menus donnés en anglais, n'en déplaise à Ezechiel, je suis resté fidèle à Shakespeare.

PS 2 : Attention, faire un vidéo est un travail de longue haleine, qui demande de la patience et du temps. Je ne voudrais surtout pas décourager les bonnes volontés, mais n'espérez pas sortir une vidéo correcte en 5 minutes si c'est votre premier essai. Courage, et on attend vos (plus belles) productions ! :yes:
Image Image

Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#27

Message par sasai »

Pour les "vraies" vidéos bien travaillées, on passe par de multiples tracks qui permettent de retravailler les angles de vue. (edit video avec le track d'origine, on déroule le fil de l'action en jouant sur les vues, on réenregistre un second track à partir duquel on pourra lancer le Renderer AVI pour obtenir une vidéo avec les vues désirées).
pour etre sur, il en registrera du debut jusqu'à la fin ou c'est possible de faire morceau par morceau ? (je suis presque sur de la reponse mais je veux en avoir le coeur net)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#28

Message par BassBeat »

sasai a écrit :pour etre sur, il en registrera du debut jusqu'à la fin ou c'est possible de faire morceau par morceau ? (je suis presque sur de la reponse mais je veux en avoir le coeur net)
D'après ma maigre expérience, je sais qu'on peut éditer une piste soit jusqu'à la fin, soit jusqu'à ce qu'on appuie sur Echap pour sortir (LO demande ensuite si on veut enregistrer). Par contre, démarrer l'édition plus tard que le début du track qui sert de master, je ne sais pas. Si toutefois j'ai bien compris ta question...

Maintenant, j'en ai 3, moi aussi, de questions :
1. Avec le renderer de LO, quel codec choisir ? Dans la liste, il y a plusieurs fois les mêmes et je ne sais pas trop quelles sont leurs spécificitées de chacun. Peut-on en ajouter ? Sont-ce ceux installés sur Windows ?

2. Quel niveau de compression choisissez-vous ? Bon, vous allez me dire que j'ai qu'à faire des essais...:hum: Mais on ne sait jamais. ]Oui, et donc ça a planté (image vascillante, son "bloqué", retour forcé sous Windows (Alt+Tab), et fermeture du processus LO difficile).[/edit]
Donc est-ce que par hazard, LO ne s'emmêlerait pas un peu les pinceaux si les settings sont vraiment trop chauds pour le PC : son ralentissement excessif fausserait éventuellement la gestion chronologique des évènements de la piste ? Ou bien est-ce simplement le codec qui n'est pas fiable (je ne me souviens plus duquel il s'agit) ?

Aquarius28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 06 janvier 2006

#29

Message par Aquarius28 »

huum y'a des chance pour le plantage du processus,mais pour le plantage de ton avion je vois pas !
Aux infâmes lamentations des damnés
succéderont les hurlements des vivants
et les âmes tourmentées noieront le monde
dans un flamboiement de Ténèbres.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#30

Message par Azrayen »

sasai a écrit :pour etre sur, il en registrera du debut jusqu'à la fin ou c'est possible de faire morceau par morceau ? (je suis presque sur de la reponse mais je veux en avoir le coeur net)
Il est possible (conseillé) de définir un temps de début et un temps de fin pour le record AVI.
4Go maxi pour chaque rush AVI. La durée possible dépend donc de la résolution, du codec et de la qualité d'image.
Il serait possible de dépasser cette limitation cf ici (message #11 et suivants)
Autre lien intéressant : (les réponses de Seb(Tom))

++
Az'
Image Image

Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#31

Message par Led Zeppelin »

Bonjour à tous!

Plutôt que de créer un nouveau topic, je fais remonter celui-ci, je suis à peu près dans le même cas que Frogfoot : "Enfin, je m'y remet...!!!" :tongue:

Alors voilà, à cause de mon boulot mais aussi et surtout de EAW et CFS3, ça fait une éternité que je n'ai pas mis les fesses dans un jet virtuel et l'envie d'avoir un bruleur dans mon dos me démange de plus en plus... les dernières simus de jet auquelles j'ai joué sont US Navy 97 et F16 Fighting Falcon, ça fait bien 6-7 ans!!

Au départ je pensais me tourner vers Falcon 4 vu que je garde un souvenir fantastique du premier de la série (ah là là, le bon vieux temps de l'Atari 520!!) et les Mirages proposés en download sont bien alléchants!!! Mais pour en arriver là et pour le faire tourner sous XP, l'installation semble être une véritable usine à gaz et comme il me semble un peu trop 'hard core' pour moi, j'ai décidé de regarder ce qui se fait d'autre.

En regardant les différents salons C6, c'est "Lock On" qui a retenu le plus mon attention.... je bave déjà d'envie devant le futur Mirage IV et le Mirage F1 semble vraiment excellent!!

En fait, ce que je cherche, c'est une simu abordable rapidement, je n'ai pas envie de passer des heures et des heures rien que pour maitriser le décollage. En gros: apprendre quelques modes radars de base, sélectionner quelques aides et débuter les missions rapidement pour apprendre petit à petit, au fil du temps, les autres modes et options disponibles. Lock On semble être assez proche de ce que je cherche: bonne prise en main sans trop de difficultés avant de commencer à corser le jeu pour vraiment commencer à parler simulation au bout de quelques temps.
En résumé, quand je rentre le soir après le boulot, j'ai envie de ma faire plaisir avec une bonne simu sans pour autant me faire des noeuds au cerveau! Avec les simus 2ème guerre mondiale, c'est vraiment le cas et j'attend impatiemment MAW mais les warnings, 'Fox One', Sindwinder et autres BGL me manquent!! :Jumpy:

J'ai déjà eu pas mal de réponse à mes questions en circulant sur les différents topics et j'ai téléchargé hier soir la démo pour me faire une idée plus précise de "l'engin".... mais j'en ai encore quelques unes en stock qui tournent toutes autour du mode campagne vu que je ne joue pas en réseau.

- au niveau des campagnes, ça se passe comment? complètement ouvertes type CFS3 (choix des objectifs, ligne de front fonction des résultats des missions), fermées genre USN 97 (obligation de réussir une mission imposée avant de passer à la suivante) ou semi-ouverte comme F16 Fighting Falcon (en fonction du résultat d'une mission, la suivante est différente).

- un avion téléchargé à part comme le Mirage F1 est-il utilisable dans une campagne?

- j'ai vu une option de refuel au sol -> ça veut dire qu'il est possible de se poser sur n'importe quelle base amie en mission de campagne pour demander le plein? Ils reload les munitions aussi? Si c'est le cas, ça ouvre pas mal de perspectives comme traiter un objectif en plusieurs fois!!

voili voilou! :cowboy:
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#32

Message par sasai »

Hello LedZep !

lockon semble bien etre le jeu dont tu cherches ; par exemple le deco c'est simple, fermeture de la verriere, allumage des deux moteur (shift ou alt-up) hop on roule (si on est patient) sur le bout de piste, plein pot avec ou sans volets et zou on est en l'air :yes:

Tu peux efectivement recharger aux sol en munitions et fuel. A toi de voir si ca te parait bien.

Les missions de campagnes sont imposées donc faut la reussir pour passer à la suivante.

Tu peux voler avec les avions IA (le F1 en sera un et j'espere le mIV ;) ) mais tu auras un cokpit de su27 à la place et tu auras le modele de vol de l'IA donc tres simplifié. Donc en gros c'est amusant de voler en vu expterieur. D'ailleur il n'y a pas d'avion telechargeable à part dans les addons payants (1.1 avec Su25t et bientot 1.2 avec le Black Shark, F1 et drone).

lockon est à mon avis accessible aux debutants et peut convenir à ceux qui veulent un simu assez realiste sans tomber dans le hardcore.

Voilou j'esperes t'avoir aidé :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#33

Message par Led Zeppelin »

merci pour ces précisions!

Dommage pour les missions de campagne, je préfère quand c'est totalement ouvert mais bon, c'est pô grave!!

Les rechargements au sol, je trouve ça sympa, ça ouvre des perpectives!!
Par exemple, est-il possible de faire une première passe sur un objectif pour erradiquer une partie de la défense anti-aérienne pour ensuite y revenir après refuel/reload et s'attaquer à l'objectif proprement dit?
Je suppose que le réarmement se fait avec l'armement sélectionné avant la mission il ne doit pas y avoir possibilité de changer d'armement en cours de mission.

J'avais bien vu qu'il était possible de piloter des avions normalement gérés par l'IA mais avec des modèles de vols simplifiés et des cockpits d'autres avions (c'était aussi possible dans US Navy 97)..... mais je croyais que le F1 était un avion supplémentaire alors, merci de la précision!! Désolé, c'est l'habitude de CFS3 de rajouter tout un tas d'avions différents!! Là aussi, dommage car le F15 et l'A10 ne sont pas mes avions de prédilection mais ce n'est pas bien gênant!!

Encore une petite question: il y a un truc de sympa dans CFS3, c'est la génération aléatoire de formations aériennes. C'est à dire qu'il est possible de rencontrer des avions ennemis qui n'ont rien à voir avec la mission (il m'est déjà arriver, en mission de bombardement en P47, de croiser des Ju88 eux aussi en mission de bombardement... je m'étais empréssé de les étriller!!).
-> ça se passe aussi comme ça dans Lock On?
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

Topic author
Frogfoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 septembre 2005

#34

Message par Frogfoot »

Salut LedZep,

En effet, c'est dommage que les campagnes ne soient pas dynamiques. Cela aurait été génial.
Pour le reload au sol, je crois en effet qu'il se fait avec l'armement sélectionné au début.
Moi, je me moque de pouvoir piloter d'autres avions :innocent: . Je ne jure que par le SU25(T) :Jumpy: . Qu'il est beau, qu'il est beau... En plus, il est super léger et super manoeuvrable comme j'aime :huh: :hum: .
Il n'y a pas de génération aléatoire de formations ennemies. Ceci dit, dans l'editeur de mission, on peut créer des unités ennemies et les cacher. Je suis déjà tomber sur des missions où j'ai été surpris de la présence de bandits dans les environs !!! o_O

Voilà, voilà....


Ah, un truc hyper important !

J'ai reçu mon TrackIR aujourd'hui :yes: . C'est trop bon :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :exit:

A+
AthlonXP 3800+ X2, Asus A8N-E, 1 Go PC3200 PQI, NVidia 6800GS 256 Mo (ForceWare 81.98), XP Pro, FC 1.11, Saitek X45, Track-IR 4

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#35

Message par Vince 1/12 C »

euh... comment on reload l'armement au sol ?
j'étais au courant pour le refuel mais alors là ça change tout ! o_O

BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#36

Message par BassBeat »

Vince 1/12 C a écrit :euh... comment on reload l'armement au sol ?
j'étais au courant pour le refuel mais alors là ça change tout ! o_O
Ctrl+Z, je crois.
P5B | Core 2 Duo E6600 | 1x1Go DDRII | Asus 8800GTS | X45 | Lave-box (Wi-fi)
Windows XP | Lock On V1.12aFR | SFP1

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#37

Message par Led Zeppelin »

Effectiverment, la possibilité de réarmer change beaucoup de choses mais cette option fonctionne-t-elle en mode campagne? Dans CFS3, il est aussi possible de réarmer mais l'option n'est pas dispo en mission de campagne.

J'ai encore une petite question mais au sujet des missions rapides cette fois: les paramètres sont-ils suffisemment nombreux pour générer des missions aussi proches que possible de l'humeur du jour?
Une fois paramétré, ça se passe comment: on se retrouve directement au guidon de l'avion ou est-il possible de modifier le plan de vol par exemple.
Dans CFS3, je ne joue qu'en campagne car elles sont dynamiques et de toute manière, le générateur de missions insantanées est trop pauvre à mon gout et n'apporte pas grand chose. Dans Lock On, comme le mode campagnes est figé, j'utiliserai bien plus souvent le mode de missions instantanées.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#38

Message par sasai »

perso je trouve que lockon prend une autre dimenssion en vol en reseau : l'IA de lockon est à ch.er et donc ton-tes ailliers faut pas trop compter dessus sauf comme appat.

Tu ne peux pas changer le plan de vol mais tu peux toujours prendre des detours. La aussi ca depend de toi : si tu veux te prendre pour un pilote tu suis bien les les way points, n'utilise que la charge qu'on t'a donné au decollage, ... :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#39

Message par Led Zeppelin »

merci pour toutes ces précisions, je cerne un peu mieux cette simu maintenant!
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#40

Message par Crickey »

tu peut modifier les missions de campagne

Ctrl+C et tu donne un pass puis tu fait Ctrl+D et tu met le pass que tu vient de creer

et hop la mission est débloquer, la tu change l'emport, les waypoint tous ce que tu veut sans limites, et meme les options de difficultés qui chez moi etait bloqués sur facile
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#41

Message par Led Zeppelin »

J'ai un doute d'un coup: est-il possible de sélectionner son armement avant de partir en mission de campagne ou est-ce une donnée imposée non modifiable?

Si c'est le cas, le mode campagne perd une très grande partie de son intéret.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#42

Message par Led Zeppelin »

Pour résumer, les plus et moins de LO de mon point de vue, avant d'avoir essayer le jeu et sachant que je ne ferai pas de réseau:

Plus:
- Très beaux graphismes (même s'il faut une grosse config pour en profiter pleinement).
- nombreuses options disponibles avec le générateur de missions rapides (gage de longévité du jeu).
- ravitaillements kéro et munitions possible en cours de mission (suffit de se poser sur l'aéroport allié le plus proche)
- possibilité de piloter des avions exotiques comme le Su25
- les missions d'entrainement sont très bien faites

Moins:
- campagnes figées et courtes + impossibilité de sélectionner son armement
- maunque au moins 1 avion pilotable côté OTAN genre Tornado ou F16.
- impossibilité de rajouter des avions en dehors des add-ons officiels même s'il est possible d'en piloter mais avec des MDV moins précis et des cockpits d'avions existants.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#43

Message par shingouz »

Tu peux modifier les emports pendant un campagne, mais il faut déclassifier je croit...

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#44

Message par Led Zeppelin »

oui, Crickey a donné le moyen de modifier les missions de campagne et l'emport notemment (voir en bas de page 4): mais normalement, si j'ai bien compris, le jeu de ne lermet pas, il est nécessaire de 'bidouiller'.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#45

Message par curli »

Shingouz a écrit :Tu peux modifier les emports pendant un campagne, mais il faut déclassifier je croit...
Je crois que depuis la 1.11 , tu peut choisir ton emports dans les campagnes non???
:detective
Je sais pas trop car je ne fais jamais de campagne.... :innocent:

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »