Et vous, vous le trouvez comment LO en réseau

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#1

Message par zeufman »

salut

Voilà, je voulais regrouper un peu les différentes impressions et commentaire sur le réseau en 1.02.

Hier soir, aprés avoir passé un bon moment à essayer de se connecter avec différentes vitesses de connection, que ce soit pour le host ou pour le client ( tout en suivant les indications du read me ), nous avons définitivement abandonné l'idée de jouer à plus de 6.

Jusqu'à 6 ca va sans probléme ( controle du lag en jeu et controle du ping ).

A 7 ca commence à merder, et à 8 je quitte le host avant qu'on devienne tous fou ( host avec 1024/256).

Puis on a vu PhilC6 sur HL, qui tenait bien ( bon ping ) à 6 ou 7 jouers. On est arrivé à deux ou trois, pour monter la partie à 9 joueurs, et cela a commencé à lagger.

Finalement, on s'est retrouvé à faire une coop à 5 joueurs, et là, honnêtement, on s'est super éclaté. Belle partie, bon ping, aucun lag, on a joué une heure la mission.

Voilà, jusqu'à 6 joueurs ca va, au delà, y a un lag de fou..... :wacko:

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#2

Message par Cheetah »

Déjà en réseau local 10 mbits assez chargé on peut constater du lag à partir de 6-7 joueurs donc j'ose même pas essayer avec une connection distante ...

Sinon en parlant de cela, pquoi n'ont-ils pas implémenté un système extrapolant la position suivant les derniers paramètres connus, cela éviterait les bonds et zigzags en tout genre ... ^_^
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#3

Message par As2Pique »

Hello Zeuf,
Est ce que c'est toujours le même problème récurant avec de trop nombreux objets/Vols en IA..?
Avez vous refait "Bienvenue à Kirovskoe" en H vs H et à combien ?.

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#4

Message par *TiGerSharK* »

Bonjour Zeuf et As !

Ce soir je suis sur TS heure habituelle...
Après ma ré install toute propre je voudrais bien faire un essai à 9, 10 tout au plus sur bienvenue à Kiroskoe...
Je compte sur vous dans la mesure du possible...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#5

Message par As2Pique »

Salut TIGER,
Pour ma part, j'attendrais le Patch en Fr pour tout remettre à neuf. En attendant je suis également dispo pour ce soir (Y a pas que le foot non plus.. <_< ). Prêt pour "Bienvenue sur Kirovskoe" + "La nuit de Faucon" que je voudrais bien refaire. :)

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#6

Message par Rafalerin »

Pouvez-vous me dire sur quel channel de TS et quel est son mot de passe SVP?
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#7

Message par *TiGerSharK* »

Bjr Rafalerin, tous les paramètres de ce serveur sont ceux sur lequel la BAF se rejoint entres autres....
Tous les paramètres sont sur le forum de la BAF sur ce site...
Si tu ne trouves pas, fais le moi savoir même voie...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#8

Message par Elcap »

aucune impression pour moi, j'ai pas encore fait de réseau avec lo depuis le patch...


(comment ça mon post est inuitle ???)
Image

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Chab »

On a fait un vol avant hier soir avec Shin, Pépé et Strega. Les conditions reseau étaient les suivantes : Shin hebergeait LO et TS ( avec sa connexion Free degroupée), moi en 512/128, Pépé en 512/128 qui partageait sa connexion avec Strega ( c'est son epouse pour ceux qui ne le savant pas)

Mis à part quelques reactions bizarres des avions au taxi, une fois decollé, aucun lag, c'etait nickel. On a fait plusieurs vols, on a pas eu de soucis. Il apparait surtout que LO supporte les liaisons internet et lan simultanement.

Il n'y a pas à dire, LO en reseau, c'est vraiment chouette ! :jumpy: :jumpy:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#10

Message par Polux »

Originally posted by Cheetah 2WTAC@18 Jun 2004, 06:16
Déjà en réseau local 10 mbits assez chargé on peut constater du lag à partir de 6-7 joueurs donc j'ose même pas essayer avec une connection distante ...

Sinon en parlant de cela, pquoi n'ont-ils pas implémenté un système extrapolant la position suivant les derniers paramètres connus, cela éviterait les bonds et zigzags en tout genre ... ^_^
Salut

Même en lan 10 ou 100 Mbits il faut jouer en connection internet avec une une vitesse de 56 k pour les clients et plus fort pour le hosteur. Et avec ça aucuns soucis.

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#11

Message par zeufman »

oui, c'est ce qu'on a fait

le host en 1024/128, puis aprés édition du network.cfg, en 1024/256, les client en 33.3,56, en 128, bref, plusieurs vitesses, et rien à faire, à 6 ca passe toujours bien, à 7 ca merde.

Ok, Tiger et As, comme d'hab je serais là aussi.

Mais aprés 3 heures de test de connection à + de 6 hier, j'ai pas envie de recommencer toute la nuit à tester.

Ok pour faire un ou 2 tests, aprés je hoste pour une coop à 6 J, du meme acabit que hier, pour ceux qui étaient là, ils savent de quoi je parle....;-)

On dispose actuellement d'un pack de mission MP trés jouable, trés dynamique, et ô combien immersives.....

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#12

Message par *TiGerSharK* »

Je crois que certains confondent bande passante et config hosteur...

La bande passante ne suffit pas, il faut avoir une config blindée pour garantir une stabilité optimum...

Il n'y a aucune raison que la version 1.02 ne soit pas plus stable que la 1.01...

Les problèmes qui se sont produits lors de nos premiers tests venaient d une mauvaise config de mon clavier...
Nous verrons donc ce soir...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#13

Message par Chaster »

C'est vrai que hier soir j'ai ete un peu etonné que zeuf ne puisse pas hoster plus de 6 joueurs sur une mission moyennement chargée en IA, un pb de config? Possible, mais on peut toujours s'imaginer tout un tas de truc.

Pour ma part, ayant un up de 128Kb, j'ai reussi a hoster une partie a 6 joueurs sans aucun lag et sans aucune unité IA. Donc perso pour le moment je ne trouve pas une grosse difference sur le reseau avec la 1.02, mais faut toujours faire qq autres test, on verra ca peu a peu.

Sinon pour ce soir je pense aussi que je serai dispo pour un petit test connection (et avec une coop pour 8 au cas ou)! ;)

a+
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#14

Message par zeufman »

Tiger, en 1.01 je tenais sans probléme à plus de 6 joueurs.

en 1.02, rien à faire, à plus de 6 on est avec de sping de + de 2000, j'ai meme vu un à 5000 de ping.

Ma config permet de tenir plus de 6 joueurs, comme en 1.01, et meme si j'ai une chute de FPS en survol de villes en 1.02, je tiens pas les 7 joueurs, ce n'est pas lié à une histoire de config du host à ce niveau là.

On a testé en rentrant un par un, jusqu'à 6 nickel, et dés le 7éme en jeu, dégringolade de ping, et obligé d ecouper le serveur. Si le 7éme sort, la partie peut reprendre.

On a testé chez Fred, pareil, à 6 nickel, à 7 ca merde.

Il est clair que le seuil de 6 est la limite pour une connection en IP direct avec 128 ou 256 en upload, quelque soit la config du host ( je parle pas de connection ). 7 joueurs apparait comme une limite que le jeu ne permet pas.

Je serais vachement heureux et satisfait que tu me prouves le contraire ce soir..... ;).

Mais comme le soulignait un gars, un config matos plus qu'acceptable et une connection de 1024/256 n'étant pas suffisante pour hoster à plus de 6 joueurs, on demande bien ce qu'il faut, sachant qu'on est déjà pas loin d'être au dessus du standard.

Le 1.02 apporte grandement sur la jouabilité et l'immersion du jeu, mais pour le code réseau, je sais pas ce qui se passe, il me parait bien moins optimisé qu'en 1.01.

Aprés on peut renouveller les tests, entre config et connection et paramétrage dans le jeu, y a pas mal de trucs à gérer, et finalement peut être qu'on trouvera le bon truc pour pouvoir hoster à 10 joueurs comme en 1.01.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#15

Message par Gwarf27 »

Bon je vais devoir editer toutes mes missions multi pour qu'elle soient jouable à 6 et non à 8 comme d'hab, et je vous envoi tout en ZIP
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#16

Message par *TiGerSharK* »

C'est clair Zeuf... Ce soir on sera fixé...
En revanche, Back to hell de nuit est devenue un peu trop simple...
Si on la joue @ plus de 4 il fauidrait rajouter un 3ème apparaeil pour les vagues successives de bandits.. car là, ce n'est carrément plus équitable... Ou alors je suis vraiment devenu très fort... En aussi peu de temps j'en doute... mais nous la referons ce soir pour confirmation...
@ plus mon ami ;)
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#17

Message par zeufman »

En revanche, Back to hell de nuit est devenue un peu trop simple................Ou alors je suis vraiment devenu très fort...

arf........ :D :P ;) :)

Je te l'ai déjà dit Tiger, ne présageons de rien..... et surtout ne t'arretes pas un simple vol pour en tirer des conclusions..... :lol:

Au moins, avec le 1.02, le host n'est plus le seul à être locker prioritairement par l'IA, donc tu gardes toutes tes chances..... :lol:

On verra, on verra, n'oublie que tu l'as réussi avec des fox 3 que tu n'auras plus ce soir.....

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#18

Message par *TiGerSharK* »

Tout à fait vrai Zeuf.... Mais je n'ai utilisé que 2 Fox 3 sur 4 appareils...
donc je maintiens que l'efficacité missile est accrue, soit l IA est devenue plus "crédible" par la 1.02... Et puis je me suis aussi amélioré parbleu ! ;)
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#19

Message par zeufman »

Tu as raison sur les deux points Tiger :
l'efficacité de nos missiles s'est accrue
Tu as progressé

ps: remplace le "tu" par "nous".

Tiens pour la peine, cette mission tu la jouera qu'avec des fox 2 court, R-73, juste pour voir..... :D
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#20

Message par *TiGerSharK* »

Oulaaaaaaaaaaaà... Ramenez moi Gaby, OCB, FR2d, PONPON, As et Zeuf...
Et Taïaut Ô ! Ô Taïaut Ô ! Ô Taïaut ÔÔooooo !!! :modob:
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#21

Message par As2Pique »

Juste en passant..Zeuf.. :rolleyes:

Par pitié : CHANGE TON AVATAR ! (j'en peux plus de voir ce mec me regarder avec son air de hum...si tu vois ce que je veux dire).

:exit:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#22

Message par Elcap »

ha !!! zeuf, t'as une touche ;-)
Image

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#23

Message par john doe »

Ouais Zuef on dirais qu il me fais des avances :wub:

:exit:
Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#24

Message par shockeur »

Salut à tous cela fait un bout de temps que j'ai pas volé (santé :( ) mais je lis les posts :wub:

En lisant vos posts, je me suis rappelé du read mee que Raoul avait gentiment traduit en francais :)

Une quetion tout bete, avez vous pensez à la nouvelle "option" de modifier le fichier config.lua ? : (A tester à mon avis, au niveau hosteur)

Read Me ---> Page 3
[SIGPIC][/SIGPIC]

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#25

Message par Chaster »

Oui on a testé un peu ca hier soir shockeur, mais j'ai l'impression que ca n'a pas servi a grand chose :(

Que Zeuf choisisse 128 ou 256 kb en upload, ca n'a pas changer la donne, toujours limité a 6 joueurs. :((
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »