Nouveau screens BS

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#26

Message par Whisper »

Je pense pas que le modele à 500m+ affiche tous ces détails, donc ca ne devrait pas etre "tout le temps" calculé.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#27

Message par Flogas »

Murphy'S a écrit :clair........encore plus quand on met de l'environnement map et reflexion sur ladite caméra........le genre de trucs qu'on voit peu en phase de vol (en fait jamais) mais qui est toujours calculé et qui coute......
Moi j'aime bien ce coté maquettisme qui permet de voir les détails technologiques de l'avion / hélico que je pilote. Une vue "piéton" pour une visite prévol autour de l'appareil serait super aussi.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#28

Message par Valkyrie »

Murphy'S a écrit :clair........encore plus quand on met de l'environnement map et reflexion sur ladite caméra........le genre de trucs qu'on voit peu en phase de vol (en fait jamais) mais qui est toujours calculé et qui coute......
M'etonnerai que ce soit calculé en setting moyen ou bas ;)

C'est juste des petits plus, pour les hautes config, je vois pas pourquoi faudrai raler pour ca..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#29

Message par Bawa »

Et puis mettez vous à la place du modeleur: Il travaille dur pour nous sortir un modèle au plus proche de la réalité (on est bien dans une simulation, c'est fait pour ça...) et on rale en disant qu'il a trop bien travaillé, ça doit lui faire bien plaisir tiens :dry:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#30

Message par KoV »

C'est débile de raler parce qu'un jeu est beau et vous ne pouvez pas le faire tourner en config max. On ne sera pas forcé d'achter du dernier cri pour jouer à BS, il suffira de baisser les settings ...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#31

Message par C6_Werner »

spiral a écrit :moi j ai tout a fond ... plin pot... et pourtant
avec:
2800+ 64 bits
k8v deluxe
X800 XT PE
DDs: 120Go parallele ATA et un SATA 200 Go
voila et je le fait tourner a fond en 1280*1024 avec l AA et le filtrage anisotropique a fond

je tourne a environ 36 fps au dessus des grandes villes avec 5 25Ts en vol...
o_O tu peut me dire comment tu fait pour avoir des FPS aussi extraordinaire
par ce que moi je n'y arrive pas :crying:
p'tun y craint mon pc :exit:
Pièces jointes
ScreenShot_002.jpg
ScreenShot_001.jpg
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#32

Message par raoul volfoni »

Werner, t'as ptetre un matos de folie, mais je pense qu'il serait temps que tu nettoies ton OS ou que tu te mettes en 1024*768...

ou que tu réduises la visu circulaire... parce que là, c'est pathétique comme fps pour cette machine de folie ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#33

Message par C6_Werner »

:blink: mon os est du mois d'aout, pas de virus ni de spyware, defragmentation des dur regulier et j'ai pas de probleme particulier et tout les autres simu tourne parfaitement, d'ou mon etonnement quand d'autre joue a FC en perfect :crying:
pour les screens c'etait deja en 1024/768 :sweatdrop
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#34

Message par Whisper »

Water high + scenery high = pas glop.
Perso j'adapte en fonction de la mission.
Maritime, c'est water qui passe en high, terrestre (90% de mes missions), c'est scenery et water en medium.
Ca aide un poil
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#35

Message par Maverick92 »

Pour des éclaircissements sur l'optimisation de FC : (surtout les pages 2-3-4)
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ge=2&pp=10

;)
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#36

Message par YSony »

et je ne parle pas ce qui coute encore en fps.....comme les reflets d'environnements sur des objets qu'on ne regarde que pour faire des screens......et qu'autrement en vol on ne voit jamais....mais qui sont quand même calculés et qui coute cher.

quand on met de l'environnement map et reflexion sur ladite caméra........le genre de trucs qu'on voit peu en phase de vol (en fait jamais) mais qui est toujours calculé et qui coute......


Certains semblent oublier qu'on peut baisser le niveau de détails...
Maintenant, si les développeurs veulent utiliser des disaines de polygones pour la moindre tête de rivet, tant mieux.
Tant qu'on ne m'impose pas de jouer en graphismes max !

Pour prendre un éléments de comparaison : regardez les fps qui sortaient à l'époque de Lock-On, et regardaient les fps qui sortent maintenant (Quake 4, Unreal 2006). La progression au niveau graphique est monstrueuse.

La différence entre le Lock-On de base et BS est minime à côté.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#37

Message par C6_Werner »

merci du lien Maverick92 ;)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#38

Message par raoul volfoni »

C6_Werner a écrit ::blink: mon os est du mois d'aout, pas de virus ni de spyware, defragmentation des dur regulier et j'ai pas de probleme particulier et tout les autres simu tourne parfaitement, d'ou mon etonnement quand d'autre joue a FC en perfect :crying:
pour les screens c'etait deja en 1024/768 :sweatdrop

Je pense que t'as tout de meme un sérieux problème d'OS, et de configuration logicielle en termes de drivers...

si t'as besoin d'un coup de main...

Et une machine propre de virus / spywares ne veut pas dire qu'elle va marcher de façon optimisée... si un driver manque ou n'est pas a jour, pose un souci avec tel autre driver, les perfs tombent... ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#39

Message par Fuchs »

raoul, j'ai sensiblement la meme config que Werner, et avec les memes perfs en jeu, donc, si tu peux nous éclairer en fesant un espèce de petit "road book" de l'optimisation, ca serait effectivement tres utile pour un tres grand nombre :)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#40

Message par raoul volfoni »

Bah, j'ai pas une config aussi 'tendue' que la votre, mais en 1280 * 960, je n'ai aucun souci de fps dramatiques...

Déjà, pour les possesseurs de la 1.1, patcher en 1.11 ;)
De nombreuses améliorations (allègements) ont été apportées comme la gestion des unités au sol....
Dans Lock On, virer les rétros cockpit : ça démonte les FPS catastrophiquement...
Visu circulaire à mettre sur médium, et non sur high...
Si besoin, faire passer les scènes sur Medium, et la distance de visibilité à 50km...

Au niveau windowsien, vérifier que l'on a les derniers drivers (carte mère, carte son, réseau, video, controleurs IDE...), mettre un antiliasing à 4, un aniso à 2 ou 4 pour commencer les tests...
Augmenter si les tests sont probants :)

Ensuite, pour gagner un peu de confort, il faut assigner un pagefile windows si possible sur un autre disque dur...

Je rappelle que même si Lock on a 2 ans (et oui, déjà ;)) et que même si le matos a bien évolué, on est encore loin de pouvoir tout mettre a 'fond', il faut savoir faire quelques concessions...

Dernier constat, Lock On est particulièrement sensible à une forte puissance processeur, et gourmand en RAM... plutot que d'investir dans des cartes graphiques délirantes (qui ne se battent jamais qu'à coups de dizaines de Mhz, il ne faut pas l'oublier), penchez vous plutôt sur les performances processeur / RAM... et n'hésitez pas à dépasser le giga de RAM ;)
Image Image

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#41

Message par spiral »

pour moi ce qui me bouffe le plue les fps c est la brume sur avvancée...

donc je la vire et je peut alors mettre tout le reste a fond... et en fait le truc c est que je met pas les scenes sur high mais sur moyens et le preload terrain au max avec tout le reste a fond par contre et toujours le filtrage et l aniso a donf et tout passe impecc ...


(en reseau ou sur le net n ayant pas encore tester avec ma nouvelle cg je sais pas trop ce que ca donne mais en solo tout passe impecc )

a voir donc ce que ca donne sur le net...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#42

Message par C6_Werner »

:sweatdrop ralala je suis bon a faire un copier coller de ma sauvegarde de FC
because, je viens d'essayer avec la sauvegarde et la mes fps ont pris un coup de boost, du coup je suis a AAX8 et AFx8 avec visu circ sur medium et l'eau sur haut et tout le reste a fond
j'ai installer trop de truc avec modman, je vois que ca :huh:
donc raoul avait raison il y avait un truc qui cloche
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »