Patch 1.02 Premières impressions

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#26

Message par Kovy »

Je ne me plains pas, mais dans l'absolu faudrait que le jeu tourne sur des config moyennes, or c'est loin d'être le cas. L'option visu.circ est sur Low ce qui est un pas en arrière vu qu'avant ceci ne coupait pas le framerate en deux! Certainement un bug de mésentente entre le jeu et les drivers. Nous pension tous que ED allait profiter de l'occasion pour améliorer le framerate, il n'en est rien, alors que le soft reste grandement améliorable dans ce domaine.

Mais pourquoi améliorer les perfs si ceci fait vendre des processeurs et des cartes graphiques? Quand On sait que la plupart des PC servent beaucoup à Jouer c'est quand même rageant de voir ça au bout de six mois et deux patch.
Certes, les fps pourraient être améliorées...

Mais on a prévenu plusieurs fois que le patch n'apporterait pas d'amélioration à ce niveau.

Lockon est parfaitement jouable sur des config beaucoup moins puissante que la tienne...en baissant les graphismes. (moi je joue à 20-30 fps avec une ti4200 64 mo...et je ne suis pas le seul)

Contrairement à ce que tu dis La visi circulaire sur élevé à toujours été une tueuse de fps pour tout le monde.

Personnellement, je te conseillerais de baisser ton filtrage aniso (voir de l'enlever completement car cela génère un bug avec les rayures de la verriere qui encombre le GPU inutilement) et de baisser le FSAA (augmente plutot la résolution)

Et puis chez ED, ils n'ont jamais été tres fortiches por l'optimisation :D
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2003

#27

Message par Alien Alien »

J'ai testé le framerate avec la mission rapide SU-27, et pas de doute, j'ai un gain très important en fps, notemment au dessus de la ville portuaire dont j'ai fait les quelques screenshots suivant.

Image Image Image

Moi je suis sur le cul en tout cas, je n'ai jamais pris autant de plaisir à voler en radada.
Petit bémol tout de même, un clipping plus présent.
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#28

Message par galevsky »

C'est quoi ta bécane et tes options ? parce que 12 c'est pas énorme, mais tout dépend de la bête derrière....
Image

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#29

Message par *TiGerSharK* »

Originally posted by zeufman@16 Jun 2004, 13:48
Faut juste trouver les bons réglages, que chacun dispose d'une version propre ( out les mod mirage et F-14 en on-line, c'est du n'importe quoi )
Ben en ce qui me concerne je n'ai jamais installé de mods mirage ou F14... Les zings présents dans lock on me suffisent amplement... Je n'ai encore pas volé avec tous...
Je me contredis peut être car à l'occasion d un sujet sur les futurs appareils j'avais opté pour le F18...
Je vais d'abord faire en sorte de tous les manier à bon escient...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image
Avatar de l’utilisateur

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2003

#30

Message par Alien Alien »

Originally posted by galevsky@16 Jun 2004, 18:57
C'est quoi ta bécane et tes options ? parce que 12 c'est pas énorme, mais tout dépend de la bête derrière....
Ah oui, 12 ce n'est pas énorme, mais c'est deux fois plus qu'avant :P
J'ai un XP1800+ sur une A7N8X avec 1Go de RAM 3200 en dual channel, une GeForce 4 Ti4200 128Mo. Une bécane très moyenne.
Ces screenshots ont été pris avec texture/scène sur haut, visible range sur moyen, heat blur sur on, full shadow, full light, mer sur bas, résolution 1280*1024, avec Cam2Pan pour la vue.
Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#31

Message par As2Pique »

Je viens de faire une ravito, et ben c'est pas du coton...
Avec les incréments des vitesses de 10 en 10, il devient assez délicat de faire une approche à 5 km/h au dessus du Tanker.. :wacko:

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#32

Message par avionic »

oui c est vraie c est chaud! :ph34r:

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#33

Message par Shin »

Amélioration des FPS pour moi aussi.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
SharpBirdy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 05 janvier 2004

#34

Message par SharpBirdy »

Chab, essaie de voir si tu n'as pas trop overclocké ta carte graphique ou quelque chose, parce que je me souviens d'avoir lu quelque part les problèmes d'affichage partielle liés à une fréquence trop élevée, parfois les avions s'affichaient à moitié! Dès que les personnes concernées ont baissé la fréquence de la carte graphique les choses sont rentrées dans l'ordre.

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#35

Message par *TiGerSharK* »

Je viens de tester seul la mission d'eaglebow Back To Hell ré éditée par Zeufman de nuit... (Un régal pour les mirettes)
Bref je pars seul sans trop de conviction car c'est une mission que je fais habituellement en compagnie de 4, 5 , voir six Pilotes...
Angel 4, 700 Kms premiers nails dans mes 3 heures, environ 200kms...
Comme à l'accoutumée dans cette mission je fais front, je passe en fence in EOS on...
RAS sur le HDD...
Je suis spiké à midi...
Radar on ! J'engage le leader, pc à fond je passe en Power ! PC à fond...
Angel 5, contact HUD je vérrouille le leader un F/A 18 C, autorisation de tir je prends mon temps... A environ 45 Km de lui, Fox 3 Tir et oublie il fait feu au même moment, je beame, je largue une gerbe de flare dans la nuit étoilée, je pique puis fait de nouveau face au leader qui beam à l approche de mon Fox 3... Qu importe je lui assène un Fox 2 ET... Trop tard mon fox 3 à fait un splash one... Je suis locké, alerte missile dans mes 3 heures, je largue des flares je passe en mode vertical je verrouille l'ailier, FOX 2 ET je pique en beamant par la droite et une gerbe de flares couvre tant qu il se peut le tir ennemi... Je scrute à droite à gauche je passe en vue F4, je confirme un splash one en chute libre illuminant le ciel par sa traînée fumante et enflammée...
Je n'en reviens pas c est la première fois que dans cette mission 2 kills confirmés (je suis tout seul) sur ces fameux F/A 18C qui habituellement sont abattus quand nous sommes 3. Je reprends ma route cap 310 Fence out, je monte angel 4 jusque mon waypoint 1...
Proche du waypoint 1 un nails dans mes 05 H00... Je fais face, je passe en Fence in, eos on, trop tard je suis locké, radar on je réitère ma manoeuvre, habituelle (merci Sparfell et le manuel Lomac) je sélectionne mon dernier Fox 3 l'ennemi n'a pas ouvert le feu, tant pis je locke le leader ! fox 3 j'engage le second...Alerte missile, je pique en beamant légèrement en n'occultant pas la gerbe de flares, j'aperçois au loin dans mes 04H00 le leader en flamme.. Splash One pour TiGer... "C'est la fête à Neuneu"... J'ai perdu le contact BVR avec l'ailier, qu importe je passe en balayage vertical, je tente de locker l intrus potentiel... Par chance je l'accroche il m arrive droit dessus dans mes midis... On se croise je n'ai pas le temps de faire feu, je fais un hook par la droite, par chance et persévérence en appuiyant sur ma touche programmée de lock, je retrouve mon lock sur le bandit, il me fait face, Fox 1 ER, il beam...
Erreur fatale je l illumine de mon cone radar...Je maintiens mon lock, il beam à fond, je sélectionne un FOX 2 IR 73, fox 2 j'aperçois ces flares dans la nuit alors que la lune se lève sur la mer au loin... C'est magnifique...il tente de beamer encore mon R73 le touche de plein fouet Splash One confirmé... Les 2 mirages 2000-5 sont abattus.
La mission n'est pas fini pour ceux qui la connaisse... Et pourtant il est tard, je suis claqué et puis tout ébahi d'avoir abattu seul ces 4 bandits qui nous donnaient toujours du fil a retordre à Gabi, Zeuf, As2Pique, OCB, les autres et moi même en escadrilles constituées, ont été descendus par un seul appareil... Pourquoi tout ce long discours me direz vous ? et bien parce que cette mission est géniale de par sa conception merci eaglebow, de par la qualité du vol édité de nuit par Zeufman et de par ce patch 1.02 qui a vraiment augmenté l'efficacité missiles y a pas photos la dessus...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#36

Message par As2Pique »

Originally posted by *TiGerSharK*@17 Jun 2004, 00:23
A environ 45 Km de lui, Fox 3 Tir et oublie...
C'est quoi ce missile Fire and Forget..?
Je croyais que le R27 AE avait été squizzé..?!!
De plus l'autre F&F c'est le R77, mais uniquement dispo sur le Mig29..non?
Il y a eu du changement avec la 1.02 ?

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#37

Message par *TiGerSharK* »

Il faut croire que non As2Pique... Après une desinstalle et un réinstalle toute propre il s'avere que ces missiles sont toujours présents sur ma version...

En tous les cas sur Back To Hell mon emport est bien constitué de FOX 3...

Est ce vraiment des EA ? mon HUD me le dit tout comme les kills sur cette mission...

Alors qu'en est il réellement As ?

Je me pose cette question depuis que les EA apparaissent toujours dans mes emports...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#38

Message par zeufman »

deux choses :

l'emport EA était définit à l'origine dans la mission, alors meme aprés ré install en 1.02, l'emport reste identique dans la mission.

y qu'a sélectionner un autre emport.

Si tu cherches à te constituer un nouvel emport, tu veras que les EA ne sont plus dispo.

il s'agit juste de refaire une actualisation de la mission en modifiant les emport pré defini

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

megalodon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2004

#39

Message par megalodon »

salut :D

je suis nouveau, mais j'exploite lock on depuis six mois avec des amis
on y jouent en réseau local...
pour l'instant...

j'ai eu l'occasion de testé ce jeu sur différente configuration. hélas le résultat est toujour le méme il faut faire des concessions au niveau des options graphiques si l'on veut obtenir une certaine fluidité...

en ce qui concerne le patch 1.02 l'on constate d'entré un ralentissement je confirme ce que j'ai pu lire au niveau du forum...


le jeu nous a semblé beaucoup plus charger , reste a testé différent pilote pour chaque carte graphique en espérant que cela améliore la fluidité.

je n'ai rien d'autre à dire il faut que je continue à tester le jeu...

voila :us:

c'est tout pour le moment....

megalodon

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par Chab »

Sharp, je n'overclocke plus mon matos depuis belle lurette. Je prefere assurer la longevité de mon matos plutôt que d'avoir quelques fps en plus. ;) Donc je ne crois pas que le probleme se situe à ce niveau là. :)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2003

#41

Message par Alien Alien »

Je suis de plus en plus amoureux de ce patch après avoir effectué quelques missions A/A. Je trouve tout comme *TiGerSharK* les missiles russes bien plus efficaces, enfin je trouve une utilité au R-27R/ER et d'ailleur je n'utilise plus les R-27EA. J'aime beaucoup le fait qu'en mode casque on ne puisse utiliser que les FOX2 (en tout je ne peux en utiliser d'autres).

Et j'ai réussi aujourd'hui à sortir victorieux aux commandes d'un SU-33 contre des F-14A, qui auparavant ne faisaient qu'une bouchée de moi en BVR.

Par contre, les navires US sont toujours aussi vulnérables face aux terribles Granit du Kuz, qui à lui seul et sans égratignure, a couler le CVN70, deux Oliver Perry et trois Ticonderoga. :ph34r:
Image
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#42

Message par Django »

Si vous voulez mon avis, qui n'est pas - et de loin - le plus autorisé, ce patch 1.02 apporte de sérieuses améliorations pour la jouabilité de LO. :D

Je soulignerai seulement un point mineur mais que j'attendais depuis la sortie de Lock-On: la touche S est maintenant pleinement opérationnelle, c'est à dire que le son est enfin totalement coupé lorsqu'on active cette touche (plus besoin de se ruer sur la touche volume des HP pour répondre au téléphone !). :P

Un petit rappel tout bête concernant le gain de FPS pour des configurations moyennes ou faibles: la possibilité de désactiver le cockpit par ALT + F1, on gagne facilement entre 10 et 20 FPS (sachant qu'on peut le réactiver à tout moment avec la même combinaison de touches). :rolleyes:

Pierre. :king:

PS: espérons seulement que la version française du patch sera aussi bonne ! :((
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#43

Message par galevsky »

Y'a pas de raison car même contenu :)

Juste adapté là où il faut pour les noms différents ;)
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »