quel simu choisir ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#26

Message par Doug »

Innocent a écrit :heu.... finallement je vais peut etre resté sur F15eagle car les Su-27 et 33...
Tu es dans le droit chemin, c'est bien. :cowboy:

Pour les vrilles, ca dépends comment tu pilotes. Avec FC, un Su27 en dog est plus maniable qu'un F-15C mais faut pas faire n'importe quoi. :detective
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18891
Inscription : 29 décembre 2004

#27

Message par Azrayen »

[Mode j'me la pête]
TooCool_12f a écrit :effectivement, de gros nuages sont trop lourds à gérer pour la quasi-totalité des configs actuelles...
Moi ça va... :yes:
[/mode j'me la pête]

Plus sérieusement, je réagis au "jamais" de Major. Même les configs "moyennes" (pour LO s'entend, donc pas dégueu dans un cadre plus général) peuvent gérer l'overcast au prix d'une diminution des autres options lourdes (flotte, visu circ, textures, scenes... faites votre choix).
Et je trouve dommage de se priver de la difficulté de la gestion d'une couche pour ça...
(je reconnais en revanche que les nuages dans LO sont aussi un peu trop ON/OFF : après multiples tests avec Ezor, il est impossible de faire une percée en PS car on passe forcément dans une zone ou visibilité = 0 (même pas le bout de ton aile). donc impossible de tenir la patrouille).
Image Image

Image

Topic author
Innocent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 06 janvier 2006

#28

Message par Innocent »

dsl apparamment je vais me mettre plutot a il-2 et ses addons car Lock on c'est vraiment trop complexe et je en prend pas vraiment plaisir a jouer (ou a me crashé) car il y'a trop de commandes et je n'arrive pas a tout gérer je me perds !!
Mon ordi a vraiment du mal a suivre et j'ai quand meme joué avec des beaux graphismes !!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#29

Message par TooCool_12f »

pour démarrer, ce sera plus facile... certes, mais si tu veux voler online, prend pas IL2... c'est l'install FB+AEP+PF qui est la règle en online ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#30

Message par Moos_tachu »

Innocent a écrit :je n'imagine pas la difficulté de retenir les touches de 2 simu !
Boah...

G = train d'atterrissage
F = flaps
Z = freins de roues
F1 = vue cockpit
F2 = vue extérieure
...

C'est un peu toujours la même chose, et pour Lock On tu rajoutes juste I = radar :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#31

Message par TooCool_12f »

et Ctrl+E sous PF pour t'éjecter... très important l'éjection... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#32

Message par BassBeat »

Innocent a écrit :heu.... finallement je vais peut etre resté sur F15eagle car les Su-27 et 33 ca a tendance comme le mig-29 a partir en vrille et ca ma soulé de me crashé car j'ai trop serré un virage et j'ai fini en vrille et dans un beau cratere sur le sol !
Je ne peux pas te répondre pour le Mig-29, je ne l'ai pas encore essayé, mais c'est vrai que le 33 est assez déconcertant pour ça. Par contre, je n'ai jamais fais partir le 27 en vrille involontairement, encore. Si ça arrive (sauf indication contraire de la part des pilotes expérimentés...), c'est que ta vitesse est devenue vraiment trop faible (genre 200/250km/h, je pense). Pour éviter ce soucis, en combat je mets l'automanette pour 700km/h environ. J'ai lu je ne sais plus où que c'est dans ces eaux-là que (pour le su27) tu as un compromis efficace rayon de virage / facteur de charge.
Au pire, si tu ne maîtrises pas encore la technique pour sortir d'une vrille, tu peux le faire automatiquement : de mémoire, c'est la touche "p" (voir s'il faut en plus Ctrl, Shift ou Alt...)
Et en jouant j'ai remarqué que arreter moi si je me trompe que l'on fais tres rarement des combat des les nuages ?
Ca, si ca te pose un soucis, tu n'as qu'à y aller, dans les nuages, au moment du combat. :) Mais bon, si la couche nuageuse se situe entre 2000 et 3500m d'altitude (ce qui n'est pas rare, même en vrai), ça fait limite comme zone de combat, quand même.
Perso, dans les nuages je n'aime pas parce que j'ai encore du mal à me concentrer à la fois sur la cible et voler aux instruments, et puis c'est difficile de se rendre compte de l'évolution du vol de la cible. Par ailleurs, mon PC commence à donner des signes de faiblesse dans les nuages. Quant à faire un dogfight au-dessus des nuages, c'est pratiquement mission impossible...

Sinon tu parlais du problème financier, et je suis fait pour te comprendre. Je n'ai acheté LO qu'au mois de décembre dernier parce que je l'ai trouvé à 10€ dans un magasin d'occasions. Sur ebay ou alapage ou amazon, ça doit aussi se trouver pas cher.

Pour le reste, il faut (dans l'ordre chronologique, à mon sens) :
1. Apprendre à voler (décollage, atterrissage, virages)
2. Apprendre à naviguer (utiliser les instruments de base/modes HUD)
3. Savoir acquérir une cible dans les différents modes de combat
4. Savoir détecter les missiles hostiles, puis les éviter
5. Etre capable de choisir son arme en fonction de la situation, utilisation des systèmes de brouillage.
6. Bonus non indispensables au début : ravitaillement en vol, apontages
7. A intercaller où tu veux après le 1 : manoeuvres de combat efficace (offensives et défensives)

En ce qui me concerne, j'en suis au 4. Ca veut pas dire que je suis un pro dans les précédents mais mon niveau suffit à rester en vie si personne ne me tire dessus :) . Quelques soucis encore avec le 3.

LO est difficile pour un débutant, je trouve, car compliqué pour gérer un combat (si on ne se sert pas du radar simplifié).
Mais ceci dit, si tu as 5 mains, ça devrait aller à peu près. :)
- une pour gérer le manche,
- une pour gérer la puissance moteur, flaps, aerofreins...
- une pour les vues
- une pour les modes HUD et les armes
- une pour les communications
Plusieurs paires d'yeux peut être avantageux également.
- une pour le visuel extérieur
- une pour les instruments
- une pour détecter et gérer les menaces...
Ajoute à ça le chutes dans les FPS, c'est pas facilement gérable...

J'attends avec impatience ma RAM supplémentaire et WinXP pour (j'espère) prendre plus de plaisir sur LO, et m'entrainer sérieusement (enfin!) dessus.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18891
Inscription : 29 décembre 2004

#33

Message par Azrayen »

BassBeat a écrit : Au pire, si tu ne maîtrises pas encore la technique pour sortir d'une vrille, tu peux le faire automatiquement : de mémoire, c'est la touche "p" (voir s'il faut en plus Ctrl, Shift ou Alt...)
[P] = sortie du parachute-frein... :huh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#34

Message par Marc"Phoenix" »

Innocent a écrit :ben .... pourquoi choisir ? car deja je pense que si parfois que ca ne me plais pas .. ben .. j'ai pas envis de passer 60€ dans un simu !
:innocent:
et je croit deja la difficulté d'apprendre a manier un avion .... je n'imagine pas la difficulté de retenir les touches de 2 simu !
Et si quelqu'un pourrait me faire un recapitulatif de toutes les abréviations car y'en a certaines que je en comprend pas ! :innocent:

Faut t'il absolument acheter Flaming cliffs ou y'a t'il encore du monde sur Lock on normal ?
Et heu ... aujourd'hui et demain je vais resquaté chez mon pote ! SVP dites moi la touche que j'ai pas reussi a trouvé qui permé de n'avoir sur l'écran que le VTH (enfin de zoomer sur le VTH comme on le vois sur les video d'entrainement !)
car c'est tres hard de shooter au canon avec un VTH que l'on vois de 3 KM!!!!
aler encor merc i!
Il ya surement encore du monde sur Lo premiere version....
Pour les abrevition cite lequels... ;)
Pour le vth il faut zoomé avec la touche * et dezoome avec la touche / du pavé numerique :cowboy:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#35

Message par sasai »

et je croit deja la difficulté d'apprendre a manier un avion .... je n'imagine pas la difficulté de retenir les touches de 2 simu !
mais non les touches principales sont toujours les memes :

gears : g
flaps : f
break : b
lights : l
...

faut juste voler un peu pour connaitre les touches. Si tu aimes ca rentre tout seul. C'est vrai qu'en volant sur wirbirds on apprend les bases sans etre debordé
LO est difficile pour un débutant, je trouve, car compliqué pour gérer un combat (si on ne se sert pas du radar simplifié).
Mais ceci dit, si tu as 5 mains, ça devrait aller à peu près.
- une pour gérer le manche,
- une pour gérer la puissance moteur, flaps, aerofreins...
- une pour les vues
- une pour les modes HUD et les armes
- une pour les communications
Plusieurs paires d'yeux peut être avantageux également.
- une pour le visuel extérieur
- une pour les instruments
- une pour détecter et gérer les menaces...
Ajoute à ça le chutes dans les FPS, c'est pas facilement gérable...
ho non ca c'est de la mauvaise fois,

deja sur le manche tu as les vues -un chapeau chinois et deux touches pour les zooms- (ca depend des preferences mais c'est souvent la), idem pour la manette des gaz, la tu mets tout ce qui est a-f -1 a 3 boutons- ... et sur les deux tu dispatchs les commandes d'armement et de tir -env 4 boutons-. Les comms tu t'en fous les IA sont trop betes pour faire une strategie avec.

pour les yeux, si tu as presque tout sur le hud a savoir l'horizon, vitesse taux de monté, altitude, cap, armement selectionné, porté, autorisations ... et tu as meme les petites touches magiques à savoir H = stab de l'altitude et J= stab de la vitesse.

Quand on debute faut pas commencer a se battre contre 4 f14 pleins de phoenix ou contre 4 su27. Deja tranquillou decolle promene toin, descend quelques avions cargos au canon et missiles histoire de te familiariser avec l'armement le radar et l'avion, touch and go etc, fait toi plaisir apres ca rentre tout seul :yes:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Innocent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 06 janvier 2006

#36

Message par Innocent »

en plus du radar y'a juste les missiles .. les contres mesures ... l'EOS(pour les sukoi ) le viseur casque ! le parachute ! le VTH a regler ! choisir ses option dans le VTH ! etc ... ca fais un peu plus !

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#37

Message par sasai »

lol oui j'ai oublier le vth, mais le parachute pas besoin de la mapper tu ne t'en serts qu'au sol et la tu peux lacher le manche, les contres mesures c'est qu'un bouton et l'eos c'est compris dans les commandes d'armements :D

A lire ca faudrait que tout le moonde ai un cockpit maison pourtant c'est pas le cas.

Si tu veux pas te prendre tout de suite la tete et pour bien commencer je te conseils le a10 et su25

Amicalement :yes:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Innocent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 06 janvier 2006

#38

Message par Innocent »

et puis j'ai un autre probleme je perd vite le contact visuel avec la cible et apres j'ai tendance a la chercher (et a pas la trouver, c'est plus elle qui me trouve !!! :sweatdrop)

Bon pour voler atterrire je n'ai pas de probleme c'est l'équipement et le VTH et tout le tsoin, tsoin qui me pose probleme ! je veut dire activerl e viseur casque activer l'EOS savoior reperer les avions avec le radar ! et puis quand je les accroche sur mon radar, elle est marqué ou l'altitude ? car cela me pose probleme!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18891
Inscription : 29 décembre 2004

#39

Message par Azrayen »

Et oui, Lock On n'est pas un jeu d'arcade mais un simulateur. Il faut donc un minimum d'implication, d'entrainement pour commencer à en tirer partie.

Et pourtant, un peu de pratique sur ce type de jeux (et notamment une comparaison, toujours délicate, avec Falcon 4 ou FS) permet de se rendre compte qu'il est "simple" car les programmeurs n'ont pas cherché à reproduire toute la complexité de l'avionique d'un jet moderne.

++
Az'
Image Image

Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#40

Message par sasai »

oula faut pas t'enerver. Ca se fait pas un deux vol tout ca. C'est comme l'appontage faut faire plusieurs essais avant de piger le truc.

Pour le hud ton altitude est en haut à droite. Je te conseil de bien lire-relire le manuel :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18891
Inscription : 29 décembre 2004

#41

Message par Azrayen »

Hé Innocent : RTFM.
Il n'est pas possible (et je n'ai pas envie) de réécrire le manuel par petits bouts ici, ou de t'expliquer comment tout faire en une fois et en 5 minutes.
Prends un peu de temps pour faire les trainings du jeu, trouve une bonne âme pour quelques conseils en on-line (ça aide bien), lis les grandes lignes du manuel pour te faire une idée générale du pourquoi du comment... bref, mets-y un peu du tien. LO, c'est pas du tout cuit, mais quand on y arrive... Miam ! ;)

++
Az'
Image Image

Image

stormblast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 30 décembre 2005

#42

Message par stormblast »

&quot a écrit : elle est marqué ou l'altitude


Sur un avion russe, elle apparait au dessus de ta propre altitude après l'avoir accroché. Au dessus de ta vitesse c'est la vitesse de l'ennemi.

Je précise car il me semble que sur le manuel 1.1, cette information est manquante, alors qu'elle y est sur les versions précédentes de ce manuel.

Mais je me trompe peut être j'ai la flemme d'ouvrir le pdf là. Alors si j'ai tort pas taper merci ! :hummer:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#43

Message par Crickey »

(et notamment une comparaison, toujours délicate, avec Falcon 4 ou FS)
alors a ce sujet, je vient de me mettre a lockon et j'ai jamais jouer a Falcon, mais ils se connaissent les dev des 2 jeux?

non sinon ils mettent le f16 pilotable dans FC et l'avionique type falcon sur tous les zinc et pis on jouent tous ensemble :tongue:

sinon tous ca pour dire que j'ai jamais jouer a une simu de jet et que avec les tutos en "image" on s'en sort déja bien tous est dit ou presque pour les touches déja

pour la tactic apres............... faut voir, il semble que le mieux est de rester en BVR et eviter le dog surtout si on a un support GCI

'fin moi je dit ca.... ca fait quoi ........15 jours, que je m'y suit mis serieux
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#44

Message par TooCool_12f »

en parlant de tutos en images, il suffit de lancer le smissions d'entrainement, y a l'instructeur qui explique le bazar plutôt bien... (c'est comme une vidéo, mais ou on peu tprendre la main si on veut)
--------------------------------------------

Image

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#45

Message par Crickey »

c'est de ca dont je voulait parler toocool, apparement apres patches il y a un ou 2 truc qui vont plus trop bien mais ca roule

mon mappage de touche a été fait 100% d'apres ses tutos en notant les touches cité par l'instructeur et nescessaire a faire l'exercice
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#46

Message par Moos_tachu »

sasai a écrit :mais non les touches principales sont toujours les memes :

gears : g
flaps : f
break : b
lights : l
...
Tiens y'a de l'écho par ici on dirait... :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#47

Message par sasai »

loooooooool je t'avais pas lu :D
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#48

Message par BassBeat »

Azrayen a écrit :
BassBeat a écrit :Au pire, si tu ne maîtrises pas encore la technique pour sortir d'une vrille, tu peux le faire automatiquement : de mémoire, c'est la touche "p" (voir s'il faut en plus Ctrl, Shift ou Alt...)
[P] = sortie du parachute-frein... :huh:
Ne cherche pas dans le manuel, c'est pas écrit dedans. Par contre, tu peux marquer au stylo dedans "Alt+P=Rétablissement auto sortie de vrille"... (puisqu'il faut être précis)

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#49

Message par sasai »

puisqu'il faut être précis
:laugh:

c'est comme si je te disais "la touche pour sortir le train est sur le clavier pardi !" ;)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#50

Message par BassBeat »

sasai a écrit :ho non ca c'est de la mauvaise fois,
Rrroooon, ben c'est vilain, ça, de supprimer les smiley des gentils membres qui veulent signifier qu'ils plaisantent !! :) Nonobstant le fait, je reconnais que pour moi, la mauvaise foi est soit une forme d'humour très puissante, soit risible. Tout dépend du contexte et de l'aplomb avec lequel l'énormité est exprimée. (Dois-je préciser que j'adore ça, la mauvaise foi ? ;) )

Bon, tout ça pour dire que objectivement, LO n'est pas un simu de débutant. Je ne suis pas trop au courant de tous les softs dispo actuellement, mais perso j'ai débuté sur Jet Fighters II, puis F22 lightning 2, F16MRF (entre autres) qui permettaient de comprendre les bases du vol, et d'acquérir certains mécanismes plus progressivement. N'ayant jamais été un as des as, c'est certainement pour ça que je galère un peu en ce moment mais je n'ose pas m'imaginer si je n'étais pas passé par tous les autres.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »