BENSKY & MUTCH 3 - Le film

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#101

Message par DeeFox »

Knell a écrit :LA BA c est tabooo on en viendra tous a bout !!!!

Mythique !!!!

J ai pleuré de rire

UN seul mot : ENORMMMMMMMMMMMMMMME

Merci
Celle-la elle est superbe! Excellent! J'ai adore le coup de la CPBA... c'te crise! lollollol

Et la reference aux pilotes de Tetes a Claques... hehehe...
'Sont fous ces mecs la.

PS: hostile Cambrai, hostile!
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

JAT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 septembre 2004

#102

Message par JAT »

Un seul mot: Bravo

Ah non un deuxième : Merci

Un grand moment de bonheur vraiment !!!
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#103

Message par shingouz »

Avec un peu de retard (vu ce week-end mais pas le temps de répondre) :

Vraiment super, tient bien le rythme malgré la longueur, plein de gags (et j'ai sans doute pas tout capté), vraiment, on en redemande (revue plusieurs fois avec toujours autant de plaisir).

Il ne me reste qu'a mettre les smiley de rigueurs :

:jerry: puis o_O et enfin :notworthy
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#104

Message par Dobberman »

Alors avant tout je voudrais vous remercier pour tous ces commentaires qui font chaud au coeur et c'est vraiment la plus belle des récompenses qu'on puisse recevoir ! :notworthy

C'est maintenant mon tour, je vais donc essayer d'apporter des réponses aux quelques questions qui ont été posé :
Mermin a écrit :Juste une question, combien d'heures d'encodage pour le chef-d'œuvre ???
- La vidéo est divisée en 4 chapitres sous Vegas (pour plus de facilité à différents niveaux) et si on cumule le tout, on doit être à environ 15 heures.
Mad Fly a écrit :excellentissime, faut la garder pour la pause casse croute du Mondial de la simulation
- Approuvé ! :king:
STAG a écrit :comment on fait pour filmer comme ça ??
- C'est en forgeant que l'on devient forgeron lol
chataz a écrit :Est ce qu'on peut le diffuser au lan de la BA 115?
- Approuvé aussi, d'ailleurs la vidéo est libre de diffusion, signalez le moi juste par mail pour info :detective brigandmike@free.fr
firag a écrit :les gars comment vous avez fait le scénar' ça m'intéresse de savoir. vous avez écrit la trame de l'histoire et vous avez rajouté des gags ? est ce qu'il y a des gags que vous avez tourné et qui ne sont pas dans le film ? je crois que dans un trailer on voyait un passage au dessus d'une plage avec la musique d'alerte à malibu.
- Pour le trailer, c'est simplement l'occasion pour moi de faire une petite vidéo plus facilement "exportable" et donc diffusable, histoire de faire connaitre à un plus large public la série.
Généralement, le trailer n'a aucun rapport avec la vidéo en elle même (sauf pour le trailer N°2 ou là, je me suis fait plaisir avec un rush d'images)

- Pour le scénario, les gags et autres, j'ai toujours sur moi un stylo et un petit calepin et dès qu'une idée me vient, je la note et ensuite au moment de l'écriture, je pioche dedans.

Ensuite je trouve le fil conducteur en essayant d'innover par rapport aux autres épisodes et donc là il sagît une course d'avion.
(je ne voulais pas qu'ils poursuivent un "méchant" du début à la fin mais qu'il y en ait un quand même sans qu'ils le sachent)

Au début du scénario, j'ai failli mettre les 2 zigotos directement dans le même avion mais un des deux personnages aurait pris le dessus, ça n'allait donc pas.
J'ai donc choisi de les séparer mais là encore une fois, ils ne pouvaient pas se faire concurrence !
Les séparer en les mettant des situations propres à leurs personnages correspondait mieux : Bensky faisant la course et Mutch draguant une fille.

Enfin, une fois la course finie et l'adage du lièvre et la tortue dévoilé, il fallait trouver un moyen sympa d'arrêter Satanas et là le MIV biplace m'a semblé une bonne option.

Voilà comment s'est construit le scénario mais cela ne s'est pas fait en 1 jour, il m'a fallu plusieurs semaines pour penser tout ça et notamment en discutant avec Fantômas, puis le story board a vu le jour et enfin les paroles. :sorcerer:

Après il y a toute la partie peinture, créations et réalisations missions, captures, résolutions des bugs et problèmes techniques, effets spéciaux, montage vidéo, capture des voix puis montage sonore.

Et finalement encodage ! :sorcerer: Ce sont mes disques dur qui sont contents lol
(un conseil d'ailleurs, si vous le pouvez, sauvegardez toujours votre travail en double sur un disque dur externe, ça aide à mieux dormir :sweatdrop)
Tigrou a écrit :Je suis désolé de t'avoir laché en route comme ça mais tu as su gérer les multiples problèmes annexes beaucoup mieux que je n'ai pu le faire de mon côté...
Pas de problème Tigrou, tu es et resteras le meilleur réalisateur de vidéos Lockon et qui plus est, le pionnier en la matière !
C'est toi qui m'a donné envie de me lancer dans cet univers et je t'en remercie :notworthy
Content de voir que tu es arrivé à St Dizier, n'hésites pas à faire un passage avec ton Rafale (pas trop bas) à Cambrai :king:
Rob1 a écrit :De petites baisse de qualité par moments, la voix de Satanas n'est pas très convaincante, le blabla entre Mutch et Gabriel(le) manque de rythme, mais rien de fatal Dieu(x) merci.
Effectivement mais il faut préciser que les personnes qui prêtent leurs voix (et leurs corps lol) sont comme moi des amateurs et donc ce n'est pas toujours au top d'autant plus qu'ils doublent les scènes sans les voir, je leur explique seulement la situation. Mais pour ce numéro 3 je trouve que le niveau est assez bon.


Enfin dernière question qui revient assez souvent d'ailleurs : Et le 4 ?


Là j'avoue que rien n'est moins sûr pour plusieurs raisons :

- Je risque pour raisons professionnelles d'être encore plus éloigné des différentes personnes qui m'ont aidé et notamment de ceux qui font les voix importantes :
Le colonel Box et Mutch.
(déjà que là pour Mutch c'était très chaud de se voir mais avec 1000 km de distance ça va devenir très dur)

- Il faut faire mieux et aussi long sinon vous serez déçus et je n'ai pas envie de faire un flop juste pour dire de faire un 4éme épisode.

Je suis assez méticuleux sur ce genre de réalisation, du moins aussi bien que je sache le faire et ma devise est de toujours trouver une amélioration à apporter, que ce soit dans la qualité vidéo, le scénario, la bande son, les modèles 3d d'avions, etc ...
Et là pour le moment, j'avoue que je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de vraiment novateur.

J'ai pourtant déjà le fil conducteur du scénario, celle de la bande annonce et encore une flopée de gags à implanter mais c'est très très très long et ça demande beaucoup de sacrifices personnels car c'est un loisir très vorace en temps libre ...

- Pour résumé, je ne dis pas que la porte est fermée mais il faudra pousser bien fort pour l'ouvrir !

Maintenant, il n'y a pas que Bensky et Mutch dans la vie, je peux avoir d'autres projets moins longs à réaliser ... mais encore une fois, rien n'est sûr :innocent:

Encore merci pour votre soutient, n'hésitez pas à la diffuser un peu partout, si ça fait rire quelques personnes de plus, ça sera ça de gagné !


@ bientôt
Dobberman, un amateur comblé :yes:


PS : Si quelqu'un se sent prêt à traduire Bensky & Mutch 3 en anglais, je suis preneur, contactez moi par message personnel ou directement sur ma boite mail : brigandmike@free.fr , merci !
.

.
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#105

Message par Dobberman »

Et pour les collectionneurs, le message ci-dessus est la 103éme réponse à mon post initial ... tout un symbole lol
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#106

Message par shawy »

Dobberman a écrit :[...]
Une remarque/critique "technique" tout de même :

* Pourquoi avoir encoder avec des bandes-noires en haut et bas ???
(ce qui oblige a jouer avec les options de zoom des players et/ou de la TV pour regarder en plein écran ...)

* Est-il possible d'avoir une version 16/9 et non 4/3 ? :innocent:
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#107

Message par Clo »

J'ai adoré !!!! Je me demande encore comment j'ai pu passer à côté ! o_O

Superbe réalisation ! Le montage, les musiques, les prises de vue... C'est du film ça ! :notworthy

Par contre sur les 100 posts de commentaires (à moins que je l'ai loupé) je n'ai jamais remarqué une référence à "Cars" qui est pourtant de mon point de vue, l'élément le plus utilisé pour la vidéo ! ;) Surtout la séquence de présentation des appareils et la concentration de Flash McQueen... heuuu, Flash Bensky ! lol

Beau travail à toute l'équipe ! Encore encore ! :yes::king:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#108

Message par Dobberman »

shawy a écrit :Une remarque/critique "technique" tout de même :

* Pourquoi avoir encoder avec des bandes-noires en haut et bas ???
(ce qui oblige a jouer avec les options de zoom des players et/ou de la TV pour regarder en plein écran ...)

* Est-il possible d'avoir une version 16/9 et non 4/3 ? :innocent:
M'est d'avis que tu dois avoir un bel écran 16/9 24' ou un écran TV LCD 16/9 toi non ? lol

En effet, je capture en 4/3 et j'applique ensuite les bandeaux 16/9 depuis vegas et j'encode en 4/3.

Mais pourquoi donc ? :innocent:

Cela me permet d'avoir d'une part, plus de confort lors des captures car il faut imaginer en permanence les bandes 16/9 sur l'écran (ou alors on met des bandes de papier qu'on replie derrière l'écran :sorcerer:) et souvent l'avion ou l'objet en question sort du champ visuel de quelques millimètres et faut recommencer ...
Et sur une vidéo de plus de 34 min ... :sweatdrop

Ensuite, cela me permet de jouer avec la caméra, du moins ce qu'on voit à l'écran en bougeant ces bandes noires, simulant ainsi un mouvement de caméra, alors que l'image ne bouge pas :king:

Donc pour ces différentes raisons, je reste en 4/3 avec bandes noires et si vous avez un écran 16/9, il suffit juste de passer en zoom sur votre lecteur multimédia ou grâce à la fonction de votre TV :yes:, cela fonctionne très bien chez moi :king:
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#109

Message par Dobberman »

Clo a écrit :Par contre sur les 100 posts de commentaires (à moins que je l'ai loupé) je n'ai jamais remarqué une référence à "Cars" qui est pourtant de mon point de vue, l'élément le plus utilisé pour la vidéo ! ;) Surtout la séquence de présentation des appareils et la concentration de Flash McQueen... heuuu, Flash Bensky ! lol
Oui tout à fait, c'est d'ailleurs mon Pixar préféré ! Un vrai chef d'oeuvre ! :notworthy
C'est un clin d'oeil pour le magnifique travail qu'ils font :jerry:

Plus rapide que Chuck Yeager ... :Jumpy:
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#110

Message par JulietBravo »

Tout d'abord, j'ajoute mes félicitations à la déjà longue liste ! :notworthy
Dialogues, références, angles de vue et mouvements de caméra, tout est étudié !!!
Encore bravo !

Puis-je risquer une question ?
Dobberman a écrit :- Je risque pour raisons professionnelles d'être encore plus éloigné des différentes personnes qui m'ont aidé et notamment de ceux qui font les voix importantes :
Le colonel Box et Mutch.
(déjà que là pour Mutch c'était très chaud de se voir mais avec 1000 km de distance ça va devenir très dur)
C'est la voix du colonel qui me turlupine... Certes c'est un personnage récurrent de la série, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà entendue dans un autre contexte, et ne pas réussir à mettre un nom ou un visage dessus me torture :sweatdrop
Un indice ? Est-ce que ça n'aurait pas un rapport avec un fourgon Citroën gris et un képi ? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#111

Message par Dobberman »

JulietBravo a écrit :C'est la voix du colonel qui me turlupine... Certes c'est un personnage récurrent de la série, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà entendue dans un autre contexte, et ne pas réussir à mettre un nom ou un visage dessus me torture :sweatdrop
Un indice ? Est-ce que ça n'aurait pas un rapport avec un fourgon Citroën gris et un képi ? :innocent:
Pas du tout :closedeye

Si tu veux, on peut passer en mp pour la réponse mais je doute que tu le connaisses :sweatdrop
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#112

Message par JulietBravo »

Dobberman a écrit :Pas du tout :closedeye

Si tu veux, on peut passer en mp pour la réponse mais je doute que tu le connaisses :sweatdrop
Mes oreilles m'auraient trompé ?
Désolé alors !

Je passe en MP...

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#113

Message par firag »

moi ce que j'aimerais bien voir c'est tous les loupés comme dans le premier. toutes les figures qui foirent, un crash sur un petit train etc ... mais on va pas vous en redemander d'autres. pour le 4 je pense que ça doit te faire plaisir de le faire et pas une obligation, pas un challenge pour faire plaisir à la communauté. pour faire encore mieux que le 3 je pense qu'il faut faire un long métrage :jerry:
sinon pour revnir à cars, je pense que tout le monde avait vu cette référence c'est pour ça que personne n'en a parlé.

encore bravo !!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#114

Message par Dobberman »

firag a écrit :moi ce que j'aimerais bien voir c'est tous les loupés comme dans le premier. toutes les figures qui foirent, un crash sur un petit train etc ... mais on va pas vous en redemander d'autres. pour le 4 je pense que ça doit te faire plaisir de le faire et pas une obligation, pas un challenge pour faire plaisir à la communauté. pour faire encore mieux que le 3 je pense qu'il faut faire un long métrage :jerry:
sinon pour revnir à cars, je pense que tout le monde avait vu cette référence c'est pour ça que personne n'en a parlé.

encore bravo !!
J'avais fait un bétisier dans le 2 et donc je ne voulais pas refaire la même chose.

Et puis on a tout réussi d'un seul coup, qu'est ce que tu crois ... :sweatdrop :innocent: lol
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#115

Message par fantomas »

Dob's a écrit :Content de voir que tu es arrivé à St Dizier, n'hésites pas à faire un passage avec ton Rafale (pas trop bas) à Cambrai
la BA c'est tabou.....

ps julietbravo j'aime bien ton avatar....glider power !!!!!
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#116

Message par JulietBravo »

fantomas a écrit :la BA c'est tabou.....
...on en viendra tous à bout ! lol
fantomas a écrit :P.S. : julietbravo j'aime bien ton avatar... glider power !!!!!
Tu pratiques aussi, j'ai l'impression !
C'est moi qui ai pris la photo, un soir d'été dans le ciel de Vendée...

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#117

Message par Hood »

Difficile de rajouter quelque chose après 12 pages de louanges, mais en toute simplicité : bravo et merci. C'est un travail énorme, tout dans le détail et la référence, et c'est du pur plaisir. Les 34mn passent en un éclair, et c'est un gage de qualité. Les pilotes francais avaient déjà leur style bien particulier, et maintenant les simmers francais ont aussi leur griffe ! Encore merci
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

#118

Message par Albertmarcel »

Une fois de plus quel boulot ! Quel résultat !

Merci et bravo :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy
Image

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#119

Message par .:YODA:. »

JulietBravo a écrit : [...]dans le ciel de Vendée...
Désolé pour le HS, tu pratiques où en vendée ?
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image



Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#120

Message par Mahakam »

Désolé pour le recentrage mais, pour les discussions perso, je vous suggère de continuer en MP... :innocent:
ou d'ouvrir un nouveau sujet en section "Aviation Passion" si vous voulez élargir le débat. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Cyclone MkIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 septembre 2001

#121

Message par Cyclone MkIII »

G é a n t.

Bravo à tous, un pur moment de bonheur
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#122

Message par Clo »

Dobberman a écrit :Oui tout à fait, c'est d'ailleurs mon Pixar préféré ! Un vrai chef d'oeuvre ! :notworthy
C'est un clin d'oeil pour le magnifique travail qu'ils font :jerry:
+1 ! :yes:
firag a écrit :sinon pour revnir à cars, je pense que tout le monde avait vu cette référence c'est pour ça que personne n'en a parlé.
Pas forcément, je pense qu'il y a également beaucoup de gens qui ne suivent pas tout les pixar. Pour moi il y a 2 catégories : les papas-mamans qui vont le voir grâce aux enfants et les vrais-interressés du monde Pixar ! Personnellement je fais partis de la 2° catégorie n'ayant pas encore d'enfant ! :biggrin:

Mais quand même quel boulot qui font ces gars c'est magique ! Sans parler de leurs courts métrages comme "Lifted" qui est à se tordre de rire ! lol

Enfin bref, très belle reprise de la part de Dobberman !
*NNGC1-Clo

molotok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 octobre 2008

#123

Message par molotok »

Encore, encore, raaaaaahaaaaaaa, raaaahaaaaaa
Encore, n'en veux n'en veux, raaaahaaaaaa, je suis acro, raaahahaaaaaa:miam::miam::miam:
pitié, j'en peux plus, raaahahaaaaaaaaaaaaaa:crying::crying:
J'arréte pas de me le repasser, raaaaaahaaaaaaaaaaaaa
Gloire a toi, Hoooooo grand Gana de la "turlute vidéo musicale de l'enfer de la mort qui tue qui ventile qui disperse qui explose façon puzzle":notworthy:notworthy:notworthy
En...coreeeeeee:taz::taz::taz::taz::taz::taz:
"MerKi GeauKoup!...:biggrin:"
---------------
Molotok...
Au delà de l'azur et des étoiles...
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#124

Message par WoodMan »

molotok a écrit :Encore, encore, raaaaaahaaaaaaa, raaaahaaaaaa
Encore, n'en veux n'en veux, raaaahaaaaaa, je suis acro, raaahahaaaaaa:miam::miam::miam:
pitié, j'en peux plus, raaahahaaaaaaaaaaaaaa:crying::crying:
J'arréte pas de me le repasser, raaaaaahaaaaaaaaaaaaa
Gloire a toi, Hoooooo grand Gana de la "turlute vidéo musicale de l'enfer de la mort qui tue qui ventile qui disperse qui explose façon puzzle":notworthy:notworthy:notworthy
En...coreeeeeee:taz::taz::taz::taz::taz::taz:
"MerKi GeauKoup!...:biggrin:"


est il est aussi fou en vrai je vous assure lol
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#125

Message par firstdate »

Oui j'ai pu voir ca au Bourget ^^ avec son sac sur la tête XD
Photo à l'appui ^^
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »