le detail qui tue

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#26

Message par Booz »

Originally posted by MajorBug@14 Apr 2005, 11:53
Greeeeuh :wub:
c'est un cri de jouissance? ^_^
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#27

Message par MajorBug »

Si on peut même plus jouir tranquille :P

Non mais là on me montre un kill parfait avec le viseur canon du Su, faut comprendre que ça m'excite, depuis le temps que j'attendais ça :)
Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par PROV »

Le kill bien jouissif c'est quand le bandit se transforme en boule de feu aveuglante puis que les morceaux fumant de sa carcasse s'éparpillent aux 4 vents. :devil:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#29

Message par MajorBug »

En plus y'a le tir automatique maintenant non ? :huh:
Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#30

Message par Booz »

nié??? :huh: faut arrêter la moquette de temps en temps... :wacko:
:P
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#31

Message par MajorBug »

Si si on en parlait je sais plus quand, quand la cible passe dans le viseur y'avait moyen de tirer automatiquement avec le canon :huh:
Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#32

Message par Booz »

euh...dans le genre réaliste, on tombe bien bas avec ce coup, pour le tir de bombes automatique, d'accord, mais là...
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#33

Message par MajorBug »

Suis pô sur en même temps ...
Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#34

Message par Booz »

je pense pas.
Au fait, très belle vidéo, la SU27 fullthrottle! :wub:
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#35

Message par MajorBug »

C'était juste l'année dernière, mais merci quand même :)
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#36

Message par Dunmer »

Pas de tir auto, mais autolock en mode 3, oui :wub:
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#37

Message par MajorBug »

C'est déjà bien :wub:
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#38

Message par Dunmer »

En fait, l'EOS continue à gêner un peu (tu le vois sur le screen), mais bon, il est là, on ne va pas l'enlever, hein? Sur Su-33, c'est le rêve!

Sinon, on a, à l'atterro, le sentiment d'être assis dans un siège haut perché: cette sensation est mieux rendue qu'en 1.02 où on se sentait un peu razmocket au toucher. La première fois, j'ai arrondi un peu tard (l'habitude de la 1.02) et j'ai fait deux zolis rebonds. En Su-25, ça se serait probablement moins bien passé :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Black Wolf »

Originally posted by Booz@14 Apr 2005, 13:21
euh...dans le genre réaliste, on tombe bien bas avec ce coup, pour le tir de bombes automatique, d'accord, mais là...
sauf erreur le tir auto existe sur certains appareils (ou du moins en prototype je pense)... ce bon vieux simu EF2000 le simulait déjà donc ça doit surement exister quelque part
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#40

Message par Dunmer »

Originally posted by Black Wolf@14 Apr 2005, 14:29
sauf erreur le tir auto existe sur certains appareils (ou du moins en prototype je pense)... ce bon vieux simu EF2000 le simulait déjà donc ça doit surement exister quelque part
Techniquement, je ne vois aucune raison pour que ça n'existe pas, si ce n'est le désir ou non d'investir dans ce genre de recherche. Je ne crois pas que ce soit monté sur un appareil opérationnel, mais c'est sûrement très faisable.

Cela dit, vu que de nos jours, "le gunzo, ça n'existe pas" sauf exceptions rares, reste à savoir si les forces aériennes des grandes puissances jugeront utile de l'adopter si ça coûte plus de 10 $, sachant que ça ne servira guère.

Sinon, tiens, MajorBug, salive un coup: là, on voit bien qu'on est sous déflexion prononcée. Et le pipper est bien visible. Un détail au passage: le MiG-29 et le Su-27, en CAC, ils arrachent tout! Le Mirage 2000 me semble être l'IA le plus coriace, mais même lui, on le cuit aux petits oignons en mode excellent. Quant aux F-16 A et C (sur l'image, c'est un A), ils sont juste forts à un jeu: ils te promènent un moment puis te font tirer un 9G des familles. En surveillant la vitesse pour éviter ça, c'est du tout cuit! Le Su-33 demande un peu plus d'attention que les deux autres, par contre.
Image

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#41

Message par magic_ »

Le Su-33 demande un peu plus d'attention que les deux autres, par contre.
et encore .... <_<
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#42

Message par Elcap »

vous pourriez éclairer ma lanterne ?

si je comprend à peu près le fonctionnement en 1.1 du canon, je vois pas la différence avec le 1.02.... pkoi ? paske à part en straffing, j'ai jamais tiré avec le canon en 1.02 :D

merci :)
(moi aussi j'voudrais m'exciter comme vous !!!)
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#43

Message par Dunmer »

Le pipper canon est logé entre tes chaussures dès que tu tires plus de 2G ;)
Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#44

Message par Booz »

Dans la 1.02, Si ton ennemi est daans ton hud, à une distance D
Le viseur indiquait le point où arriveraient les obus à la distance D de ton appareil. Le pb, c'est que le déplacement de l'hostile n'était pas intégré, et qu'il fallait donc estimer à l'arrache la déflexion supplémentaire. T'avais ta petite croix avec le cercle de distance, et il fallait viser bien en avant de la cible... et alumer un cierge avant de décoller.

Dans la 1.1, la vitesse de l'ennemi à l'instant du calcul est intégrée dans le tir, ce qui fait que si il garde la même vitesse, tes obus toucheront dans le réticule. Petit inconvénient, l'ennemi est rarement en ligne droite, il faut un peu tirer en avant lorsque t'es loin, mais çà a quand même presque changé ma vie.

Pour le tir automatique, il me semble que le pb réside dans l'aptitude du PC à dire en fonction du retour EOS/radar, quelle est sa taille, et où placer les obus. Parce que un système comme çà doit non seulement intégrer la vitesse de l'ennemi, mais aussi son accélération, pour être un tant soit peu précis à grande distance.

La balistique dans EF2000, c'était pas trop çà aussi... ^_^
Mais arrêtons de critiquer ce simulateur génialissime et tellement en avance sur son temps :wub: (et aussi sur le programme eurofighter :P )

@Elcap : mais il y a beaucoup trop de touches!!! :wacko:
çà prendra peut-être un peu de temps... :rolleyes:
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#45

Message par Elcap »

okééééé, je comprend mieuuuuuuuuux !!!!

en effet, faire du tir en déflection avec ces machines ça va pas comme avec un 109 :P
Image

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#46

Message par LudoK »

J'hésite entre dire "chouette, ça va être le carnage" et "damn, ça va gacher la
main pour les rares fois où je joue les appareils US"...

Sinon les deux principe existent depuis des années :
- Visée de type "historical" ou "real time" : c'est ce qu'on avait jusque là dans
LOMAC 1.02 et c'est le système le plus répandu. En fonction de la distance à
la cible, le temps de vol des obus est évalué. La trajectoire du tireur, uniquement,
est estimée et permet d'évaluer la trajectoire des obus. On a donc une position
du réticule qui ne tient absolument pas compte des déplacement de la cible.
Il faut tirer "devant" la cible en estimant la distance qu'elle aura parcouru
entre le moment où l'on tirera et où les obus arriveront à sa distance.
En général une petite rafale de "calibration" permet d'estimer la correction
(et de mettre le bandit vraiment défensif...)

- Visée de type "director" ou "predictor" : c'est ce qu'on peut avoit maintenant
dans la 1.1 sur certains zincs russes. La position de la cible est calculée en
avance pour savoir où le bandit sera un temps de vol des obus plus tard.
Il faut donc avoir la distance, position, vitesse (accélération) de l'ennemi et les
infos sur sa propre trajectoire. C'est super contre des bandits qui ont des trajectoires
régulières, mais délicat contre ceux qui changent rapidement de direction
(tonneau barriqué).

Voila...


Cheers.


LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#47

Message par Drakkhen »

Originally posted by Black Wolf+14 Apr 2005, 14:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Black Wolf @ 14 Apr 2005, 14:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Booz@14 Apr 2005, 13:21
euh...dans le genre réaliste, on tombe bien bas avec ce coup, pour le tir de bombes automatique, d'accord, mais là...
sauf erreur le tir auto existe sur certains appareils (ou du moins en prototype je pense)... ce bon vieux simu EF2000 le simulait déjà donc ça doit surement exister quelque part [/b][/quote]
Falcon 3.0 aussi (avec le add-on MiG29, justement).

Pour le matériel, un exemple d'application en usage (sur BMP3 ICV):
"[...]The BMP-3 ICV features automatic fire control system allowing gun fire and missile launches through gun barrel on the move. It comprises ID16 Laser Range-finder and a Ballistic Data Computer,[...]" (source).

Sur un chasseur, même des 70's, il y a un BDC et les MiG29/Su27-33 ont un télémètre laser... il n'y a donc aucune raison pour qu'il n'y ait pas un bout de code dans les calculateurs pour autoriser un tel système.

Bien qu'il n'en soit pas fait mention explicitement, le système de visée canon est considéré comme un des meilleurs, je vous conseille de lire la page 19 de ce document (save as marche).

Il est clair en tout cas que la trompe est un moyen déjà relativement efficace avec la 1.02. Il me tarde de pouvoir goûter aux plaisirs orgasmiques d'une visée corrigée sur mon p'tit Fulcrum chéri... :blushing: ...j'ai chaud tout d'un coup.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »