Mhhh Bonjour a tous
Il n'y a visiblement pas besoin d'avoir une grosse machine pour faire tourner un serveur dédié correctement. Je m'explique, je viens a l'instant de tester pendant 3heures avec mon escadrille mon serveur dédié qui est le suivant :
-AMD 1900 (1300Mhz) (2002)
-512 de ram (2002)
-GForce 2 Titanium 200 (2002)
-Asus A7V333 (2002)
-Carte Réseau D-Link Wifi 11Mbits/s (2002)
Sur Window XP SP2 avec Lock On 1.12A
Nous l'avons testé a 5 Joiners + Team Speak pendant 3H, pas un poil de lag ni de FPS dégradé.
J'applique la meme procédure de connection que Cougar (Connection par IP local et les autres joiners par l'IP internet) mais je met le jeu en 800*600 en mode fenêtré avec la scene sur moyen et le reste sur low. Lock On n'est donc pas considérée comme une tache de fond.
Donc je rejoins l'idée de Doug où la connection montante doit etre importante (Débit réel de 7.5 en DL et 0.9 en UL) mais j'ajouterai aussi le temps de réponse.
En effet, si on regarde le débit utilisé par Lock On, on s'appercoit qu'il est assez faible (pas plus de 10ko/s en envoie).
Etant en Wifi j'imagine qu'avec un reseau filaire entre le routeur, le serveur dédié et mon PC, le ping serait meilleur mais je n'en ai pas besoin car sa marche très bien sans, meme avec une carte Wifi interne qui commence a dater avec un débit limité... mais largement suffisant visiblement
!
@Raptor.dst : J'ai la version CD et il n'y a pas besoin de racheter un jeu pour faire son serveur dédié, il te suffit d'utiliser ton CD pour lancer ton serveur dédié LO tu le retire ensuite tu lance LO sur ton PC Joiner avec ce meme CD et apres tu peux te connecter sans problème.
Voilà Voilà pour mon récit d'experience.
Conclusion : Pas besoin de claquer trop de sousous pour jouer tranquilou !