AIM-54C

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#26

Message par Dunmer »

On va essayer.
En ouvrant le fichier track au bloc-notes, j'ai bien: MissilesEffectiveness="50
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#27

Message par Dunmer »

Bon, en voila un zoli, au-dessus du sol et des lignes à haute tension, le tout en MissilesEffectiveness="100", comme ça, pas d'erreur!
Su33-AIM54-real.zip
Euh... L'AIM7, à la fin, il passe vachement près! ^_^
Image

Topic author
Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#28

Message par Bouddha »

la technique de Patryn me plait pas mal vais essayer.

on dit 20m au dessus du sol devrait être suffisent.
50 pieds on est environ à 15m donc voler à 50 pieds devrait être suffisant non ?

slts
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#29

Message par MajorBug »

Un avion russe ça compte en mètres, le "p" à coté de l'altitude étant là pour te dire que tu es en altimètre radar et non barométrique :)

Alors oui au dessus du sol, c'est autrechose, mais dans un engagement réaliste on verra rarement des F-14 en pleine terre, plutot des F-18, et les F-14 prendront jamais le risque de tirer des AIM-54 pour faire des trous à quelques centaines de milliers de dollars dans les collines :lol:
Image

Pignouf

#30

Message par Pignouf »

Je crois que les simmers sont restés des adeptes de shoot'em all: il faut arrêter de se prendre pour des héros! le coup "descendre à moins de 20 mêtres du sol" ça ne me plaît pas! on peut difficilement envisager situation plus défavorable en BVR!

Moi j'ai intégré l'idée que je ne peux pas être le plus fort tout le temps: en MiG29A contre un F15 ou en SU27 contre un F14, je mets les pouces! :P la tactique qui me paraît la plus sûre étant celle de Néo, sachant que le F14 a au moins 3 '54 en réserve!
Sa tactique a un grand avantage: on ne perd pas la SA!

Le coup de viser le panache de fumée et faire une évasive "à la Flanker" je pense que ça ne doit être essayé qu'une seule fois, de façon définitive: descendre le F14 du premier coup immédiatement après, parce que si l'on rate la visu du missile... (je ne parle pas du padlock sur missile, que ça oui! je considère que c'est bel et bien de la triche! ;) ) ... et bien c'est dingue comme tout s'enchaîne très vite jusqu'à notre propre destruction!...

De toutes les façons, le F14 étant une IA, le "duel" est biaisée, vu la SA "matriix" que l'IA possède!

Par contre, le trip intéressant: 2 SU27 clients contre un F14 bien burné sur un serveur dédié! je suis preneur de ce track!

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#31

Message par MajorBug »

Par contre, le trip intéressant: 2 SU27 clients contre un F14 bien burné sur un serveur dédié!
Faudra que les clients utilisent tous les deux une des techniques exposées ci-dessus, tout simplement parce que le F-14 tirera ses fox3 en multicible, exactement comme le font toutes les IA équipées de ce genre de missiles ... du coup avec une approche au dessus de 20 / mètres sol, les deux clients seront dans la même merde :)

En dessous d'environ 150km, on peut jamais passer inaperçu face à un F-14 ... à 100 km le signal sur le SPO est déjà aux trois quarts de sa puissance, et là ça fait lock, départ missile direct ^_^

Donc oui, soit on fait une parfaite confiance à l'altimètre radar (précis au mètre près sachant qu'un avion ça fait au moins deux mètres de haut), soit on bat en retraite :)
descendre le F14 du premier coup immédiatement après
Strictement impossible, le F-14 a le temps de tirer deux phoenix avant qu'on soit à portée :(
Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#32

Message par shockeur »

l'IA F14 ne gere pas le multicible.

Le post de Zeufman sur la tactique employé en BVR (4 Suxx vs 2 F14) montriat bien que le F14 engage une cible et pas d'autres malgré le nombre de Suxx.

Ce que je me rappele sur le post de Zeufman :

-> 2 Suxx en BVR face a face à 2 x F14 + 2/3 Suxx en arriere

--> 1 Suxx locké (le + proche) est tiré au phoenix.

---> Un 180 ° (demi tour) pour les deux Suxx : les F14 foncent sur celui qui est lock"

----> Les deux Su en arrier lock les 2 F14 et boum

Bon c'est grosso modo mais cetais ca.

Donc je suppose que le F14 n'utilise pas le multicible mas le "STT".
[SIGPIC][/SIGPIC]

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#33

Message par Patryn »

Originally posted by Pignouf@12 Dec 2004, 15:57
Je crois que les simmers sont restés des adeptes de shoot'em all: il faut arrêter de se prendre pour des héros! le coup "descendre à moins de 20 mêtres du sol" ça ne me plaît pas! on peut difficilement envisager situation plus défavorable en BVR!

Moi j'ai intégré l'idée que je ne peux pas être le plus fort tout le temps: en MiG29A contre un F15 ou en SU27 contre un F14, je mets les pouces! :P la tactique qui me paraît la plus sûre étant celle de Néo, sachant que le F14 a au moins 3 '54 en réserve!
Sa tactique a un grand avantage: on ne perd pas la SA!

Le coup de viser le panache de fumée et faire une évasive "à la Flanker" je pense que ça ne doit être essayé qu'une seule fois, de façon définitive: descendre le F14 du premier coup immédiatement après, parce que si l'on rate la visu du missile... (je ne parle pas du padlock sur missile, que ça oui! je considère que c'est bel et bien de la triche! ;) ) ... et bien c'est dingue comme tout s'enchaîne très vite jusqu'à notre propre destruction!...

De toutes les façons, le F14 étant une IA, le "duel" est biaisée, vu la SA "matriix" que l'IA possède!

Par contre, le trip intéressant: 2 SU27 clients contre un F14 bien burné sur un serveur dédié! je suis preneur de ce track!
@ Pignouf


amicalement :

c'est ce genre de posts qui fait que la majeure partie du temps on ne veut pas poster sur un forum....peur de dire ce que l'on sait car peur de se prendre des commentaires desobligeant comme le tien...

ca aide pas a echanger et au final ce sont les plus grandes g*****s qui monopolisent le post...

dommage....

cela dit tu as le droit de ne pas etre d'accord , mais fait le avec un peu de tact pour le bien de tous...

Et evitons les jugements hatifs...rassure toi ce n'est pas bien grave et ca arrive souvent mais j'ai decide de reagir sur celui - ci...surement une overdose de voir ceci se repeter un peu partout au fil des forums qui me gache mon plaisir d'apprendres des choses...


a+
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#34

Message par Dunmer »

Pour en rajouter une couche (pardon Pignouf), je suis resté longtemps lecteur et non acteur des forums IL2 à cause de débats comme le padlock. Comme je dois bien avoir 2000h de vol Il2-FB-AEP-PF, et les conseils d'un proche qui doit en avoir le triple et qui est fort respecté de la communauté... je vole sans padlock quel que soit le simu.
Cela dit, pour l'apprentissage, le padlock, c'est très bien. Ce n'est pas de la triche, c'est simplement ne pas se laisser dépasser par son simu. Bien sûr, après, si on se sent capable de s'en passer, ce n'est que mieux. Mais sinon, autant voler en padlock plutôt que de balancer son simu favori dans un placard. Le jugement de valeur, c'est souvent bien intentionné mais généralement trop destructeur à l'impact. ;)
Image

Pignouf

#35

Message par Pignouf »

Patryn: je suis peut être un peu sec, mais je ne crois pas avoir été désobligeant! Qu'entends tu par là? j'ai insulté quelqu'un?

Dunmer: d'où sors-tu cette histoire de padlock? je veux dire: quel rapport avec les 'M 54? C'est vrai que la veille, j'ai été un peu tête de maloche en claquant la porte de la campagne dynamique de MajorBug, je l'ai regretté tout de suite, je vous l'assure!... mais au sujet du padlock, c'est toujours les mêmes arguments qui reviennent: "ce sont des tricheurs, ceux qui emploient le padlock!", grosso modo!... et ça m'agace, que voulez vous! Si vous allez lire l'article "The reason why we have padlock views", entre autres articles! (je me souviens d'un autre article excellent de John Campisi sur le padlock dans Falcon4, où il expliquait que le mode de padlock le plus "arcade" de Falcon 4 ne lui semblait pas excessif!...) , vous vous rendrez compte que le padock dans un simmu' sur PC, c'est pas de la triche parce que ça compense à peine le manque de perception que peut avoir un vrai pilote!...

... ce qui est de la triche, c'est la façon qu'auraient certains de l'employer en appuyant compulsivement sur la touche de padlock jusqu'à ce qu'ils voient quelque chose, alors que pour voir, il faudrait déja regarder, et que la visibilité a été corrigée dans la version 1.02: on voit les objets bien avant de pouvoir les padlocker, maintenant! tout comme dans Il2 et Forgotten Battles, simmu' que je connais aussi, mine de rien, figurez vous!...

Ma position ne changera pas: je ne ferai pas de gunzo sur un serveur sans padlock: comment voulez vous gérer les vues, les gaz, les palonniers (j'oublie quelque chose là! ... :P ) quand on a qu'un misérable joystick et un clavier et pas les moyens de se payer la totale: track IR, un hotas, et des pédales! ...?

PS: ma grande gueule, j'attends qu'on me banisse pour la fermer, parce que jusqu'à preuve du contraire, je la ramène avec quelques bonnes raisons, toujours!

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#36

Message par Drakkhen »

C'est marrant comme, quel que soit le sujet d'un thread, on en arrive toujours à dériver sur les mêmes névroses anti-ceci pro-celà pour rien... mais vraiment pour n'en arriver à RIEN.
Y a le padlock, il est là pour ceux qui veulent s'en servir et c'est comme la pub à la téloche, si ça plait pas, y a un bouton off pour l'éteindre bande de maniaques!

Edit:
D'une, un mec qui vient cracher sur la "gruge padlock" et qui vante les mérites de sa "gruge TIR" c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité (voir un autre thread).
De deux, si vous êtes un tantinet intelligents, alors vous pouvez tirer profit du padlock quand il y est et vous en passer quand il n'y est pas.

Quand au padlock missile... je trouverais mille-fois plus utile une petite fenêtre pop-up montrant le RWR quelle que soit la vue courante, la vue padlock n'informant ni sur la distance, ni sur le type et le changement de vue vers le panneau d'alerte étant souvent plus long que le temps de vol de l'engin (alors que dans la réalité, un mouvement de tête et des yeux est inférieur à la demie seconde).
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#37

Message par MajorBug »

*édité : pas super constructif mais sur le coup ça défoule*

Arrêtez de vous en prendre aux gens qui ont des TrackIR comme on s'en prendrait aux gens qui ont des supers PC : un TrackIR et une souris ça marche exactement aussi bien, le TrackIR a juste l'avantage du confort.

Voila.
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#38

Message par Dunmer »

Ouais, bon. Comme je ne vois pas qui va convaincre qui de quoi, ça serait peut-être sage d'en revenir à l'AIM54, non? D'autant que lui, il ne t'engueule pas, il t'explose: raison de plus de se consacrer à lui dans ce thread. Après tout, c'est un peu le sien, non? :)
Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#39

Message par Seb(Tom) »

C'est vraiment super pénible ces threads qui partent en vrilles à coup de mauvaise fois et d'égocentrisme mal placé...


devrait y avoir une mention sur certain thread : "attention cour d'école" :huh:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#40

Message par nicoleon »

Manifestement, y'en a encore à confondre realisme et difficulté......

Bref...

Bon, alors, cet AIM-54..... Combien d'entre vous arrive à l'esquiver ?

Etant actif, le radar du bijou transforme le RWR en sapin de noel....

Alors?
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#41

Message par Drakkhen »

C'est comme ça dès qu'on essaie de proposer un truc qui prend pas tout le monde dans le sens du poil... autant dire "tout le temps".
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#42

Message par nicoleon »

Et alors, cet AIM-54?
:modoc:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#43

Message par Dunmer »

Ouais, ouais, le voilà ton AIM54, poussez pas, on n'est pas des bêtes! :angry:
Nan, je rigole! :banana:

Alors les poteaux, les potelles, je vous ai concocté un ch'tit track associant technicité et bas du dos bordé de nouilles: Un Mig29S avec 4xR-77 et 2xR-73 contre deux F-14 avec chacun 4xAIM54, 2xAIM7 et 2xAIM9. "Réalisme" tout à fond, y compris l'efficacité des supositoires.

Ca commence largement en BVR et ça se termine à la tronçonneuse. La technique de MajorBug (radada façon Tchad, merci les arbres "mous") y est à l'honneur, avec un dog final très "Dunmeric boxon"! :beta:

Voila, c'est très faiblement réaliste mais je me suis bien amusé! C'est là: MiG29-2xF-14Ace.zip
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#44

Message par Whisper »

Il me semble bien que le "plus réaliste" est de laisser l'efficacité des missiles sur 50%. De toute facon ca affecte les missiles IA et joueur.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Pignouf

#45

Message par Pignouf »

Originally posted by Drakkhen@13 Dec 2004, 01:51
Quand au padlock missile... je trouverais mille-fois plus utile une petite fenêtre pop-up montrant le RWR quelle que soit la vue courante, la vue padlock n'informant ni sur la distance, ni sur le type et le changement de vue vers le panneau d'alerte étant souvent plus long que le temps de vol de l'engin (alors que dans la réalité, un mouvement de tête et des yeux est inférieur à la demie seconde).[/i]
... Sur le pavé numérique: "0"+"3" pour z'yeuter vite fait le RWR, ou "0"+"6" pour le TEWS ...

Au sujet des AIM54: si je sais que le Tomcat n'en a plus qu'un seul, je fonce! et encore! ... parce que dans un environnement de coop' avec d'autres bandits dans le coin, les SAM, les com's TS qui fusent, et bien moi ... je préfère faire un bon petit 360! :P ...

Finalement, je trouve le '54 beaucoup plus facile à éviter qu'un '120: outre les deux alertes au détecteur de menaces, on le voit venir, lui!

Nota: je présente à tous mes excuses pour la sauvagerie de mon post précédent! Drakhne a raison et j'aurai beaucoup de plaisir à reprendre cette campagne dynamique, sans pad**** si on le désire!

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#46

Message par MajorBug »

Nota: je présente à tous mes excuses pour la sauvagerie de mon post précédent! Drakhne a raison et j'aurai beaucoup de plaisir à reprendre cette campagne dynamique, sans pad**** si on le désire!
Dans ce cas tu es le bienvenu pour ce weekend :)

En plus on a bien besoin d'aide, les Ukrainiens sont super remontés en ce moment :((

Concernant le réalisme de la technique "j'me planque au ras du sol, tu m'vois plus", c'est ce que faisaient les MiG-29 Serbes après avoir trop mangé d'AIM-120 en BVR ^_^
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#47

Message par Dunmer »

Tiens, à propos: dans LO, les AIM120 n'accrochent pas non plus en dessous de 20m/sol! Je n'ai pas testé avec les autres missiles à radar actif (sauf l'AIM54, bien sûr).
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#48

Message par MajorBug »

Idem pour les AIM-7, faudrait faire les tests au cas par cas mais si c'était pareil pour tous les missiles guidés par radar ça m'étonnerait pas ...

Par contre les IR ça locke encore, attention :P
Image

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#49

Message par Drakkhen »

Originally posted by Pignouf+13 Dec 2004, 15:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pignouf @ 13 Dec 2004, 15:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Drakkhen@13 Dec 2004, 01:51
je trouverais mille-fois plus utile une petite fenêtre pop-up montrant le RWR quelle que soit la vue courante
... Sur le pavé numérique: "0"+"3" pour z'yeuter vite fait le RWR, ou "0"+"6" pour le TEWS ... [/quote]
Je voyais plutôt un truc temporaire, soit automatique quand il y a une alerte missile, sous forme de pop-up, soit une touche qui centre la vue sur le RWR/TEWS TEMPORAIREMENT et QUELLE QUE SOIT LA VUE COURANTE, c'est à dire qu'en relachant on se retrouve dans la vue où nous étions avant pression, car là, les touches [3] et [6], ça décale la vue, donc on perd son visuel, et les combinaisons [0][3] ou [0][6] chez moi ne font que la même chose que [3] ou [6]...
Aurais tu reconfiguré qqchose? :huh:
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Pignouf

#50

Message par Pignouf »

Nan m'sieur! j'ai rien touché, j'vous jure! ... c'est un raccourci "toggle" que m'a dévoilé Oxi! quand tu relaches la combinaison de touches, tu te retrouves en vues centrée sur la VTH! IL y a aussi "0" tout court, très utile en dog' et j'utilise énormément ces racccourcis quand j'essaie de beamer un AMRAAM, par exemple!
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »