Quelqu un a entendu parler de ca ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#26

Message par Drakkhen »

Y a quand même de grosses erreurs de modélisation:
-cache-flamme
-volets
-caméra
-jambe de nez
-trappe de nez
-siège
-angles sur la partie haute du fuselage (derrière les bords de fuite)
-et sur la partie basse (sous et devant le pit)
-vide-vite sous la dérive
-aérofreins

et on ne voit pas le ventre.

Une somme d'erreurs qu'ED ne tolèrerait probablement pas, vue la précision de leurs modèles.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#27

Message par Skypoet »

Originally posted by Drakkhen@14 Dec 2004, 22:07
Y a quand même de grosses erreurs de modélisation:
-cache-flamme
-volets
-caméra
-jambe de nez
-trappe de nez
-siège
-angles sur la partie haute du fuselage (derrière les bords de fuite)
-et sur la partie basse (sous et devant le pit)
-vide-vite sous la dérive
-aérofreins

et on ne voit pas le ventre.

Une somme d'erreurs qu'ED ne tolèrerait probablement pas, vue la précision de leurs modèles.
Bof ED fait aussi des erreurs au niveau modélisation... leur modèle de su-27 par exemple: regarde bien les pods sorbitsia de bour d'aile par exemple, ils sont "posés" par-dessus les rampes de missiles, qui dépassent par en-arrière. Les élevons aussi, toujours sur le su-27: regarde bien la jonction entre l'élevon et le fuselage, tu devrais voir une petite erreur (à moins qu'elle n'ait été corrigée dans les patchs).

A+
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#28

Message par Drakkhen »

Ouais m'enfin là, le volet fait juste 1/3 de sa vraie taille :D
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#29

Message par berkoutskaia »

on peut également rappeler les gouvernes de roulis sur le Su-27 qui sont tout bonnement inertes... le contrôle en roulis etant effectué par les volets.... :angry:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#30

Message par xela89 »

Moi je prefère celui de drakkhen parceque je peux voler avec :P ( http://www.xela89.info/screenshots/ofp/jaguar )
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#31

Message par Oxitom »

Pas assez de polygônes.. :D

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#32

Message par fantomas »

ah un ensemble de pieces detachées en formation serrée ça fait rever....
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#33

Message par Skypoet »

Originally posted by xela89@14 Dec 2004, 23:19
Moi je prefère celui de drakkhen parceque je peux voler avec :P ( http://www.xela89.info/screenshots/ofp/jaguar )
C'est dans quel simulateur le jaguar de Drakken? X-plane?

Image
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#34

Message par Chupacabra »

Originally posted by Drakkhen@14 Dec 2004, 19:07
Y a quand même de grosses erreurs de modélisation:
-cache-flamme
-volets
-caméra
-jambe de nez
-trappe de nez
-siège
-angles sur la partie haute du fuselage (derrière les bords de fuite)
-et sur la partie basse (sous et devant le pit)
-vide-vite sous la dérive
-aérofreins

et on ne voit pas le ventre.

Une somme d'erreurs qu'ED ne tolèrerait probablement pas, vue la précision de leurs modèles.
Drakkhen?????




Le gars qui met la pression

Là je bosse sur le Harrier et t'as un gars qui me sort que la moindre erreur est limite synonyme de balle dans la nuque

Sympa
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Tigre-bleu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 29 mai 2004

#35

Message par Tigre-bleu »

Originally posted by Skypoet@14 Dec 2004, 21:15

C'est dans quel simulateur le jaguar de Drakken? X-plane?
Operation Flashpoint

Oui je sais il y a lieux comme simulateur de vol, mais bon :D
Image

*La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
*La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
*Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#36

Message par Drakkhen »

Originally posted by Chupacabra+14 Dec 2004, 21:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chupacabra @ 14 Dec 2004, 21:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Drakkhen@14 Dec 2004, 19:07
Une somme d'erreurs qu'ED ne tolèrerait probablement pas, vue la précision de leurs modèles.
[...]un gars qui me sort que la moindre erreur est limite synonyme de balle dans la nuque[...] [/b][/quote]
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dis simplement que quand on voit le niveau de détail qu'ils semblent chercher (sur leur modèles pilotable en tout cas) un modèle pareil ne passera pas dans le jeu, en tout cas pas comme modèle pilotable.

Ça n'empêche pas que je considère ce niveau de détail comme totalement superflu et que, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, ils feraient mieux de revoir la dynamique.

Un Jag de moins de 5000 faces (comme celui fait pour OFrP)est bien suffisant visuellement si la dynamique est satisfaisante à mon avis d'autant qu'en jeu, le LOD le plus élevé n'est pas visible en combat (LOD3 ou plus). Dans OFP, la dynamique des aéronefs est pathétique et je trouve dommage que celle d'un prétendu simulateur comme LockOn n'arrive pas au top avec les moyens actuels tout ça pour permettre la visualisation de détails totalement inutiles à mes yeux, en tout cas, moins importants qu'une bonne sensation de vol et de bonnes comms.

Edit:
Pas assez de polygônes..  :D
Largement plus qu'il n'en faut sur un jeu qui affiche des forets et des buissons jusqu'à l'horizon. Et s'il faut juste plus de faces, c'est l'affaire d'un ou deux jours sous Max (plus une sous 'Toshop pour quadrupler la taille de la texture...) mais ça ne servira à rien de toute façon à moins de passer son temps à reluquer son propre avion en vue extérieure ce qui n'est pas mon fantasme.

J'aime la simulation, pas la poudre aux yeux.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#37

Message par Oxitom »

Originally posted by Drakkhen@15 Dec 2004, 00:07
Edit:
Pas assez de polygônes..  :D
Largement plus qu'il n'en faut sur un jeu qui affiche des forets et des buissons jusqu'à l'horizon. Et s'il faut juste plus de faces, c'est l'affaire d'un ou deux jours sous Max (plus une sous 'Toshop pour quadrupler la taille de la texture...) mais ça ne servira à rien de toute façon à moins de passer son temps à reluquer son propre avion en vue extérieure ce qui n'est pas mon fantasme.

J'aime la simulation, pas la poudre aux yeux.
J'en etais resté au jag du début et non du tiens, mais si tu y tiens..
Faut juste être en accord avec le simu dans lequel on évolue.. Je n'ai rien a dire a propos de ton jag sous ofp..

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#38

Message par Drakkhen »

Ben pour en juger il faudrait pouvoir voir son maillage.
De ce que je peux voir, je me demande plutôt s'il n'y a pas trop de faces inutiles à en croire la courbure du nez, trop lisse pour un low-mesh, les roues trop rondes, etc...
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#39

Message par Oxitom »

Yep.. mais boites d'entrée d'air trop carré par exemple (c'est juste ça qui m'as choqué en fait)..

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#40

Message par Drakkhen »

Parce qu'il est trop large en fait... on dirait que sur l'axe de la largeur il soit surdimensionné à 110 ou 120%, ça se voit aussi au cockpit ultra large. C'est un zinc super étroit en fait.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#41

Message par Skypoet »

Au fait Drakken: est-ce que tu as "implanté" une avionique sommaire pour le Jaguar? Je sais,ma question est peut-être débile sur les bords et c'est peut-être impossible compte tenu des limitations de OFP mais bon... des fois on est surpris par ce que des développeurs "tierce partie" peuvent arriver à faire... (si c'est le cas je m'achète la trilogie OFP :D )
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#42

Message par Knell »

Draken, dis pas trop fort que le jaguar est super etroit .... Parce que c est pas tout a fait vrai ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#43

Message par Drakkhen »

Originally posted by Skypoet@15 Dec 2004, 03:03
Au fait Drakken: est-ce que tu as "implanté" une avionique sommaire pour le Jaguar? Je sais,ma question est peut-être débile sur les bords et c'est peut-être impossible compte tenu des limitations de OFP mais bon... des fois on est surpris par ce que des développeurs "tierce partie" peuvent arriver à faire... (si c'est le cas je m'achète la trilogie OFP :D )
Sur la version RC2 du pack air (pas encore dispo car il y a eu un ralentissement d'activité sur OFrP) j'ai corrigé la sortie des aérofreins (car ils ne sont pas sous contrôle du joueur) et implémenté un afficheur d'angle d'attaque, ce qui me permet, avec la vitesse de calculer les G's encaissés. Pour celà j'ai dû trouver un moyen de récupérer la matrice d'orientation de l'appareil, ce qui n'est pas possible avec les fonctions du jeu, ça bouffe un peu en script mais c'est assez optimisé maintenant pour pas ramer.

Les autre aiguilles sont animées bidon car il n'y a aucun moyen de récupérer la température, la conso, etc...
Draken, dis pas trop fort que le jaguar est super etroit .... Parce que c est pas tout a fait vrai ....
Comparé à d'autres appareils que j'ai eu l'occasion de visiter, oui. Tout est relatif ;)
Ah au fait, c'est Drakkhen, mais merci d'avoir ravivé l'origine du pseudo, moins rôliste que suédoise. :D
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#44

Message par wilbur »

attendez qu'ils nous mettent un Rafale, ms ce ne serai pas du jeu, la guerre serai trop facile, on gagnerai tjs contre les autres

En tt cas, continuez les gars, vous allez nous le donner ce JAG!!!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#45

Message par Whisper »

J'ai passé le post du forum RU parlant de ce Jag à la moulinette d'un traducteur pas trop mal, il semblerait que les devs (Chizh) soient interessés :
to SuperVasia
Интресный самолетик.
Если хочешь обсудить, давай мылом.
_________________
Чиж ED


trad :

To SuperVasia
Intresnyy small aircraft.
If you want to discuss, give by soap.
_________________
Siskin ED
Je suppose que "soap" c'est une super traduc pour "mail" :lol:
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#46

Message par Drakkhen »

Bon signe... <_<
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#47

Message par Mhm...mhm »

Courage Knell :boxing: , c'est une question de temps, tu l'auras ton model...y a le temps d'incubation, puis la naissance :welcome:

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#48

Message par Knell »

Heuu le jaguar j y suis pour rien :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#49

Message par Mhm...mhm »

ImageOui oui je sais... <_< toi c'est le mirage :wub:

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#50

Message par xela89 »

Originally posted by Drakkhen+15 Dec 2004, 08:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Drakkhen @ 15 Dec 2004, 08:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Skypoet@15 Dec 2004, 03:03
Au fait Drakken: est-ce que tu as "implanté" une avionique sommaire pour le Jaguar? Je sais,ma question est peut-être débile sur les bords et c'est peut-être impossible compte tenu des limitations de OFP mais bon... des fois on est surpris par ce que des développeurs "tierce partie" peuvent arriver à faire... (si c'est le cas je m'achète la trilogie OFP :D )
Sur la version RC2 du pack air (pas encore dispo car il y a eu un ralentissement d'activité sur OFrP) j'ai corrigé la sortie des aérofreins (car ils ne sont pas sous contrôle du joueur) et implémenté un afficheur d'angle d'attaque, ce qui me permet, avec la vitesse de calculer les G's encaissés. Pour celà j'ai dû trouver un moyen de récupérer la matrice d'orientation de l'appareil, ce qui n'est pas possible avec les fonctions du jeu, ça bouffe un peu en script mais c'est assez optimisé maintenant pour pas ramer.

Les autre aiguilles sont animées bidon car il n'y a aucun moyen de récupérer la température, la conso, etc...
... [/b][/quote]
Matrice d'orientation? L'inclinaison mixé à la velocité? Si c'est l'inclinaison, ça risque de bouffer un peu? Je serais toi, je le desactiverais pour le mp sauf si bien sûr tu as testé en mp ;)
Au fait Drakken: est-ce que tu as "implanté" une avionique sommaire pour le Jaguar? Je sais,ma question est peut-être débile sur les bords et c'est peut-être impossible compte tenu des limitations de OFP mais bon... des fois on est surpris par ce que des développeurs "tierce partie" peuvent arriver à faire... (si c'est le cas je m'achète la trilogie OFP wavetowel2.gif )
Ofp d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le ofp de 2001, il y a pas beaucoup de jeu de 2001 qui demandent une plus grosse config que lock on (tout en max). Dans ofp, aucune becanne n'est capable de tenir avec 20fps et tout à fond dans ofp en toutes circonstances, pas même à 1fps, plantage direct
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »