la tour de contrôle

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
DeepLake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 27 février 2005

la tour de contrôle

#1

Message par DeepLake »

Bonjour,

Jusqu'à présent, lorsque je désirais atterrir, je trouvais la piste et je me posais. Mais aujourd'hui, j'ai voulu me fier aux indications de la tour de contrôle. Mais voilà, pour moi, c'est du chinois : "Volez au 240 pour 04 à 800" ou quelque chose dans ce genre là. :wacko: Je ne comprend strictement rien. Y aurait-il une âme charitable pour éclairer la lanterne d'un noob sans vocabulaire ?? :crying:

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#2

Message par A01 »

salut

cap, distance, altitude. non?

a+

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#3

Message par Flaps »

euh t'est sur que tu parle de lockon? j'ai pas souvenir que la tour te guide pour l'attero ca ressemble plus a du Falcon.... ou alors c'est l'awac qui donne des coordonnées de cibles.
__________

Image

Image

Topic author
DeepLake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 27 février 2005

#4

Message par DeepLake »

Ah ba oui, je suis sûr que c'est pour LockOn !:yes:

Effectivement, j'aurais dit aussi "cap, distance et altitude". Cependant, lorsque je demande à la tour de m'orienter dans le ciel, je m'attend tout naturellement à être positionner (petit à petit) sur une trajectoire d'approche. Ca ne semble pas être le cas. Ou alors je n'y comprend vraiment, mais alors vraiment rien. :sad:
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#5

Message par ANGE(L) »

:huh: demander à la tour ? t'est sûr ? normalement quand tu veux par exemple atterir sur une piste quelconque tu choisis la piste via ton radar et là c'est le radar qui t'indique la distance et le cap.

Topic author
DeepLake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 27 février 2005

#6

Message par DeepLake »

F6 - Tour de contrôle, puis F3. Demande du pilote : "One, inbound for landing".

SyRuS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 23 septembre 2007

#7

Message par SyRuS »

Rhooo meme moi je sais faire ça...o_O :yes:


Normalement si mes souvenirs sont bons ,les instructions de la tour t ammenent sur le plan de descente non?
Intel Core i7-3820 CPU @3.60GHz , 8Go RAM , Nvidia GeForce GTX 570 ,Win7 , Logitech Xtrem 3D Pro

Topic author
DeepLake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 27 février 2005

#8

Message par DeepLake »

Je viens juste de faire un test. Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais je vole en A10. La tour m'a dirigé sur une position parallèle à la piste, et non pas sur le plan de descente. Ce n'est pas un problème en soit, bien sûr, car il suffit alors de faire un virage. Mais je trouverai plus "amusant" d'être dirigé pas à pas. Cela ferait plus vrai, si je puis dire...

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#9

Message par Cool&quiet »

pour ca il faut FSX ...LO n'est pas assez evolué de ce coté là ( meme tres pauvre en fait)
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#10

Message par Robin Hood »

Faut avoir un contrôleur humain, ou faire comme si il y en avait un... Les comms ATC de LO, c'est un peu n'importe quoi
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

drix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 26 octobre 2007

#11

Message par drix »

Salut Deep Lake

Lorsque tu dis à la tour que tu es en approche, celle ci te donne les indications pour intercepter le glide de l'ILS.

Donc,

"Volez au 240 pour 04 à 800"

Ca veut dire cap 240 (tu chopes le cap sur ton HUD, ca je suis sur que tu maitrises), pour 04 miles ou km, suivant le type d'avion sur lequel tu voles, à 800 pieds ou metres, pour les meme raisons.

Ce cap ne te conduit pas sur la piste, mais à un point précis qui te placera au début de ton plan de descente ...Une fois parvenu à ce point, la tour te donneras automatiquement de nouvelles instruction pour suivre ce plan jusqu'au seuil de la piste. Tu peux te contenter de ces instructions par temps clair (voir meme couper la radio si tu es un cowboy), mais entraine toi à l'atterro avec un bon gros brouillard, tu deviendras un chef!

Bon courage
[SIGPIC][/SIGPIC] Image Un pilote n'est ni bon ni mauvais, Il est vivant ou il est mort.

Topic author
DeepLake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 27 février 2005

#12

Message par DeepLake »

Merci, camarade !!

top gun74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 06 janvier 2009

#13

Message par top gun74 »

en realité la tour te guide au debut de l'axe du plan de descente tu te position pour attrapper le glide et le locator mais la tour ne te dis pas ou tu est donc c'est a toi a te fier au loc apres utilise les carte et le bon vieux cap et la montre a+

Topic author
DeepLake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 27 février 2005

#14

Message par DeepLake »

Ouh lala, je ne pensais pas avoir encore une réponse !! lol

En fait, j'avais fini par comprendre que si je m'écartais un peu trop de la route indiquée, la tour ne me contactait pas automatiquement. Mais bon, même là, il aurait été intéressant que le contrôleur virtuel nous le signale, du style "hep, toi, là, j'ai dit 210, pas 215 !!" :clown:

top gun74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 06 janvier 2009

approche

#15

Message par top gun74 »

lol tu reve pour sa faut etre pro XD

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#16

Message par BoZo FFW05 »

DeepLake a écrit :Ouh lala, je ne pensais pas avoir encore une réponse !! lol

En fait, j'avais fini par comprendre que si je m'écartais un peu trop de la route indiquée, la tour ne me contactait pas automatiquement. Mais bon, même là, il aurait été intéressant que le contrôleur virtuel nous le signale, du style "hep, toi, là, j'ai dit 210, pas 215 !!" :clown:
c'est le cas sur Falcon
Image

Feflefoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 13 avril 2007

#17

Message par Feflefoo »

drix a écrit :Salut Deep Lake

Lorsque tu dis à la tour que tu es en approche, celle ci te donne les indications pour intercepter le glide de l'ILS.

Donc,

"Volez au 240 pour 04 à 800"

Ca veut dire cap 240 (tu chopes le cap sur ton HUD, ca je suis sur que tu maitrises), pour 04 miles ou km, suivant le type d'avion sur lequel tu voles, à 800 pieds ou metres, pour les meme raisons.

Ce cap ne te conduit pas sur la piste, mais à un point précis qui te placera au début de ton plan de descente ...Une fois parvenu à ce point, la tour te donneras automatiquement de nouvelles instruction pour suivre ce plan jusqu'au seuil de la piste. Tu peux te contenter de ces instructions par temps clair (voir meme couper la radio si tu es un cowboy), mais entraine toi à l'atterro avec un bon gros brouillard, tu deviendras un chef!

Bon courage

Concernant les unités, d'après mon expérience (de FC 1.1), la tour m'indique les coordonnées du point en utilisant les miles nautiques et l'altitude en pieds. C'est d'autant plus curieux que je vole en Su-25 et que j'ai spécifié les unités métriques, dans les options.

Je ne pense pas me tromper, les conversions de ces unités correspondent bien, dans mes souvenirs, aux indications de mon avionique (genre la tour m'annonce une distance de "8 (miles)" pour 16-17km et "2000" (pieds) pour environ 600m. Ou alors je suis vraiment aux choux. Mais c'est vrai que moi et mon Su-25 avons quelques griefs envers la tour (et son contrôle sol, surtout : voir mon topic un peu plus bas).

Bons vols.
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »