Flaming Cliffs CD

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Kelm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 20 octobre 2004

#126

Message par Kelm »

Originally posted by Ghostrider@18 Apr 2005, 11:22
Pas pour defendre simware mais des addons a 40 euros tu en trouve pas mal a ce prix pour FS ou CFS , voir d autres jeux comme les sims ... ??? voir meme pour la serie IL2 ...

Colibri , dans ton ancien shop de jeux ,as tu deja vendu des soft assez confidentiels tiré a moins de 1000 exemplaires ....
Ce qui est rare est plus cher a produire , je ne pense pas que les CD viennent de corée ( comme pour PF ou FB ) et la protection starforce n est pas gratuite ....)

Voila juste en passant ..... :rolleyes:
Et puis ED et simware sont la pour gagner des $$ faut ps rever ..


pour al ban simware na rien payé ( comme le dis Oxi au dessus) on touche juste un tout petit pourcentage sur chaques ventes ......
Chose que nous n avions pas fait pour la commande track IR et X52 ( soit dit au passage )
@+
Des addons a 40€...c'est quand meme pas une pratique trés courante. Pour IL2 deux addons les + recent sont case blue et the last day, que l'on trouve a 16€ en DL ou bien 23€en version CD. Lorsque BoE a été dispo chez Justflight, son prix etait de 25€. BoB ou D-Day pour CFS3 sont vendu a 30€ en version CD.

La protection Starforce n'est pas gratuite, mais franchement vu les "problemes" qu'elle souleve au niveau de la version DL de FC, on s'en serait bien passé...dans le jeu, comme dans le cout final du produit.

Reste que meme si FC est un bon produit, son prix reste excessif dans sa version CD.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#127

Message par Oxitom »

Mais personne ne vous oblige a l'acheter.. :)

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#128

Message par Mercure »

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et pourquoi pas la fermiere aussi. :P
On a le choix, la version téléchargeable moins chere ou le cd plus cher. ;)
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#129

Message par MajorBug »

C'est justement quand on a pas le choix que c'est vache ...

Dailleurs y'a aussi une troisième possibilité hein :rolleyes:

Au passage 28 euros c'est le prix d'un addon en rayon avec CD pressé, manuel et boite ... bizarre, j'avais cru comprendre qu'en Russie le niveau de vie était moins élevé qu'en France, faut croire que c'est le contraire :rolleyes:
Image

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#130

Message par MayDay-MayDay »

Sinon vous avez toujours l'option téléchargement si ça vous chante voilà.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#131

Message par PROV »

Bon alors pour reprendre en données chiffrées les idées de chacun et vu que je suis comptable et que je suis amené à établir le bénéfices et les marges de dizaines d'entreprises dans tous les domaines possibles :


Soit 1000 CD de FC vendus 39.95 euros chez simware qui se charge en outre de faire presser les CD. Admettons comme dit colibri que Simware marge à plus de10% (ce qui est normal soit dit en passant) disons pour rester dans une bonne moyenne 30% de marge pour couvrir les frais et s'assurer un petit bénéfice sans lequel toute l'affaire est inutile.
ED désire récupérer 25000 euros sur l'affaire pour couvir une infime partie de ses couts de développement engagés depuis plus d'un an, via Simware. (par exemple le salaire de 2 développeurs pour un an toute charges comprises soit un salaire de 1041 euros par mois charges comprises soit une misère pour le salarié qui doit tourner à 800 euros net environ mawimum= 25000 euros!!! )

25000 / 1000 = 25 euros représente la part d'ED pour un CD (c'est moins cher que la version internet soit dit en passant)
25 euros *0.3 = 7.50 par Cd pour simware pour couvrir ses frais de distribution (commandes expédition stockage + tous les frais de fonctionnement d'une entreprise)
Frais de pressage 0.50 cts. (à peine plus de 3 francs).
Total du cout du CD
25+7.5+.5= 33 euros.

Il faut ajouter les 21% de TVA pratiqué en belgique ce qui fait
33*1.21= 39.93 euros que le service commercial arrondi à 39.95 (effet psychologique) ce qui représente une marge totale supplémentaire de 0.02 * 1000 = 20 euros si tous les CD sont écoulés bien sur.

Meme si simware ne déboursait pas un centime pour ses frais il pourrait espérer 7520 euros de bénéfice en tout et pour tout a condition de vendre tous les CD....Non franchement je ne voit pas ou se cache l'arnaque même avec la meilleure volonté du monde :(
Ca n'est que mon avis, mais il est appuyé sur des calculs tirés de ce que je connais du monde des affaires ;)
Il n'y a pas beaucoup d'entreprises qui se donneraient autant de mal pour si peu de retombées financières croyez moi !!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#132

Message par Ghostrider »

Je rejoinsl avis ce dessus ..
Les simers jamais content
40 euros c est cher c est clair mais bon le pressage de Cd en quantité limitée ne doit pas etre gratuit...
Si vous n avez pas les sous il reste la version telechargeable non ??
Et puis ... personne ne vous force la main vous etes grand et ca ne changera pas le prix que fait simware ....

PS j ai dans ma jeunesse commandé des soft pour 3DO en import et crois moi 40 euros m aurait fait plaisir a l epoque .. Et je ne te parle meme pas des dvd import ou autres ...

PS1 : pas de barraque a casser, personne ne vit de C6 !
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#133

Message par MajorBug »

Le problème ici c'est qu'on a des points de comparaison pour dire "non, là c'est trop cher".

Et on ne peut pas télécharger tant que le paiement sera pas de nouveau en état de marche, et si ça se fait après la sortie du CD chez Simware, je vais commencer à voir des coincidences bizarres :rolleyes:
Image

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#134

Message par Bouddha »

au passage sur simhq et lockon.ru il m a semblé lire que ct à nouveau ok pour dl.

slts ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#135

Message par Ghostrider »

Tu vois le mal partout ;)

J ai une solution .... tu ne l achetes pas ... GENIAL NON !!!!!

Nan je te taquine ;) mais les simers raleurs devant l eternel ca commence un peu a me gaver :argue:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#136

Message par Whisper »

Originally posted by MajorBug@18 Apr 2005, 13:34
je vais commencer à voir des coincidences bizarres :rolleyes:
Les chinois du FBI?
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#137

Message par geronimo »

Originally posted by Mercure@18 Apr 2005, 11:52
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et pourquoi pas la fermiere aussi. :P
On a le choix, la version téléchargeable moins chere ou le cd plus cher. ;)
On est aussi une troisième possiblité : Ne pas acheter !
Comme pour tout achat, on passe une contrat implicite avec le vendeur, on accepte de payer un certain prix en échange du produit/service dont on veut bénéficier...
Mais personne n'est obligé d'acheter !
Et personne ne peut dire "c'est trop cher" ou "pas assez"... ce genre de reflexion est complètement subjective...

Un prix est affiché : tu es d'accord : tu achètes ; tu n'es pas d'accord : tu n'achètes pas, inutile d'aller dire aux autres qu'ils sont aveugles. Je ne suis pas un bête mouton aveugle... et je n'ai surtout pas besoin de recevoir de leçons ou même, qu'on m'aide à voir la lumière.

<F=A=F>Colibri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 17 juin 2004

#138

Message par <F=A=F>Colibri »

Raleur devant l'éternel, Ghost sérieusement tu m'as déjà vu beaucoup me plaindre sur le forum ?

Sérieux ça vous plait de payer cher ? alors allez y ! Franchement LOMAC ça fera comme les autres simu ça passera ! Avalez là la pillule, pas de problème pour moi, si tout le monde est d'accord pour se faire tondre après tout c'est votre affaire. Perso je m'en fais pas pour ED ni pour Simware, ils ont bien compris qu'ils avaient à faire à une population de passionnés. Et ces quelques posts le montrent bien, tant mieux pour leurs affaires.
"Je ne sais pas comment surpasser les autres. Tout ce que je sais, c'est comment me surpasser" Yagyu.

"Si on hésite entre manger et ne pas manger, autant s'abstenir. Quand on ne peut pas décider entre vivre ou mourir, alors mieux vaut mourir." Kirano Suke Shida.


Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#139

Message par Whisper »

Originally posted by <F=A=F>Colibri@18 Apr 2005, 13:52
Raleur devant l'éternel, Ghost sérieusement tu m'as déjà vu beaucoup me plaindre sur le forum ?

Sérieux ça vous plait de payer cher ? alors allez y ! Franchement LOMAC ça fera comme les autres simu ça passera ! Avalez là la pillule, pas de problème pour moi, si tout le monde est d'accord pour se faire tondre après tout c'est votre affaire. Perso je m'en fais pas pour ED ni pour Simware, ils ont bien compris qu'ils avaient à faire à une population de passionnés. Et ces quelques posts le montrent bien, tant mieux pour leurs affaires.
Non, ca me plait pas. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai payé 27€.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#140

Message par Black Wolf »

mais la TVA, ça vous suffit pas comme explication pour comprendre la si grande différence de prix entre la version download et la version CD ? L'explication de Prov est plus que convainquante et montre bien que du coup le moindre frais qu'il y a avant se retrouve au final sur la TVA qui représente une grande part de cette différence de cout... vous acheteriez le CD direct chez ED, là aussi vous vous feriez taxer la TVA à la douanne, les frais de transport, etc.. ok il y aurait peut être la marge en moins mais y a pas de miracle plus y a d'intermédiaires plus y a de taxes...

Pour le fait de ne pas avoir de carte de crédit et donc d'être obligé d'acheter chez simware... bof... y a toujours moyen de s'arranger avec une connaissance j'ai toujours fait comme ça. Et se faire encore taxer pour un ordre de virement banquaire internationnal pour commander chez simware ne me dis pas trop non plus personnellement (bah oui la suisse n'est toujours pas dans l'europe du coup on nous taxe)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#141

Message par Oxitom »

Il n'y aurait eu que la version cd a la fnac a ce prix là.. t'aurais meme pas trouvé a redire colibri..
Je suis quand meme tres surpris que l'on ne trouves pas normal qu'un magasin gagnes quelques chose sur ce qu'il vend.. :o

Et toujours pareil> on trouves ça trop cher pour ce qu'il y'as dedans> on achetes pas et terminé..
Y'as meme pas d'ambiguité.. une difference de 13 euros, ça n'as meme pas besoin de commentaire.

<F=A=F>Colibri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 17 juin 2004

#142

Message par <F=A=F>Colibri »

vaut mieux entendre ça que d'être sourd hein lol.

Enfin bon pour la petite histoire, j'ai réussi à me débrouiller pour l'avoir à 35$ USD, maintenant je reste bien campé sur mes positions, 40euros strop cher et je trouve mal venu de la part de gens qui touche un pécule sur la vente de ce produit si petit soit-il de venir dire que ça ne l'est pas. Maintenant je critique pas le fait qu'on gagne de l'argent, on est dans une société de consommation après tout, mais dans quelle mesure ça ça me gène plus.

Encore une fois c'est le joueur qui paie.

à bonne entendeur salut !
"Je ne sais pas comment surpasser les autres. Tout ce que je sais, c'est comment me surpasser" Yagyu.

"Si on hésite entre manger et ne pas manger, autant s'abstenir. Quand on ne peut pas décider entre vivre ou mourir, alors mieux vaut mourir." Kirano Suke Shida.


Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#143

Message par curli »

Originally posted by Oxitom@18 Apr 2005, 14:46
Il n'y aurait eu que la version cd a la fnac a ce prix là.. t'aurais meme pas trouvé a redire colibri..
Et oui ca fait des années qu'on payes trop chers sur tout et n'importe quoi.
On ne sent rend compte meme plus a la longue...



Merci la Taxe de la Valeur Ajoutée.....


Ps:L'addon AEP quand il est sorti etait aussi a 40euros.(du moins chez moi en auvergne)

:exit: :exit:

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#144

Message par curli »

Bon c'est pas tout ca mais personnes ne voudrait me payer l'addon contre un cheque (pas en bois je vous rassures) ou en liquide......
Tient ca va fair un intermediaire de plus tout ca..........
;) :lol: :P :P

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Chatertton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 14 février 2005

#145

Message par Chatertton »

pour cela encore faudrait il que le site soit open !!!! (concernant le cheque !!) !!


pour info:
Heeeeeeee pas trop de contestations sinon c est kik direct sur c6 .... :exit:

Momo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 03 août 2001

#146

Message par Momo »

Apres plus d'une semaine de galere concernant ma key, tout est rentré dans l'ordre maintenant .ImageImage
Nostalgie de F2 , une petite photo souvenir
Parking
Image

Chatertton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 14 février 2005

#147

Message par Chatertton »

:welcome:

Heuuuuu question he oui ya question !! concernant les intermediaires

pour la belle banniere :

Image

elle rapporte combien cette "exclusivité" à C6 ????

:help: :help: :help:

Et comment ce fait il que le Dl n est plus possible via le net ...... parceque Simware en a l exclusivité pour le marcher FR et autres (europe) ?? c est de la vente forcée ??

:help: :help: :help: :help:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#148

Message par sasai »

Oui c'est vrai que ce monopole fait c :censored: er, cela leur permet de monter les prix a la windows mais je n'ai pas encore recu mon 1.1,si ca vaut vraiment le cout alors le prix passera mieux et d'apres ce que je peu lire ou entendre c'est bien parti pour oublier ca :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#149

Message par Whisper »

Originally posted by Chatertton@18 Apr 2005, 17:45
:welcome:

Heuuuuu question he oui ya question !! concernant les intermediaires

pour la belle banniere :

Image

elle rapporte combien cette "exclusivité" à C6 ????

:help: :help: :help:

Et comment ce fait il que le Dl n est plus possible via le net ...... parceque Simware en a l exclusivité pour le marcher FR et autres (europe) ?? c est de la vente forcée ??

:help: :help: :help: :help:
OMG! Faut arreter les théories du complot, là! MDR!
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#150

Message par ezechiel203 »

On parle de simware, mais chez RCsimulation ils le vendent 30£ soit 44€ FDPout ici donc vous voyez qu'il peut y avoir pire
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »