Appontage

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Amiral_Cry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 24 mars 2006

#26

Message par Amiral_Cry »

Toi la, oui toi, tu fais le malin dans ton su-27 mais tu riras moins quand tu verra ce qui arrive derriere toi!:laugh:

http://www.ocvsimu.infoImage


Ma chtite configue:

Radeon 9800 pro (bientot X 850 pro :yes: ), 1 go de ram, AMD Athlon 64 2 GHz 3000+ (je sais, il commence a etre pourris c'est sur).
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#27

Message par Talon Karde »

logijoy a écrit :moi j'ai tendance à touché le pont sans chopper les brins, pourtant crosse baissé et bonne vit 300, peut etre que je redresse trop tot
Je réponds 2 ans plus tard, mais quand on apponte, on n'arrondit pas. On pose le bidule en ballistique, d'où le train renforcé.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#28

Message par eutoposWildcat »

Oui, il ne faut pas avoir peur de percuter le pont, parce que c'est exactement de cette façon que se déroule un appontage :cowboy: . Je ne peux que conseiller d'aller voir des vidéos d'appontage en réel, comme on en trouve par exemple sur Patrick's Aviation. Là, le fait que l'avion arrive sans jamais redresser, et s'aplatit carrément sur le pont est bien visible. :cowboy:

Sinon, pour aller de mon petit conseil quant à la mise en oeuvre de l'appontage dans Lock On: je dirais que, pour moi, le plus délicat, dans la phase finale, juste avant d'arriver sur le pont, c'est vraiment d'avoir les yeux fixés sur le glide, et de le suivre aveuglément. Je crois que c'est vraiment le plus important dans la phase finale. Parce que "dériver" un poil sur le côté n'est pas très grave, mais la moindre variation sur le glide peut suffire à se bouffer l'arrière du navire où à rater les brins.
Du moment qu'on est à la bonne vitesse, ça marchera à tous les coups. Et pour ce qui est de la vitesse, je conseille vivement d'utiliser l'automanette (touche J), c'est d'un grand confort. Par contre, ne pas oublier de l'ôter dès qu'on a pris un brin, sinon l'avion accélère ensuite! :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par hellflyer »

bof du moment qu'on a les parametres alignés ca se pose bien à mano :hum: :hum:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#30

Message par shingouz »

en final (enfin tout à la fin), le glide, il est un peu dans ls choux, enfin, je crois, je suis pas super doué non plus, je n'arrive à apponter qu'en visuel. un peu de brouilard et c'est la catastrophe.

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#31

Message par harmoril »

L'ADI et l'ILS sont trés trés précis :yes: au point qu'il est tout à fait possible d'apponter en utilisant uniquement une vue zoomée sur les instruments :gl:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#32

Message par eutoposWildcat »

C'est clair! :yes:

Ce qui peut donner l'impression que le glide va dans les choux, c'est qu'il amène à une position qui, visuellement, peut sembler contre-intuitive et sans doute pas très rassurante.

Néanmoins, si on le suit tout à fait précisément, impossible de rater l'appontage. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Amiral_Cry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 24 mars 2006

#33

Message par Amiral_Cry »

En dernier final:exit: comme te l'a dit Wildcat, focalise toi sur le pland de dessente. Hier j'ai apponté pour la premiere fois grace a ça, des que j'etait legerement, mais legerement en dessous dans le dernier kilometre, j'avais plus asser de vitesse pour remonter et a presqu'a tout les coups je me mangeais l'arriere du PA( ca a un gout particulier, ca pique :tongue: ).Maintenant grace a ca je reussi mon appontage 2 fois sur 3. Bon daccort c'est de jour, bonne condition meterologique, vu parfaite mais c deja ca:sweatdrop .


Aller j'espere que notre aide t'a servi :) a la prochaine.
Toi la, oui toi, tu fais le malin dans ton su-27 mais tu riras moins quand tu verra ce qui arrive derriere toi!:laugh:

http://www.ocvsimu.infoImage


Ma chtite configue:

Radeon 9800 pro (bientot X 850 pro :yes: ), 1 go de ram, AMD Athlon 64 2 GHz 3000+ (je sais, il commence a etre pourris c'est sur).

BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#34

Message par BassBeat »

En appliquant tous ces conseils, j'ai réussi après très peu de tentatives ! N'étant pas un pilote hors du commun, je peux donc témoigner qu'apponter (virtuellement ;) ) n'est pas plus compliqué qu'autre chose. Je n'ai plus besoin de l'automanette à présent, ce qui est très jouissif, je dois bien le reconnaître. :)

Merci aux "anciens", donc.

Je dirais même que c'est plus facile qu'un atterrissage sur la terre ferme par visibilité nulle.
P5B | Core 2 Duo E6600 | 1x1Go DDRII | Asus 8800GTS | X45 | Lave-box (Wi-fi)
Windows XP | Lock On V1.12aFR | SFP1

Amiral_Cry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 24 mars 2006

#35

Message par Amiral_Cry »

Ben voila:), lool on est du meme niveau tout les 2 je pense.la je m'entraine au vol en formation et au ravitaillement en vol.Grace a l'automanette, une fois que j'ai approcher mon obejctif, je me stabilise a sa vitesse et je peut rester derrier ou a coter de lui sans le depacer.Je sai c'est hors sujet mais au cas ou tu commence a t'entrainner a cela ben je te di commennt je m'entrainne. Comme je suis pas encor super fort, j'esper qu'un bon pilote pourra me corriger ;)
Toi la, oui toi, tu fais le malin dans ton su-27 mais tu riras moins quand tu verra ce qui arrive derriere toi!:laugh:

http://www.ocvsimu.infoImage


Ma chtite configue:

Radeon 9800 pro (bientot X 850 pro :yes: ), 1 go de ram, AMD Athlon 64 2 GHz 3000+ (je sais, il commence a etre pourris c'est sur).
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »