Bug Ecran noir ....

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
cleric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 10 juin 2004

#1

Message par cleric »

Bonjour a tous,

Depuis que j'ai change de config et installe IL-2 AEP et Lockon j'ai des problemes pour jouer car j'ai le meme bug sur les deux jeux .... peut-etre que vous pourrez m'aider ...

En gros tout se passe bien au lancement du jeu (lockon par exemple), mais des que je demarre un vol, une mission ou un entrainement (bef des que les graphismes se mettent en route), mon ecran se met en standby (ecran noir comme si il se mettait en veille et je ne peux plus rien faire (obliger d'eteindre et de rallumer l'ecran).

J'ai bien essayer de changer les drivers en mettant les derniers pour ma carte video mais c'est pire ...

Voici ma config:
PIV 3GHZ
Carte mere P4P800 SE Asus
Geforce 4700 POV 256 MB
Carte son integree a la carte mere
joystick Saitek X45.

Je pense que c'est un probleme de compatibilite entre la carte son et la carte graphique mais j'en suis pas sur (cet ecran se produit a chaque fois lorsque l'acceleration directx est sur maxi pour le son, et beaucoup moins souvent lorsque l'acceleration est sur minimum ...).
J'ai donc des anciens drivers de carte graphique (52.16 si mes souvenirs sont exacts) car les plantages sont moins nombreux.

J'ai le meme probleme sous il-2 AEP.

Qqun aurait il une solution miracle sachant que j'ai deja tout reinstalle a plusieurs reprises ?

Cordialement,
Cleric.

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#2

Message par AnaBolic »

Salut,

A mon avis ton post va être déplacé vers pb hardware. ;)

Mais bon, c'est pô grave !

Pour ton problème, je pencherai plus vers la carte mère : as-tu bien installé les drivers du chipset ?

Autre piste direct X Quelle version utilises-tu ?

En espérant que cela puisse t'aider,

A+
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#3

Message par galevsky »

Bon, qu'on parle bien de la même chose ...... l'cran noir.... c'est un changement de résolution ? il y a un grand "clac" quand ça se produit ? puis l'écran reste noir ? mais reçoit-il un signal de la CG ?
Image

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#4

Message par AnaBolic »

Effectivement, il y avait un truc avec les Geforce et Lock'on : on ne pouvait pas changer la résolution via le menu option : au chargement, l'écran restait noir ! Mais c'était avec les séries FX.

Les geforces TI n'avaient pas ce problème...

Bon, pour en revenir aux éventuelles solutions : les drivers de ta carte son sont-ils à jour ?

Ton bios aussi ?

J'avais eu les même pb avec une geforce2 MX et en fait c'était les drivers de la carte mère (du chipset) que je n'avais pas installé.

Topic author
cleric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 10 juin 2004

#5

Message par cleric »

Alors, pour ce qui est de l'ecran noir, il ne se produit que lorsque je lance un vol. PAs dans le menu de lockon.
Les derniers drivers de la carte video ont etes enleves car cela faisait planter plus souvent qu'avec la version que j'ai. J'ai verifie les parametres du Bios et a priori c'est la derniere version que j'ai ainsi que les derniers drivers du chipset .... Bref je sais pas comment annuler ces plantages a repetition surtout que lorsque'un vol se passe bien et que j'en relance une, la ca plante systematiquement,. Donc je fais un vol, puis je sors de lockon, redemarre la machine et la mission suivante se passe bien ... mais c'est ultra c....t ...

Une idee a part les drivers de la carte video et du chipset ? (peut-etre un probleme avec ma carte son mais les drivers sont aussi les derniers !!!! je craque un peu car ca le fait aussi sous il-2 AEP V2.01

Merci encore a tous.
Cleric

Topic author
cleric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 10 juin 2004

#6

Message par cleric »

PS: J'avais oublie pour l'ecran. Oui un clac se produit comme ci le PC se mettait en veille. Le voyant d'alim de l'ecran passe du vert a l'orange (style power saving) .... mais c'est impossible de le rallumer. Il me faut eteindre l'ordinateur et le relancer !

Ce n'est pas du a un changemenr de resolution car la mission se lance, et j'ai le message : appuyez sur S pour demarrer (enfin pour arreter la pause) qui apparait mais j'ai pas le temps d'appuyer sur S que l'ecran devient noir (comme mis en veille).

Merci encore pour toutes vos reponses !

Cleric.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#7

Message par galevsky »

Poutant ça en a tout l'air... tu change de résolution et ça cartonne à ce moment là....
Image

Topic author
cleric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 10 juin 2004

#8

Message par cleric »

Merci encore, donc a priori il me faudrait modifier le fichier de conf pour qu'il contienne les memes trois resolutions (comme dans la FAQ) ? et selon vous cela arrangerait les problemes ?

Mais la resolution, si je ne me trompe, ne change qu'avant l'apparition de la premiere image du cockpit (avec le message de pause) ? non ?
Moi je vois la premiere image (ou l'on est dans le poste de pilotage) et puis la "panne" survient une seconde apres !!!

Cordialement
Cleric.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#9

Message par galevsky »

essaie t'as rien à perdre... perso je ne connais pas ta carte...
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#10

Message par galevsky »

Je pensais qu'on avait 4200 4400 4600 4800 en TI.....

et 420 440 460 pour les MX ......

Mais comme j'ai rien du pro. de n'vidia, tu pourrais me dire ce qu'est la tienne ? un lien ?
Image

Topic author
cleric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 10 juin 2004

#11

Message par cleric »

Ben c'est une Geforce POV (point of view) 5700 256Mb ... est-ce une Ultra ou pas ... je sais pas, c'est pas marque !!!

Encore merci

Cleric.

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#12

Message par AnaBolic »

ça ressemble vraiment à un pb de résolution !!

Quelle résolution pour LO 1024*768 ou plus ??

dernière question : ta carte graphique est récente --> en clair sous garantie ??

Il faudrait que tu essaye avec une autre CG pour voir.

Ta carte a peu-être un problème ?

Pignouf

#13

Message par Pignouf »

Je suis en résolution de bureau 1024x768, tout comme dans AEP ou LO, et depuis le patch 1.02 US de LO, j'ai cet écran noir au lancement du vol, mais seulement quelques secondes ... et après tout fonctionne normalement.

Pour ma CG, voyez plus bas! ...

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#14

Message par nicoleon »

Je propose un petit test :
Lorsque l'ecran noir apparait, faire alt+tab pour revenir à windows.... Puis, à nouveau alt+tab pour retour au jeu...

C'est juste pour voir....

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Topic author
cleric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 10 juin 2004

#15

Message par cleric »

Merci a tous pour votre aide.
Pour ce qui est de faire: Alt + Tab, et bien je ne peux pas car l'ecran se met veritablement en veille ... seul un arret et un rallumage du PC me permet d'avoir la main su le PC (meme un reset alors que l'ecran est en veille) ne change rien.
Je ne comprends pas. En fait ma carte graphique est neuve et je me demande si elle n'aurait pas un souci .... Car en mettant les derniers drivers a jour depuis le site Nvidia, c'est pire. Les plantage se produisent a chaque fois que je lance un jeu (IL-2 ou Lockon) - enfin disons a chaque fois que je lance une mission (car j'arrive toujours au menu sans encombres).

Bref vraiment bizarre et j'ai pas la moindre idee de ce que cela pourrait etre !

Encore merci.
Cleric

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#16

Message par harmoril »

Dans le menu de configuration de ta CG tente de bloquer la frequence à 75Hz ou 85Hz pour une résolution donnée(ici 1024x768)
Certaines applications peuvent choisir elle-même la fréquence et celle-ci n'est pas forcement compatible avec ton moniteur :( --------->clac ecran noir indecrotable :angry:
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »