l'Amraam est il un missile BVR dans LOMAC ???

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#126

Message par Bouddha »

Je ne suis pas un expert comme vs, mais je me pose la question suivante.

Actuellement l' aim120 est en version "C" je crois.
Entre la version "C" et "B" je crois qu'il n'y pas beaucoup de changement.

Les ricains qui investissent des milliards dans leur armement, ont décidé de ne plus réellement investire dans un missile BVR depuis des années (version "B" et "C" existent depuis un bout de temps now) tout en sachant que le 120 n'est pas vraiment efficace ?

heuuuuuuu :huh: , je retourne au échecs, la stratégie est plus simple sur ces 64 cases...

slts :usflag:

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#127

Message par harmoril »

Bouddha a écrit :Je ne suis pas un expert comme vs, mais je me pose la question suivante.

Actuellement l' aim120 est en version "C" je crois.
Entre la version "C" et "B" je crois qu'il n'y pas beaucoup de changement.

Les ricains qui investissent des milliards dans leur armement, ont décidé de ne plus réellement investire dans un missile BVR depuis des années (version "B" et "C" existent depuis un bout de temps now) tout en sachant que le 120 n'est pas vraiment efficace ?

heuuuuuuu :huh: , je retourne au échecs, la stratégie est plus simple sur ces 64 cases...

slts :usflag:

Je n'ai pas réussi à trouver la question :huh:
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#128

Message par MajorBug »

Ils investissent plein pot dans l'armement, le 120 est une bouze et ils font rien depuis des années pour l'améliorer, c'était ça la problématique ;)

Le deuxième souci dans un engagement russe contre américain c'est que les fox 1 russes explosent les missiles américains en terme de portée ... du coup en tirant de loin et en utilisant le crank, on peut carrément interdire le tir à l'adversaire tout en maintenant un lock sur lui ;)
Image

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#129

Message par Bouddha »

C pourtant très claire !

Bon, je vais ré expliquer en espérant que tu me comprennes Harmoril ainsi que pour d'éventuels autres personnes qui ne comprendraient pas mon post.

Pourquoi les américains n'on pas fait de nouvelles version du aim120 "b" ou "c" depuis maintenant plusieurs années ?
Avec un tel budget militaire si pas d'argent n'est investis là dedans ya 2 possibilités :

a) on est content avec ce que l'on a et on estime que c'est suffisant
b) c de la merde mais de toute manière koi ke l on fasse c de la merde alors on laisse comme c'est.


Perso moi j'opte pour "a".
l 'aim120 va aussi équiper le F22.
On va mettre un missile inefficace sur le F22 ?

voilà, j'espère que tu me comprends mieux maintenant.

slts :cowboy:

EDIT : @ Major, ptêtre oui mais je veux pas comparer quel missile est le meilleur. Je veux juste dire que visiblement les américains estiment que le 120 est actuellement suffisant pour leur besoin ou du - les contentes.

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#130

Message par harmoril »

:cowboy: là c'est clair mais on ne parle plus de lock on et là...

En fait il ne faut pas à mon sens mélanger 2 choses:
1)les 120 sont-ils mal modélisés par rapport à la réalité?
2) leur efficacité actuelle est-elle suffisante pour justifier son emploi?


A quoi je réponds:
1) aucune idée LO est comme il est et j'en tire mon parti.
2)le gain qu'il apporte en combat est suffisant à son emploi.


La réponse de Major est par contre trés pertinente et me mène à poser quelques questions:
Combien d'appareil US sont BVR?
Combien Fox3 capables?

Combien d'appareil Russes sont BVR?
Combien Fox3 capables?
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#131

Message par berkoutskaia »

Je serais tente de repondre de cette facon:

Combien d'appareil US sont BVR? - Tous les chasseurs en service actuellement
Combien Fox3 capables? - idem

Combien d'appareil Russes sont BVR? - tous les chasseurs en service (enfin.. ceux qui ont un radar qui marche plus de 10 min)
Combien Fox3 capables? - pas des masses...
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#132

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pour les appareils qui ont abattus les migs , ce sont biens des F15-C

ils etaient pilotés par le Captain Hwang et son ailier
Hwang volait sur un avion de Lakenheath S/N 86-0156
et son ailier volait sur un avion de Lakenheath S/N 84-0014

Hwang sera recompensé par le Mackay Trophy a Washington le 14 septembre 2001
Il sera connu comme etant le premier pilote a avoir abattu 2 cibles en simultané


je suis d'accord avec Berkout concernant le NCTR , difficile de savoir comment ils les ont identifiés mais reelement , ca importe peu !

Je suis d'accord avec Bouddha quand il dit que l'AIM120 suffit aux Americains !
ca ne doit pas etre un si mauvais missile vu qu'ils l'utilisent a outrance



Pour la these de l'enregistrement modifié , j'y crois pas trop !
mais il se peut en effet que 4 missiles ai été tirés dans le laps ou les coms sautent !
Dans tout les cas , je ne crois pas que cet enregistrement ai été secret , il me semble meme qu'il avait ete presenté en conference de presse pour justement glorifier l'efficacité des chasseurs US ! d'ou sa presence sur le net
il arrive a l'air force d'avoir ce genre d'initiative ! comme lorsque les 2 F16 ont bombardé des troupes canadiennes en afghanistan , les vidéos et les coms avait été devoilés toute suite apres les faits !
Malheureusement , ca n'a pas fait revenir les pauvres soldats canadiens mort ce jour la :crying:



Sinon pour ce qui est des missiles , il est vrai que d'apres ce que l'on entends un peu partout , les Fox1 Russes ont une bien meilleure portée que ce qu'il se fait ailleurs ; mais on m'a rapporté il y a peux , que depuis un moment deja , on s'est rendu compte que le R73 n'etait pas aussi bon que ce que l'on a longtemps pensé et que finalement le Magic II meme si il lui reste inferieur , n'est pas autant a la ramasse que ca !
m'enfin sur les missiles , on a pas du tout de données fiables dispo dans le domaine public , donc ca reste vraiment des bruits de chiottes qui ne vallent rien du tout ! :tongue:


voili voilou

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#133

Message par Bouddha »

Je crois que je vais me retirer de la discussion, je ne comprends rien... :blink:
Il me semblait que dans les dernier posts on parlait de la réalité ?!

Dans LO, qui est une simulation +/- correcte/incorrecte de la réalité, perso je trouve que le 120 va très bien.

Encore une x faite un IA vs IA et vs verrez que c le F15 qui domine.
Maintenant humain vs humain, ça change tout car les tactiques employées ne sont pas les mêmes et c'est normal.

d'un côté tu as un fox1 avec une plus longue portée
de l autre côté, tu as un fox3 avec une portée un peu plus courte.

C'est très intéressant, et les techniques utilisées sont très différentes.

Les 2 ont leurs avantages et désavantages.


Pour revenir à la "réalité" tous les développments de missiles vont dans la direction fox3 ou 2. Faut croire que si tout le monde va dans cette direction, c'est pas pour rien !??
Et la "faiblesse" constatée dans LO que l'on sait ou se trouve le 120, c idem pour tous les fox3 ! R77, MICA, etc.
Dans la réalité, je doute que ce soit vraiment identique...

Bon allez, avant que je lise le prochain post qui me fait dire que je comprends rien et que l on ne parle pas du tout de la même chose, je -> [] :sweatdrop :tongue:

slts ;)

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#134

Message par wilbur »

Bref la dedans, notre magic et notre mica s'en tirent bien, puisque l'on ne peux les essayer, les données sont secrète...
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#135

Message par MajorBug »

Qui s'est rendu compte que le R-73 marchait mal, les américains ? :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#136

Message par TooCool_12f »

plusieurs remarques:

- qui s'est rendu compte que le R-73 marchait mal? ça c'est une excellente question, car:

* il n'a jamais été tiré en combat -> on peut pas savoir
* si les russes en ont tiré, je doute qu'ils aient communiqué à toute la lpanète qu'il fonctoinnait pas... ;)


concernant les trainées des 120

un moteur allumé, le missile va certainement grimper si le contact à taper est un peu éloigné.. donc, il se peut qu'il ait dépassé une altitude au dessus de laquelle une condensation est générée par son propulseur


concernant l'identification:

un chasseur de l'OTAN dans les parages aura son IFF allumé, je présume. Un ou plusieurs AWACS surveillent la zone. Deux points apparaissent au milieu de nulle part sur son écran, au milieu de la zone, grimpant velu à 950km/h et coursant un contact ami... il faut pas etre einstein pour deviner qu'il s'agit certainement d'intercepteurs yougoslaves qiu avaient volé en radada jusque là. L'AWACS dirige la patrouille de service sur les deux contacts "non-identifiés" et donne l'autorisation de tir.. ils tirent dès le lock établi et conditions de tir réunies


concernant l'efficacité du 120:

même si c'est une bouse infâme, il présente l'avantage de pouvoir suivre une cible une fois à porteée de son radar rikiki. Le F-22, qui a pour but d'etre plutôt furtif en zone de combat, utilisera de préférence les capacités de datalink du 120, combinées avec sa portée et le guidage final actif pour aller taper sa cible sans etre inquiété. Si vous lisez la traduction de l'interview du pilote, il précise que son coeqiupier lui a signalé qu'ils étaient lockés et ils ont esquivé le tir, cassant le lock et ensuite ont repris leur mission. un appareil n'utilisant pas son radar ne les aurait pas ainsi averti de sa présence (ce qui est plus étonnant, c'est que leur propre controleur ne les ait pas averti de la présence des F-15 alors qu'il les guidait sur leur cible à eux).


Par ailleurs, on peut remarquer un détail intéressant: il n'y a pas eu d'alerte "lock" pour le tir des missiles, donc, soit le SPO de Radisavljevic était tombé en rade aussi (donc les F-15 ont abattu deux migs globalement aveugles), soit les missiles étaient tirés "datalinkés", soit, enfin, c'était un tir "pitbull" (mais c'est peu vraisemblable, considérant la distance)...
--------------------------------------------

Image

Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#137

Message par wilbur »

moralité, les américains on gagné avec un missile de *** et pkoi, parcque les avions qu'ils ont shootés étaient encore plus délabrés que l'amraam, dc, ya pas à poireauter, l'exemple aurrait été bon si les avions avaient été en état de marche.
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#138

Message par Snake (PB0_Foxy) »

non il me semble que l'amraam ne donne aucune alarme sur les SPO meme lors de leurs passage en actif !
et si en plus , il est tiré en TWS , comme ca a du etre le cas dans ce combat , alors le mig se fait shooter sans rien savoir !

il me semble que dans flaming cliff , on a l'alarme du lock lorsque le missile passe en guidage actif autonome mais ceci n'est qu'une question de gameplay !
je crois que dans la realitée , il n'y a aucune alarme RWR ou SPO car il n'emet pas assez d'onde !

De plus quand on voit les conditions pour qu'un SPO affiche une alarme , c'est assez impressionnant ! o_O



Sinon pour la trainée toocool , il me semble justement que l'aim120 dispose d'un systeme qui elimine la fumée , mais je ne sais plus comment ca marche !
il faudrai que je me renseigne ..



Pour le R73 , apparement , c'est une constatation sur papier qui a eu lieu il y a peu si je me rappelle bien et apparement les russes avaient beaucoup bluffés sur les reels capacité de leur missile !
Dommage qu'on ai pas de vidéo de tir comme on peux trouver pour l'AIM9-X



Sinon pour la vetusté du materiel , il est clair que 2 Mig en parfait etat aurai surement pu combattre avec beaucoup plus de férocité contres les chasseurs US , mais malheureusement , dans une guerre , rien n'est jamais egale et les Serbes n'ont pas pu maintenir leurs flottes dans de bonnes conditions au vues des pillonages systematiques des forces de l'otan !
L'awacs offre aussi un avantage non negligeable ..


Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#139

Message par TooCool_12f »

ben, la première cause des victoires américaines dans le sderniers conflits ou ils se sont engagés, c'est surtout la saturation...

au début de l'attaque contre la serbie, l'armée de l'air yougoslave comptait quelques huit mig29... les 6-8 autres que la yougoslavie avait possédé avant 1990 avaient été perdus soit au dessus de la bosnie ou dépecés durant les dix ans de l'embargo pour obtenir des pièces. il y en a eu peut etre un détruit sur un tarmac...le reste était composé de mig21, dédiés à l'attaque au sol depuis plusieurs années et qui n'ont pas effectué d'auters missions qu'en très basse altitude, généralement indétectés (ou en tout cas pas interceptés) par l'OTAN


selon les différents chiffres donnés par les médias, l'OTAN avait en tout environ 300 appareils de combat dans la zone...


le pilote Nikolic pilotant un mig29 abattu alors qu'il interceptait un raid sur belgrade s'est vu diriger, seul, par son controleur, sur un raid de 24 avions... d'après l'interview du pilote (à la télé), il avait évité trois missiles avant de se faire dézinguer son zinc et sauter

dans le genre suicidaire, c'est pas mal aussi (le prénom du pilote est "Nebojsa", ce qui pourrait etre traduit par quelque chose comme "qui n'a pas peur"... tout un programme ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#140

Message par TooCool_12f »

les Serbes n'ont pas pu maintenir leurs flottes dans de bonnes conditions au vues des pillonages systematiques des forces de l'otan !
euh, snake, l'OTAN n'a rien fait aux serbes (concernant l'entretien des appareils) avec ses pillonages... c'est surtout les années d'embargo combinées avec des opérations régulières en combat de 1991 à 1998 qui ont eu raison des stocks de pièces et de l'entretien des chasseurs ( et encore, ils pouvaient encore executer des missions, la yougoslavie ayant été un centre important d'entretien des chasseurs mig, d'où une expertise dans le domaine qui a du aider à tenir...


les appareils et autres ateliers étaient dispersés avant les premièers frappes, planqués dans les champs, les granges ou encore des bases souterraines. Il me semble avoir lu que le seul "véritable" mig29 qui ait été détruit était un zinc déjà depecé pour pièces dont la carcasse avait été parquée à un bout de batajnica... en revanche, l'OTAN a dézingué un gros paquet de maquettes en contreplaqué, grandeur nature, de mig29...
--------------------------------------------

Image

Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#141

Message par wilbur »

ça me fait drôle d'entendre Nikolic, c'est le nom de ma grand mère....et oui, elle est Yougoslave (pas Serbe, chez nous, on refuse la rupture, sniff) ... bref


Dis voir SV-Snake, le système qui élimine la fumée, suis d'ac avec toi, mais pour les trainées de condensation, si c'est le cas, j'aimerai bien savoir, car à ma connaissance, il suffit que le chaud arrive dans le froid humide, dès lors trainée; alors comment faire, ça n'abaisse pas la tempé d'échappement, à moins qu'il y ait une technique??? merci de nous en faire part si tu trouves stp !!!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#142

Message par Snake (PB0_Foxy) »

et oui la saturation , c'est comme ca dans beaucoup de conflit moderne !
c'est comme ca que ce fait la guerre desormais !

Pour ce qui est de l'activitée de l'armée de l'air Serbe durant le conflit , je veux bien te croire , car je ne sais rien du tout de ce qui s'est passé coté serbe !

Pour quelle raison , y'avait il un embargo ?
De quelles opérations régulières en combat parles-tu ?

desolé pour ces questions , mais je ne connais pas bien l'histoire de la serbie :sweatdrop

tiens sinon , la vidéo d'un mig 29 bombardé par un F16 je ne pense pas que ce soit une maquette contre plaqué , car apres l'explosion de la CBU , on voit une autre explosion qui pourrait bien etre celle de l'avion !
D'ailleurs , je ne savais pas que les Serbes avaient construits des maquettes de mig en bois , ils ont du s'amuser un moment !
remarque le jeux en vaut la chandelle !

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#143

Message par TooCool_12f »

sur la vidéo, je dirais que c'est pas une explosion secondaire, mais juste un incendie (normal avec du bois avec un peu de colle, pétrole (pour donner une signature IR), etc...

ceci dit, c'est peut etre celui qui était abandonné, car dépecé, aussi....


pour ce qui est des "maquettes" en bois, tu peux en avoir une description ici:

http://www.aeronautics.ru/nws001/tim001.htm
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#144

Message par TooCool_12f »

concernant l'embargo, la raison était simple:

dè sla reconnaissance de la croatie et slovénie (bien avant que les choses soient réellement décidées sur le terrain) on avait désigné les serbes comme agresseurs, dans l'EU notamment.. et à partir de là, un embargo a été mis en place contre ce qui restait de la yougoslavie.. on va pas développer tosu les aspects politiques en détail (ça sort quelque peu du cadre de ce forum ;) ), mais, en gros, les leaders nationalistes ont eu un soutien assez évident même avant la sécession et une propagande intense s'est mise en place pour désigner les serbes, d'où qu'ils sortent, comme les méchants de service, quoi qu'ils fassent... ils ont été mis à l'index, agressés, "nettoyés" (ils avaient le choix entre etre tués ou exilés) et tout ça sans qu eles médias occidentaux ne s'en soucient des masses (et, du coup, les populations des pays occidentaux pour qui ce qui se passait dans cette région était aussi clair que si on leur parlait de la mongolie). Au final, on a réussi à foutre en l'air un pays et les premiers (et pires) responsables, leaders comme Tudjman, le premier président croate, n'ont jamais été inquiétés, et ne le seront jamais (tudjman est mort, et parmi ses acolytes, seuls quelques soufifres ont été arrêtés, pour la forme)... et, juste pour info, je suis né et j'ai grandi à Zagreb, capitale de la croatie...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#145

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pour ce qui est de l'alarme lors du passage en actif de l'amraam , apres verification , je me suis trompé !

il y a effectivement une alarme au moment ou l'amraam passe en pitbull mais il est de toute facon trop tard pour le bandit , et il n'aura pas le temps de faire quoi que ce soit !



Merci pour le lien sur les maquettes en bois toocool , il est tres interressant !
ça rappel l'operation fortitude 60 ans auparavant
Interressant aussi pour l'embargo ! difficile de voir les choses comme elles se passent reelement , lorsque les depeches de presse veulent te faire croire quelques choses de bien precis !

merci toutefois pour les precisions

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#146

Message par TooCool_12f »

à ton service.. ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#147

Message par Booz »

pour la condensation, elle se prodiut que si il y a un apport d'eau dans l'atmosphère, ce qui est le cas avec les réacteurs, mais avec un booster à poudre, si la fumée n'est pas visible et que la réaction dégage pas d'eau (c'est surement très toxique dans ce cas), ben pas de trainée, poudre ou condensation.
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#148

Message par Snake (PB0_Foxy) »

vi de toute facon , il est sur que le moteur du amraam a été etudié dans ce sens !
il ne fais pas de trainée !
d'ailleurs on le vois bien sur les vidéos ou il est tiré

par contre apres le pourquoi du comment exactement , bah ca je sais pas

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#149

Message par wilbur »

merki pour la réponse, j'avais pas pensé à la pourdre qui ne dégage pas de flotte !!!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#150

Message par MajorBug »

et il n'aura pas le temps de faire quoi que ce soit !
Dix secondes c'est trèèèèès long, surtout si le gars se sait en danger et se tient prêt à manoeuvrer ;)
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »