l'Amraam est il un missile BVR dans LOMAC ???

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#176

Message par TooCool_12f »

avionique, oui, mais tu as toujours besoin de surface au niveau de l'antenne pour capter quelque chose... et plus tu veux capter un signal faible (éloigné), plus t'as besoin de surface ;)


on peut toujours amplifier un signal artificiellement, mais on aura aussi plus de bruit, provoquant un besoin de filtrer davantage, et ça va encore rajouter du "bordel inside" et du cout au missile...
--------------------------------------------

Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#177

Message par MajorBug »

Et concernant les 10 secondes, je joue beaucoup à Unreal Tournament, je peux te dire qu'il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver en 10 secondes ... t'as le temps de faire bien quatre ou cinq frags :sweatdrop
Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#178

Message par Seb(Tom) »

MajorBug a écrit :je joue beaucoup à Unreal Tournament

rohhooo.... :tongue:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#179

Message par MajorBug »

Quoi ? :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#180

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je crois que UT n'est pas comparable a un combat aerien !

sinon bah suis d'accord avec toi pour l'antenne toocool , d'ailleurs je n'ai toujours pas compris comment fonctionne le radar du rafale , qui n'a pas d'antenne a balayage mecanique

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#181

Message par MajorBug »

Non mais pour la relativité du temps c'est un bon exemple ;)
Image

Cougardarksoul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2004

#182

Message par Cougardarksoul »

C'est un système numérique, tout comme le Mig 31, dont la résolution est bien supérieure aux radars classiques. Après, pour avoir plus d'infos, pas évident :( !

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#183

Message par Booz »

eh bien c'est de la physique pure, rechercher inerférométrie :D
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#184

Message par TooCool_12f »

comme dit Booz... les données précises, faut pas rêver.. en france, elles seront classifiées encore dans 100 ans...


par contre, quand tu vois le bordel que c'est pour le mettre au point (ça fait combien de temps qu'ils sont dessus?) t'imagines le cout d'un missile si on voulait y mettre quelque chose de comparable (et miniaturisé, en plus.... car c'est pas gros, un missile ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#185

Message par Snake (PB0_Foxy) »

attention , ce n'est pas parceque le rafale est en devellopement depuis fort longtemps qu'il passe tout leur temps sur le radar !

il doit etre finalisé depuis 2001 puisque la 12F est operationnelle

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#186

Message par TooCool_12f »

j eveux bien.. mais le radar à balayage électronique, il a été prévu dès le départ sur le rafale.. et le rafale était prévu depuis.. euh.. tout ça quoi... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#187

Message par wilbur »

depuis les annes 80 , donc 80 bonnes raisons de le penser comme le plusbel avion du monde et quand bien même ce ne serait pas le meilleur et le plus éfface, on aime à le dire ...!!!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#188

Message par Moos_tachu »

C'EST le meilleur et le plus efficace :cheer: :cheer: :cheer:
Mud, Wind and Fire
Image Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#189

Message par wilbur »

OUAIS, et le plus beau, et celui qui prend le plus de G négatifs, elui qui tourne le mieux, cellui où le pilote, qu'il a le plus de confort d'abord !!! et pis merde, c'est notre avion !!!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#190

Message par bandini »

SV_snake a écrit :je crois que UT n'est pas comparable a un combat aerien !

sinon bah suis d'accord avec toi pour l'antenne toocool , d'ailleurs je n'ai toujours pas compris comment fonctionne le radar du rafale , qui n'a pas d'antenne a balayage mecanique

Snake
Pas facile de faire simple.
En gros, au lieu d'avoir une seule "grosse antenne", on a une multitude de petites antennes.

Si on arrive à controler la phase du signal envoyé sur chacune de ces antennes, ont peut effectuer une emission dans une certaines direction.

Analogie foireuse enclenchée :

Imaginons qu'il y ait trois bouée alignées dans une mer avec un houle constante.
Si la houle progresse perpendiculairement à l'axe des bouees, elles vont toutes monter en meme temps lorsqu'une vague arrive.

Maintenant si la houle arrive avec un certain angle, une des bouees va voir arriver le front de la vague avant les autres, puis celle du milieu, puis celle à l'autre bout.

elles sont déphasées.

Tu remplaces la houle par une onde radar et les bouees par des antennes,
et au lieu de mesurer ton signales au meme moment sur tes trois antennes, on decale cette mesure dans le temps pour chaques antenne. C'est comme si on faisait des photos a des instants différent de l'états des bouees. Si on prend les photos avec un decalage donné, on va avoir l'impression que toutes les bouees sont en haut de la vague en meme temps.

Et ben ce decalage de phase sur les signaux c'est pareil, et ça marche aussi bien en emission qu'en reception.

Une fois la techno maitrisée, c'est beaucoup plus simple à faire qu'un balayage mecanique. D'ailleurs c'est à mon avis plus facile d'equiper un missile d'un balayage electronique plutot que mecanique.
Image

Pignouf

#191

Message par Pignouf »

MajorBug a écrit :Euh pour le conflit Erythrée/Ethiopie tu es sur de tes infos ? J'avais bien lu que tous les kills avaient été faits au canon et que les Su-27 avaient eu 100% de réussite :huh:
J'ai pêché ces infos et notamment dans la conclusion de l'article ...
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »