En fait pour l'instant j'ai pas commencé la pratique (pas le temps, mais je vais la commencer cet été) mais je fais du planneur à côté de strasbourg car j'ai une maison de compagne à proximité(vive le stage aux prochaines vacances)Originally posted by pOy-yOq@Mar 5 2004, 07:21 PM
Si c'est pas indiscret tu voles où ? et sur quel avion ? Moi je voles à Toussus le noble (région parisienne) :P
St-Cyr c'est sympa, piste en herbe mais le coin est joli, pile dans l'axe du chateau de Versailles.. Toussus c'est déjà "l'usine", aussi bien au niveau de la plate-forme que des procédures départ/arrivée assez serrées. Je pense aussi que t'auras plus de mal à trouver un club bon marché à Toussus, par contre si t'arrive à te débrouiller là-bas t'es presque prêt pour RoissyOriginally posted by pOy-yOq@Mar 5 2004, 09:13 PM
Ben au nord il y a Pontoise , sinon au sud ouest il y a Toussus et Sant Cyr l'école, c'est les seuls que je connais proches de Paris
La je suis pas trop d'accord avec toi, les controleurs de Toussus sont hyper bons et à part le week-end c'est très agréable d'y voler. Saint Cyr c'est bien aussi mais le problème c'est la piste en herbe fermée trop souvent en hiver. Si tu cherches un club je peux te conseiller celui ou est mon pôpa ici (un peu de pub :D ). Les gens sont très sympasSt-Cyr c'est sympa, piste en herbe mais le coin est joli, pile dans l'axe du chateau de Versailles.. Toussus c'est déjà "l'usine", aussi bien au niveau de la plate-forme que des procédures départ/arrivée assez serrées. Je pense aussi que t'auras plus de mal à trouver un club bon marché à Toussus, par contre si t'arrive à te débrouiller là-bas t'es presque prêt pour Roissy
En région parisienne tu as aussi Lognes et Melun qui st sympas.Bah tant pis alors j'irais plus loin....
Et de toute facon , il faudra bien que je sois prêt un jour pour Roissy
Alors là, entièrement d'accord avec Booly :DOriginally posted by Booly@Mar 5 2004, 06:03 PM
L'essentiel, c'est pas l'âge que vous avez sur vos papiers d'identité, c'est celui que vous avez dans la têteet de ce côté là, on est sans doute tous des "jeunes cons" qui n'ont pas passé le cap des 17 ans :D (ça va faire 9 ans que j'ai 17 ans, finalement :lol: )
Je suis d'accord avec toi que c'est cher mais faudrait comparer avec les autres clubs très proches de Paris (+ c'est proche + c'est cher)Fouah c'est vrai il a l'ai cool celui de toussu...
Mais 104 euros le 120 chevaux !!
Je l'ais à 85 sur le bassin