Configuration du track-ir

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

Configuration du track-ir

#1

Message par goodvibe »

Bonjour,

J'ai enfin craqué pour un track-ir 4 à 90€ sur le site trackir.fr !

Probleme:
il n'est pas detecté sous fc !
Pourtant les voyants et le soft fonctionnent tres bien.
Dans le jeux c'est le chapeau de mon logitech extr. 3d qui continue à gerer la vue. Le tout sur une install neuve de f.c. (sous 7 32)

Auriez vous une piste?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#2

Message par Mermin »

Il faut que tu aies a la source de ton Lockon, et dans le dossier "input" supprimer le fichier trackIR....

Le logiciel LOCFG te permet de le supprimer automatiquement a chaque démarrage ...

bon vol ;)....enfin....bon Track ;)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Franck66 »

autre soucis avec le track Ir 5, je n'ai pas trouvé la soluce dans la FAQ.

si le track IR est activé je n'ai plus accès à la possibilité de zoomer dans le cockpit que cette fonction soit activée sur un axe ou mappée sur des touches

Si je desactive le Track Ir je peux a nouveau utiliser la fonction de zoom

une idée pour résoudre le soucis ?

Pour palier se soucis j'ai modifié la valeur par defaut du CockpitViewAngleDefault dans le fichier view.cfg mais là aussi aucun résultat, je reste sur ma valeur par defaut qui me donne l'impression d'avoir le nez collé sur le HUD

Image

merci

Tali
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 21 septembre 2009

#4

Message par Tali »

Tu parles de zoomer avec les touches?

Normalement, c'est désactivé par le TrackIR, puisqu'il suffit d'avancer ou de reculer la tête pour zoomer.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Franck66 »

le soucis c'est que je ne veux pas avancer au reculer la tête je veux reculer mon siege pour ne plus avoir le nez collé sur la planche de bord ou si tu veux modifier la position de ma tête par defaut dans le cockpit.

Ensuite effectivement le Track Ir me permettra de me déplacé dans le cockpit si je veux me rapprocher d'un instrument

en gros je souhaite avoir cette vue là en entrant dans l'avion

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

#6

Message par Morpheus »

Je pense qu'il faudrait arriver à modifier l'angle par défaut du TrackIr qui apparemment est de 80° (peut-être que je me trompe), mais je n'ai pas trouvé dans les fichiers de configuration de LockOn où se trouve cette valeur, et n'ayant pas de TrackIr je ne sais pas si cette valeur est modifiable dans le logiciel du TrackIr :innocent:

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#7

Message par -FAB- »

Bonjour ,

il semble que LOCFG peut modifier l'angle de vue par défaut .
A confirmer

http://www.3rd-wing.net/index.php?showforum=73
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Franck66 »

je vais tester cette aprem, merci
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

#9

Message par Morpheus »

Pour moi dans LOCFG la valeur de la vue par défault du TrackIr est de 80° sans option possible de la modifier mais peut être est parce que je n'ai pas de TrackIr de raccordé à mon système :huh:
Pièces jointes
LOCGF Screen.jpg
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#10

Message par Mermin »

Tu as probablement le vector expansion activer.....(perso j'ai encore un TR3...)

Chez moi je l'active pour il2, mais le désactive pour LO.

je commence en vue zoomée, je dézoome....mais au moins quand je fait F-12, il ne se remet pas en vue zoomer....
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

#11

Message par goodvibe »

Merci en tout cas Mermin, je vais essayer ta manip ce soir et vous tiendrez au courant.
Je trouve etrange que la suppression du fichier generé expres par trackir resolve le probleme ! :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Franck66 »

effectivement ce paramètre est bloqué sur LOCGF, la piste ne semble pas la bonne.

Pour palier à ce problème j'ai mis la valeur mini de l'angle de vue à 110 ce qui à pour effet de mettre l'angle de vue avec TrackIR à 110. Je sauvegarde dans LOCFG mais rien ne change dans FC

je n'ai pas de paramètre vector expansion sur track ir 5
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#13

Message par Mermin »

alors désactive simplement l'axe z dans le profil du trackir

edit : ou plutôt est ce que tu as un axe z ? lol
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Franck66 »

merci c'était la solution, je garde les rotations avec le TI et le zoom dans FC

Par contre on doit aussi pouvoir le faire via LOCFG, je merde de mon coté, toutes les modifs que j'applique dans LOCFG ne sont pas prises en compte dans FC. J'ai bien spécifié le chemin de l'exe et sauvegardé après les modifs mais rien n'y fait.

Bon j'ai déja la solution qui siffit à mon bonheur c'est déjà çà

encore merci
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#15

Message par Mermin »

Sous quel OS tu est ? XP ,Vista,Seven?

Si c'est vista ou seven, exécute bien en tant qu'administrateur.
goodvibe a écrit :Je trouve etrange que la suppression du fichier generé expres par trackir resolve le probleme ! :)
Pareil, et je connais pas exactement l'explication, mais souvent c'est ca....
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Franck66 »

je suis sous vista, je vais regarder si cela vient bien de là

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

#17

Message par goodvibe »

Tiens, je suis sous Seven : c'est F.C que l'on execute en admin, le soft trackir ou les 2?
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#18

Message par Mermin »

Perso, quoi que j'installe sous Seven je le fait en tant qu'admin.....LO et TRackIr inclut ;)
Franck66 a écrit :J'ai bien spécifié le chemin de l'exe et sauvegardé après les modifs mais rien n'y fait.
au fait....appliquer/sauvegarder? ou que sauvegarder?

Edit : au passage, si LO est installer sous C:, ca peut peut être causer certain soucis avec LOCFG....(sous vista et Seven)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

gillou50
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 02 novembre 2008

#19

Message par gillou50 »

Si tu veut pour éviter de perdre la fonction zoom du TrackIR (en la désactivant:sad:) j'ai une petite astuce, qui vaut ce qu'elle vaut ,que j'emploi avec mon FreeTrack puisque évidemment meme genre de soucis:Cockpit par defaut=nez au raz de la planche de bord (si j'ai bien compris le problème):detective.



En gros:Une fois le logiciel de Headtracking lancé je me rapproche de mon écran puis, je le réétalonne a cette position.De cette manière une fois dans le jeu ,a ma position normal, pour le track je suis en arrière de la position initiale donc automatiquement j'entre en mission au zoom mini:jerry:.


Voilou si ça peut t'aider! @+
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Franck66 »

Tu as tout bon Mermin, je ne faisais pas 'appliquer' mais uniquement 'sauvegarder' pensant que le résultat serait le même.

encore merci, toujours aussi efficace C6 :)

Gillou, j'ai avais aussi cette manière de faire sur BS mais sur FC ce n'était pas la solution, même si elle me permettait de gagner un peu j'étais loin de la solution souhaitée pour avoir la vu que je voulais

gillou50
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 02 novembre 2008

#21

Message par gillou50 »

Franck66 a écrit : en gros je souhaite avoir cette vue là en entrant dans l'avion

Image
Pourtant si c'est cette vue que tu veux, moi ce que j'ai c'est kiff-kiff.:yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

#22

Message par goodvibe »

Je confirme que la suppression du fichier arrange les choses.
A noter que chez moi le soft trackir manque un peu de stabilité sous 7 (par moment charge excessive du cpu même arreté, reste parfois dans les prog en tache de fond malgre l'arret).
Sinon j'ai toutes les fonctions du trackir dans lockon, sauf sur l'axe rotatif de la tete (lorsqu'on penche la tete sur le coté)
Merci en tout cas !
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#23

Message par Mermin »

goodvibe a écrit :Je confirme que la suppression du fichier arrange les choses.
Tip top ;)
goodvibe a écrit : Sinon j'ai toutes les fonctions du trackir dans lockon, sauf sur l'axe rotatif de la tete (lorsqu'on penche la tete sur le coté)
Normale, y a pas dans lock on.......apparemment pour FC2.0 on aura cette fonction...
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

myokoshi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 01 septembre 2008

#24

Message par myokoshi »

Salutà tous ^^
j'ai eu un nouveau Pc Windows Seven depuis Noël :) donc j'installe toutes mes simulations de vol ect ect
Quand je vol sous Fsx, le Trackir marche à merveille, alors que quand je vol sous FC et bien le Trackir marche pas, il tourne très bien, les diodes bleues et rouges puis vertes son toutes allumées mais, rien, le trackir ne réagit pas avec Fc....
Quelqu'un aurait-il la solution ? ^^
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#25

Message par Azrayen »

Bonjour myokoshi

Avant toute chose, as-tu lu le topic important "FAQ LockOn" et tenté la solution indiquée ? :detective

++
Az'
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »